Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 2 Sep 2016 - 13:21
amethyste a écrit:Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !

ah oui quand même :shock: :shock: :shock: :shock:
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Ven 2 Sep 2016 - 13:21
affraid
Dites-moi que ce sont des non francophones issus de pays avec un alphabet non-latin.
Pitié!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 2 Sep 2016 - 13:33
Reine Margot a écrit:
amethyste a écrit:Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !

ah oui quand même :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu n'en as jamais eu des comme ça ? Et même après la 6ème !
J'en ai eu un en 4ème, le fils d'un collègue, mais il paraît qu'il était surdoué.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 2 Sep 2016 - 13:33
Patience et raison a écrit:affraid
Dites-moi que ce sont des non francophones issus de pays avec un alphabet non-latin.
Pitié!

Non, même pas !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 2 Sep 2016 - 13:38
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:
amethyste a écrit:Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !

ah oui quand même :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu n'en as jamais eu des comme ça ? Et même après la 6ème !
J'en ai eu un en 4ème, le fils d'un collègue, mais il paraît qu'il était surdoué.

Non, pas de façon flagrante, pourtant j'ai fait beaucoup de bahuts.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Ven 2 Sep 2016 - 13:57
Notre administration est très en colère contre un collègue qui ne s'est pas encore présenté. Le petit saligaud ! En juin dernier il a eu l'accord pour une année de préparation au concours qui lui a été finalement refusée le 30 août par courrier.
Quel manque de tact fait preuve ce collègue, non mais !


Dernière édition par Whypee le Ven 2 Sep 2016 - 14:18, édité 3 fois
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 2 Sep 2016 - 13:58
Patience et raison a écrit:affraid
Dites-moi que ce sont des non francophones issus de pays avec un alphabet non-latin.
Pitié!
Je ne sais, c'est la PP de la classe qui me l'a dit quand j'ai voulu donner les groupes (liste de classe coupée en deux, donc en fonction du nom, groupe 1 ou 2). Wait and see, on verra la semaine prochaine. Depuis 10 ans que je suis dans cet établissement, je n'avais plus le cas. On verra s'il s'agit d'allophones ou de cas plus lourds.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 2 Sep 2016 - 14:23
amethyste a écrit:Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !

Pas qu'en 6e... J'hallucine (boulot) - Page 10 248604097

Hallu du matin : un élève n'est pas sur la liste, il ne se présente pas mais me dit qu'il n'est pas sur les listes et que les surveillants lui ont dit qu'il était dans ma classe, je lui fais écrire son nom. Au bout d'une demi-heure, je me dis que j'ai déjà vu ce nom quelque part, je regarde mes autres listes et je le vois dans une autre 4e. Je lui redemande si il est sûr d'être dans cette classe, il me dit oui. Bref, j'ai fini par appeler un surveillant qui va vérifier. Il revient et lui dit qu'il est dans l'autre 4e. L'élève répond : "là tout de suite ? je veux rester avec mes potes".

:shock: :shock: :shock:
(J'ai cru momentanément que j'avais beaucoup de succès auprès des élèves).

Sinon, 3 retards de plus d'une demi heure et T qui écrit déjà sur sa table. (Mais quand je lui ai dit que le numéro de sa mère était toujours dans mon portable, il s'est mis à tout effacer). :lol:
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Ven 2 Sep 2016 - 14:41
Jenny a écrit:
amethyste a écrit:Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !

Pas qu'en 6e... J'hallucine (boulot) - Page 10 248604097

Hallu du matin : un élève n'est pas sur la liste, il ne se présente pas mais me dit qu'il n'est pas sur les listes et que les surveillants lui ont dit qu'il était dans ma classe, je lui fais écrire son nom. Au bout d'une demi-heure, je me dis que j'ai déjà vu ce nom quelque part, je regarde mes autres listes et je le vois dans une autre 4e. Je lui redemande si il est sûr d'être dans cette classe, il me dit oui. Bref, j'ai fini par appeler un surveillant qui va vérifier. Il revient et lui dit qu'il est dans l'autre 4e. L'élève répond : "là tout de suite ? je veux rester avec mes potes".

:shock: :shock: :shock:
(J'ai cru momentanément que j'avais beaucoup de succès auprès des élèves).

Sinon, 3 retards de plus d'une demi heure et T qui écrit déjà sur sa table. (Mais quand je lui ai dit que le numéro de sa mère était toujours dans mon portable, il s'est mis à tout effacer). :lol:

En 4e, j'en ai un qui met son prénom à la place de son nom. C'est "super-pénible" de ma classe.humhum
Un autre a commencé la matinée avec une autre classe de 4e. Mais comme c'était le dernier de la liste, je n'étais pas encore parvenue à son nom pour l'appel.
J'ai un gentil boulet aussi : j'appelle les élèves au bureau un par un pour l'état des livres... Il vient sans les livres.:lol: Ses camarades lui soufflent de les prendre et il met encore du temps à comprendre. Rolling Eyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pseudo-alison Ven 2 Sep 2016 - 14:56
Jenny a écrit:
amethyste a écrit:Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !

Pas qu'en 6e... J'hallucine (boulot) - Page 10 248604097

Hallu du matin : un élève n'est pas sur la liste, il ne se présente pas mais me dit qu'il n'est pas sur les listes et que les surveillants lui ont dit qu'il était dans ma classe, je lui fais écrire son nom. Au bout d'une demi-heure, je me dis que j'ai déjà vu ce nom quelque part, je regarde mes autres listes et je le vois dans une autre 4e. Je lui redemande si il est sûr d'être dans cette classe, il me dit oui. Bref, j'ai fini par appeler un surveillant qui va vérifier. Il revient et lui dit qu'il est dans l'autre 4e. L'élève répond : "là tout de suite ? je veux rester avec mes potes".

:shock: :shock: :shock:
(J'ai cru momentanément que j'avais beaucoup de succès auprès des élèves).

Sinon, 3 retards de plus d'une demi heure et T qui écrit déjà sur sa table. (Mais quand je lui ai dit que le numéro de sa mère était toujours dans mon portable, il s'est mis à tout effacer). :lol:

Chez nous c'est un classique les élèves qui essaient de s'incruster pour être avec leurs potes, au début en arrivant dans le bahut je doutais (et donc je perdais du temps à parlementer) maintenant je ne cherche plus à comprendre si l'élève n'est pas sur mes listes ou n'a pas de carnet avec dessus sa classe précisée il n'entre pas dans ma classe. Nan mais oh ...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 2 Sep 2016 - 15:23
Je suis encore toute naïve moi. :lol:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 2 Sep 2016 - 15:45
Je sentais mal cette classe de 5e, j'avais raison pale
6 zozos de deux 6e différentes qui se retrouvent au fond de la classe pour faire les andouilles : bavardage, non respect des consignes pour remplir les documents, propos oiseux "ah bon, un manga c'est une BD ?". Silence atterré (pour l'instant) des autres.
Plus un, qui n'aurait pas dû revenir dans ce collège qui n'est pas son secteur, qui est un cas psy, recroquevillé seul à une table, et plus trois ex-nonfrancophones qui ont encore beaucoup de mal avec la langue.
Classe de 30 bien sûr.

Je m'attaque au plan de classe pour lundi.

Ah oui, en plus : les manuels ne sont pas arrivés...

Et je les ai tous en latin, donc en EPI (le professeur d'histoire est en arrêt jusqu'en février, pas de remplaçant pour l'instant).

Bref, ça sent le roussi, faut que j'éteigne tout ça.
trefle
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Ven 2 Sep 2016 - 15:57
Une hallucination "positive": j'ai reçu une lettre d'étudiant, un recto verso, bien écrite au niveau du style sans AUCUNE faute (bien qu'on puisse pinailler sur une répétition "inscription en première année en licence").
Et pour une étudiante visant l'enseignement!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 2 Sep 2016 - 16:12
4 6b sans ma classe de 6a ce matin... première heure de cours pour moi.... *facepalm*

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Ven 2 Sep 2016 - 16:42
Je viens d'apprendre que nos edt risquent de changer pendant le week-end. ce sera la 3è version. No
J'ai un peu peur de savoir ce que va devenir ma semaine et quels niveaux, au final, je vais avoir, parce que les répartitions vont changer !!!!
J'ai déjà commencé les cours avec certains Suspect .

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Ven 2 Sep 2016 - 17:11
J'ai appris qu'un élève de la sixieme de ma stagiaire était plus jeune que Célian ! 
J'ai eu l'heur de le rencontrer à la journée d'intégration : monsieur s'est accroché à un pilier en disant être un singe, sa capacité de concentration est de 30 sec tout au plus. Son dossier ne donne aucune information . Bref, il va être rude celui-là ! 

Hallu positive: on parlait parcours avec mes 3emes ( matinée PP) et un de mes latinistes/hellénistes propose un projet mené ensemble en sixieme pour le parcours culturel, projet que j'avais presque zappé moi .
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 2 Sep 2016 - 17:32
Un gamin genre über-relou s'est incrusté dans mon cours de 3eme cet après midi. Comme nos listes de groupe sont plus que changeantes, et que de toute façon personne ne nous prévient jamais des changements, je l'ai bêtement rajouté à l'appel. J'ai appris ce soir que non seulement il n'est pas dans ce groupe, ni dans cette classe, mais en plus qu'il n'est même pas dans ce collège... :shock:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Ven 2 Sep 2016 - 17:37
titeprof a écrit:Un gamin genre über-relou s'est incrusté dans mon cours de 3eme cet après midi. Comme nos listes de groupe sont plus que changeantes, et que de toute façon personne ne nous prévient jamais des changements, je l'ai bêtement rajouté à l'appel. J'ai appris ce soir que non seulement il n'est pas dans ce groupe, ni dans cette classe, mais en plus qu'il n'est même pas dans ce collège... :shock:
C'était mon jeu préféré quand j'étais lycéen Embarassed
Heste
Heste
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Heste Ven 2 Sep 2016 - 17:37
titeprof c'était arrivé dans un collège où j'effectuais un stage d'observation. Le gamin avait moins fait le malin en repartant encadré par les policiers :lol:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 2 Sep 2016 - 18:26
Un de nos 6è s'est fait pipi dessus ce matin, et pas qu'un peu...Il s'appelle Noé, ça tombe bien!
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Ven 2 Sep 2016 - 18:29
titeprof a écrit:Un gamin genre über-relou s'est incrusté dans mon cours de 3eme cet après midi. Comme nos listes de groupe sont plus que changeantes, et que de toute façon personne ne nous prévient jamais des changements, je l'ai bêtement rajouté à l'appel. J'ai appris ce soir que non seulement il n'est pas dans ce groupe, ni dans cette classe, mais en plus qu'il n'est même pas dans ce collège... :shock:

Bon, il a testé l'efficacité du plan vigipirate... Suspect
Intrusion de personnes étrangères à l'établissement : check

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 2 Sep 2016 - 19:05
ma première classe de seconde, j'apprends par hasard au fil du cours que 3 sont étrangers, arrivés depuis peu en France... Dans la même classe, un élève me donne un papier en fin d'heure. C'est une lettre de la mère (je la remercie d'ailleurs de son courrier, au moins je suis au courant tout de suite, pas dans 2 mois) : gamin dyspraxique et syndrome d'Asperger.

2ème classe de seconde : classe à 34. Je place les gamins en fonction du plan que j'ai établi (classe rugby, donc j'ai pris soin d'éclater le groupe pour éviter les mêlées durant le cours). quand je les ai tous placés, il en reste 3 debout... ils ont changé de classe donc 37 élèves. Ils n'ont pas intérêt à moufter les gamins.

Et puis je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'y a pas le moindre papier. N'importe quel gamin pourrait débarquer en disant être dans la classe.

1eST2S : un lot d'élèves (au moins 6-7) viennent me voir à la fin de l'heure : c'est un lot de dyslexiques.

A priori, rien de particulier pour les S.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pseudo-alison Ven 2 Sep 2016 - 19:34
Sans carnet on peut accepter ou pas un élève ? Ou un mot du CPE confirmant son 'statut' ? Parce que effectivement ça peut devenir un jeu après pour les élèves.
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Ven 2 Sep 2016 - 19:39
Je n'accepte plus de gamins qui ne sont pas dans les listes la première semaine car on a déjà eu le cas d'un élève non inscrit dans l'établissement qui a fait deux semaines de cours avant que quelqu'un le remarque il y a deux ans. L'année dernière ça a été un jeu dans certaines classes aussi... S'il n'y a pas un justificatif signé par la vie scolaire, je ne prends pas. Evidemment ce sont les professeurs qui ont accepté les élèves qui se sont fait remonter les bretelles...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Ven 2 Sep 2016 - 19:42
gnafron2004 a écrit:Un de nos 6è s'est fait pipi dessus ce matin, et pas qu'un peu...Il s'appelle Noé, ça tombe bien!
Le pauvre !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 2 Sep 2016 - 19:45
ysabel a écrit:ma première classe de seconde, j'apprends par hasard au fil du cours que 3 sont étrangers, arrivés depuis peu en France... Dans la même classe, un élève me donne un papier en fin d'heure. C'est une lettre de la mère (je la remercie d'ailleurs de son courrier, au moins je suis au courant tout de suite, pas dans 2 mois) : gamin dyspraxique et syndrome d'Asperger.

2ème classe de seconde : classe à 34. Je place les gamins en fonction du plan que j'ai établi (classe rugby, donc j'ai pris soin d'éclater le groupe pour éviter les mêlées durant le cours). quand je les ai tous placés, il en reste 3 debout... ils ont changé de classe donc 37 élèves. Ils n'ont pas intérêt à moufter les gamins.

Et puis je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'y a pas le moindre papier. N'importe quel gamin pourrait débarquer en disant être dans la classe.

1eST2S : un lot d'élèves (au moins 6-7) viennent me voir à la fin de l'heure : c'est un lot de dyslexiques.

A priori, rien de particulier pour les S.

Une ségrégation des élèves en fonction du handicap... ?? Si ces élèves sont réellement dyslexiques ils doivent faire un dossier le plus rapidement possible auprès de la médecine du Rectorat.... car parfois on commence à mettre la remédiation au milieu du 2nd trimestre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum