Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Sam 1 Juil 2017 - 16:44
Si quelques uns mais de façon occasionnelle ! Après ça dépend des acad pour le nombres de modules mais ce qui est sur c'est que nous aurons un service de 18h 😁
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Sam 1 Juil 2017 - 18:30
AnneSo38 a écrit:Si c'est pour moi ! 😁 Plus d'1 an 1/2 de contractuel et master 2 = stagiaire temps plein !
Mais sur le site il y a aussi temps partiels de l'académie de Grenoble. Je ne sais pas si c'est pareil partout !...

Aaaah voila ce qu'il me manquait comme info ! Merci Smile
Dommage qu'un master 2 "seul" ne permette pas de se dédouaner d'un nouveau master 2 ... Enfin, je les collectionne, je suis plus à un près xD
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Sam 1 Juil 2017 - 19:54
Oui c'est clair !! Après renseignes toi je sais que je rentre dans ce cas de figure mais j'avoue ne pas avoir regardé toutes les exceptions !! 😂

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Dim 2 Juil 2017 - 14:43
AnneSo38 a écrit:Si quelques uns mais de façon occasionnelle ! Après ça dépend des acad pour le nombres de modules mais ce qui est sur c'est que nous aurons un service de 18h 😁

ok ok ! je compte préparer aussi l'agrégation, ça va être mouvementé !!!
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mar 4 Juil 2017 - 12:43
Les résultats sur SIAL2 sont prévus le 5 juillet... Vous faites quoi en attendant ? Vous décompressez ?

Moi j'ai eu un gros coup de bambou ce week-end, beaucoup de mal à dormir malgré une grosse fatigue, genre "il faut que je me lève pour bosser" ahah !!
J'ai du mal à croire que c'est terminé !!!

J'en profite aussi pour m'occuper de mes lutins qui retrouvent leur maman, et c'est trop bon !!

Bonne fin de journée ! abi

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
Indalio
Indalio
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Mar 4 Juil 2017 - 13:18
Oui ca fait ça après, l'impression de pas savoir comment s'occuper.
Le 5 juillet, on aura l'affectation inter académique, mais il faudra encore attendre jusqu'au 23 juillet pour connaitre son établissement d'affectation. Et les lycées ferment au 15 juillet, donc faut encore attendre fin août pour savoir ce qu'on va enseigner. La patience n'est pas vraiment mon fort
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mar 4 Juil 2017 - 13:29
Ahah Mais tellement ! On est tellement dans le truc depuis un an que là.... je tourne en rond x)
Quoique ... je me dis que ca serait potentiellement pas mal de commencer a lire du management (beurk).

*O grand sage de l'éducation nationale, attribue moi un enseignement d'eco-deoit ! Please !*
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Mer 5 Juil 2017 - 13:37
Bonjour

Je suis sur liste complémentaire en PLP GA. Quand pensez vous que nous serons appelé pour être admis (si nous sommes appelé un jour ... sachant qu'il y a plus d'une vingtaine de bi-admissibles).

Merci d'avance. Wink
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mer 5 Juil 2017 - 14:23
Peut être pendant les phases d'affectation, entre les bi admissibilité, les reports de stage ...
Regarde ce soir Wink
Indalio
Indalio
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Mer 5 Juil 2017 - 14:35
Sur le site du rsial, il est indiqué

Rsial a écrit:Listes complémentaires :
Les lauréats inscrits sur liste complémentaire sont également invités à se connecter afin de savoir s'ils ont été appelés et ainsi connaître leur éventuelle académie de stage (voir calendrier pour les dates de publication)
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Mer 5 Juil 2017 - 14:39
Merci à vous
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mer 5 Juil 2017 - 15:46
les affectations sont tombées et pour l'intra dans mon académie c'est entre samedi et lundi...Il ne faut pas se louper 😉😉
avatar
Judi83
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Judi83 Mer 5 Juil 2017 - 17:33
Moi j'ai obtenu mon année de report :-)
Tant mieux car de ce que j'avais vu sur le site du Snes, il n'y avait aucun poste aux alentours de chez moi.
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mer 5 Juil 2017 - 17:39
Judi83 a écrit:Moi j'ai obtenu mon année de report :-)
Tant mieux car de ce que j'avais vu sur le site du Snes, il n'y avait aucun poste aux alentours de chez moi.

Ah cool pour toi 😉
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mer 5 Juil 2017 - 19:03
J'ai eu l'acad de Grenoble, trop contente ! Pour nous voeux entre lundi et mercredi, résultats le 17.07 ! abi

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Mer 5 Juil 2017 - 19:04
Contente pour vous Judi et Soussa !! Certains se replongent dans les bouquins, j'admire !! J'adore !...

Wysteria des nouvelles ??

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mer 5 Juil 2017 - 20:09
Je suis dans l'académie d'Amiens donc super contente 😁
Affectation le 17 aput chez nous, ca va être sportif pour les déménagements 😂
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mer 5 Juil 2017 - 20:32
AnneSo38 a écrit:J'ai eu l'acad de Grenoble, trop contente ! Pour nous voeux entre lundi et mercredi, résultats le 17.07 ! abi

Ah cool pour toi ! l'année va être sportive entre cours à préparer et je tente l'agrégation mais sans grande prétention (je profite du fait que mon employeur me finance la formation de l'université de Rennes en e-learning😉)
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Mer 5 Juil 2017 - 20:33
Wysteria a écrit:Je suis dans l'académie d'Amiens donc super contente 😁
Affectation le 17 aput chez nous, ca va être sportif pour les déménagements 😂
Cool pour toi !!! Tu n'es pas d'Amiens ? finalement les affectations sont assez tôt, un peu plus d'un mois pour s'organiser 😊
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mer 5 Juil 2017 - 20:37
Alors je suis d'Amiens mais on peut être mutés très très loin d'Amiens. Du coup c'est un peu galère niveau organisation =\
Ouais, nous on a 1 semaine avant les reunion administrative de rentrée. Quelle chance ! X)
avatar
SISI83
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par SISI83 Mer 5 Juil 2017 - 21:25
Bonjour, il s'agit de ma première intervention sur ce forum : je n'ai pas eu autant de chance que vous et malgré que je sois mariée et mère de trois enfants, je me retrouve affectée à Metz-Annecy alors que je suis de l'Académie de Nice. Afin que je puisse évaluer s'il ne s'agit pas d'une erreur, pouvez-vous me dire combien de points vous avez pour avoir pu obtenir une affectation dans votre académie d'origine. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire...Merci de vos réponses.
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mer 5 Juil 2017 - 21:29
Bonjour Sisi83.
D'abord : est-ce que tu es en candidat libre ou en master 1 MEEF ? Dans le second cas, nous étions quasiment assuré d'avoir notre poste dans notre académie d'études.
Ensuite, pour Nice, il faut énormément de points, mais également que des postes soient disponibles. Cela dépend : de ton rang de classement, du nombre de points, si tu as donné les documents etc.
Perso, je n'ai pas les points de mon académie puisque j'ai effectué mon M1 là bas. Mais essaie de voir directement avec le rectorat Smile
avatar
SISI83
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par SISI83 Mer 5 Juil 2017 - 21:33
Merci de ta réponse rapide, effectivement je suis candidate libre...Je vais essayer d'en savoir plus en contactant le rectorat..On verra bien mais pour le moment cette affectation n'est pas absolument pas possible pour moi...Tous ces efforts pour peut-être pas grand chose...Je suis dépitée!Encore merci.
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Mer 5 Juil 2017 - 21:51
Malheureusement, c'est le jeu du concours.
Il y en a dans la meme situation que toi dans la promo de M2 de mon ESPE. Bah, malheureusement, soit ils acceptent la mutation pour le stage pour un an, soit ils perdent le bénéfice du concours.
A toi de voir avec le rectorat. Smile
Darxa
Darxa
Niveau 8

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Darxa Mer 5 Juil 2017 - 23:22
SISI83 j'étais plus ou moins dans ta situation cette année.
Une année éprouvante où je ne retrouvais mes enfants que le we. Difficile, mais en fait l'année passe vite.
Comme toi, j'ai refusé en bloc quand j'ai vu l'affectation. Aucun recours n'a servi.

Réfléchis bien. Tu as un mari qui sera présent avec tes enfants (ce que je n'avais pas). C'est peut être une année de sacrifice pour un meilleur avenir. Ou pas.

Ne réagis pas à chaud. Discute en avec ton mari, tes enfants.
Mon chef d'établissement a eu la gentillesse d'aménager mon emploi du temps sur 2 jours. Avec les 2 jours d'ESPE, cela me permettait de ne partir que dimanche soir pour rentrer jeudi soir.

Courage.
avatar
farfouille
Je viens de m'inscrire !

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 28 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par farfouille Jeu 6 Juil 2017 - 6:04
bonjour sisi83,

Ce que je trouve vraiment bizarre, (si je ne me trompe pas avec la même spécialité caplp commerce vente
c'est que j ai une connaissance, affectée à Nice Alors qu il a demandé Lille.
Lui aussi marié ,3 enfants et pourtant on l envoie à 1000 km de chez lui alors que d'autre personne ont demandé cette ville.
On devrait peut etre créer un forum spécialement pour cela afin de rapprocher ces cas de figure et avoir des argument lors des contacts avec le rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum