Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kissme26
Niveau 3

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par kissme26 Dim 3 Déc 2017 - 20:14
Ton dossier a séduit le jury ? si ce n’est-ce pas trop indiscret...
CindyB
CindyB
Niveau 8

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par CindyB Lun 4 Déc 2017 - 21:25
Machiavel a écrit:Tout dépend de ce qu'ils appellent une séance... 1 séance = 55 minutes de cours? La semaine dernière j'étais en formation pour l'écriture du dossier raep et la formatrice (professeur d'anglais) nous a dit qu'une séance peut durer 2 ou 3 heures. Personnellement, la séquence de mon dossier fait 6 séances dont 1 pour la TF qui nécessite 2 fois 55 min tout comme pour les séances 2 et 5. Je ne penses pas que ce soit pénalisé du moment que tu arrives à tout bien expliquer de manière synthétique, que tu justifies clairement tes choix et que ton projet est cohérent et au service de la tâche finale. Il faut que le jury arrive à te suivre c'est peut-être pour cela qu'ils préconisent de ne pas dépasser un certain nombre de séances. L'année dernière, une amie en anglais a présenté une séquence de 10 séances (10 h) pour le concours interne ET réservé et elle a été admissible aux 2 (puis admise au réservé)

Je suis d'accord....
avatar
aubette
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par aubette Jeu 7 Déc 2017 - 14:10
kissme26 a écrit:Ton dossier a séduit le jury ? si ce n’est-ce pas trop indiscret...
Si c'est destiné à moi... les enseignants du MEEF dont certains sont/ont été au jury m'ont dit que mon dossier était très bien mais à voir. Les résultats sont en février non?
kissme26
kissme26
Niveau 3

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par kissme26 Jeu 7 Déc 2017 - 16:39
Oui aubette c'était bien destiné à toi. Ok, je croyais que tu l'avais déjà passé.
Tu as de la chance d'avoir pu être relue par des (ex) membres du jury !
On a pas encore les dates sur publinet. Ce sont celles de l'année dernière. Ils vont pas tarder à les actualiser. Mais j'espère que ce sera début février et pas plus tard car j'attends avec impatience... comme tout le monde.
avatar
aubette
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par aubette Jeu 7 Déc 2017 - 18:23
C'est l'avantage de travailler à l'université qui organise les cours de MEEF Very Happy Je suis inscrite en DU pour essayer de me préparer au jargon du concours (je présente aussi l'externe au cas où, j'ai réussi les écrits l'année dernière en venant les mains un peu dans les poches donc who knows) donc ce sont des collègues que je vois régulièrement pour tout un tas de situations hors cours (je me charge du suivi des cours de civlisation pour la mise en ligne des videos FAD par exemple)
kissme26
kissme26
Niveau 3

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par kissme26 Jeu 7 Déc 2017 - 19:19
Ok ! On croise les doigts alors Wink
Hina08
Hina08
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hina08 Lun 2 Juil 2018 - 13:50

Bonjour à tous,
petite nouvelle, je souhaite me présenter au concours interne du capes d'anglais cette année et après avoir lu les rapports du jury des années précédentes, je reste toujours dans le flou quant au dossier RAEP. Si quelqu'un pouvait en effet partager son dossier, cela serait certainement pour d'autres aspirants et moi-même d'une aide précieuse.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par GaliNéo Lun 2 Juil 2018 - 13:55
En fait, que veux-tu savoir ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Hina08
Hina08
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hina08 Lun 2 Juil 2018 - 14:28
Bonjour GaliNéo,
tout d'abord merci pour ton retour. A vrai dire, les rapports de jury nous donnent tout un tas de conseils et de directives à suivre dans l'élaboration du dossier raep mais il n'y a pas d'exemple de dossier qui pourrait me permettre personnellement d'avoir une idée concrète de ce à quoi il devrait ressembler.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par DaphNenya Lun 2 Juil 2018 - 14:33
Je veux bien partager mon dossier RAEP (j'enlèverai les éléments permettant de me reconnaître, bien évidemment).

Attention cependant, je n'ai eu que 8/20 à ce dossier pour le CAPES Interne.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Hina08
Hina08
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hina08 Lun 2 Juil 2018 - 14:47
Salut DaphNenya,
merci pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir car il ne s'agit que de pouvoir me faire une idée concrète de ce à quoi l'élaboration de ce dossier se doit de ressembler, le concours interne étant une première pour moi. Je suis également preneuse de tout autre détail ou éclaircissement utiles sur la manière dont le dossier doit être préparer. Capes interne et dossier raep - Page 4 1482308650
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par GaliNéo Lun 2 Juil 2018 - 15:01
Vérifie bien que tu sois éligible au concours RAEP. Car de mon côté, je n'ai jamais reçu de note, j'en déduis donc que je n'étais pas éligible au concours. Mais d'un autre côté, personne n'a été reçu sur l'académie de Lyon...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Hina08
Hina08
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hina08 Lun 2 Juil 2018 - 15:09
Oui en effet il me paraît judicieux de se renseigner quant à son éligibilité au concours interne avant de se jeter à corps perdu dans la préparation du dossier raep. Pour ma part mon gestionnaire au rectorat m'a déjà confirmé que les 3 ans d'ancienneté nécessaires à l'admissibilité au concours étaient acquis. Il ne me reste plus qu'à passer mes vacances à me préparer au mieux pour espérer être admise l'an prochain.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par GaliNéo Lun 2 Juil 2018 - 15:11
C'est ce que je croyais, mais cela a l'air plus subtile que cela. De mon côté, j'étais à 7 ans d'ancienneté, donc il y a sûrement quelque chose qui m'a échappé, car ce n'est pas normal de ne pas avoir de note, même en étant inscrit.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Hina08
Hina08
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hina08 Lun 2 Juil 2018 - 15:16
Ah oui d'accord... Cela me paraît étrange en effet. Tu t'es renseigné auprès des autorités compétentes afin de savoir où se trouvait le problème?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par GaliNéo Lun 2 Juil 2018 - 15:18
Vaut mieux pas, ça donne l'effet du cherche-m.rd. qui conteste, et ça ils apprécient pas en général. J'ai donc laissé tombé, on verra pour l'année prochaine.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Hina08
Hina08
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hina08 Lun 2 Juil 2018 - 15:25
Ah oui je vois, mais bon j'avoue que ta situation me paraît bizarre et que te renseigner sur ce point me semblerait justifié.
Logiquement le calcule de l'ancienneté se fait de cette manière d'après les textes officiels:

les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein,
les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,
les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par GaliNéo Lun 2 Juil 2018 - 15:27
Ton calcul ne prend pas en compte les semaines de chômage, c'est peut-être ça qui a fait la différence. Bref, c'est pas important tant qu'il y a du travail.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Hina08
Hina08
Niveau 1

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hina08 Lun 2 Juil 2018 - 16:26
Ah oui d'accord. Mais 7 ans d'ancienneté et ne pas avoir de note ou tout simplement de retour sur un éventuel problème rencontré dans ta situation me paraît étrange... Enfin comme tu dis si bien il y a du travail et c'est ce qui compte. Bonne chance à nous pour l'année prochaine :malaga:
BENAV
BENAV
Je viens de m'inscrire !

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par BENAV Lun 20 Aoû 2018 - 13:32
Bonjour,

Y'a t-il quelqu'un qui a passé le capes interne en mathématiques ?
J'aimerais discuter de votre expérience personnelle car je vais moi même le passer Wink

MERCI A TOUS
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Capes interne et dossier raep - Page 4 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Michelangelo Dim 3 Nov 2019 - 19:03
bonsoir

Je retente pour la deuxième fois mon capes interne avec dossier raep!
Je l'ai passé en 2017 et j'ai obtenu la note de 13.25/20!
Cette année je refais! j'ai changé certaines choses et j'ai lu le rapport de jury!
on verra bien...
a bientôt!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum