Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par totoro Ven 29 Juil 2016 - 16:09
ET pourtant, vous venez rôder sur ce fil... Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 248604097
laMiss
laMiss
Sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par laMiss Ven 29 Juil 2016 - 17:21
Je regardais si des voix critiques se faisaient entendre (sans rire) et là du coup je suis vaguement le sujet, sans avoir lu les pages précédentes.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Rendash
Rendash
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Rendash Ven 29 Juil 2016 - 17:22
laMiss a écrit:Je regardais si des voix critiques se faisaient entendre (sans rire)


Il y en a un paquet, y compris parmi les amateurs du jeu Smile

_________________
Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Ven 29 Juil 2016 - 17:53
Reine Margot a écrit:Je suis au niveau 5 et le jeu ne me demande toujours pas de choisir d'équipe...

Ca se fait dans une arène.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Simgajul Ven 29 Juil 2016 - 18:54
Niveau 5 ici. En fait, dans notre bled (d'été) de 1500 habitants, les pokémons semblent avoir élu domicile au fond de mon jardin. On a des bandes de gamins qui viennent chasser dans la rue juste devant. C'est assez marrant et ça a permis à mes enfants de découvrir le jeu. Jusqu'à présent on faisait du géocaching, maintenant c'est pokémon go. Les enfants adorent, ça nous fait faire plein de balades. 

Par contre, on capte super mal le GPS saute tout le temps, du coup après 20 bornes de marche notre oeuf est toujours coincé à 1.2 km.... une solution?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Ven 29 Juil 2016 - 19:05
Reine Margot a écrit:Moi pareil, je ne sais pas quelle équipe choisir, vous faites comment?

J'ai choisi la bleue parce que je trouve Artikodin plus classe que les 2 autres oiseaux légendaires.

Je suis allée me balader dans les bois aujourd'hui. Grosse grosse galère pour capter le signal GPS, ça n'a pas arrêté de bugger. Du coup, je n'ai attrapé que 4 pokemons: un roucool, un évoli, et 2 espèces que je n'avais pas encore: Mystherbe et Chétiflor.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Reine Margot Ven 29 Juil 2016 - 19:32
J'ai pris la bleue pour le côté mystique assez sympa. Plein de pokemons nouveaux tout à l'heure:

- un soporifik Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 108px-Soporifik-PGL
- un kokyas (l'espèce d'huître avec la langue qui dépasse)
-un ratatac
- un rapadespik (apparemment évolution de piafabec) Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 250px-Rapasdepic-RFVF
- mon oeuf de 5km a éclos: un parasPokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Paras

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
clo74
clo74
Niveau 9

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par clo74 Ven 29 Juil 2016 - 20:03
totoro a écrit:ET pourtant, vous venez rôder sur ce fil... Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 248604097
Effectivement, une curiosité malsaine sans doute Twisted Evil me pousse à observer jusqu'où ira la folie Pokémon. Ou est-ce une attitude saine de s'interroger sur un phénomène de société que l'on ne comprend absolument pas?
Toujours est-il que, oui, je suivrai ce fil... Razz
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par gnafron2004 Ven 29 Juil 2016 - 20:08
Pareil. Mon côté ethnologue, sans doute! Razz
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Celeborn Ven 29 Juil 2016 - 20:18
Je pense que beaucoup de gens jouent à Pokémon Go de façon très "casual" et ne vont pas forcément tenir sur la durée. Parce que grosso modo, comme beaucoup de jeux du genre, il s'agit de "farmer" une ressource (la poussière, ici, essentiellement, davantage encore que les bonbons) en passant beaucoup de temps à capturer des Roucool et des Rattata. Ça risque de très vite lasser beaucoup de monde de se rendre compte que non, ils n'auront pas les super pokémons rares, et que même s'il les ont, en fait ils seront nuls car ils n'auront pas fait les choses comme il fallait. Quant aux joueurs invétérés, il va vite leur falloir des mises à jour apportant du contenu, car là aussi, on ne fait pas grand chose des pokémons une fois qu'on les a "élevés" (les combats dans les arènes étant quand même très très basiques).

Cela n'empêche que le concept est génial de pouvoir faire "comme dans le dessin animé".

Ensuite, ça donne l'impression que beaucoup de monde découvre les jeux vidéo, qui sont un phénomène de masse depuis pas mal de temps.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Ven 29 Juil 2016 - 22:35
Celeborn a écrit:Je pense que beaucoup de gens jouent à Pokémon Go de façon très "casual" et ne vont pas forcément tenir sur la durée. Parce que grosso modo, comme beaucoup de jeux du genre, il s'agit de "farmer" une ressource (la poussière, ici, essentiellement, davantage encore que les bonbons) en passant beaucoup de temps à capturer des Roucool et des Rattata. Ça risque de très vite lasser beaucoup de monde de se rendre compte que non, ils n'auront pas les super pokémons rares, et que même s'il les ont, en fait ils seront nuls car ils n'auront pas fait les choses comme il fallait. Quant aux joueurs invétérés, il va vite leur falloir des mises à jour apportant du contenu, car là aussi, on ne fait pas grand chose des pokémons une fois qu'on les a "élevés" (les combats dans les arènes étant quand même très très basiques).

Cela n'empêche que le concept est génial de pouvoir faire "comme dans le dessin animé".

Ensuite, ça donne l'impression que beaucoup de monde découvre les jeux vidéo, qui sont un phénomène de masse depuis pas mal de temps.

Pokémon Go, c'est le jeu où les geeks ne passent pas pour des ringards.

Sinon je plussoie. Quand les joueurs occasionnels auront trouvé une 50 aine de pokémons différents et qu'ils se rendront compte que les combats d'arène ne seront jamais à leur portée (ça commence à être le cas dans certaines villes) le jeu sera vite délaissé par ceux-ci.

Je n'ai pas encore regardé les sites de pokéradar mais c'est ce qui me tiendra un petit moment dans ce jeu.
Ensuite je laisserai ma place à nos élèves qui auront 6h de cours par jour pour chasser les pokémons avec de l'encens (ou encore mieux mais plus rare, un leurre sur l'établissement) et à ceux qui débourseront et un temps monstre, et de l'argent pour "farmer" les niveaux et la poussière.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Izambard Ven 29 Juil 2016 - 22:45
Ca veut dire quoi farmer ? Produire?
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Ven 29 Juil 2016 - 22:53
Farmer, d'une manière générale dans un jeu vidéo, c'est récolter des ressources (ici dans pokémon, de la poussière ou de l'xp) en général par une action simple et surtout répétitive qui au final constitue un très bon rendement.

En l’occurrence dans pokémon go, l'une des meilleures façons de monter rapidement en xp, ce n'est pas d'entrainer son arène, de visiter des pokéstops ou encore de faire éclore des oeufs, mais de se poser à coté d'un leurre en ville, de ramasser tous les ratatas, roucools, aspicots pour ensuite les faire évoluer (en transférant le surplus et les évolutions pour récupérer d'autres bonbons afin de renouveler encore et encore l'opération).
Bien entendu, si on achète des leurres et des oeufs chance, on va beaucoup plus vite (ça c'est pour l'aspect pay-to-win, il faut bien que Niantic ramassent quelques dollars quand même)

C'est une technique rarement excitante (pour ne pas dire totalement chiante) mais pour certains, la fin justifie les moyens.
avatar
fracflo
Niveau 8

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par fracflo Lun 1 Aoû 2016 - 21:21
Il y a vraiment des professeurs qui s'intéressent à ce "jeu" ?
Qui marchent dans la rue sans regarder où ils vont avec un smartphone dans les mains ?
Qui s'attroupent dans des lieux publics (en période d'état d'urgence !) pour combattre des créatures virtuelles ?
Mon Dieu, mais quel exemple donnez-vous à vos enfants et à vos élèves ? Vous ne voyez pas que vous participez à l'écroulement de la culture française et de la civilisation ?

Je commence à comprendre pourquoi certains "enseignants" introduisent les nouvelles technologies en classe. En réalité, ils sont incapables de leur résister, ils sont aveuglés par le "progrès". Pour ces gens-là, internet et les tablettes ne sont même plus tant des moyens que des finalités.
Ils me font penser à ces pères de famille quadragénaires, le plus souvent obèses, qui reçoivent huit fois par heure sur leur smartphone des "alertes" à propos du PSG et font une "recherche Google" à chaque fois qu'ils "ont un trou".

Vous feriez mieux de relire (ou plutôt de lire) Heidegger au lieu de vous complaire dans vos âneries.
Malheureusement, j'ai bien conscience d'avoir peu de chances de convaincre les membres déjà atteints par le mal décrit. Il est vrai que s'atteler à La Question de la technique exige plus d'efforts que de faire joujou avec les pokémon !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Lun 1 Aoû 2016 - 21:26
Tiens! Fracflo est de retour! ça faisait longtemps! Razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Lun 1 Aoû 2016 - 21:31
Bon retour parmi nous, Fracflo !
A défaut de ne pas lire Heidegger, je vais peut-être lire le bouquin de Nabilla Very Happy
(voir un autre topic avec le commentaire éclairé de notre cher Néo yesyes )

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Shujin
Shujin
Niveau 5

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Shujin Lun 1 Aoû 2016 - 21:32
Ce vieux troll pourri.
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Lun 1 Aoû 2016 - 21:36
Shujin a écrit:Ce vieux troll pourri.

Oh, moi je l'aime bien.
Ses avis sont toujours très éclairés, pleins de bon sens et de justesse.
Fracflo est très ouvert d'esprit, c'est admirable.
Je pense que nous manquons cruellement d'enseignants comme lui.

Spoiler:

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
fracflo
Niveau 8

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par fracflo Lun 1 Aoû 2016 - 22:22
Shujin a écrit:CQFD.

Je disais donc que j'avais la sombre impression que la modération s'appliquait à la tête du client.

Entre ceux qui font tourner les sujets au vinaigre et qui s'en sortent indemnes, et ceux qui refusent de parler aux multi-quoteurs et qui se font remonter les bretelles aag

Comme vous pouvez le constater, le gros troll malodorant de fracflo est toujours là et s'en porte très bien.

:mdr3:

Je donnais mon avis, voilà tout.
Est-il interdit de s'inquiéter devant la place toujours plus importante des nouvelles technologies dans notre pays ?
Est-il interdit de s'inquiéter du fait qu'un certain nombre de professeurs (à la personnalité peut-être un peu faible ?) sont intoxiqués par leur smartphone et se réfugient dans des activités pour enfants au lieu de réfléchir sur leur pratique ?

Merci à la modération pour ce rappel à l'ordre bienvenu.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par AsarteLilith Lun 1 Aoû 2016 - 22:25
https://pbs.twimg.com/media/CnWFHGLWgAA_i-A.jpg:large


_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Shujin
Shujin
Niveau 5

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Shujin Lun 1 Aoû 2016 - 22:27
Oui. Saluons ton pamphlet allocution pleine d'entousiasme et bonnes ondes envers ceux que tu considères manifestement comme des beaufs braves professeurs curieux des nouvelles technologies. Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 1482308650
Shujin
Shujin
Niveau 5

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Shujin Lun 1 Aoû 2016 - 22:40
Tiens, un nouveau Pokémon :o

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 2nuq4om
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Lun 1 Aoû 2016 - 22:50
Et.. Il manque l'image !
À quoi ressemble le Pokémon Fracflo ?
(Au fait Fracflo... Comment reagiriez vous si vous appreniez que Vénérable Nabillla jouait à Pokémon go ? J'attends votre réponse.)

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par AsarteLilith Lun 1 Aoû 2016 - 22:50
A un paon qui poutpoute.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Shujin
Shujin
Niveau 5

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Shujin Lun 1 Aoû 2016 - 22:53
Je n'ai aucune idée d'à quoi ressemble notre vénérable Pokémon patient zéro de la pollution des sujets. :c

Je laisse cette noble tâche à un artiste.
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 14 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Lun 1 Aoû 2016 - 22:58
AsarteLilith a écrit:A un paon qui poutpoute.

Pas mal !
Fracflo sera ravi de lire à quel point on parle de lui !
Avoir un Pokémon en son honneur, c'est une belle récompense !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum