Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 20:45
Si c'est un entretien contradictoire ça sera vite réglé, je fais demi-tour et file chercher copain syndicaliste. Non mais! Mais connaissant le chef je ne pense pas que ce sera le cas (il a trop peur de copain syndicat Twisted Evil)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Sep 2016 - 20:47
mafalda16 a écrit:Si c'est un entretien contradictoire ça sera vite réglé, je fais demi-tour et file chercher copain syndicaliste. Non mais! Mais connaissant le chef je ne pense pas que ce sera le cas (il a trop peur de copain syndicat Twisted Evil)
Cool, c'est bien d'avoir le syndicat.
Nous, y a pas vraiment de S1 , apparement .
Bon courage en tous les cas ! I love you
Quelle histoire de fou.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 21 Sep 2016 - 20:56
Bon courage, mafalda fleurs

Cicyle, on se croisera peut-être un jour à Matabiau, du coup :lol:


Bon, je crois qu'un de mes cours a plutôt pas trop mal fonctionné.

Spoiler:


_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 20:58
Non le renne, ce n'est pas idiot. Ça fait toujours plaisir comme remarque. Profite! Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Sep 2016 - 21:03
Une remarque au top, je les adore!
Cours à garder , donc!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 21 Sep 2016 - 21:11
Je fais face à un problème jamais vu. 
J'ai une classe de 3e au top. Il y a 5 élèves faibles mais le reste des élèves est hyper sérieux. 
Dans ma première séquence, je fais des travaux de groupes et je les laisse choisir les groupes. Je les préviens qu'il faut qu'ils choisissent bien car je vais leur donner 2 notes sur ces travaux. 
Dans mes 5 élèves faibles, il y a 3 copains et deux autres qui sont potes mais pas du tout le même genre. 
Dans le groupe de 3, il y en a deux qui ont décidé de se mettre avec des élèves forts et ils s'investissent bien (yes une victoire!) mon troisième zozo était donc seul. Il va se mettre en groupe avec les deux autres, ce sont deux gros bébés alors que lui c'est plus le genre petit caid.
Première séance, je suis obligé de menacer de mettre un mot pour que ce groupe commence à remplir le fiche. Deuxième séance, mon petit caïd est en dép', les autres refusent de faire quoi que ce soit, je mets des mots dans les carnets. Les deux autres sont dans leur bulle, refus de travail total. J'ai changé petit caïd de groupe, il s'est mis au boulot. Mais les deux autres, je ne sais pas quoi faire ! help !
C'est la première fois que j'ai des élèves qui me disent NON et c'est tout. En plus, ils mettent pas le bazar, ils papotent doucement.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 21 Sep 2016 - 21:19
Super, Rendash !
Pas de solution, Simgajul, juste plein de brassées de fleurs et d'encouragements (oui, ça te fait une belle jambe…). Tu ne peux pas appeler les parents ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 21 Sep 2016 - 21:24
Je vais finir par faire ça mais je pense que s'ils me disent non à moi, ils doivent dire non chez eux.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 21:27
Ils sont pareils dans les autres matières?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 21 Sep 2016 - 21:30
dans certaines matières oui, et d'autres pas du tout.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 21:35
Et tu peux pas les séparer et les dispatcher dans deux groupes (qui deviendraient des groupes de 3) ?
C'est pas simple le travail de groupe dans ces conditions.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 21 Sep 2016 - 21:40
Je peux mais ils vont me plomber les autres groupes. J'ai changé petit caïd parce qu'il va bosser. Mais pour eux, j'ai bien peur qu'il reste juste planter là. C'est la première fois que ça m'arrive. D'autres fois, tu vois bien que ce n'est pas le gamin qui fait tout mais au moins il lit la feuille que les autres ont fait. Eux, c'est NON, sans appel.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 21:45
Essaie de voir avec la collègue qui les avait l'an dernier. Mais clairement il faut que tu trouves un moyen de marquer le coup sinon ils vont te refaire la même comédie à chaque fois... Une rencontre avec le PP? Un appel aux parents comme déjà évoqué?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 21 Sep 2016 - 22:00
Simgajul : Je commencerais par appeler les parents et en informer le PP.
Je suis d'accord, ils vont te pourrir les autres groupes. Tu peux essayer de leur donner un peu plus d'aide, mais s'ils ne veulent pas essayer, je ne sais pas si tu peux faire grand chose.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 22 Sep 2016 - 21:12
Ma classe de 3e immature m'a, comme je l'avais prévu, enquiquinée au début du contrôle.
En lisant la première question, plein de mains se lèvent pour que je l'explique. "Mais madame, est-ce qu'il faut etc etc..." J'ai immédiatement coupé court à ces questions en disant que je n'y répondais pas, que les consignes étaient claires. Et ils insistaient, en gardant la main levée. Je vous laisse imaginer le tableau. Ça devenait ingérable et j'ai fini par gueuler un grand coup que le prochain qui l'ouvrirait sans y être autorisé, irait faire le DS en étude et prendrait 2h de colle. Là, ils se sont mis au travail. Bordel, je ne me sens pas l'énergie de subir ça à chaque contrôle...

Je précise que la question était toute simple, c'est soit :
- ils n'ont pas confiance en eux
- ils ont l'habitude d'être maternés
- ils avaient envie de faire chier

furieux
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 22 Sep 2016 - 21:14
Spoiler:

Ha, super, la balise hide qui ne fonctionne pas Rolling Eyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 22 Sep 2016 - 21:17
Euh... Bon... J'avoue que parfois j'ai moi aussi la main qui me démange.
Il ne risque pas d'avoir des problèmes, le collègue ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 22 Sep 2016 - 21:19
Aucune idée. Théoriquement, si, mais dans cette situation particulière, je ne sais pas. J'imagine qu'il se sent mal, poussé à bout ou pas... Je n'ai pas les détails, j'ai coupé court quand les élèves sont arrivés et ont voulu raconter ça Rolling Eyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gauvain31 Jeu 22 Sep 2016 - 21:19
Philomène87 a écrit:Ma classe de 3e immature m'a, comme je l'avais prévu, enquiquinée au début du contrôle.
En lisant la première question, plein de mains se lèvent pour que je l'explique. "Mais madame, est-ce qu'il faut etc etc..." J'ai immédiatement coupé court à ces questions en disant que je n'y répondais pas, que les consignes étaient claires. Et ils insistaient, en gardant la main levée. Je vous laisse imaginer le tableau. Ça devenait ingérable et j'ai fini par gueuler un grand coup que le prochain qui l'ouvrirait sans y être autorisé, irait faire le DS en étude et prendrait 2h de colle. Là, ils se sont mis au travail. Bordel, je ne me sens pas l'énergie de subir ça à chaque contrôle...

Je précise que la question était toute simple, c'est soit :
- ils n'ont pas confiance en eux
- ils ont l'habitude d'être maternés
- ils avaient envie de faire chier

furieux

Un peu des trois... selon les élèves Very Happy . Un conseil: AUCUNE QUESTION. C'est comme ça. Point barre. Et s'ils hésitent sur une façon de répondre je leur dis en début d'heure "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé!" Généralement ça suffit pour avoir le silence
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 22 Sep 2016 - 21:21
...le temps qu'ils captent le sens de la phrase, déjà...  Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 22 Sep 2016 - 21:23
Pour les questions (avec mes collégiens), je disais "vous avez le droit à trois questions pour l'ensemble de la classe, réfléchissez bien." Généralement ça les calmait.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 22 Sep 2016 - 21:26
Renne, j'imagine que ça n'a pas dû être simple à gérer. humhum

Pour ce qui est des devoirs, je crois que c'est Cripure qui avait dit qu'il mettait sur ses sujets de devoirs "toute question vaut 4 points" ou un truc dans le style Twisted Evil

Le rendez-vous avec le chef s'est très bien passé. Il voulait simplement savoir ce que j'avais fait. Je suis restée factuelle. En 5 min s'était plié.

Allez, plus que demain et on aura bien mérité le week-end! Courage q tous!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 22 Sep 2016 - 21:26
Oui, bonne idée.
D'habitude j'interdis les questions pendant les contrôles. Mais là, avant même de prononcer l'interdiction, j'avais déjà deux mains levées. J'ai donc accepté d'y répondre, en précisant que ce seraient les seuls. Puis après, la moitié de la classe. Un gugusse essayait tant bien que mal "mais madameuh, c'est pour la question 1 !", bah, il attend toujours sa réponse, j'ai refusé de le laisser parler, et idem pour les autres. Mais ça demande une énergie folle tout ça.

Surtout que juste avant que je distribue les sujets, des gugusses de mon autre 3e se sont mis à frapper à la fenêtre pour faire coucou furieux Évidemment, les miens, il n'en fallait guère plus pour les exciter. J'ai donc couru vers la fenêtre et les zozos ont déguerpi comme des lapins, mais je les ai reconnus. Et là j'ai marmonné comme si j'étais toute seule, un truc du genre "ouais c'est ça courez mes cocos, vous allez voir"... Ou du moins, j'espère que je n'ai dit QUE ça. Je ne m'en souviens plus tellement j'étais en sur-stress. Quoi qu'il en soit, toute la classe a ri et j'espère bien que c'était à cause du ton employé, et non du vocabulaire (je suis complètement incapable de dire si j'ai été grossière ou non, genre "petits cons", voire pire, j'étais vraiment dans un état second... après je me sentais mal).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 22 Sep 2016 - 21:30
Super, Mafalda ! Heureusement que ça n'était pas pour t'accuser (de quoi, d'ailleurs).
J'ai eu le même problème lié aux questions, philoména : j'ai fini par dire stop. Et le prochain contrôle, ça sera non. Quoique, Mafalda me donne une bonne idée avec les 4 points de Cripure. Ca les fera (peut-être réfléchir) alors que quand on dit "non", ils essaient quand même de négocier… cafe
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 22 Sep 2016 - 21:32
Et pendant tout le contrôle (mais ça, c'est tout le temps, même avec les classes sympas), j'ai vu des mains levées et j'ai dû faire un signe de tête pour dire "non". C'est incroyable.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 22 Sep 2016 - 21:35
Idem Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 2252222100 (ils sont en 1ère cafe )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum