Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous hâte que la rentrée commence ?

56 - 19%
184 - 63%
51 - 18%
 
Total des votes: 291
 
User21929
Expert

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par User21929 Dim 31 Juil 2016 - 20:49
lotta a écrit:Sinon, vous avez d'autres questions de ce genre ?
Franchement, qui a hâte de rentrer, même si on aime son boulot ?
Du coup vivement les vacances le 19 octobre :lol:




Mais... ?



Mais... !



C'est un mercredi !!!!!



Cool, du coup on a 3 semaines de vacances. Pour trois jours ils ne vont pas venir et pour deux jours ils ne vont pas revenir.



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers



En attendant, vacances.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Marounette Dim 31 Juil 2016 - 21:44
Caspar Goodwood a écrit:
sookie a écrit:Je n'ai pas :
- fini de ranger mon bureau
- commencé à préparer des cours, ni même ouvert les nouveaux manuels
- lu les 4 livres sur la préhistoire achetés en juin, + 2 prêtés par une collègue
- trier mes fringues dans mon armoire pour aller en donner une bonne partie à Emmaus
- ranger des étagères de ma chambre avec des trucs qui s'entassent dessus depuis 10 ans
- fait du sport
- même pas fait un gateau ou une tarte
- regarder la moitié des séries que j'avais prévues de voir
- passé de bonnes nuits (je m'aperçois que mes problèmes de sommeil ne sont pas uniquement liés au stress du boulot) et je me sens encore fatiguée
Et je ne suis pas encore partie !!!!
A partir de samedi, je serai en mode JO et je pars le 11 pour revenir le 27.
Alors oui, je veux bien faire la rentrée mais le 1er octobre, j'ai besoin d'un mois de plus.

J'aime bien mon métier (même si de moins en moins cause réforme), même si je suis dans en collège difficile, je m'y plais, j'aime bien mes collègues, je suis à un 1/4 d'heure de chez moi, je n'ai plus d'enfant à faire garder mais malgré ça je n'ai pas, et je n'ai jamais eu  (même au début) hâte de rentrer.


Pareil.. Je ne sais pas où passe le temps mais je n'ai pas fait la moitié des trucs que j'avais prévu de faire.

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 2252222100
Je suis dans exactement cette situation.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Invité
Invité

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Invité Dim 31 Juil 2016 - 22:01
Avis un peu mitigé pour ma part.
Je suis très contente de pouvoir enfin respirer, d'avoir du temps pour moi, pour me balader, ect.
Toutefois, je tourne un peu en rond parfois et j'aimerais bien qu'il y ait quelque chose qui rythme ma journée.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par anoukis59 Dim 31 Juil 2016 - 22:15
Marounette a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
sookie a écrit:Je n'ai pas :
- fini de ranger mon bureau
- commencé à préparer des cours, ni même ouvert les nouveaux manuels
- lu les 4 livres sur la préhistoire achetés en juin, + 2 prêtés par une collègue
- trier mes fringues dans mon armoire pour aller en donner une bonne partie à Emmaus
- ranger des étagères de ma chambre avec des trucs qui s'entassent dessus depuis 10 ans
- fait du sport
- même pas fait un gateau ou une tarte
- regarder la moitié des séries que j'avais prévues de voir
- passé de bonnes nuits (je m'aperçois que mes problèmes de sommeil ne sont pas uniquement liés au stress du boulot) et je me sens encore fatiguée
Et je ne suis pas encore partie !!!!
A partir de samedi, je serai en mode JO et je pars le 11 pour revenir le 27.
Alors oui, je veux bien faire la rentrée mais le 1er octobre, j'ai besoin d'un mois de plus.

J'aime bien mon métier (même si de moins en moins cause réforme), même si je suis dans en collège difficile, je m'y plais, j'aime bien mes collègues, je suis à un 1/4 d'heure de chez moi, je n'ai plus d'enfant à faire garder mais malgré ça je n'ai pas, et je n'ai jamais eu  (même au début) hâte de rentrer.


Pareil.. Je ne sais pas où passe le temps mais je n'ai pas fait la moitié des trucs que j'avais prévu de faire.

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 2252222100
Je suis dans exactement cette situation.

Idem pour moi; je n'ai donc pas hâte du tout que la rentrée arrive! affraid
Vindex
Vindex
Niveau 7

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Vindex Dim 31 Juil 2016 - 22:18
Très clairement : non. J'ai hâte de déménager, de vivre enfin dans une maison avec jardin et garage, d'aménager, jardiner,...
Mais la rentrée je ne suis pas encore prêt, non seulement car je n'ai rien préparé mais parce que l'année à venir promet d'être chargée.

Donc je souffle, je déconnecte du boulot et je profite sans penser à la rentrée qui viendra bien assez vite.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par JEMS Dim 31 Juil 2016 - 22:24
En trois lettres... N.O.N.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Verdurette Dim 31 Juil 2016 - 22:26
J'aime mon travail et j'aime bien repartir avec de nouveaux élèves, mais rentrée rime aussi avec séparation d'avec mon compagnon, reprise des week-ends qui passent trop vite tous les quinze jours ... heureusement que j'ai les vacances scolaires ! (et qu'on a le TGV).
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Symphonie Dim 31 Juil 2016 - 22:35
J'ai hâte car je suis curieuse de goûter à cette nouvelle expérience mais en même temps... Je profite des VACANCES !!!! (Studieuses, mais vacances quand même)
Sessi
Sessi
Expert

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Sessi Dim 31 Juil 2016 - 23:00
Non, pas du tout. En congé d'adoption depuis mai, je ne suis pas du tout pressée de reprendre. Je n'ai pas ouvert un bouquin, pas jeté un coup d'oeil sur mes cours depuis tout ce temps, et je n'aurai vraisemblablement ni le temps ni l'envie de le faire. La reprise s'annonce rude!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
faustine62
faustine62
Érudit

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par faustine62 Dim 31 Juil 2016 - 23:42
Ignatius Reilly a écrit:Je déteste la rentrée, notamment la pré- rentrée : j'arrive en général avec au bas mot une heure de retard afin de passer à travers le café d'accueil et les blabla inutiles sur les séjours des collègues dont je me fiche éperdument. Mais ça ne suffit pas, aussi le 31 août j'arriverai avec une heure trente de retard.
Je n'aime pas non plus mon boulot.


Idem pour moi. Je suis déjà arrivée volontairement en retard l'an dernier pour éviter les croissants, le café et le cinéma des retrouvailles avec les collègues.
xianyue
xianyue
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par xianyue Dim 31 Juil 2016 - 23:50
Pas du tout pressée mais pas du tout.
Sunn
Sunn
Niveau 5

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Sunn Dim 31 Juil 2016 - 23:53
CarmenLR a écrit:Quelle horreur, et plus si rare, cependant, malheureusement ! (J'ai maints exemples autour de moi...)
Dire que certains chefs d'établissement ne jurent que par le management exercé dans le privé, et généralement pas le plus participatif ni le plus respectueux des acteurs de l'entreprise...
J'espère pour toi que tu trouveras l'épanouissement intellectuel et humain auquel tu aspires.

Merci, je suis certain que ce sera le cas Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Daphné Lun 1 Aoû 2016 - 9:59
Oui, vivement la rentrée, qu'on puisse partir en vacances tranquilles Razz

:dehors2:
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Cleroli Lun 1 Aoû 2016 - 10:33
JEMS a écrit:En trois lettres... N.O.N.
Pas mieux Razz
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par folevaluna Lun 1 Aoû 2016 - 10:44
Que nenni ! Du mal à réaliser que le mois de juillet est déjà fini....... affraid
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Orlanda Lun 1 Aoû 2016 - 11:46
Verdurette a écrit:J'aime mon travail et j'aime bien repartir avec de nouveaux élèves, mais rentrée rime aussi avec séparation d'avec mon compagnon, reprise des week-ends qui passent trop vite tous les quinze jours ... heureusement que j'ai les vacances scolaires !  (et qu'on a le TGV).

J'ai connu ça trois ans. Dur! fleurs2

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Rwendy Lun 1 Aoû 2016 - 17:28
@KaPImat, moi j'ai répondu oui!  Very Happy

Je passe actuellement mes journées à glander à mon boulot (ingénieur informatique) parce que mon foutu client ne m'autorise pas à partir en vacances alors que lui est fermé furieux
Les journées sont longues, j'ai hâte de changer de boulot. Ne plus être toute la journée sur PC, ce qui me flingue les yeux et les poignets. Ne plus bosser pour des clients c*ns comme des balais (oui, je sais que les parents/ la direction/ les élèves peuvent l'être aussi!)

Je sais que l'année de stage va être rude, mais j'ai hâte à la rentrée simplement parce que ça veut dire que je quitte mon boulot actuel. Mon cartable est prêt, j'ai déjà annoté mon cahier du professeur et imprimé mes QR codes pour Plickers. J'ai regardé vite-fait les manuels de mes niveaux et je me renseigne sur plein de choses (ESPE, établissement, mais aussi méthodes de tenue de classe, etc.)

Bien sûr, mon affectation plutôt favorable joue beaucoup, et j'ai énormément de compassion pour ceux qui sont affectés loin de chez eux  fleurs2

Evidemment, j'appréhende un peu quand même. Je voulais préparer des cours, mais j'ai lu ici et là qu'il ne valait mieux pas, et mon tuteur m'a conseillé également de ne pas le faire. Donc je ne me sens pas vraiment prête à rentrer.
Je vais avoir une classe de 6e et une de 4e. J'aurais préféré ne pas avoir de 6e pour diverses raisons pas forcément justifiées... Rolling Eyes
Caspar
Caspar
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Caspar Lun 1 Aoû 2016 - 17:34
Rwendy a écrit:@KaPImat, moi j'ai répondu oui!  Very Happy

Je passe actuellement mes journées à glander à mon boulot (ingénieur informatique) parce que mon foutu client ne m'autorise pas à partir en vacances alors que lui est fermé furieux
Les journées sont longues, j'ai hâte de changer de boulot. Ne plus être toute la journée sur PC, ce qui me flingue les yeux et les poignets. Ne plus bosser pour des clients c*ns comme des balais (oui, je sais que les parents/ la direction/ les élèves peuvent l'être aussi!)

Je sais que l'année de stage va être rude, mais j'ai hâte à la rentrée simplement parce que ça veut dire que je quitte mon boulot actuel. Mon cartable est prêt, j'ai déjà annoté mon cahier du professeur et imprimé mes QR codes pour Plickers. J'ai regardé vite-fait les manuels de mes niveaux et je me renseigne sur plein de choses (ESPE, établissement, mais aussi méthodes de tenue de classe, etc.)

Bien sûr, mon affectation plutôt favorable joue beaucoup, et j'ai énormément de compassion pour ceux qui sont affectés loin de chez eux  fleurs2

Evidemment, j'appréhende un peu quand même. Je voulais préparer des cours, mais j'ai lu ici et là qu'il ne valait mieux pas, et mon tuteur m'a conseillé également de ne pas le faire. Donc je ne me sens pas vraiment prête à rentrer.
Je vais avoir une classe de 6e et une de 4e. J'aurais préféré ne pas avoir de 6e pour diverses raisons pas forcément justifiées... Rolling Eyes


:Gné:  Prépare des cours si ça te chante, surtout si tu n'as rien de spécial à faire au boulot. Tu pourras toujours les modifier, les adapter, ou les mettre au rebut quand tu seras devant tes classes.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Lizdarcy Lun 1 Aoû 2016 - 17:42
Hâte ?  Alors que je m'éclate en vacances avec mes enfants ?  Qu' on à le temps de se poser, lire, jouer à des jeux de société qui demandent du temps, visiter, voir la famille et prendre son temps à l'apéro. ..prendre le temps le soir avec son amoureux sans penser à mettre le réveil. ..le bonheur,quoi! Comment   mettre le boulot ou la rentrée dans la balance ? Les vacances sont tellement enrichissantes. ..
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Rwendy Lun 1 Aoû 2016 - 17:52
Caspar Goodwood a écrit:
Rwendy a écrit:@KaPImat, moi j'ai répondu oui!  Very Happy

[..]

Evidemment, j'appréhende un peu quand même. Je voulais préparer des cours, mais j'ai lu ici et là qu'il ne valait mieux pas, et mon tuteur m'a conseillé également de ne pas le faire. Donc je ne me sens pas vraiment prête à rentrer. [...]


:Gné:  Prépare des cours si ça te chante, surtout si tu n'as rien de spécial à faire au boulot. Tu pourras toujours les modifier, les adapter, ou les mettre au rebut quand tu seras devant tes classes.
Eh bien mon tuteur m'a indiqué que je devais suivre la progression de mes collègues profs de maths, mais réforme oblige ils n'ont pas encore statué sur cette progression. Et puis connaissant ma situation professionnelle actuelle, il m'a aussi ordonné de me reposer avant la rentrée, ce que je fais donc en flânant sur les forums^^

Et sur les forums (pas que sur celui-ci), on dit souvent que l'année de stage, il faut se plier aux exigences de l'ESPE. Et donc préparer ses propres cours ne sert à rien, il vaut mieux attendre la rentrée à l'ESPE... :shock:
Caspar
Caspar
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Caspar Lun 1 Aoû 2016 - 17:53
Rwendy a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Rwendy a écrit:@KaPImat, moi j'ai répondu oui!  Very Happy

[..]

Evidemment, j'appréhende un peu quand même. Je voulais préparer des cours, mais j'ai lu ici et là qu'il ne valait mieux pas, et mon tuteur m'a conseillé également de ne pas le faire. Donc je ne me sens pas vraiment prête à rentrer. [...]


:Gné:  Prépare des cours si ça te chante, surtout si tu n'as rien de spécial à faire au boulot. Tu pourras toujours les modifier, les adapter, ou les mettre au rebut quand tu seras devant tes classes.
Eh bien mon tuteur m'a indiqué que je devais suivre la progression de mes collègues profs de maths, mais réforme oblige ils n'ont pas encore statué sur cette progression. Et puis connaissant ma situation professionnelle actuelle, il m'a aussi ordonné de me reposer avant la rentrée, ce que je fais donc en flânant sur les forums^^

Et sur les forums (pas que sur celui-ci), on dit souvent que l'année de stage, il faut se plier aux exigences de l'ESPE. Et donc préparer ses propres cours ne sert à rien, il vaut mieux attendre la rentrée à l'ESPE... :shock:

Bon là, pas de doute, c'est un bon tuteur. Very Happy
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Ignatius Reilly Lun 1 Aoû 2016 - 17:56
faustine62 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je déteste la rentrée, notamment la pré- rentrée : j'arrive en général avec au bas mot une heure de retard afin de passer à travers le café d'accueil et les blabla inutiles sur les séjours des collègues dont je me fiche éperdument. Mais ça ne suffit pas, aussi le 31 août j'arriverai avec une heure trente de retard.
Je n'aime pas non plus mon boulot.


Idem pour moi. Je suis déjà arrivée volontairement en retard l'an dernier pour éviter les croissants, le café et le cinéma des retrouvailles avec les collègues.

Nous, on n'a même pas de croissants. Juste du café.
J'ai prévu le mode opératoire suivant : je vais demander à une collègue de me prévenir par sms quand la réunion plénière commencera. Comme il me faut 10 minutes pour aller au taf en voiture et 23 à vélo, j'irai à vélo. En me débrouillant bien je devrais échapper à l' immarcescible rituel de présentation à l'assemblée alors que je fais ma 6ème rentrée dans cet établissement.
zeprof
zeprof
Sage

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par zeprof Lun 1 Aoû 2016 - 17:57
J'aime bien mon boulot globalement,
je suis la plupart de mes classes : je n'aurai qu'une nouvelle classe de seconde,
je connais les équipes pédagogiques avec qui je vais travailler, dans les grandes lignes (on aura probablement  1 ou 2 stagiaires ou contractuels sur les équipes, mais je connais le noyau dur des effectifs)
j'aborde l'idée de la rentrée assez calmement cette année du coup...
mais non, je n'ai pas hate...
j'ai passé un très bon mois de juillet, août s'annonce tout aussi chouette donc je n'anticipe pas !
je reprendrai assez sereine (sauf pour l'emploi du temps qu'on connaitra comme d'hab, tard le jour de la pré rentrée Rolling Eyes ) mais pas contente non plus... j'apprécie mes vacances Wink

pensées pour tous ceux qui ont des sales affectations, des edt pas sympas, qui doivent déménager ou s'éloigner de ceux qu'ils aiment...
et pour les nouveaux, profitez Smile et savourez Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Saska
Niveau 8

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Saska Lun 1 Aoû 2016 - 17:59
C'est possible d'aimer les vacances et d'avoir quand même envie de reprendre Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 248604097 ?
Ben oui j'aime les vacances, enfin là, j'aimerais bien que mon môme rentre de chez son père, que mon homme soit enfin en vacances et qu'on trace la route !!
Mais j'ai aussi envie de reprendre, parce que ça veut dire découvrir un nouveau bahut, des collègues (dont j'espère qu'ils aiment plus leur boulot que ceux qui sont horrifiés à cette idée bizarre de reprendre !) et des nouveaux élèves, alors oui, ça me va ! (bon, le long trajet quotidien qui m'attend me va un peu moins...)
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Rwendy Lun 1 Aoû 2016 - 17:59
Caspar Goodwood a écrit:
Rwendy a écrit:
Eh bien mon tuteur m'a indiqué que je devais suivre la progression de mes collègues profs de maths, mais réforme oblige ils n'ont pas encore statué sur cette progression. Et puis connaissant ma situation professionnelle actuelle, il m'a aussi ordonné de me reposer avant la rentrée, ce que je fais donc en flânant sur les forums^^

Et sur les forums (pas que sur celui-ci), on dit souvent que l'année de stage, il faut se plier aux exigences de l'ESPE. Et donc préparer ses propres cours ne sert à rien, il vaut mieux attendre la rentrée à l'ESPE... :shock:

Bon là, pas de doute, c'est un bon tuteur. Very Happy
C'est sa première fois en tant que tuteur, donc je suppose qu'il veut faire les choses bien :lol:

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par RelenaD Lun 1 Aoû 2016 - 18:10
Rwendy a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Rwendy a écrit:@KaPImat, moi j'ai répondu oui!  Very Happy

[..]

Evidemment, j'appréhende un peu quand même. Je voulais préparer des cours, mais j'ai lu ici et là qu'il ne valait mieux pas, et mon tuteur m'a conseillé également de ne pas le faire. Donc je ne me sens pas vraiment prête à rentrer. [...]


:Gné:  Prépare des cours si ça te chante, surtout si tu n'as rien de spécial à faire au boulot. Tu pourras toujours les modifier, les adapter, ou les mettre au rebut quand tu seras devant tes classes.
Eh bien mon tuteur m'a indiqué que je devais suivre la progression de mes collègues profs de maths, mais réforme oblige ils n'ont pas encore statué sur cette progression. Et puis connaissant ma situation professionnelle actuelle, il m'a aussi ordonné de me reposer avant la rentrée, ce que je fais donc en flânant sur les forums^^

Et sur les forums (pas que sur celui-ci), on dit souvent que l'année de stage, il faut se plier aux exigences de l'ESPE. Et donc préparer ses propres cours ne sert à rien, il vaut mieux attendre la rentrée à l'ESPE... :shock:

Oui et comme ça, à l'ESPE, ceux qui ont préparé des choses pendant les vacances doivent les donner aux autres... (véridique j'ai eu à Créteil pendant mon année de stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum