Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par roxanne Sam 27 Aoû 2016 - 7:14
Ce qui me fait râler encore cette année, c'est le nombre de salles , une bonne douzaine! Et parfois, je ne comprends pas bien l'intérêt de me faire partir d'une salle où je suis depuis deux heures pour aller dans un autre bâtiment pour une heure et me faire revenir dans la salle en face, à moins évidemment que ça arrange un collègue dont c'est la salle...Donc, je vais encore zoner avec mon gros cartable à roulettes.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par JEMS Sam 27 Aoû 2016 - 7:20
Sansara et Sphinx --> Coupines fleurs2
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Nadejda Sam 27 Aoû 2016 - 7:23
Sphinx a écrit:Eh ben voilà, nouvelles du collège reçues.

Pas possible d'avoir les edt tout de suite parce qu'un BMP n'a pas encore été nommé. Bon.

Et prérentrée sur un jour et demi : non pas le 30 et le 31 (parce que là je serais restée chex moi le 30), mais le 31 + le 1er au matin (pendant que les PP de 6e font la rentrée de leurs classes). Programme : mercredi après-midi ateliers AP, jeudi matin ateliers EPI. Comment dire ?

:baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum:

Chez nous aussi des réunions sont prévues le jeudi après-midi, en plus de la journée du 31... Rolling Eyes L'accueil des 5e, 4e et 3e se fait le jeudi matin et chaque PP sera accompagné d'un autre professeur donc tous les profs devront venir. Rentrée des 6e le vendredi. J'imagine que les cours commencent le 5...

Dans le programme de la prérentrée il est bien précisé que nous aurons nos emplois de temps vers 12h bounce
J'espère qu'ils ont pu me libérer au moins une demi-journée, de préférence l'après-midi, et fait en sorte que mes élèves aient tous français au moins 3 jours bien étalés dans la semaine, contrairement à cette année où certains n'avaient par exemple français que le jeudi aprem (2h) puis le vendredi (2h) ou le lundi matin (2h) puis le vendredi (2h). Bref, le grand n'importe quoi quand les élèves sont au collège...
L'idéal serait d'avoir une journée complète de libre mais avec la réforme je n'y compte pas trop... L'an dernier mon service était tellement pourri (que des 4e + 1h d'AP avec des élèves que je n'avais évidemment pas en classe) et la répartition des heures souvent tellement fantaisiste (8h-18h le lundi sur 2 collèges avec des fous furieux l'après-midi) que j'étais trop crevée et démoralisée pour bosser l'agreg sur mon mardi de libre. J'ai obtenu un poste fixe près de moi, alors j'aimerais vraiment pouvoir me dégager du temps cette année pour la travailler dans de meilleures conditions...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par JEMS Sam 27 Aoû 2016 - 7:24
J'ai également reçu le programme... il n'y a qu'une seule équipe sans coordonnateur... la mienne. Je ne me lasserai jamais de ce lycée...
Bussy
Bussy
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Bussy Sam 27 Aoû 2016 - 8:31
Toujours rien : ni planning de rentrée, ni emploi du temps.

Si je ne reçois rien avant mercredi (fort probable), j'arriverai au collège vers 9h-9h30 mercredi. C'est tout.
Pour l'edt, je m'attends à de l'emmental : réforme, tensions avec l'adjointe, demande de creux en commun par des collègues même si de mon côté j'ai refusé, PP avec une heure de vie de classe le vendredi soir (2 ans de suite) alors que j'ai demandé à ne pas l'être... Je verrai mercredi vers 12h30.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Mariposa42 Sam 27 Aoû 2016 - 8:48
J'ai reçu l'edt de mon établissement principal, pour le moment très peu de trous et le jeudi de libre mais vive les 4h de cours d'affilée! Plus qu'a attendre l'autre et voir s'ils vont pourrir le jeudi....
marou
marou
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par marou Sam 27 Aoû 2016 - 9:06
Edt reçu. Il est magnifique !! Je ne regrette pas mon temps partiel. Je pense que cela dépend effectivement de la bonne volonté du chef d'établissement et du temps consacré à l'élaboration de l'edt.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Karine B. Sam 27 Aoû 2016 - 9:10
Bussy a écrit:Toujours rien : ni planning de rentrée, ni emploi du temps.

Si je ne reçois rien avant mercredi (fort probable), j'arriverai au collège vers 9h-9h30 mercredi. C'est tout.
Pour l'edt, je m'attends à de l'emmental : réforme, tensions avec l'adjointe, demande de creux en commun par des collègues même si de mon côté j'ai refusé, PP avec une heure de vie de classe le vendredi soir (2 ans de suite) alors que j'ai demandé à ne pas l'être... Je verrai mercredi vers 12h30.

on n'est pas obligés d'accepter d'être PP, même si le CDE te nomme PP

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bussy
Bussy
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Bussy Sam 27 Aoû 2016 - 10:28
Je sais bien Very Happy .
Jane
Jane
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Jane Sam 27 Aoû 2016 - 10:37
Mon chef modifie les MDP Pronote afin que nous n'ayons pas accès aux emplois du temps. On nous les distribue en général vers midi le jour de la pré-rentrée. Du temps de l'ancienne équipe de direction, on les avait le jour des vacances d'été Very Happy
En revanche, j'ai beaucoup ri cette année car le 5 juillet, jour des vacances, il nous a expédié le programme de la rentrée (vers 20h environ). N'importe quoi.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Pouce
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Pouce Sam 27 Aoû 2016 - 10:41
Karine B. a écrit:
Bussy a écrit:Toujours rien : ni planning de rentrée, ni emploi du temps.

Si je ne reçois rien avant mercredi (fort probable), j'arriverai au collège vers 9h-9h30 mercredi. C'est tout.
Pour l'edt, je m'attends à de l'emmental : réforme, tensions avec l'adjointe, demande de creux en commun par des collègues même si de mon côté j'ai refusé, PP avec une heure de vie de classe le vendredi soir (2 ans de suite) alors que j'ai demandé à ne pas l'être... Je verrai mercredi vers 12h30.

on n'est pas obligés d'accepter d'être PP, même si le CDE te nomme PP

Je sais que le sujet a déjà été discuté sur néo mais mon nouveau CDE affirme le contraire.
avatar
Enaeco
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Enaeco Sam 27 Aoû 2016 - 11:37
Peut-être que c'est l'occasion de ressortir les textes officiels mais il me semble qu'il y a un flou autour de ça.
On trouve dans les textes "Le chef d’établissement désigne les enseignants pour le rôle de professeur principal, mais avec l’accord des intéressés.
D'un autre côté chaque classe doit avoir un professeur principal. Je pense que le CDE peut, en l'absence de volontaires, imposer ce statut.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Bussy Sam 27 Aoû 2016 - 11:41
C'est ma conclusion aussi.
Mais si je suis nommée PP sans mon accord, avec obligation de tenir ce rôle, ce sera vraiment a minima. Je profiterai de l'ISOE part modulable pour avancer plus vite les travaux de peinture dans ma nouvelle maison...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par A rebours Sam 27 Aoû 2016 - 11:42
On peut aussi partager la charge de PP, c'est ce qui se fait fait en ce moment chez nous...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Thalia de G Sam 27 Aoû 2016 - 12:27
Enaeco a écrit:Peut-être que c'est l'occasion de ressortir les textes officiels mais il me semble qu'il y a un flou autour de ça.
On trouve dans les textes "Le chef d’établissement désigne les enseignants pour le rôle de professeur principal, mais avec l’accord des intéressés.
D'un autre côté chaque classe doit avoir un professeur principal. Je pense que le CDE peut, en l'absence de volontaires, imposer ce statut.
C'est vrai que c'est ambigu.

Bussy a écrit:C'est ma conclusion aussi.
Mais si je suis nommée PP sans mon accord, avec obligation de tenir ce rôle, ce sera vraiment a minima. Je profiterai de l'ISOE part modulable pour avancer plus vite les travaux de peinture dans ma nouvelle maison...
Tout simplement. Je me suis dévouée une année pour être pp de 6e, parce qu'une de mes collègues partait à la retraite et ne souhaitait pas l'être. Il manquait donc un pp sur le niveau.
Résultat : un edt massacré pour pouvoir placer la vie de classe et l'AP.
J'en ai fait le moins possible, d'autant plus que nos heures de vie de classe ne sont pas rémunérées dans notre établissement.
Faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle a pas de culotte.

C'était une classe facile, heureusement, mais j'ai dû sacrifier plusieurs demi-journées de libre de mon edt pour des rencontres avec des parents... qui ne venaient pas toujours.

Conclusion : tu fais à minima et au mieux avec ta conscience professionnelle. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
nautie
nautie
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par nautie Sam 27 Aoû 2016 - 16:31
Sphinx a écrit:Les deux mon colonel...

Ici pré-rentrée le 1e (et parfois le 2), rentrée des élèves le 2...
Aucun emploi du temps en vue... De toute façon, il serait modifié d'ici fin septembre, alors...
lene75
lene75
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lene75 Sam 27 Aoû 2016 - 19:46
Les collègues de mon établissement l'ont eu hier par mail. Moi rien (je suis en congé maternité). Ça se fait de le demander ? J'attends la rentrée pour que les 1ers changements soient pris en compte ? Ça me concerne quand même un peu pour ma reprise, même si ce n'est qu'en mars.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cha33 Sam 27 Aoû 2016 - 19:48
Lene, tu devrais le demander ne serait-ce que pour anticiper l'organisation du quotidien avec trois enfants.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Trinity Sam 27 Aoû 2016 - 19:54
Je ne l'ai pas. Je n'ai pas non plus le programme de la grand-messe.

Et, cerise sur le gâteau, d'après Iprof, j'ai 3h en segpa, ce qui ne correspond pas à la répartition fixée début juillet. Ce qui signifie que je ne sais pas exactement quelles classes j'ai, ni combien d'heures. furieux

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Crayon12
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Bagatelle Sam 27 Aoû 2016 - 20:16
Ici, pas d'emploi du temps: on les aura le jour de la rentrée.
On attend encore les informations sur les horaires de la rentrée des profs. La prérentrée des élèves se fait le 1er, et les cours commencent le 2.

_________________
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
Loop
Loop
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Loop Sam 27 Aoû 2016 - 20:17
J'ai eu le mien hier.
Niveau répartition des horaires, je ne peux pas être déçue : je n'avais rien demandé !
Mais je vais tourner sur 7 salles, dans 2 bâtiments dont une salle de techno.
Argument du cde ? l'ancienneté des collègues prime sur ma demande pédagogique (j'avais demandé à avoir le moins de salles possibles voire une seule salle car je veux travailler en îlots bonifiés).
Je vais devoir négocier avec les collègues et jouer aux chaises musicales Rolling Eyes
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Hardy-Laclos Sam 27 Aoû 2016 - 23:10
J'ai reçu mon EDT ! Alors deux créneaux d'EPI au semestre 2 avec une 5è que je n'aurai pas ailleurs (on fera un roulement entre profs) mais c'est quand même à chaque fois deux h à partir de 8h30... Et ça va piquer les yeux avec les transports !

Sinon, je vais virer un peu schizo avec mes deux 5ème car mon EDT fait un peu mille-feuilles (1h une 5ème/l'h qui suit mon autre 5ème) etc...

J'ai une journée particulièrement chargée avec 4, voire 5 h de cours à la suite (7 avec les EPI !) avec la pause du déjeuner et les récrés tout de même, avec des nébuleuses entre demi-groupe d'AP semaine paire, cours en classe entière semaine impaire.. C'est une sacrée gymnastique qui se prépare mais je n'ai pas de trou et ça c'est bien.

Ce qui est génial par contre, c'est que je suis quasiment tout le temps dans la même salle !

_________________
Spoiler:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User24373 Sam 27 Aoû 2016 - 23:25
Loop a écrit:J'ai eu le mien hier.
Niveau répartition des horaires, je ne peux pas être déçue : je n'avais rien demandé !
Mais je vais tourner sur 7 salles, dans 2 bâtiments dont une salle de techno.
Argument du cde ? l'ancienneté des collègues prime sur ma demande pédagogique (j'avais demandé à avoir le moins de salles possibles voire une seule salle car je veux travailler en îlots bonifiés).
Je vais devoir négocier avec les collègues et jouer aux chaises musicales Rolling Eyes  

Pareil pour les chaises musicales. Je fais mes 14h de cours dans 8 salles différentes.
Moi qui travaille beaucoup avec les dictionnaires et les bescherelles, je sens que je vais m'éclater dans les couloirs. Heureusement que je n'utilise pas les manuels, qui, bien entendu, restent dans les salles de français, donc pour les collègues qui ont leur salle.
Je crois que c'est encore pire que mon edt à trous.
Et je ne comprends pas pourquoi j'ai 14h de cours au lieu de 16h30.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par neocdt Dim 28 Aoû 2016 - 10:58
La perception d'un "bon" emploi du temps peut radicalement varié d'un collègue à un autre...

Nous avons fait les edt en mai/juin... en respectant TOUS les voeux des collègues, sans exception !

Sans les diffuser officiellement, chaque enseignant qui voulait connaître le sien pouvait venir et on lui montrait sur écran sans aucun problème (pas de diffusion officielle car comme dans tous établissements des imprévus de septembre sont encore possibles...)

D'ailleurs l'accès à Pronote n'a pas été verrouillé, donc là aussi, les edt visibles...

Vendredi, une collègue vient et demande à voir son edt, et nous lui montrons avec plaisir... C'est d'ailleurs, ce que nous supposions, l'edt idéal : week-end du vendredi midi jusqu'au mardi 8H30...

Et bien, elle nous a fait la réflexion : "Quel edt à la c***, j'en ai rien à faire d'avoir un long week-end, je n'ai plus d'enfants à la maison !" (alors que je le répète, nous avions respecté ses voeux...)
avatar
Cath
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cath Dim 28 Aoû 2016 - 11:23
Ben c'est justement quand on n'a plus d'enfants à la maison qu'on apprécie les longs week-ends, non ? Quand ils sont là, ils vont à l'école il faut se lever !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 12 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par neocdt Dim 28 Aoû 2016 - 11:25
Cath a écrit:Ben c'est justement quand on n'a plus d'enfants à la maison qu'on apprécie les longs week-ends, non ? Quand ils sont là, ils vont à l'école il faut se lever !

Bah, c'est ce que l'adjoint et moi même avons pensé... mais les goûts et les couleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum