Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil 2016 - 18:48
KrilinXV3 a écrit:Il y a des coins reculés, en zone rurale, où les habitants se sont émus de la présence nouvelle d'inconnus, près de certaines maisons. Le jeu en est déjà au stade du trouble à l'ordre public. Il y a eu aussi des agressions et des vols. Des gens utilisent le jeu pour "attirer" des joueurs dans certains coins, et en profitent pour leur voler leurs affaires.
D'un autre côté, de nombreuses personnes sédentaires ressortent de chez elle. Une connaissance à moi affirme avoir été "sauvée" dans les transports en commun: alors qu'elle se faisait harceler par un importun, elle s'est connectée au jeu et des gens qui étaient dans le même bus qu'elle sont venus à la rescousse.
Dans ma rue, j'ai aussi vu deux gars se battre, smartphone à la main, en parlant d'un "Mimitoss" ou je ne sais quoi.

Je suis trop vieux pour m'intéresser aux pokemons, je ne jugerai pas. Le même genre de jeu consacré à Dragon Ball ou Harry Potter pourrait potentiellement me pousser vers le chômage. Very Happy

Oui, ça doit être un Mimitoss !
Le jeu a ses avantages et ses inconvénients : tant mieux si certaines personnes sortent de chez elles alors qu'elles sont plutôt casanières en "temps normal". Mais j'hallucine de voir que certaines personnes vont jusqu'à s'immiscer dans des propriétés privées pour capturer un Pokemon... ça reste plus sage et moins dangereux d'acheter un jeu sur 3DS (ou de jouer à une vieille version sur une autre console) mais c'est moins fun, c'est sûr (et l'appli est "gratuite", même si elle nécessite une connexion internet correcte)
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Mer 20 Juil 2016 - 19:07
Les casaniers sortent, les yeux rivés sur leur téléphone et ne sont pas disponibles pour autre chose que leur chasse. Pas sur que ce soit une réelle évolution.

Si l'appli est gratuite, ça reste un jeu "pay-to-win". Le but reste quand même de se faire de l'argent sur le dos des utilisateurs.

Des gens rentrent dans un cimetière dans le seul but d'atteindre une pierre tombale israélite qui est une "arène" dans le jeu. Et je suppose qu'il y a pire.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Mer 20 Juil 2016 - 19:47
Je trouve le principe du jeu génial même s'il faut tenir compte des dérives qu'il va certainement occasioner (et qu'il occasionne déjà ). J'espère qu'il sera compatible avec mon téléphone qui a déjà presque 3 ans car j'ai bien envie de tester.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil 2016 - 19:55
Nestya a écrit:Je trouve le principe du jeu génial même s'il faut tenir compte des dérives qu'il va certainement occasioner (et qu'il occasionne déjà ). J'espère qu'il sera compatible avec mon téléphone qui a déjà presque 3 ans car j'ai bien envie de tester.

J'ai un Samsung Galaxy S3 et il n'est pas compatible.
Si ton téléphone fonctionne sous Android, il faut au moins un modèle Android 4.4, ça ne fonctionne pas avec les versions plus anciennes.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Neyrelle Mer 20 Juil 2016 - 21:43
J'y joue aussi et j'adore le principe. Évidemment, il y a des excès et il y en aura encore, mais cela ne concerne pas la majorité des joueurs (qui ont la plupart, pour ceux que j'ai croisés, entre 20 et 30 ans plutôt que l'âge de nos élèves).

Cela donne une motivation pour aller se promener, découvrir la ville dans laquelle on se trouve et faire de l'exercice. Et cela permet, au passage, de rencontrer des personnes plutôt sympathiques.
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil 2016 - 22:12
Neyrelle a écrit:J'y joue aussi et j'adore le principe. Évidemment, il y a des excès et il y en aura encore, mais cela ne concerne pas la majorité des joueurs (qui ont la plupart, pour ceux que j'ai croisés, entre 20 et 30 ans plutôt que l'âge de nos élèves).

Cela donne une motivation pour aller se promener, découvrir la ville dans laquelle on se trouve et faire de l'exercice. Et cela permet, au passage, de rencontrer des personnes plutôt sympathiques.

Ravie de lire ici que des personnes aiment Pokemon !
C'est vrai que beaucoup de personnes entre 20 et 30 ans sont nostalgiques (j'en fais partie, j'ai bientôt 25 ans) de la 1ère génération du jeu, et trouvent cette application géniale.
J'aimerais bien tester juste pour me faire ma propre idée, j'en entends tellement parler que ça me frustre un peu de ne pas pouvoir y jouer ! 😢

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par linkus Mer 20 Juil 2016 - 22:21
Bon.
J'abuse un peu. Smile yesyes yesyes yesyes
Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Cn1cah10

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil 2016 - 22:29
Pas mal ton Florizarre ! Tu l'as donc fait évoluer ? Razz

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par linkus Mer 20 Juil 2016 - 22:30
Non. Je l'ai chopper près d'un parc. Il était comme ça d'origine.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mer 20 Juil 2016 - 22:31
linkus a écrit:Non. Je l'ai chopper près d'un parc. Il était comme ça d'origine.

Hé bien, c'est magnifique, bravo !
yesyes

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
Invité
Invité

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Invité Mer 20 Juil 2016 - 22:37
http://www.demotivateur.fr/article/pokemon-go-screenshot-drole-improbable-6505
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par gnafron2004 Mer 20 Juil 2016 - 22:47
Je suis une antiquité, je ne comprends rien! Embarassed (faut dire que j'ai encore un téléphone à clapet, que j'écris en T9 et sinon je viens de découvrir Super Mario...) et je sens que le fossé entre moi et les élèves est en train de devenir un gouffre...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nadejda Mer 20 Juil 2016 - 22:50
Si ça peut te rassurer, gnafron, j'ai 27 ans et je ne comprends rien non plus...
galloun
galloun
Niveau 4

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par galloun Mer 20 Juil 2016 - 22:52
Je suis moi aussi accro mais juste dans le sens où dès que cela m'est possible, je pars en balade, portable à la main. Ok j'ai bien conscience d'avoir parfois l'air totalement idiote (capturer un Soporifik en plein magasin...) mais ça m'est égal, je m'amuse. Bon je dois bien avouer que le chien, lui, n'en peut plus.
Je suis aussi d'accord pour penser que c'est bon pour beaucoup de geek. Ma fille est agoraphobe et geek, depuis que nous avons installé l'appli il y a quinze jours, pas une journée sans sortir.
Donc, je valide !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Malaga Mer 20 Juil 2016 - 23:13
Je pense le télécharger par curiosité mais je ne sais pas si je vais y comprendre quelque chose ! La page que tu montres, Linkus, me semble très très obscure ! :lol:

Je crois que pour sortir et me balader, je vais tout de même préférer le geocaching. Smile

_________________
Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Banana244   Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Banana244     Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hélips
Hélips
Prophète

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Hélips Mer 20 Juil 2016 - 23:20
galloun a écrit:Je suis moi aussi accro mais juste dans le sens où dès que cela m'est possible, je pars en balade, portable à la main. Ok j'ai bien conscience d'avoir parfois l'air totalement idiote (capturer un Soporifik en plein magasin...)  mais ça m'est égal, je m'amuse. Bon je dois bien avouer que le chien, lui, n'en peut plus.
Je suis aussi d'accord pour penser que c'est bon pour beaucoup de geek. Ma fille est agoraphobe et geek, depuis que nous avons installé l'appli il y a quinze jours, pas une journée sans sortir.
Donc, je valide !

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Pokemon-chien

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Neyrelle Mer 20 Juil 2016 - 23:21
Bravo Linkus !

Miew, je fais aussi partie de ceux qui ont connu Pokemon durant leur adolescence (le dessin animé, puis les jeux sur consoles portables) et c'est clair qu'il y a une part de nostalgie (mais j'ai aussi fait tous les jeux Pokemon sur 3DS Embarassed). Si tu trouves un moyen de jouer au jeu, tu verras que dans la ville où se trouvent les deux lycées de ton AFA, il y a un parc où apparaissent régulièrement des pikachus !

Pour ceux qui craignent de ne pas comprendre, c'est un jeu vraiment très simple et il y a déjà de nombreux tutoriels partout sur internet.
Dimka
Dimka
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Dimka Jeu 21 Juil 2016 - 0:51
Je pense que je vais tester (quand ça sortira en France : flemme de faire les manips) : j'aime beaucoup marcher, mais je manque souvent de prétexte, et ça finit souvent par "aller acheter un truc en ville", ce qui finit par me coûter cher. Razz Du coup, je me disais que ça pouvait être l'occasion de découvrir des endroits.

Après, par principe (le principe du "c’était mieux avant"…), ça ne peut pas être aussi bien que Pokémon rouge sur ma gameboy color.

_________________
Spoiler:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Jeu 21 Juil 2016 - 11:07
Miew a écrit:
Nestya a écrit:Je trouve le principe du jeu génial même s'il faut tenir compte des dérives qu'il va certainement occasioner (et qu'il occasionne déjà ). J'espère qu'il sera compatible avec mon téléphone qui a déjà presque 3 ans car j'ai bien envie de tester.

J'ai un Samsung Galaxy S3 et il n'est pas compatible.
Si ton téléphone fonctionne sous Android, il faut au moins un modèle Android 4.4, ça ne fonctionne pas avec les versions plus anciennes.
Bouhou! j'ai aussi un Galaxy S3. No

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Forster
Forster
Érudit

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Forster Jeu 21 Juil 2016 - 11:09
Pour ceux qui veulent jouer sans bouger il y a une version PC (où on peut se balader dans le monde) qui est trouvable.
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Jeu 21 Juil 2016 - 11:19
Neyrelle a écrit:Bravo Linkus !

Miew, je fais aussi partie de ceux qui ont connu Pokemon durant leur adolescence (le dessin animé, puis les jeux sur consoles portables) et c'est clair qu'il y a une part de nostalgie (mais j'ai aussi fait tous les jeux Pokemon sur 3DS Embarassed). Si tu trouves un moyen de jouer au jeu, tu verras que dans la ville où se trouvent les deux lycées de ton AFA, il y a un parc où apparaissent régulièrement des pikachus !

Pour ceux qui craignent de ne pas comprendre, c'est un jeu vraiment très simple et il y a déjà de nombreux tutoriels partout sur internet.

J'adore Pikachu (surtout dans le dessin animé, en ce moment mon compagnon et moi regardons la saison 1 ! Nous l'avons presque finie.).
Pour pouvoir jouer, il me faudrait le fameux portable compatible... mais je vais plutôt investir dans un GPS pour le moment Very Happy
J'ai joué aussi aux versions sur 3DS, d'ailleurs j'ai des centaines d'heures de jeu... Dans Saphir Alpha, j'ai chassé les Pokemon "shiny" (chromatiques, ceux qui n'ont pas la même apparence que les autres), j'en ai eu une bonne trentaine !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Cisil Jeu 21 Juil 2016 - 11:29
gnafron2004 a écrit:Je suis une antiquité, je ne comprends rien! Embarassed (faut dire que j'ai encore un téléphone à clapet, que j'écris en T9 et sinon je viens de découvrir Super Mario...) et je sens que le fossé entre moi et les élèves est en train de devenir un gouffre...

Bon, ben on est quelques-un(e)s à ne pas comprendre !
Et plus je lis les échanges entre Linkus et Miew, moins je comprends... Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 3795679266

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Jeu 21 Juil 2016 - 11:42
Cisil a écrit:
gnafron2004 a écrit:Je suis une antiquité, je ne comprends rien! Embarassed (faut dire que j'ai encore un téléphone à clapet, que j'écris en T9 et sinon je viens de découvrir Super Mario...) et je sens que le fossé entre moi et les élèves est en train de devenir un gouffre...

Bon, ben on est quelques-un(e)s à ne pas comprendre !
Et plus je lis les échanges entre Linkus et Miew, moins je comprends... Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 3795679266

Oups Razz

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Honchamp
Honchamp
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Honchamp Jeu 21 Juil 2016 - 13:22
gnafron2004 a écrit:Je suis une antiquité, je ne comprends rien! Embarassed (faut dire que j'ai encore un téléphone à clapet, que j'écris en T9 et sinon je viens de découvrir Super Mario...) et je sens que le fossé entre moi et les élèves est en train de devenir un gouffre...

Moi aussi j'ai un téléphone à clapet (que les élèves regardent d'un air étonné ou consterné...).

Mais mes enfants sont Génération Pokémon, (Génération Chirac, disent-ils aussi à d'autres moments, c'est le président de leur enfance) et j'ai ici quelque part les cartes, dont certaines "rares", des figurines, des jeux pour Game Boy. Un jour, j'ai eu une carte "Miaouss" en cadeau ! (Parce que j'aime les chats).

Et mon "grand", de passage ces jours-ci, est allé à la chasse aux pokémons dimanche soir et lundi soir !

Je pense que nos élèves ne sont pas Génération Pokémon...mais peuvent le devenir à leur tour.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Jeu 21 Juil 2016 - 14:26
Honchamp a écrit:Je pense que nos élèves ne sont pas Génération Pokémon...mais peuvent le devenir à leur tour.

S'ils n'ont pas baigné dans l'arrivée de cet univers et ses 151 pokémons (1ère génération), à laquelle beaucoup des actuels 25-30ans se sont arrêtés, on est aujourd'hui à 6 générations avec une 7ème en prévision et déjà plus de 700 créatures.

Si le phénomène a peut-être eu moins d'ampleur, les pokémons sont toujours d'actualité et les élèves connaissent tous.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 2 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par phil(...) Jeu 21 Juil 2016 - 18:14
un pokestop au lycée et c'est la fin du décrochage.

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum