Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 4 Oct - 19:38
La délégation dans son bureau c'est pour jeudi chez nous, demain trop de collègues ne bossent pas (moi non plus Embarassed).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 4 Oct - 19:45
mafalda16 a écrit:Simgajul No marre de toutes ces incohérences! Je comprends ton énervement. Tu ne peux pas aller expliquer à la CPE que son avis on s'en tamponne?

Non c'est trop tard, elle avait RV avec la mère. Et devait annoncé la sanction. Elle a changé d'avis et a donné 2 heures de colle ! pfffff.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 4 Oct - 19:48
Et au nom de quoi la CPE a le dernier mot?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 4 Oct - 19:54
Au nom de rien du tout, la chef avait dit ok pour une journée. la cpe a changé d'avis pendant l'entretien. Mais la chef ne va pas la désavouer.
Ce qui m'énerve le plus c'est que si ça avait été un élève faible, elle aurait mis la sanction. En gros, c'est ok de tirer sur les faibles. je vois pas l’intérêt. Alors que montrer que personne n'est intouchable, ça aurait été un signal fort je trouve.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 4 Oct - 20:00
Courage avec vos chefs. Simgajul, en effet, c'est nul ! Bon ou pas bon élèves, s'il y a quelque chose à reprocher et que sanction il doit y avoir, sanction il y aura. Point ! Rolling Eyes
Courage, en tous cas. fleurs2
Après, d'accord avec Rendash : l'année dernière, dans mon lycée 2 (mon lycée tranquille) on a arrêté les cours pendant 2h suite à un incident assez grave non sanctionné. On a été reçus par les chefs et il semblerait que cette année débute de façon plus cadrée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 4 Oct - 20:18
Rabelais a écrit:Comme ce serait bien!!!!!!
Mais j'ai,pas le droit, ça se fait pas de coller,,ça se fait pas de doubler les colles.
Je peux venir chez vous?

Qui t'interdit de coller ? Qu'en disent tes collègues ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 4 Oct - 20:18
Quelle purge, les rédactions de mes 5e bulots No pale
(et j'ai encore trois paquets de rédactions...)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 5 Oct - 16:57
Nadejda a écrit:Quelle purge, les rédactions de mes 5e bulots No  pale
(et j'ai encore trois paquets de rédactions...)
Comme je te comprends !!! affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 5 Oct - 16:59
Jenny a écrit:
Rabelais a écrit:Comme ce serait bien!!!!!!
Mais j'ai,pas le droit, ça se fait pas de coller,,ça se fait pas de doubler les colles.
Je peux venir chez vous?

Qui t'interdit de coller ? Qu'en disent tes collègues ?
Ah, j'ai le droit inaliénable de coller....il est rappelé à chaque reu que la colle est le dernier recours face à l'impossibilité de gérer la situation....
Do you see ?
Alors doubler les colles...je n'ai aucune envie de m'en expliquer chez le CDE , aucune envie de discuter pédagogie avec lui .
On se débrouillera avec ma CPE choupi.humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 5 Oct - 17:01
Je vois... Il faudrait que vous soyez solidaires sur cette question face au chef.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 5 Oct - 17:01
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:
Rabelais a écrit:Comme ce serait bien!!!!!!
Mais j'ai,pas le droit, ça se fait pas de coller,,ça se fait pas de doubler les colles.
Je peux venir chez vous?

Qui t'interdit de coller ? Qu'en disent tes collègues ?
Ah, j'ai le droit inaliénable de coller....il est rappelé à chaque reu que la colle est le dernier recours face à l'impossibilité de gérer la situation....
Do you see ?
Alors doubler les colles...je n'ai aucune envie de m'en expliquer chez le CDE , aucune envie de discuter pédagogie avec lui .
On se débrouillera avec ma CPE choupi.humhum

:shock: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 3284587592 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 3284587592 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 3284587592

Mais où vont-ils chercher ces charlots ? :lol:

La colle est un moyen de gérer la situation, comme toute punition. Quand on ne gère plus, on transmet pour sanction à Charlot ou Charlotte.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 5 Oct - 17:19
C'est vraiment épuisant de travailler contre l'administration. Comment on en est arrivé là? On est supposé bosser ensemble non?
Chez nous, on doit coller dans nos heures.
Du coup,on se retrouve parfois à faire des heures sup pour surveiller des élèves collés. J'ai même des collègues qui viennent le mercredi après midi surveiller des colles ! Tout cela parce que quand on donne une heure de colle par la vie scolaire, on ne peut pas choisir quand l'élève la fait et on ne peut pas non plus savoir quand il l'a fait.
Nous, les profs on doit remplir les colles sur le logiciel du collège, mais la vie scolaire ne rentre pas les siennes.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 5 Oct - 19:15
Pui, c'est pénible de travailler avec la Smile sensation de ne pas être suivi par la direction.
Mais je ne m'inquiète pas pour nous, ça va aller, comme toujours.
( Mais va y avoir du mouvement , j'ai décidé de grandir un peu et de m'opposer à certains trucs dans le bahut, je vous raconterai les représailles )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 5 Oct - 19:17
Rabelais chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 5 Oct - 19:20
Dans mon collège, on peut bien sûr coller dans nos cours ou dans les cours d'autres collègues. Ou bien, si ce n'est pas possible, la VS a des plages de colle le mercredi après-midi (on inscrit le nom des collés dans un cahier à disposition en sdp, la VS le récupère le mercredi, rentre les colles sur l'ENT, surveille et vérifie que les collés sont bien présents). Les exclusions ne posent pas de problème non plus.
J'ai eu deux élèves assez pénibles à gérer en 4e (très insolente pour l'une, très déplacé pour l'autre). Je les ai amenés chez la CPE, 4 heures de colle dans son bureau et le principal a reçu les parents de chacun. Eh bien, ça roule maintenant.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 5 Oct - 19:22
Mais pas sur tout, hein, pas comme une cinglee psychorigide que je peux être parfois ! Very Happy
Nan, sur des trucs pas tres tres jolis qui se passent dans mon bahut...les abus de pouvoir, les reus tous les jours, les sorties péda qui se feront avec les parents et plus avec les collègues ...les cours des collègues à assurer s'ils sont en sortie et que toi tu n'as pas la classe qui est en sortie..genre je vais faire un cours de physique ...ou pire, surveiller des devoirs donnés par les collègues.
Bah oui, tiens, je suis AED.


Dernière édition par Rabelais le Mer 5 Oct - 19:23, édité 2 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 5 Oct - 19:23
Nadejda, ça fait du bien de lire qu'il existe des collèges bien tenus! Ça devrait être la norme, et pourtant c'est du registre de l'exception.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 6 Oct - 15:19
Semaines contrôles de fin de séquence. Je n'ai jamais vu des élèves (1res et 2ndes) aussi sages pendant un test d'une heure. J'ai pu corriger des copies et préparer un texte pour les terminales, je n'avais jamais vécu ça.

Je pense que d'une part, c'est un très bon lycée et des élèves vraiment disciplinés. Mais aussi et surtout, j'ai enfin un comportement et une attitude de "prof". Je ne sais pas comment expliquer. Les années précédentes (même lycée l'an dernier, pourtant), je ne pouvais pas m'asseoir au bureau ou tourner la tête vingt secondes sans que ce soit le bronx...

Sinon, dans la rubrique bonne nouvelle "quelqu'un" a rapporté mes clefs à la loge (impossible de savoir qui et où elles étaient, mystère). Mais tant mieux yesyes

Et j'ai oublié ma clef USB dans une salle le matin, obligée d'envoyer un seconde mignon (à l'autre bout du lycée) pour la récupérer u_u"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 6 Oct - 15:40
Naoo : je suis très contente pour toi.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 6 Oct - 16:31
Chouette nouvelle, Naoo Very Happy

Petite réunion sympa dans collège 1 : une collègue a réuni les nouveaux arrivants autour d'une 'teille de cidre et d'une brioche pralinée, et papotage pendant une heure yesyes
C'était vraiment sympa, comme attention I love you


_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 6 Oct - 16:59
Bah voilà, de la réunionnite comme ça, d'accord. Wink

Naoo, très contente pour toi.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 6 Oct - 17:01
Naoo a écrit:Semaines contrôles de fin de séquence. Je n'ai jamais vu des élèves (1res et 2ndes) aussi sages pendant un test d'une heure. J'ai pu corriger des copies et préparer un texte pour les terminales, je n'avais jamais vécu ça.

Je pense que d'une part, c'est un très bon lycée et des élèves vraiment disciplinés. Mais aussi et surtout, j'ai enfin un comportement et une attitude de "prof". Je ne sais pas comment expliquer. Les années précédentes (même lycée l'an dernier, pourtant), je ne pouvais pas m'asseoir au bureau ou tourner la tête vingt secondes sans que ce soit le bronx...

Je suis contente de lire cette évolution !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 6 Oct - 17:33
C'est super Naoo !

Ici, je viens de rentrer d'une réunion àlak' sur les compétences, tous les collègues s'engueulaient pendant une heure et demie. On n'a pas avancé d'un pouce.
Bref, j'étais à une réunion :| (et j'aurais mieux fait de profiter de mon jeudi après-midi de libre).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 6 Oct - 18:27
Naoo, je te l'avais dit! Et ça ne m'étonne guère,tu as toujours eu la carrure d'une prof, ne serait-ce que par les questions que tu te poses.! hearts

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 6 Oct - 18:34
BlackMail a écrit:C'est super Naoo !

Ici, je viens de rentrer d'une réunion àlak' sur les compétences, tous les collègues s'engueulaient pendant une heure et demie. On n'a pas avancé d'un pouce.
Bref, j'étais à une réunion :| (et j'aurais mieux fait de profiter de mon jeudi après-midi de libre).
m angedemon Ma pauvre!!!!
Les nôtres avaient décidé de la couleur bleue pour la,validation et là, ce matin, drame!!
Le vert a été retenu par la direction.
Je dois pas vivre dans le même monde. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 3795679266

Ah et mes 4 E sont toujours aussi choux.
Tous les jeudis de 4 à 5, ils font de la réécriture .
( on revoit un temps dans la semaine ( on en est au passé simple) , ils font de la réécriture le jeudi)
Ils savent que je la place là parce qu'ils ne sont pas sages dans ce créneau et que j'ai juré de leur apprendre à s'autoreguler.
Vous les verriez s'appliquer sur leur écriture en essayant de ne pas se regarder les uns les autres!
Trop choux.
J'ai du mal à les laisser comme ça , sans leur parler...mais je sais qu'il faut qu'ils s'exercent encore et encore, tant pis s'ils pensent être punis pale humhum
Demain, littérature, ça va encore être top avec eux, j'ai hâte .
( bon, l'autre classe est beaucoup plus faible, mais c'étaient mes 5 iemes, alors on s'aime quoi qu'il arrive )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 6 Oct - 18:41
Je suis béatement ravi :lol:

Mes 4e avaient leur premier DS aujourd'hui. Ma collègue d'allemand m'a demandé en riant ce que je leur avais fait, tant ils étaient épuisés après ledit devoir Razz
...ben, le cerveau devaient leur couler par les oreilles tant ils se sont dépouillés sur leur copie yesyes Mais tous, absolument tous ! Mes deux petites FLE se sont déchirées sur leur paragraphe et m'ont pondu chacune une bonne page, bien organisée, bien présentée, et riches de pas mal de connaissances yesyes yesyes yesyes ; mes trois ou quatre marioles feignassous se sont bien appliqués aussi.

Leur premier paragraphe en DS, et ils ont tous fait au moins trois quarts de page pour ce seul exercice, et jusqu'à deux pages pour trois ou quatre. Et le tout bien présenté, bien organisé, avec un bel alinéa, et tout et tout yesyes Les définitions sont sues sur le bout des doigts, le document parfaitement présenté (et ils ont tous souligné le titre I love you ), et le paragraphe bien fait.

Bon, il me faudrait une Ajupouët sous la main pour deux d'entre eux, en revanche =/

Mais, Lutain de Braudel de foutrebleu de Merle, j'ai l'impression de servir à quelque chose aujourd'hui yesyes yesyes yesyes

Je suis joie.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum