Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ploufinette
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ploufinette Jeu 15 Sep 2016, 21:15
De passage sur le forum. Un petit message pour vous encourager pompom :lol:

En même temps, j'en profite pour me plaindre. Le rectorat a décidé de ne pas me remplacer alors que je ne reprends que mi-novembre (peut-être plus tard). Le CDE passe donc par pôle emploi et je cherche aussi de mon côté (peut-être trouvé quelqu'un d'ailleurs), si ce n'est pas honteux !! furieux
J'ai des 3e avec une nouvelle épreuve de sciences en fin d'année qui risquent de ne pas avoir de SVT tout un trimestre. Et, je ne ferais pas des miracles en 2 trimestres avec des journées de formation ... C'est moche d'être si professionnelle.

BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 15 Sep 2016, 21:20
Rabelais a écrit:Totalement excusée ! Quel projet sympa! Very Happy

Merci ô grande Rabelais veneration !
(Du coup, je suis allée troller un petit peu les néotits 2016 Embarassed ).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Sep 2016, 21:22
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 15 Sep 2016, 21:23
Oh Rabelais! C'est pas bien! :hypo:
(Je file voir et te soutenir Embarassed)

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 15 Sep 2016, 21:25
Il se passe quoi en conseil pédagogique, en fait ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 15 Sep 2016, 21:25
Oui, j'imagine que c'est compliqué, Rabelais, en effet =/ Bon courage. Pas de chance d'être tombée sur de pareilles courges, quand même.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 15 Sep 2016, 21:26
Naoo a écrit:Il se passe quoi en conseil pédagogique, en fait ?

Du blabla...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Sep 2016, 21:29
Du blabla redite de juin et de la pré rentrée ..et sur cinq minutes, toutes les infos de l'année !
Ah, et puis, je paie ma fonction de coordo , ça m'apprendra ! Very Happy
Allez je vais regarder Vikings !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 15 Sep 2016, 21:32
Je passe juste en coup de vent tellement je suis fatiguée. Je n'attends pas spécialement de réponse mais je crois que j'ai juste besoin de décharger. Je me sens nulle de chez nulle, j'arrive pas à gérer deux de mes classes de 5ème, je continue à me battre pied à pied mais je me sens nulle. Merde quoi pourquoi j'y arrive pas, pourquoi j'ai les réflexes qu'il faut, pourquoi je sais pas réagir, pourquoi ils ne m'écoutent pas.
Heureusement que j'ai un collège "+ normal" sinon je me sentirai en échec.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 15 Sep 2016, 21:35
Rentrée 21h. J'en peux plus !!!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 17 Sep 2016, 10:51
Simgajul a écrit:Rentrée 21h. J'en peux plus !!!
Réunions ? Pas cool...

A la fin du mois, début des sorties diverses et variées. Je perds une heure avec mes TS mous, et je n'aurai que 5 élèves non hispanisants en 1ES/TMD (pendant deux heures !) :| J'en profiterai pour présenter l'épreuve de TMD et faire de l'icono ou de la CO, mais ça risque d'être laborieux...
(J'ai plus qu'à organiser une sortie moi aussi, pour suivre le mouvement Rolling Eyes Il faut que je me renseigne sur la marche à suivre...)
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Sam 17 Sep 2016, 11:49
Bon week-end à vous Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Sep 2016, 12:27
Bon WE !! Je crois qu'on va aller faire un tour, histoire de ne pas faire boulot-we glande-boulot comme des zombies que nous devenons.
( Mais ça caille, alors j'hésite)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 17 Sep 2016, 14:01
J'ai dormi de 22h à 10h ! (Merci gentil mari qui s'est occupé des enfants) et depuis je suis en mise à jour paperasse, mail, notes, cours... Cet après midi, il faut que je sorte m'aérer, sinon je vais devenir un walking dead.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Sep 2016, 18:13
Simgajul a écrit:J'ai dormi de 22h à 10h ! (Merci gentil mari qui s'est occupé des enfants) et depuis je suis en mise à jour paperasse, mail, notes, cours... Cet après midi, il faut que je sorte m'aérer, sinon je vais devenir un walking dead.
Bonne balade !!
On est allé se promener à Auch, super soleil, superbe ville, j'ai adoré! I love you
Mon t'as de dictées est au point mort mais au moins, on a eu l'impression d'avoir une vie ( ey je me suis trouvé un pantalon cheers )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 17 Sep 2016, 18:15
J'en ai eu marre de bosser alors je fais des crêpes! Cherchez pas de vrai lien logique hein Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 17 Sep 2016, 18:16
mafalda16 a écrit:J'en ai eu marre de bosser alors je fais des crêpes! Cherchez pas de vrai lien logique hein Wink

Il est pourtant évident Razz

Fais tourner yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 17 Sep 2016, 18:18
Miam ! Je t'envoie mon adresse ? Wink
Rabelais, chouette bilan !
Moi, ce week-end, c'est boulot boulot. Mais bon, je suis rentrée le week-end dernier et chéri arrive lundi donc il faut bien travailler, de temps en temps ! Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Sep 2016, 20:40
Heste a écrit:Je passe juste en coup de vent tellement je suis fatiguée. Je n'attends pas spécialement de réponse mais je crois que j'ai juste besoin de décharger. Je me sens nulle de chez nulle, j'arrive pas à gérer deux de mes classes de 5ème, je continue à me battre pied à pied mais je me sens nulle. Merde quoi pourquoi j'y arrive pas, pourquoi j'ai les réflexes qu'il faut, pourquoi je sais pas réagir, pourquoi ils ne m'écoutent pas.
Heureusement que j'ai un collège "+ normal" sinon je me sentirai en échec.

Peut être parce que la sixieme n'a pas suffi à leur apprendre les regles de savoir vivre en classe que l'école élémentaire, sauf dans des quelques cas isolés ( et avec mes remerciements aux collègues qui n'ont pas lâché) ne leur inculque plus?
I love you

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 17 Sep 2016, 20:44
Heste : bon courage. si ça se passe bien dans l'autre collège, tu n'as rien à te reprocher. fleurs2
Je n'ai quasiment pu faire aucun cours normalement dans un de mes deux collèges l'an dernier, tout se passait bien dans l'autre. Tu es nouvelle, peu présente dans l'établissement, ça complique les choses.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 17 Sep 2016, 20:51
Heste, je plussoie ce que dit Jenny. :fleur:
Est-ce que tu peux essayer de compter un peu plus sur la vie sco? As-tu repéré quelques collègues avec qui tu pourrais en parler?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 17 Sep 2016, 20:57
L'an dernier, il a fallu que je sois inspectée avec la 3e odieuse de l'angoisse de la mort qui tue et que le chargé de mission me dise que le problème ne venait pas de moi pour que je commence à moins culpabiliser. Embarassed

Alors je comprends ce que tu veux dire. fleurs2 Il faut que tu essaies de les oublier le week end et de trouver des choses agréables pour décompresser. Ca n'empêche pas d'essayer de trouver des solutions, mais parfois c'est difficile d'être le nouveau prof que les élèves testent. Comment est ta direction dans ce collège ?
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 17 Sep 2016, 21:37
Tout à fait d'accord avec ce que disent les autres. Je suis dans 2 lycées : un tranquille et un beaucoup plus sport. Dans mon lycée tranquille, ça ne bouge pas. Dans l'autre, je fais la police tout le temps. Mais je relativise, du coup. Je me dis que le problème ne vient pas de moi.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 17 Sep 2016, 21:44
Et puis clairement le fait d'être la petite nouvelle (ça fonctionne aussi avec le petit nouveau j'imagine Wink) ça n'aide pas. L'an dernier j'ai été beaucoup testée dans mon lycée en particulier par les classes de STMG. Cette année j'ai encore deux classes de STMG et je me sens beaucoup mieux, et je sens aussi qu'ils me testent moins. Bon, les relous de l'an dernier restent des relous mais j'arrive beaucoup mieux à gérer et aussi à prendre du recul.
Quoi qu'il en soit garde bien en tête que le problème ne vient pas de toi. J'espère que tu trouveras du soutien sur place dans ce collège, mais sinon n'hésite pas, les néotits de 2015 nous avons fait un serment sur l'honneur d'entraide et de soutien. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 17 Sep 2016, 21:51
mafalda16 a écrit:Et puis clairement le fait d'être la petite nouvelle (ça fonctionne aussi avec le petit nouveau j'imagine Wink) ça n'aide pas. L'an dernier j'ai été beaucoup testée dans mon lycée en particulier par les classes de STMG. Cette année j'ai encore deux classes de STMG et je me sens beaucoup mieux, et je sens aussi qu'ils me testent moins. Bon, les relous de l'an dernier restent des relous mais j'arrive beaucoup mieux à gérer et aussi à prendre du recul.
Quoi qu'il en soit garde bien en tête que le problème ne vient pas de toi. J'espère que tu trouveras du soutien sur place dans ce collège, mais sinon n'hésite pas, les néotits de 2015 nous avons fait un serment sur l'honneur d'entraide et de soutien. Wink
+1000 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 2252222100
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 19 Sep 2016, 16:46
Merci pour vos petits mots, ça et le weekend m'a bien reboosté et j'ai commencé une opération recadrage qui pour le moment fonctionne. J'arrive à faire cours dans le calme (même si à certains moments ils s'agitent ce qui est normal). Je me sens tellement fière de moi d'avoir réussi à rétablir la situation. Bref je vais continuer à remettre à jour mes connaissances sur l'empire byzantin et je vais revenir sur topic en me plaignant beaucoup moins parce que la situation s'améliore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum