Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne_68
Niveau 9

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par Anne_68 Sam 28 Jan - 9:50
kadaj a écrit:Bonjour à tous !
J’ai été affecté en IUT pour la rentrée de septembre, et j’essaie de déterminer mon salaire (par souci de planification). En dehors de la nouvelle prime ESR et d’éventuelles primes peda ou charges administratives, on se contente du salaire lié à l’échelon ?

Tu peux éventuellement faire des heures sup' au-delà des 384 heures annualisées. C'est payé 41€ brut de l'heure quelque soit ton échelon, défiscalisé jusqu'à 5 K€/an.

Les tâches administratives, si elles donnent lieu à un certain nombre d'heures sup' ou à une décharge, sont extrêmement chronophages et il me semble qu'il est plus intéressant de faire des heures sup'.

Attention aussi de vérifier si une décharge (384 heures/année - x heures) est compatible avec des heures sup' - puisqu'on assure des blocs d'heures, on ne tombe pas forcément pile poil sur les 384 heures. Et on peut avoir une décharge pour tâches administratives tout en faisant des heures sup'.
kadaj
kadaj
Je viens de m'inscrire !

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par kadaj Sam 28 Jan - 12:39
Merci pour vos réponses !
Je n’étais pas au courant de la défiscalisation, c’est sympathique.
A priori beaucoup d’heures complémentaires sont prévues, et du suivi de stage / alternance.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par yseult Mer 1 Fév - 22:44
Je reviens car il me semble avoir lu qu'il était possible de demander le rapport de l'audition ...ou un truc du genre...mais je ne sais plus où je l'ai lu...est-ce le cas? Et surtout à qui demander ce document?
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Jeu 2 Fév - 6:08
Aucune idée. Pour moi, le responsable du recrutement n'a pas daigné répondre à mon mail, alors de là à avoir le rapport de l'audition. Par contre j'ai eu l'occasion de rencontrer un autre membre du jury qui m'a parlé en toute retenue, j'ai bien senti qu'elle ne pouvait pas vraiment me dire réellement ce qui en est ressorti... donc au final je n'ai pas appris grand chose. Que d'opacité.... Je te souhaite d'avoir plus d'info que moi.

_________________
En disponibilité
Ergo
Ergo
Devin

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par Ergo Jeu 2 Fév - 9:36
yseult a écrit:Je reviens car il me semble avoir lu qu'il était possible de demander le rapport de l'audition ...ou un truc du genre...mais je ne sais plus où je l'ai lu...est-ce le cas? Et surtout à qui demander ce document?
Je ne sais pas pour les postes de PRAG/PRCE, on peut demander les rapports pour les postes de MCF, via les RH ou service du personnel enseignant selon les facs.
Sur la fiche de poste, il doit y avoir un contact administratif (nous, c'était une adresse en recrutements.2nddegre@univ machin, mais ça, ça dépend): s'il y a un rapport, les RH pourront te le transmettre.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
blablabla2046
blablabla2046
Niveau 2

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par blablabla2046 Ven 3 Fév - 19:25
Ergo a écrit:
yseult a écrit:Je reviens car il me semble avoir lu qu'il était possible de demander le rapport de l'audition ...ou un truc du genre...mais je ne sais plus où je l'ai lu...est-ce le cas? Et surtout à qui demander ce document?
Je ne sais pas pour les postes de PRAG/PRCE, on peut demander les rapports pour les postes de MCF, via les RH ou service du personnel enseignant selon les facs.
Sur la fiche de poste, il doit y avoir un contact administratif (nous, c'était une adresse en recrutements.2nddegre@univ machin, mais ça, ça dépend): s'il y a un rapport, les RH pourront te le transmettre.
Bonsoir !
oui, il est possible d'avoir un rapport d'audition pour les PRCE/PRAG. Il faut se montrer patient car le rapport ne peut être envoyé qu'au terme de la phase de recrutement, l'université en question pouvant ensuite l'envoyer plus ou moins rapidement. Sur celui que j'ai obtenu quelques informations intéressantes mais insuffisantes pour répondre véritablement à mes interrogations. En tout cas, il ne faut pas hésiter : c'est faisable.

_________________
"One drawing a day keeps the doctor away" Mrzyk & Moriceau
yseult
yseult
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par yseult Ven 3 Fév - 21:35
Merci! Et qui as-tu contacté? Tu te souviens?

Édit : message effacé au lieu d'ajouter quelque chose....


Dernière édition par yseult le Ven 3 Fév - 21:43, édité 2 fois
blablabla2046
blablabla2046
Niveau 2

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par blablabla2046 Ven 3 Fév - 21:39
yseult a écrit:Merci! Et qui as-tu contacté? Tu te souviens..?

De mémoire, j'avais demandé par mail aux responsables indiqués sur la fiche galaxie (admin et péda) en expliquant que ça m'aiderait dans ma démarche. J'ai reçu le rapport par voie postale quelques semaines plus tard.

_________________
"One drawing a day keeps the doctor away" Mrzyk & Moriceau
yseult
yseult
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par yseult Ven 3 Fév - 21:44
Merci!

Ergo : j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait enormément d'heures! Un jeu d'équilibriste s'annonce entre l'acceptation d'une ou deux heures, le raisonnable et le non-acceptable (beaucoup d'heures sup!) au risque d'être mal vue dès mon arrivée...mais bon, j'ai tous les cours à préparer mais bon (bis), je ne veux pas entrer dans la justification.
Ergo
Ergo
Devin

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par Ergo Ven 3 Fév - 22:03
Ah ça...il est (plus que) temps qu'on revienne à des pratiques raisonnables dans les discussions sur l'attribution des services (d'enseignement et d'encadrement / responsabilités) mais par endroits, on n'y est pas encore.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par Laurent_08 Sam 4 Fév - 8:41
Bonjour,
En effet, le revers de la médaille, c'est d'accepter des très lourdes semaines (souvent les semestres impairs). Ca peut être très éprouvant et c'est lié intrinsèquement à l'annualisation du service. Vous aurez parfois des semaines de 40H de cours et parfois 2 ou 4H ...
Le collectif 384 est un groupe de collègues qui se fédèrent pour essayer de mettre en lumière notre statut, je vous engage à vous intéresser à ses publications sur les réseaux, mais rien n'est gagné.
En ce qui concerne les "rapports" de sélection de candidats, je pense que vous n'aurez pas de réelles informations. Pour avoir passé de très nombreux entretiens, j'ai vu de tout : parfois du copinage éhonté, parfois le choix de jeunes parce que moins coûteux (l'Université gère sa masse salariale), et parfois heureusement certaines commissions jouent le jeu mais ce n'est pas légion ...
Il ne faut pas vous décourager et continuer à candidater. Je signale toutefois que la réforme du BUT a rendu ce type de poste beaucoup moins attractif et de nombreux collègues fuient ou repartent dans le secondaire.
taduarial
taduarial
Niveau 3

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par taduarial Mer 22 Mar - 12:35
oui, les éléments ici sont globalement justes mais je peux dire que là où je suis il n'y aucun départ au lycée/secondaire du fait du BUT.
L'IUT, c'est même le refuge de ceux qui n'en peuvent plus au lycée et ont une quête de sens.

Perso de mon observé et mon expérience, le BUT, malgré les critiques initiales, c'est pas si mal (du tout). A l'université on est libre (et j'en profite pour m'éclater en termes de contenus ++)..et ça ça n'a pas de prix Wink
avatar
joseluis
Niveau 4

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par joseluis Sam 21 Oct - 14:48
Laurent_08 a écrit:Bonjour,
En effet, le revers de la médaille, c'est d'accepter des très lourdes semaines (souvent les semestres impairs). Ca peut être très éprouvant et c'est lié intrinsèquement à l'annualisation du service. Vous aurez parfois des semaines de 40H de cours et parfois 2 ou 4H ...
Le collectif 384 est un groupe de collègues qui se fédèrent pour essayer de mettre en lumière notre statut, je vous engage à vous intéresser à ses publications sur les réseaux, mais rien n'est gagné.
En ce qui concerne les "rapports" de sélection de candidats, je pense que vous n'aurez pas de réelles informations. Pour avoir passé de très nombreux entretiens, j'ai vu de tout : parfois du copinage éhonté, parfois le choix de jeunes parce que moins coûteux (l'Université gère sa masse salariale), et parfois heureusement certaines commissions jouent le jeu mais ce n'est pas légion ...
Il ne faut pas vous décourager et continuer à candidater. Je signale toutefois que la réforme du BUT a rendu ce type de poste beaucoup moins attractif et de nombreux collègues fuient ou repartent dans le secondaire.

Bonjour,
en quoi la réforme du BUT a rendu ce poste moins attractif?
dgonzalez-ariza
dgonzalez-ariza
Je viens de m'inscrire !

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Recrutement 1ère campagne 2024 PRCE

par dgonzalez-ariza Jeu 2 Nov - 21:40
Bonjour, je vais postuler pour la première fois en tant que PRCE, je souhaite savoir si je peux contacter les directeurs des départements où les postes sont ouverts, ou j'attends d'abord si je suis convoqué aux auditions. Cordialement,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Devenir PRCE. - Page 7 1482308650
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Ven 3 Nov - 0:45
dgonzalez-ariza a écrit:Bonjour, je vais postuler pour la première fois en tant que PRCE, je souhaite savoir si je peux contacter les directeurs des départements où les postes sont ouverts, ou j'attends d'abord si je suis convoqué aux auditions. Cordialement,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Devenir PRCE. - Page 7 1482308650

Tu peux tout à fait les contacter avant pour poser des questions ou simplement te présenter.

_________________
En disponibilité
B.astien
B.astien
Niveau 5

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par B.astien Sam 4 Nov - 8:56
Bonjour,
Je te conseille de contacter le Chef de Dép pour te présenter et avoir des infos sur le poste proposé afin de voir dans un premier temps s'il te convient ou pas ... !
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Devenir PRCE. - Page 7 Empty Re: Devenir PRCE.

par Zetitcheur Sam 4 Nov - 9:05
Même conseil, pour les mêmes raisons ! J’ajoute que le fait de les contacter est aussi pour eux un indice de ta motivation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum