Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 4 Oct 2016 - 17:49
"Fermez la fenêtre, vous voyez bien qu'il pleut et que ça éclabousse partout" ? Razz


J'ai fait sanglier deuxième langue yesyes

(la cliche, c'est pas la porte, ou la poignée de la porte, un truc comme ça ? ô_0 )


Dernière édition par Rendash le Mar 4 Oct 2016 - 17:50, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 4 Oct 2016 - 17:49
Quel talent !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 4 Oct 2016 - 17:51
Mes élèves m'ont demandé d'où je venais. Mon accent qui revient à certains moment (quand je les engueule I love you) m'a trahie !
"Madame, vous êtes... chti ? Comme à la télé ?"
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bizardouille Mar 4 Oct 2016 - 18:24
Rendash a écrit:"Fermez la fenêtre, vous voyez bien qu'il pleut et que ça éclabousse partout" ? Razz


J'ai fait sanglier deuxième langue yesyes

(la cliche, c'est pas la porte, ou la poignée de la porte, un truc comme ça ? ô_0 )

A la base si, mais dans la vallée de la Meuse on cliche les cliches que ce soit des fenetres ou des portes

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 4 Oct 2016 - 18:26
Ha bah on s'aMeuse bien, chez toi Razz

Jenny, je triche un peu : trois ans en Picardie, ça aide :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 4 Oct 2016 - 18:29
Je me suis trahie quand j'ai parlé de crayon de bois et que tout mes élèves sont restés en mode "mais keskelle dit"
Je sais pas pour vous, mais avec la fatigue les élèves sont plus agités, il est temps que les vacances arrivent. :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 4 Oct 2016 - 18:42
Nadejda a écrit:Mes élèves m'ont demandé d'où je venais. Mon accent qui revient à certains moment (quand je les engueule I love you) m'a trahie !
"Madame, vous êtes... chti ? Comme à la télé ?"

:lol: :lol: :lol:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 4 Oct 2016 - 19:15
Faut que je vous raconte! Dans la série hallucination du jour: j'appelle un parent d'élève pour essayer d'avoir un rdv et là je tombe sur le répondeur téléphonique "coucou mon petit minou, laisse-moi un message mon petit minou, oh il est mignon mon petit minou" pale ça m'a coupé la parole, j'ai pas laissé de message.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 4 Oct 2016 - 19:58
T'aimes pas les minous ? heu

Bon, moi je suis dégoutée complet, j'ai perdu mes clefs (alors que j'ai plein de trucs dans mon casier, dont des copies et un vinyle que je venais d'acheter...). J'espère les retrouver, mais je pense qu'un élève les a prises sur mon bureau à la fin du cours la dernière heure. Je ne vois pas où elles peuvent être autrement.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 4 Oct 2016 - 19:58
Excellent...mais bizarre...
Hallu du jour: on parle avec mes 4e du fait que dans dix ans, j'enseignerai peut être tel auteur blabla et un eleve me dit:" Quoi, dans dix ans, vous serez encore prof? Vous ne changerez pas de métier ?"
Les autres de répondre :" bah oui, prof, c'est à vie , t'es bete !"
Et moi d'expliquer à l'eberlué qui n'arrivait pas à integrer ce fait :" c'est un peu comme moine, tu vois, tu rentres au monastère par vocation, tu y passes toute ta vie"
Il etait scotché.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 4 Oct 2016 - 20:00
Naoo a écrit:T'aimes pas les minous ? heu

Bon, moi je suis dégoutée complet, j'ai perdu mes clefs (alors que j'ai plein de trucs dans mon casier, dont des copies et un vinyle que je venais d'acheter...). J'espère les retrouver, mais je pense qu'un élève les a prises sur mon bureau à la fin du cours la dernière heure. Je ne vois pas où elles peuvent être autrement.
Mais non, c'est comme les copies, elles réapparaissent.
Elles ont dû tomber dans un autre sac, entre deux de tes classeurs . :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 4 Oct 2016 - 20:04
Pardon Mafalda, mais … Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 3284587592
Rabelais, ici, en zone prévention violence, tout le monde fait tout remonter aux PP. Il y a des échanges de mail en permanence. Même si ça ne règle pas les problème, ça permet de centraliser et de mieux gérer les cas difficiles (et les élèves réagissent plus quand ils sentent qu'on communique).
Mais je comprends que ça puisse être beaucoup pour votre petite indemnité.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 4 Oct 2016 - 20:07
Rabelais a écrit:Mais non, c'est comme les copies, elles réapparaissent.
Elles ont dû tomber dans un autre sac, entre deux de tes classeurs . :lol:

J'y crois pas du tout. J'ai vidé mon sac, retourné trois salles, refait tous les couloirs, râlé râlé, râlé. Pas trouvé. Je suis sûre et certaine de les avoir eu à la main - mais la salle était ouverte, donc posées (où ???) et à la fin du cours, apu. Ça m'éeeeeeeeeeeerve.
En plus je devais rendre des DM aux élèves en question demain. Vu qu'ils sont dans le casier...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 4 Oct 2016 - 20:09
mafalda16 a écrit:Faut que je vous raconte! Dans la série hallucination du jour: j'appelle un parent d'élève pour essayer d'avoir un rdv et là je tombe sur le répondeur téléphonique "coucou mon petit minou, laisse-moi un message mon petit minou, oh il est mignon mon petit minou" pale ça m'a coupé la parole, j'ai pas laissé de message.

Perturbant ! :lol:

Naoo : trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 4 Oct 2016 - 20:10
Cicyle a écrit:Pardon Mafalda, mais … Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 3284587592
Rabelais, ici, en zone prévention violence, tout le monde fait tout remonter aux PP. Il y a des échanges de mail en permanence. Même si ça ne règle pas les problème, ça permet de centraliser et de mieux gérer les cas difficiles (et les élèves réagissent plus quand ils sentent qu'on communique).
Mais je comprends que ça puisse être beaucoup pour votre petite indemnité.
Ah, c'est différent ! Petit College classe CSP +, Elèves dédaigneux et soufflant au moindre effort.
Contestataires et relous.
Je ne vais pas convoquer les parents , je les verrai à la réunion, ça suffira.
Il faut juste les remettre à leur place et ne rien lâcher .
J'ai proposé une fiche de suivi collective ( et pourtant, vous savez comme je déteste ces méthodes) qui me semblait, dans ce cas, appropriée pour que ces eleves prennent conscience que nous faisions bloc et que nous ne passerions rien tant qu'ils auraient cette attitude.
Elle a été refusée par la direction.
Je m'en lave les mains.
Cinquante réunions n'y changeront rien.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 4 Oct 2016 - 20:47
Ah bin si la direction ne fait rien, c'est différent !
Ici, quand la PP en a marre de voir certains noms, elle fait remonter au proviseur, qui colle les élèves le samedi matin dans son bureau. Bon, ça c'est pour les pires. Pour les autres, c'est "juste" une convocation dans son bureau et un remontage de bretelles.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 4 Oct 2016 - 20:54
Cicyle a écrit:Pardon Mafalda, mais … Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 3284587592
Rabelais, ici, en zone prévention violence, tout le monde fait tout remonter aux PP. Il y a des échanges de mail en permanence. Même si ça ne règle pas les problème, ça permet de centraliser et de mieux gérer les cas difficiles (et les élèves réagissent plus quand ils sentent qu'on communique).
Mais je comprends que ça puisse être beaucoup pour votre petite indemnité.

Collège calme, mais on fait pareil.
Les élèves savent que l'équipe est très soudée.
En tant que PP, j'appelle les parents des plus pénibles, je les colle (ou je double la colle) si il y'a trop de croix dans le carnet ou des rapports d'incident. De toute façon, s'il y'a un rapport, ils sont convoqués chez la CPE et/ou le CDE.
On a tous un peu le même fonctionnement, on arrive à avoir des classes plutôt correctes au final (alors que les autres collèges alentours sont plus durs).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 4 Oct 2016 - 21:04
Quelle chance!
Nous, les colles...c'est chez les collègues, et encore, si ça se fait.
Là, on en a exclu un ...mais il est en inclusion exclusion chez les 3 ieme, comme ça, ça n'embête pas les parents ...quant au gamin, je crois , le connaissant, que ça va bien l'amuser.
Doubler la colle?
Un truc comme ça et c'est moi qui finis chez la CDE.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 4 Oct 2016 - 21:12
Moi je suis une affreuse méchante, je suis les conseils de mon affreux méchant collègue de philo préféré qui m'a dit "en tant que PP je double toutes les heures de colle de ma classe". Voilà, ce fut ma formation express de PP. Ça file tout doux :diable:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 4 Oct 2016 - 21:18
Comme ce serait bien!!!!!!
Mais j'ai,pas le droit, ça se fait pas de coller,,ça se fait pas de doubler les colles.
Je peux venir chez vous?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 4 Oct 2016 - 21:20
Soirée j'ai les nerfs.
Dans la classe dont je suis Pp, une gamine est en crise depuis le début de l'année. Elle fait n'importe quoi et au dernier incident, j'avais obtenu une journée d'exclusion.
Mais la cpe a changé d'avis car c'est une très bonne élève. Elle préférerait qu'on mette une exclusion a un élève tout aussi pénible (mais sans gros incident) mais qui en plus a de mauvaises notes. ça me révolte !
Et après tout ça, nous, on doit se coltiner la classe alors que s'ils avaient vu que Miss première de la classe n’était pas intouchable, on aurait surement eu la paix (pendant quelques jours).

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 4 Oct 2016 - 21:22
Viens, viens, nous on a formé un club de grands méchants. J'adore mes collègues! En fait, je crois que ce qui marche c'est que les élèves savent qu'on fait front ensemble. Et ça, ça les fait halluciner.
(Bon je vous reparle pas de la cheffe... Elle a baissé le nombre de jour d'exclusion dans notre dos, c'est passé à un jour. Elle m'épuise! J'ai placardé le BO sur le conseil de discipline :diable: )

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 4 Oct 2016 - 21:23
Rabelais a écrit:Comme ce serait bien!!!!!!
Mais j'ai,pas le droit, ça se fait pas de coller,,ça se fait pas de doubler les colles.
Je peux venir chez vous?

Ma pauvre... j'avais du mal à coller dans mon bahut de complément l'an dernier (c'était l'horreur).
Je n'ai pas de problème à doubler une colle, les élèves ne contestent pas, ils ont l'habitude vu que tous les PP le font chez nous. Twisted Evil
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 4 Oct 2016 - 21:24
Simgajul No marre de toutes ces incohérences! Je comprends ton énervement. Tu ne peux pas aller expliquer à la CPE que son avis on s'en tamponne?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 4 Oct 2016 - 21:35
Et vous ne pouvez pas, les uns et les autres, aller dire deux mots, collectivement, au chef ?! Ou faire intervenir les syndicats ?

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 4 Oct 2016 - 21:38
La délégation dans son bureau c'est pour jeudi chez nous, demain trop de collègues ne bossent pas (moi non plus Embarassed).

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum