Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2016 - 14:24
titus06 a écrit:Bon, ce n'est pas vraiment une hallucination, mais juste une nouvelle prévisible. La plupart des manuels commandés ne sont pas arrivés. Enfin certaines matières sont un peu mieux lotis que d'autres (maths et français avec un à deux niveaux équipés).
Dans ma discipline par contre (histoire géographie), RIEN n'est arrivé de la 6e à la 3e quelque soit l'éditeur (et pourtant on avait varié, Belin en 6e, Nathan en 5e et 3e, Hatier en 4e). Je vais donc en être réduit, pour le moment, à photocopier les pages de manuels et à scanner les documents à vidéo projeter (oui, parce que mise à part pour le manuel 6e, on n'a pas les versions prof numériques projetables).
On ne remercie jamais assez le MEN d'avoir changer les programmes d'un coup... furieux
Une explication ici, https://www.neoprofs.org/t100457p975-des-nouvelles-de-terre-des-lettres#3804345
C'était prévisible.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Jeu 1 Sep 2016 - 17:36
Chez nous la semaine prochaine. On s'en sort bien.
titus06
titus06
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titus06 Jeu 1 Sep 2016 - 18:00
Fesseur Pro a écrit:Aucun manuel chez nous.
Au mieux dans 2 mois...

Vous allez faire comment alors ? Photocopies à tour de bras?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Jeu 1 Sep 2016 - 18:04
Chez nous, on a tout reçu sauf l'espagnol en 5ème.

_________________
Spoiler:
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 1 Sep 2016 - 18:16
Premier quart d'heure de cours de l'année, deux exclusions pour retard/insolence. Bon ok... :|

Et dans la même seconde j'ai un sourd-muet (super en anglais...) et un déficient mental lourd polyhandicapé qui fait de l'inclusion en seconde heu heu . J'ai appris tout ça de l'AVS qui partait car il avait déjà fait 4 heures supplémentaires dans la journée car il n'avait pas eu le coeur de lâcher le gamin après la matinée. Sympa, il est quand même venu me prévenir au début du cours.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 1 Sep 2016 - 18:20
Mon élève sourde et muette l'année dernière faisait anglais e, cours particulier, la LFS étant sa première langue.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 1 Sep 2016 - 18:27
RooMcfly a écrit:Premier quart d'heure de cours de l'année, deux exclusions pour retard/insolence. Bon ok... :|

Et dans la même seconde j'ai un sourd-muet (super en anglais...) et un déficient mental lourd polyhandicapé qui fait de l'inclusion en seconde heu heu . J'ai appris tout ça de l'AVS qui partait car il avait déjà fait 4 heures supplémentaires dans la journée car il n'avait pas eu le coeur de lâcher le gamin après la matinée. Sympa, il est quand même venu me prévenir au début du cours.
La direction n'avait rien transmis, bien sûr ? Super d'apprendre ça au dernier moment.
Je découvre mes classes demain, deux ans que je n'ai pas eu d'élève à handicap (je ne parle pas du petit malin en latin qui avait un ordinateur en latin et faisait des jeux pendant le cours... ; il pouvait assez écrire pour les contrôles quand l'ordi était cassé), pourvu que ça dure.
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 1 Sep 2016 - 18:35
roxanne: je pensais qu'elle serait dispensée, elle aussi de ce que j'ai compris... mais non l'administration l'oblige à assister au cours.

Oudemia: rien du côté de la direction, le PP n'était pas au courant non plus, il a découvert en faisant l'appel que ce gamin n'arrive même pas à dire son prénom correctement. Je ne sais pas ce qu'on va faire de lui pale , en plus il est dans une seconde de gros durs. Je comprends que ses parents veuillent l'inclure mais là on court à la catastrophe, c'est évident.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 1 Sep 2016 - 18:51
titus06 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Aucun manuel chez nous.
Au mieux dans 2 mois...

Vous allez faire comment alors ? Photocopies à tour de bras?
Moi je projette et mes collègues vont se servir des anciens manuels.
C'est pénible car j'ai remanié mes cours avec les docs du nouveau manuel...
Dans les autres matières, je ne sais pas.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cisil
Cisil
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Jeu 1 Sep 2016 - 19:09
Fesseur Pro a écrit:Aucun manuel chez nous.
Au mieux dans 2 mois...
Chez nous, tout est arrivé  Wink
Et heureusement qu'on a nos manuels, parce que les vidéo-projecteurs ne fonctionnent pas, je ne peux pas ouvrir de session sur l'ENT parce que je n'ai plus d'identifiants (j'étais en congé formation l'an passé) et on n'a plus d'administrateur réseau...

RooMcfly a écrit:Premier quart d'heure de cours de l'année, deux exclusions pour retard/insolence. Bon ok... :|

Et dans la même seconde j'ai un sourd-muet (super en anglais...) et un déficient mental lourd polyhandicapé qui fait de l'inclusion en seconde heu heu . J'ai appris tout ça de l'AVS qui partait car il avait déjà fait 4 heures supplémentaires dans la journée car il n'avait pas eu le coeur de lâcher le gamin après la matinée. Sympa, il est quand même venu me prévenir au début du cours.

J'ai eu une année une élève sourde-muette, qui était accompagnée d'une codeuse LPC (langage parlé complété), lisait sur les lèvres et était appareillée quand la codeuse n'était pas là. Très bonne à l'écrit, pas évaluée à l'oral.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 1 Sep 2016 - 19:19
ah? J'ai fait passer plusieurs années de suite les oraux de BT aux sourds, certains muets des académies d'Île de France... merveilleux, non?
(autant dire qu'ils avaient d'office la moyenne, faut pas déconner!)
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Jeu 1 Sep 2016 - 19:31
J'hallucine devant certaines énergumènes arrivants.
Entre celui qui se fait exclure de cours par son PP au bout d'une heure ou l'autre qui insulte les collègues de fils de p*** car il n'y aura pas de pause clopes... Comment vous dire que je suis déjà fatiguée Rolling Eyes

Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Jeu 1 Sep 2016 - 20:22
Moi j'hallucine des consignes de sécurité à cause du terrorisme :
Je dois m'enfermer a clé dans la classe ou la salle de motricité quand j'y suis avec des élèves, sauf qu'il n'y a pas de système de déverrouillage rapide... S'il y a le feu, on brûlera vif.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 1 Sep 2016 - 21:46
Pour la sécurisation des établissements scolaires, on n'est pas tous logés à la même enseigne. Dans mon établissement, 2 portails vont rester ouverts toute la journée Rolling Eyes Alors pas grand ouvert normalement ( je pourrai vérifier ça dès lundi) mais il suffit d'appuyer sur la poignée pour rentrer et la dame de la loge ne peut pas nous voir. Ok, normal.

_________________
May the force be with us!
Siggy
Siggy
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Jeu 1 Sep 2016 - 22:33
Le cde attend des consignes du Ministère pour mettre en place l'exercice de sécurité en cas d'attaque et d'intrusion. Par contre, on va de nouveau refaire l'exercice de confinement (usine proche qui peut exploser). Le parking des professeurs est équipé d'un portail avec digicode mais pour l'instant il est en panne donc il reste ouvert, et la haie n'a toujours pas été enlevée et remplacée par du grillage sur un côté de l'établissement.
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 2 Sep 2016 - 5:53
J'ai appelé hier après midi le TZR qui vient faire 6h dans notre établissement. Il a décroché au bout d'une demi sonnerie, l'air hyper stressé et au bord du gouffre. J'ai appris qu'il était sur 4 établissements affraid et que dans mon collège, il venait juste pour 6h mais on lui avait refilé les 4 niveaux affraid affraid dont un avec EPI affraid affraid affraid . (Chez nous, on ne fait pas la répartition, on fait des voeux au papa Noël et comme il n'existe pas, l'admi prend le relais et fait comme elle l'entend. C'est ansi que je demande à n'avoir que 3 niveaux depuis 6ans et que j'ai les 4 depuis...6ans).
Franchement je donne 1 mois à ce pauvre collègue avant de craquer... C'est juste odieux la façon dont il est traité.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Sep 2016 - 10:35
Le pauvre! pale On refile tout et n'importe quoi aux collègues TZR No Une prof est en arrêt depuis l'année dernière pour burn out. Le service de son remplaçant est bien galère. Il a un edt pourri (par exemple, cours de 8h à 9h, puis de 11h à 12h, puis de 16h à 17h Rolling Eyes) , pp de 6ème, 3 epi et 5h d'ap réparties sur 3 niveaux pale

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Sep 2016 - 10:41
Ma chèèèèère collègue organise un voyage et a fait en sorte que les 2 classes qu'elle emmène soit composées d'élèves qui lui conviennent.
Un gamin casse pieds doit changer de classe, non madame n'en veut pas dans ses 2 classes. Un autre a des troubles du comportement, non merci non plus. Un gamin handicapé arrive, ah ben tiens?! Pas dans ses classes non plus.
Elle a fait un signe " accès interdit" pour ces 2 classes à la cde et au PA en réunion et visiblement ils ont bien compris la consigne.

_________________
May the force be with us!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Ven 2 Sep 2016 - 11:33
Boulot, mais pas le mien: mon fils en 3e a une journée continue le lundi de 8h à 17h: pas de pause déjeuner. J'ai envoyé un mail pour protester au CDE, l'adjoint me répond qu'il veut bien que je vienne au collège pour qu'il puisse m'"apporter tous les éléments relatifs à cette situation". Je ne vois pas trop ce qu'il y a à discuter: la réforme, la pause méridienne, toussa...

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pseudo-alison Ven 2 Sep 2016 - 11:36
Pas de pause déjeuner :shock: comment c'est possible ça ?
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 2 Sep 2016 - 12:09
Eu ça l'année dernière pour mon fils en 2de : il a mangé sur une heure de cours, pas d'autre solution. (évidemment, le latin...)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Ven 2 Sep 2016 - 12:40
pseudo-alison a écrit:Pas de pause déjeuner :shock: comment c'est possible ça ?
La classe a euro-anglais pendant la pause méridienne... Je rêve! EURO :shock: :shock: Mais les élèves n'ont pas cours le vendredi après-midi, et des heures de libres le mardi et le mercredi... :shock: J'ai rendez-vous mardi avec l'adjoint, je verrai ce qu'il racontera.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Sep 2016 - 12:54
Pas de pause déjeuner! C'est vraiment n'importe quoi! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Sep 2016 - 12:57
Un élève de 3e souffre d'une maladie héréditaire très grave et sa petite sœur que j'aurai en 6e a la même maladie. Pauvres gamins Sad

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 2 Sep 2016 - 13:13
Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 2 Sep 2016 - 13:21
amethyste a écrit:Certains élèves de 6e ne savent pas écrire leur nom !

ah oui quand même :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum