Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sifi Lun 22 Aoû 2016 - 17:57
La journée de pré rentrée est surtout utile à mon sens pour aller voir si la salle est aménagée comme on veut, faire les premières photocopies, manger des viennoiseries et... mon moment préféré, c'est la foire à la bise!
J'ai une sainte horreur de tous ces gens qui te claquent une bise sous prétexte qu'ils ne t'ont pas vus depuis 2 mois, et qui ne t'embrassent jamais au demeurant (c'est très bien comme ça). La rentrée de janvier, c'est pareil.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kioupsPBT Lun 22 Aoû 2016 - 17:58
J'adore cette journée de pré-rentrée. Revoir les collègues, découvrir fébrilement l'EDT et le nom des élèves (voire des collègues)...

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Lun 22 Aoû 2016 - 18:02
sifi a écrit:La journée de pré rentrée est surtout utile à mon sens pour aller voir si la salle est aménagée comme on veut, faire les premières photocopies, manger des viennoiseries et... mon moment préféré, c'est la foire à la bise!
J'ai une sainte horreur de tous ces gens qui te claquent une bise sous prétexte qu'ils ne t'ont pas vus depuis 2 mois, et qui ne t'embrassent jamais au demeurant (c'est très bien comme ça). La rentrée de janvier, c'est pareil.

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 2252222100
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par mafalda16 Lun 22 Aoû 2016 - 18:04
sifi a écrit:La journée de pré rentrée est surtout utile à mon sens pour aller voir si la salle est aménagée comme on veut, faire les premières photocopies, manger des viennoiseries et... mon moment préféré, c'est la foire à la bise!
J'ai une sainte horreur de tous ces gens qui te claquent une bise sous prétexte qu'ils ne t'ont pas vus depuis 2 mois, et qui ne t'embrassent jamais au demeurant (c'est très bien comme ça). La rentrée de janvier, c'est pareil.

La salle... plutôt la grosse demie douzaine de salles en ce qui me concerne cafe
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Lun 22 Aoû 2016 - 18:06
kioupsPBT a écrit:J'adore cette journée de pré-rentrée. Revoir les collègues, découvrir fébrilement l'EDT et le nom des élèves (voire des collègues)...
Et bien moi, je déteste prodigieusement. 
Le nom de mes élèves, je les ai . 
Mes collègues, on reste toujours en contact l'été ( mails, sms, en chair et en os) 
Donc, techniquement, il ne me reste que mon EDT et mes photocopies ...
fame59
fame59
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par fame59 Lun 22 Aoû 2016 - 22:11
tiptop77 a écrit:La prérentrée me gonfle. Oui je suis contente de retrouver certains collègues mais la mascarade de rires forcés en mode " youhou! On s'adooooore troooop". Ceux qui parlent fort, rient fort et poussent des cris en sdp histoire de montrer qu'ils sont trooooop cools et troooooop sympas devant les nouveaux collègues, non merci.


Tout pareil .... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'ai eu mon EDT fin juin .

Point positif : ça donne le temps de s'organiser;

Point négatif :  ça donne le temps de ressasser tous les côtés négatifs de l'EDT ( merci de me refiler le latin en dernière heure du vendredi soir ....)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fires of Pompeii Lun 22 Aoû 2016 - 22:13
fame59 a écrit:
tiptop77 a écrit:La prérentrée me gonfle. Oui je suis contente de retrouver certains collègues mais la mascarade de rires forcés en mode " youhou! On s'adooooore troooop". Ceux qui parlent fort, rient fort et poussent des cris en sdp histoire de montrer qu'ils sont trooooop cools et troooooop sympas devant les nouveaux collègues, non merci.


Tout pareil .... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'ai eu mon EDT fin juin .

Point positif : ça donne le temps de s'organiser;

Point négatif :  ça donne le temps de ressasser tous les côtés négatifs de l'EDT ( merci de me refiler le latin en dernière heure du vendredi soir ....)

Le latin pour un LM ça se refuse Wink
Jz ne dis pas ça pour relancer le débat mais simplement pour dire que là c'est d'autant plus dommage que tu aurais pu éviter une heure assez difficile effectivement.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Kea Mar 23 Aoû 2016 - 0:09
Une année, j'ai reçu mon emploi du temps mi-juillet. J'ai beaucoup apprécié (surtout que c'était ma première année comme titulaire).
Mais avec un peu de recul, j'ai du mal à saisir comment on peut boucler un emploi du temps en juillet, à moins de n'avoir que des titulaires et pas de postes partagés.

Dans les trois autres établissements où j'ai travaillé, l'emploi du temps était (est) donné lors de la pré-rentrée.
Ce n'est pas confortable, mais c'est parce qu'il est fignolé jusqu'au dernier moment.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kioupsPBT Mar 23 Aoû 2016 - 9:10
Chez ma femme, dans le privé, elle a toujours son EDT en juin. Il y a des postes partagés mais tous les noms sont connus en juin. Contrairement à chez nous où il faudra attendre le 15 septembre...

_________________
Spoiler:
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elsa_SVT Mar 23 Aoû 2016 - 10:06
Ici , en privé, je l'ai eu peu de temps après l'entretien en juillet (en demandant des modifs).
Mais dans mon ancien établissement, on pouvait se brosser pour l'avoir avant la pré-rentrée et j'étais dans le privé aussi. Même si on avait à remplir une fiche de vœux vers le mois de mai.
Restait les 2 semaines suivantes pour réajuster le tout selon les demandes des professeurs.

Après c'est vrai que ça parait difficile de tout boucler sans avoir l'équipe au complet...

L'attribution des niveaux se faisait avec les collègues, donc on avait pas de surprise de ce côté là.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par jonjon71 Mar 23 Aoû 2016 - 10:52
Edt reçu ce matin par mail. J'hésite à le regarder, je n'ai pas vraiment très envie de me gâcher ma dernière semaine de vacances.
Quillan
Quillan
Niveau 3

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Quillan Mer 24 Aoû 2016 - 13:29
Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai ouvert, je suis dépité.
Il est presque aussi infâme que celui de l'an dernier.

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ysabel Mer 24 Aoû 2016 - 13:31
pfff ! comme d'habitude depuis que c'est le nv chef, il faut attendre la pré-rentrée. Vivement qu'on en récupère un plus moderne...
bon, on a reçu l'EDT de la pré-rentrée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kioupsPBT Mer 24 Aoû 2016 - 13:34
Je suis allé au collège ce matin, tout guilleret, histoire de faire quelques photocopies et, éventuellement, d'avoir une idée de mon EDT. Le collège était fermé...

_________________
Spoiler:
avatar
Cléio
Niveau 2

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cléio Mer 24 Aoû 2016 - 13:38
Nous le recevons le jour de la pré rentrée mais pour moi il signifie peu de choses car il change radicalement trois semaines plus tard (il est remanié pour arranger certains professeurs de l'équipe).
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par RelenaD Mer 24 Aoû 2016 - 13:38
Je devrais le recevoir dans les prochains jours je pense. Notre nouvelle principale adjointe avait l'air de prendre en compte nos voeux, pas comme celle de l'année passée qui ne gérait que les voeux des professeurs les plus importants à ses yeux. Rolling Eyes
diamound
diamound
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par diamound Mer 24 Aoû 2016 - 14:10
Arrivant dans un nouvel établissement cette année, je ne m'attend pas à des miracles! Pour moi, il risque d'être aussi pourri que l'an dernier!
En revanche, je suis étonnée de voir que certains peuvent l'avoir avant la pré-rentrée. Dans tous les établissements que j'ai fait, c'était toujours ce moment délicat, en fin de plénière, où tout le monde découvrait son EDT, et qui déclenchait le top départ de la course vers le bureau des pleurs (bureau du CDE!) pour obtenir des modifs!
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Mer 24 Aoû 2016 - 14:13
Poison doux amer a écrit:Je devrais le recevoir dans les prochains jours je pense. Notre nouvelle principale adjointe avait l'air de prendre en compte nos voeux, pas comme celle de l'année passée qui ne gérait que les voeux des professeurs les plus importants à ses yeux. Rolling Eyes


problème fréquent !
livie
livie
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par livie Mer 24 Aoû 2016 - 14:14
sifi a écrit:La journée de pré rentrée est surtout utile à mon sens pour aller voir si la salle est aménagée comme on veut, faire les premières photocopies, manger des viennoiseries et... mon moment préféré, c'est la foire à la bise!
J'ai une sainte horreur de tous ces gens qui te claquent une bise sous prétexte qu'ils ne t'ont pas vus depuis 2 mois, et qui ne t'embrassent jamais au demeurant (c'est très bien comme ça). La rentrée de janvier, c'est pareil.

Very Happy Je me demandais comment échapper à ça justement, mais ça me fait louper les croissants alors j'ai encore 6 jours pour réfléchir Twisted Evil

Sinon EDT le 31 comme beaucoup j'imagine mais l'an dernier il a changé 7 fois (alors que je ne demandais rien) à cause de collègues qui ne supportaient pas leur trois heures de trou (alors qu'ils habitent à 5 min du collège). En bref, mon EDT je l'ai eu quand... mi-octobre je crois (pour le définitif).
roxanne
roxanne
Oracle

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par roxanne Mer 24 Aoû 2016 - 14:49
Rien encore mais je n'arrive plus à me connecter à Prnotes donc je me demande s'ils ne sont pas en train de refaire les données.
babette
babette
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par babette Mer 24 Aoû 2016 - 14:50
Pour échapper aux embrassades et grandes retrouvailles, se pointer juste à l'heure pour la réunion bla-bla quand tout le monde est déjà assis. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 3569328016

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016 - 15:03
roxanne a écrit:Rien encore mais je n'arrive plus à me connecter à Prnotes donc je me demande s'ils ne sont pas en train de refaire les données.

Pareil!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016 - 15:04
babette a écrit:Pour échapper aux embrassades et grandes retrouvailles, se pointer juste à l'heure pour la réunion bla-bla quand tout le monde est déjà assis. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 3569328016

C'est exactement ce que je compte faire Very Happy
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par jonjon71 Mer 24 Aoû 2016 - 15:05
roxanne a écrit:Rien encore mais je n'arrive plus à me connecter à Prnotes donc je me demande s'ils ne sont pas en train de refaire les données.

De toute façon, il faudra télécharger Pronotes 2016 et l'adresse du serveur changera donc ça ne sert à rien de regarder sur Pronotes 2015. J'ai déjà essayé. Very Happy
avatar
kyralina
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kyralina Mer 24 Aoû 2016 - 15:10
Je vais adorer la crise à cause des salles : oui, nous errons d'une salle à l'autre si bien qu'on refait tout l'emploi du temps des salles. Enfer et damnation!
livie
livie
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par livie Mer 24 Aoû 2016 - 15:17
Dans mon collège il faut au moins 10 ans d'ancienneté pour avoir une salle fixe Very Happy

Si bien que l'année dernière, je me suis retrouvée avec mes 3e sans salle une heure avec la principale qui cherchait partout une salle. Un de mes élèves me dit " mais madame, en fait, on est un peu comme les migrants syriens "... Suspect

(bon a fini dans un labo de PC)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum