Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par archeboc Mer 20 Juil - 11:28
Préparez vous à la rentrée : dès septembre, vous devrez subir les élèves qui sortent leur portable pour attraper un pokemon apparu sur votre bureau.

Indonésie : un Français dans une base militaire à cause de Pokémon Go

Le dossier du point sur Pokemon Go


Dernière édition par henriette le Mer 20 Juil - 14:59, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Lou-Anne
Lou-Anne
Niveau 2

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Lou-Anne Mer 20 Juil - 11:31
Merci !
J'en ai entendu parler ... il prend beaucoup d'ampleur ce jeu !


Dernière édition par Lou-Anne le Mer 20 Juil - 11:35, édité 1 fois
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Le grincheux Mer 20 Juil - 12:41
C'est dans le RER A à 18h30 que ça fait vraiment peur... Même si officiellement le jeu n'est pas encore sorti, il est téléchargé sur des serveurs tiers.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par KrilinXV3 Mer 20 Juil - 12:46
Il devait sortir le 15 mais sa sortie a été retardée.
Il paraît que certaines "grandes entreprises" (comme Mc Donald's) vont pouvoir payer pour que leurs magasins ou restaurants deviennent des espaces liés au jeu.
En tout cas, Nintendo confirme la tendance: en jeux videos, désormais, on gagne bien plus d'argent avec des petites applications smartphones qu'avec du hardware et du software "de salon".

_________________
Asinus asinum fricat
skindiver
skindiver
Érudit

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par skindiver Mer 20 Juil - 12:47
Je l'ai téléchargé ce weekend mais je n'ai pas encore tout compris ...
Forster
Forster
Érudit

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Forster Mer 20 Juil - 12:53
Je l'ai et j'avoue que ça rend vite accro... toutes ces heures passées étant gamin à se balader dans les forêts du jeu deviennent "réalité". Very Happy

Je ne m'inquiète pas trop pour les élèves car ça mange la batterie super vite donc à partir de 10h30 ils ne pourront plus jouer. :lol:
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil - 13:49
Mon avatar est trompeur : je n'ai pas le jeu ! (mon portable n'est pas compatible en fait...)
A la place, je joue à des vieux jeux Pokemon.
Quant à Pokemon Go, l'appli a pris une réelle ampleur ces derniers jours, je ne m'attendais pas à un tel succès !
Il y a aussi l'exemple d'un gars en Nouvelle-Zélande qui a démissionné de son boulot et s'est donné deux mois pour capturer les 151 Pokemon...

En ce qui concerne les élèves, je pense que l'appli aura beaucoup de succès cet été, mais que le phénomène va s'essouffler à la rentrée, quand les gens auront repris le boulot. Et il ne faut pas oublier que le jeu nécessite internet pour pouvoir y jouer : je doute que tous les gosses aient un forfait internet assez efficace et, en plus, comme l'écrit RooMcfly, la batterie s'use super vite.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Sophie38 Mer 20 Juil - 13:54
Une stagiaire de 22 ans n'arrête pas d'y jouer au boulot de mon mari. Elle semble bien bête en se penchant sur la pelouse en sortant de la cantine, à ce qu'il m'a raconté ... J'attends avec impatience le Pikachu sur mon bureau, mais attention à ce que je ne devienne pas celui qui crache du feu ... :fou:
avatar
Saska
Niveau 8

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Saska Mer 20 Juil - 14:04
Si d'ici la rentrée, ce n'est pas remplacé par autre chose, je vais avoir une belle collection de téléphones dans mon bureau yesyes !
Et je me marre à l'idée d'imaginer mon gamin au mois d'août traquant le Pokémon dans une montagne sans réseau bounce
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil - 14:08
J'habite actuellement dans un trou paumé, donc je ne pense pas rencontrer de gens à la chasse aux Pokemon...
Mais je vais bientôt emménager en ville, là peut-être que je pourrai m'amuser un peu à regarder les gens se ridiculiser parce qu'ils pourchassent un Rattata ou un Roucool :lol:

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par ysabel Mer 20 Juil - 14:19
Le premier qui débarque chez moi pour attraper un Pokemon se fera attraper par mes chiennes... Cela lui permettra de faire du sport !
Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Reine Margot Mer 20 Juil - 14:21
Non mais j'ai vu qu'il y avait des gars en Syrie qui essayaient d'attraper des Carapuce en même temps qu'ils tiraient sur Daech, donc je ne m'étonne plus de rien Rolling Eyes :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par ysabel Mer 20 Juil - 14:23
Reine Margot a écrit:Non mais j'ai vu qu'il y avait des gars en Syrie qui essayaient d'attraper des Carapuce en même temps qu'ils tiraient sur Daech, donc je ne m'étonne plus de rien Rolling Eyes :lol:

:shock:

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France 3284587592

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
BlackMail
BlackMail
Expert

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par BlackMail Mer 20 Juil - 14:26
Ben moi j'y joue Very Happy. Et j'avoue que ça rend vite accro

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil - 14:27
BlackMail a écrit:Ben moi j'y joue Very Happy. Et j'avoue que ça rend vite accro


Grrrr il me faut un nouveau téléphone !
Spoiler:

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
laMiss
laMiss
Sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par laMiss Mer 20 Juil - 14:30
KrilinXV3 a écrit:Il paraît que certaines "grandes entreprises" (comme Mc Donald's) vont pouvoir payer pour que leurs magasins ou restaurants deviennent des espaces liés au jeu.
Evil or Very Mad

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Hannae Mer 20 Juil - 14:38
Je crois que la sortie officielle est imminente. Je voulais attendre qu'elle arrive mais plus on se rapproche de l'échéance et plus bounce bounce bounce
Seifer
Seifer
Érudit

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Seifer Mer 20 Juil - 14:53
Ce sera plutôt moi qui irai dans le bureau de mes collègues pour capturer des pokemons...
Sérieusement ça rend vraiment accroc ce machin.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
henriette
henriette
Médiateur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par henriette Mer 20 Juil - 15:01
Sujet renommé et déplacé dans la section ad hoc.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par KrilinXV3 Mer 20 Juil - 15:01
Il y a des coins reculés, en zone rurale, où les habitants se sont émus de la présence nouvelle d'inconnus, près de certaines maisons. Le jeu en est déjà au stade du trouble à l'ordre public. Il y a eu aussi des agressions et des vols. Des gens utilisent le jeu pour "attirer" des joueurs dans certains coins, et en profitent pour leur voler leurs affaires.
D'un autre côté, de nombreuses personnes sédentaires ressortent de chez elle. Une connaissance à moi affirme avoir été "sauvée" dans les transports en commun: alors qu'elle se faisait harceler par un importun, elle s'est connectée au jeu et des gens qui étaient dans le même bus qu'elle sont venus à la rescousse.
Dans ma rue, j'ai aussi vu deux gars se battre, smartphone à la main, en parlant d'un "Mimitoss" ou je ne sais quoi.

Je suis trop vieux pour m'intéresser aux pokemons, je ne jugerai pas. Le même genre de jeu consacré à Dragon Ball ou Harry Potter pourrait potentiellement me pousser vers le chômage. Very Happy

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Mer 20 Juil - 15:13
Si par malheur le collège ou lycée constitue un "pokéstop", alors il sera potentiellement un lieu où on pourra activer ce qu'on appelle un leurre.
Pendant 30minutes, tous ceux qui sont à proximité bénéficieront de ce bonus qui attire les pokémons. Autrement dit, pas besoin de se déplacer, il suffit d'attendre et les pokémons viennent tout seul, il n'y a plus qu'à les attraper.
Idéal pour s'occuper pendant les cours. Sur 100 élèves, si chacun en utilise un par semaine, il y a de quoi occuper toute la journée.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Cisil Mer 20 Juil - 15:18
Quelqu'un pour m'expliquer en quoi ça consiste ?  J'ai bien compris qu'il fallait attraper des pokemons, mais concrètement, ça se passe comment ? Embarassed

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Calandria
Calandria
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Calandria Mer 20 Juil - 16:18
Lu sur Facebook

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France 13716020_2322103287812717_5346968549702864797_n
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par KrilinXV3 Mer 20 Juil - 16:34
Le gars qui ressort "Crystal Pepsi" :lol:

_________________
Asinus asinum fricat
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil - 16:48
KrilinXV3 a écrit:Il y a des coins reculés, en zone rurale, où les habitants se sont émus de la présence nouvelle d'inconnus, près de certaines maisons. Le jeu en est déjà au stade du trouble à l'ordre public. Il y a eu aussi des agressions et des vols. Des gens utilisent le jeu pour "attirer" des joueurs dans certains coins, et en profitent pour leur voler leurs affaires.
D'un autre côté, de nombreuses personnes sédentaires ressortent de chez elle. Une connaissance à moi affirme avoir été "sauvée" dans les transports en commun: alors qu'elle se faisait harceler par un importun, elle s'est connectée au jeu et des gens qui étaient dans le même bus qu'elle sont venus à la rescousse.
Dans ma rue, j'ai aussi vu deux gars se battre, smartphone à la main, en parlant d'un "Mimitoss" ou je ne sais quoi.

Je suis trop vieux pour m'intéresser aux pokemons, je ne jugerai pas. Le même genre de jeu consacré à Dragon Ball ou Harry Potter pourrait potentiellement me pousser vers le chômage. Very Happy

Oui, ça doit être un Mimitoss !
Le jeu a ses avantages et ses inconvénients : tant mieux si certaines personnes sortent de chez elles alors qu'elles sont plutôt casanières en "temps normal". Mais j'hallucine de voir que certaines personnes vont jusqu'à s'immiscer dans des propriétés privées pour capturer un Pokemon... ça reste plus sage et moins dangereux d'acheter un jeu sur 3DS (ou de jouer à une vieille version sur une autre console) mais c'est moins fun, c'est sûr (et l'appli est "gratuite", même si elle nécessite une connexion internet correcte)

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum