Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par amethyste Ven 26 Aoû 2016 - 17:02
Sansara : peut-être qu'il sera possible de le modifier, ton edt ? Si tu n'as qu'une heure le vendredi après-midi et en expliquant ton problème, il y aura peut-être une solution. Pourquoi ne pas appeler ton établissement ? Je l'avais fait une année, car ils avaient fait une grosse erreur, ça leur avait permis de modifier avant la rentrée. Qui ne risque rien n'a rien. fleurs2
zeprof
zeprof
Sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par zeprof Ven 26 Aoû 2016 - 17:06
oui je serais toi Sansara, j'appellerais l'établissement, c'est quand même un cas particulier : on ne peut pas vraiment parler de partir en week-end dans ton cas... j'espère que ton CdE aura un peu d'humanité et que c'est une regrettable erreur.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
sansara
sansara
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sansara Ven 26 Aoû 2016 - 17:06
Je pense qu'on va être nombreux à appeler : un de mes collègues de LC se retrouve avec 2de grec et Tle grec alors qu'il devait avoir 2de latin et Tle latin, une autre a également changé de niveaux sans avertissement, et elle se retrouve avec sa propre fille en classe, alors qu'elle avait bien spécifié qu'elle ne le voulait surtout pas. J'ai l'impression que la PA a fait exactement l'inverse de ce que nous demandions.
avatar
Samidou
Niveau 2

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Samidou Ven 26 Aoû 2016 - 17:15
Pour moi, on a reçu le mail pour la pré -rentrée aujourd'hui et l'emploi du temps devrait suivre... Il est 17h15 et j'actualise comme une malade ma boite mail :-)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Ven 26 Aoû 2016 - 17:26
Je n'ai rien reçu, et je vais être passablement agacée si aucun de mes établissements n'envoie le planning de pré-rentrée ce soir.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 17:53
En passant  par le site du collège, j'ai vu mon EDT sur pronote . 
Alors, je finis le vendredi à 10h45   et à 16 h les autres jours donc loulou n'aura pas beaucoup de garderie . 
Ma journée la plus lourde est à 5 heures . 
Mais:
Le lundi et le jeudi, j'ai un trou de 10H45 à 14H .
Loupiote n'échappera pas à la garderie le mercredi et sera encore le dernier à rester. 

On ne peut pas tout avoir Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par boris vassiliev Ven 26 Aoû 2016 - 18:01
ça y'est, j'ai mon emploi du temps (sous réserve de modifs...) !!!  yesyes

Pas de doute, notre PA est bien revenu à la manoeuvre avec sa spécialité : l'heure isolée au milieu de nulle part : mon heure d'AP de TL le mercredi de 17 à 18 ??? En même temps, c'est après le CAV et peut-être prévoit-il de la prépa IEP le mercredi après-midi...
Le vendredi matin ,c'est cuit pour les formations agrèg interne à Aix, mais je ne m'en porterai peut-être pas plus mal : tous les profs mettent leur cours en ligne à la fin de la journée (et au moins le cours est fini). Ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir la possibilité de rendre des devoirs : l'an passé, je n'ai pas suivi les cours au delà de la Toussaint... Embarassed

Sinon j'ai bien les classes prévues, pas de révolution :
- 2nde avec EMC + 2nde sans EMC
- 1ES avec TPE
- TL full options : EMC, AP

Et toujours mon unique salle adorée, ma 2e maison, quoi !!!Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Desquestions Ven 26 Aoû 2016 - 18:13
Sansara : J'espère que c'est modifiable (et aussi que c'est un oubli, une erreur, parce que cette histoire ne montre guère d'empathie et d'humanité).

Thalia : tu n'avais rien pu obtenir ? Je suis très choquée, certains n'ont visiblement aucune idée de l'impact d'une maladie.

Lene75 : repasser à temps plein, j'y ai pensé. Mais ce ne sera pas possible (du moins, trop compliqué pour notre organisation familiale, la compatibilité de nos deux métiers et ce que nous souhaitons pour nos enfants : je ne pense pas que je tiendrai).


Dernière édition par Desquestions le Dim 25 Sep 2016 - 19:32, édité 1 fois
totoro
totoro
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par totoro Ven 26 Aoû 2016 - 18:44
EDT reçu : pas trop mal, bizarre, mais pas trop mal SAUF LE MARDI!!!
Amplitude horaire maximale, 7h de cours dont 4 l'après-midi (pratique de finir à 17h30 quand ton mari part de la maison à 17h et que ton gamin de 5 ans est à la maison...) et à peine 1h pour manger...

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
BlackMail
BlackMail
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par BlackMail Ven 26 Aoû 2016 - 18:58
Sansara: Je ne sais pas trop quoi te dire, j'espère vraiment que ton PA va te déplacer cette heure pourrie du vendredi après-midi fleurs2 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par A rebours Ven 26 Aoû 2016 - 20:23
totoro a écrit:EDT reçu : pas trop mal, bizarre, mais pas trop mal SAUF LE MARDI!!!
Amplitude horaire maximale, 7h de cours dont 4 l'après-midi (pratique de finir à 17h30 quand ton mari part de la maison à 17h et que ton gamin de 5 ans est à la maison...) et à peine 1h pour manger...
Pour moi aussi de grosses amplitudes :
lundi 9h/18h, 55mn pour manger
mardi 10h/18h, 50 mn pour manger
jeudi 9h/18h
vendredi 8h/15h (ouf)
Dites, je me fais bien avoir, non ?
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Desquestions Ven 26 Aoû 2016 - 20:43
A rebours a écrit:
totoro a écrit:EDT reçu : pas trop mal, bizarre, mais pas trop mal SAUF LE MARDI!!!
Amplitude horaire maximale, 7h de cours dont 4 l'après-midi (pratique de finir à 17h30 quand ton mari part de la maison à 17h et que ton gamin de 5 ans est à la maison...) et à peine 1h pour manger...
Pour moi aussi de grosses amplitudes :
lundi 9h/18h, 55mn pour manger
mardi 10h/18h, 50 mn pour manger
jeudi 9h/18h
vendredi 8h/15h (ouf)
Dites, je me fais bien avoir, non ?

Oui.

Mais je pense qu'il y a une volonté chez certains CE de garder les professeurs le plus possible sur place. Je suis peut-être paranoïaque, mais je pense que c'est un moyen d'inciter à prendre des heures supplémentaires (tant qu'à être sur place, autant en prendre) et/ou à réunionniter plus facilement. No J'espère que je me trompe.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Agrippina furiosa Ven 26 Aoû 2016 - 20:47
Meuh non, c'est très tendance cette idée d'augmenter le temps de présence des ces fainéants de profs dans l'établissement ... Je vous renvoie aux différentes propositions en la matière des candidats à la primaire des Rép ... et eux, ils le disent ...
Le bonheur, je vous dis !
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par A rebours Ven 26 Aoû 2016 - 20:54
C'est ça : beaucoup de réunions chez nous (mais beaucoup beaucoup !) et des heures sup' !!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Rabelais Ven 26 Aoû 2016 - 20:56
Tout à fait, c'est bien la volonté, plus ou moins avouée.
Nous avons décidé dans ce cas de figure ( à voir mercredi), et puisqu'une heure de trou ne suffit pas à rentrer chez nous, de partir tout de même, n'importe où, à la médiathèque, au café, dans un champ . Nous avons des trous dans l'Edt, certes, nous ne sommes pas prisonniers de l'établissement . Vigipirate ou pas, il n'y aura pas d'excuse.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
thrasybule
Devin

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par thrasybule Ven 26 Aoû 2016 - 21:01
Je ne l'ai pas mais je sens un emploi du temps bien dilué du Lundi 8h au Vendredi 16h30
Comment dégoûter les futurs étudiants de LA de devenir profs.
Heureusement, quelques profs de LM , à qui on ne demanderait pas d'être profs de LV alors que c'est dans leurs épreuves de concours, feront le boulot si on manque de profs compétents et érudits.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Ven 26 Aoû 2016 - 21:11
Je ne l'ai pas mais vous me faites baver ! j'aimerais bien être fixée. J'ai demandé un EDT sur trois jours (lundi, mardi, jeudi) pour pouvoir avoir mon vendredi pour aller en séminaire et reprendre sérieusement la publi de ma thèse, et le mercredi pour bosser tranquille... je ne m'attends pas à des miracles mais après tout on peut toujours rêver.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Langoustine
Niveau 1

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Langoustine Ven 26 Aoû 2016 - 22:28
Bonsoir à tous!

Finalement, les établissements qui envoient l'EDT avant la pré-rentrée ne sont pas si rares! Je n'ai jamais connu ça, au grand désespoir de la directrice de notre crèche!
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, d'autant plus que dans mon futur établissement, on ne peut faire AUCUN voeu, même le plus raisonnable! Ni concernant les horaires, ni la fonction PP.
Beaucoup d'établissements fonctionnent comme ça?


surfeuse
surfeuse
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par surfeuse Ven 26 Aoû 2016 - 23:29
Bénéfice du temps partiel ? Pas terrible : 8 h en français (2de et 1re) réparties sur 4 journées ou demi-journées. Je devrai me déplacer un jour pour une seule heure.

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Orlanda Ven 26 Aoû 2016 - 23:50
Je ne l'ai pas, je ne l'aurai pas avant...mercredi à mon avis, mais je relis en attendant L'emploi du temps, de Butor.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Sphinx Sam 27 Aoû 2016 - 1:15
Eh ben voilà, nouvelles du collège reçues.

Pas possible d'avoir les edt tout de suite parce qu'un BMP n'a pas encore été nommé. Bon.

Et prérentrée sur un jour et demi : non pas le 30 et le 31 (parce que là je serais restée chex moi le 30), mais le 31 + le 1er au matin (pendant que les PP de 6e font la rentrée de leurs classes). Programme : mercredi après-midi ateliers AP, jeudi matin ateliers EPI. Comment dire ?

:baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum: :baoum:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Livre11
nautie
nautie
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par nautie Sam 27 Aoû 2016 - 1:20
Vous faites la pré-rentrée le 31 août ou le 1e septembre?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Sphinx Sam 27 Aoû 2016 - 1:34
Les deux mon colonel...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Livre11
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sallyt44 Sam 27 Aoû 2016 - 6:35
Chez nous, c'est dit clairement qu'on n'évite pas trop les heures de trous pour bosser en équipe... ça ne me gène pas dans la mesure où ils essaient de faire coincider les heures de trous pour les profs de la même discipline. La plupart de nos DS sont communs, je trouve ça normal d'avoir des plages horaires de trous en commun, d'autant qu'elles ne sont pas abusives.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sallyt44 Sam 27 Aoû 2016 - 6:41
@Kioups, chez nous aussi le mercredi, c'est forfait après-midi le centre de loisirs donc si je ne suis pas à l'école de mon fils à 12:05, il part en bus au centre et biim forfait 10€...
Jai donc passé mon vendredi non pas à finaliser mes cours mais à chercher une assmat (mais l'an prochain il aura 6 ans alors de toutes façons...). J'espère en avoir trouvé une, à confirmer en début de semaine...
Ceci dit, l'an prochain il est très probable qu'on change le petit d'ecole pour le mettre dans mon groupe scolaire, ça facilitera les choses...
roxanne
roxanne
Oracle

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par roxanne Sam 27 Aoû 2016 - 7:14
Ce qui me fait râler encore cette année, c'est le nombre de salles , une bonne douzaine! Et parfois, je ne comprends pas bien l'intérêt de me faire partir d'une salle où je suis depuis deux heures pour aller dans un autre bâtiment pour une heure et me faire revenir dans la salle en face, à moins évidemment que ça arrange un collègue dont c'est la salle...Donc, je vais encore zoner avec mon gros cartable à roulettes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum