Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfouille
Je viens de m'inscrire !

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par farfouille Jeu 6 Juil 2017 - 6:04
bonjour sisi83,

Ce que je trouve vraiment bizarre, (si je ne me trompe pas avec la même spécialité caplp commerce vente
c'est que j ai une connaissance, affectée à Nice Alors qu il a demandé Lille.
Lui aussi marié ,3 enfants et pourtant on l envoie à 1000 km de chez lui alors que d'autre personne ont demandé cette ville.
On devrait peut etre créer un forum spécialement pour cela afin de rapprocher ces cas de figure et avoir des argument lors des contacts avec le rectorat.
Indalio
Indalio
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Jeu 6 Juil 2017 - 9:04
Y'a en effet plusieurs paramètres à prendre en compte
- les Espe M1 font leur M2 et stage dans la même académie
- les contractuels ayant un an et demi d'ancienneté restent dans leur académie
Et après seulement y'a les points.
Tu vois les barèmes de points sur ce site

https://www.snes.edu/Economie-gestion.html

C'est quand-même surprenant qu'on ne mette à Metz-Nancy qui est totalement à l'opposé de chez toi (c'est Nancy ou Annecy ?)
Tu es dans quel option ?

Je serai toi je contacterai Madame_prof (sur ce forum) ou le SNES-FSU. Ils pourront très certainement t'aider
avatar
farfouille
Je viens de m'inscrire !

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par farfouille Jeu 6 Juil 2017 - 10:40
Pour ma part j avais demandé Lille et je me retrouve à Versailles
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Jeu 6 Juil 2017 - 10:49
@farfouille : ouais, on a beaucoup de chance de se retrouver a Versailles si on n'est pas dans les catégories "privilégiées" qui restent dans leur académie Smile
avatar
farfouille
Je viens de m'inscrire !

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par farfouille Jeu 6 Juil 2017 - 11:06
@Wysteria je ne me sentais pas particulièrement chanceux de me retrouver à Versailles
avatar
OG21
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par OG21 Jeu 6 Juil 2017 - 11:22
Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux qui sont dans l'académie de Creteil en PLP Commerce\ Vente.
Par rapport aux dates qui sont proposées pour saisir les voeux je ne sais pas si cela rentre dans" PLP des disciplines professionnelles " ou dans " économie-gestion" ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à tous
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Jeu 6 Juil 2017 - 13:18
farfouille a écrit:@Wysteria je ne me sentais pas particulièrement chanceux de me retrouver à Versailles

Je te comprends, mon message était purement ironique ^^
Personnellement, le fait de se retrouver à Versailles aurait également été très très dur de mon côté. Et encore, je n'ai pas de famille. Mais je suis très bien dans ma région verdoyante Very Happy
avatar
mcharlotte
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par mcharlotte Jeu 6 Juil 2017 - 19:11
Bonjour à tous et félicitations aux admis(es) !

Pour ma part, je suis admise au CAPET Eco-Gestion Externe option Compta/Finance Very Happy que j'ai préparé en candidat libre (après obtention du DSCG) et c'est justement la raison de ce message : un grand MERCI à tous les participants de ce forum, pour vos conseils, vos infos qui m'ont sincèrement beaucoup aidé!
Certaines d'entre vous ont été particulièrement actives (si je peux me permettre Wysteria, Indalio, Anno So, Judicaëlle, Soussa..) je vous ai suivi tous les jours, j'ai mis en application vos conseils et le résultat est là..
Encore bravo et merci ...
avatar
SISI83
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par SISI83 Jeu 6 Juil 2017 - 20:09
Bonsoir,un grand merci pour vos conseils. Je vais continuer d'essayer d'accéder à mon projet. Je vais me rapprocher des syndicats, Ministère, rectorats...Je vais donc tenter le tout pour le tout.
Je suis preneuse de tous vos conseils, j'ai vraiment envie de faire partie du vivier des stagiaires de la rentrée 2017!!!Donc, tant qu'il y a de l'espoir... et puis je l'ai quand même réussi ce concours (CAPET externe éco gestion option COGRH) en candidat libre!!!Bonne soirée à tous!
avatar
ade
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par ade Jeu 6 Juil 2017 - 21:01
Sisi83, je suis dans la même situation que toi ! De l'académie de Montpellier et affectée à Reims! J'ai passé le CAPET externe éco gestion option comm & GRH en candidat libre, et comme toi c'est tout à fait inenvisageable d'aller si loin...
Quel est ton classement ?
avatar
SISI83
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par SISI83 Jeu 6 Juil 2017 - 21:11
Bonsoir Ade, je suis classée 48ème.Et toi?
avatar
ade
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par ade Jeu 6 Juil 2017 - 21:15
Je pense que le nombre de postes dans notre option était TRES réduit dans les académies que nous avons demandées ( j'imagine à quelque chose près que c'était les mêmes que les miennes) , et comme les étudiants et  les professeurs contractuels peuvent plus facilement rester dans leur académies, nous voilà "projetées" là haut !


Dernière édition par ade le Jeu 6 Juil 2017 - 21:37, édité 1 fois
avatar
SISI83
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par SISI83 Jeu 6 Juil 2017 - 21:30
Effectivement je n'avais pas connaissance de tout ça avant, j'étais concentrée sur les épreuves et sur le fait de mettre tout en oeuvre pour les réussir. Je me suis renseignée et l'année dernière le dernier entrant sur l'Académie de Nice avait 45 points cette année le dernier en avait 445!!! Les trajets au quotidien ne m'effraient pas mais ma situation personnelle m'oblige à devoir être tous les soirs à la maison...Et puis si je veux être une enseignante équilibrée il me faut ma famille Smile
avatar
ade
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par ade Jeu 6 Juil 2017 - 21:36
Je te comprends ! Tu envisages donc d'accepter même si ton dossier n'est pas revu?
avatar
SISI83
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par SISI83 Jeu 6 Juil 2017 - 21:38
J'aurais voulu pouvoir mais je ne pourrai pas...Et toi?
avatar
ade
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par ade Jeu 6 Juil 2017 - 21:51
Je suis dans le même cas que toi , je ne pourrais pas gérer cette vie rien que financièrement ...
Indalio
Indalio
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Jeu 6 Juil 2017 - 23:36
Je vous comprends carrément. Dans votre situation, je serai plus bas que terre.
C'est pour ca que certains préfèrent passer le Cafep. Dans le privé, ils ont la garantie de choisir leur ville.

Rapprochez-vous des syndicats, ils seront de bons conseils.
CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 992729132
avatar
ade
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par ade Ven 7 Juil 2017 - 8:38
Merci pour tes conseils Indalio. J'ai eu les barres d'entrées des académies que j'avais demandées et ce qui est frustant c'est qu'à 10 pts près c'était bon !.. Etant salariée, je me retrouve dans une situation quelque peu complexe.. Sad
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Ven 7 Juil 2017 - 9:40
mcharlotte a écrit:Bonjour à tous et félicitations aux admis(es) !

Pour ma part, je suis admise au CAPET Eco-Gestion Externe option Compta/Finance Very Happy que j'ai préparé en candidat libre (après obtention du DSCG) et c'est justement la raison de ce message : un grand MERCI à tous les participants de ce forum, pour vos conseils, vos infos qui m'ont sincèrement beaucoup aidé!
Certaines d'entre vous ont été particulièrement actives (si je peux me permettre Wysteria, Indalio, Anno So, Judicaëlle, Soussa..) je vous ai suivi tous les jours, j'ai mis en application vos conseils et le résultat est là..
Encore bravo et merci ...

Bonjour contente pour toi ! Félicitations...
avatar
Stéphane06
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Stéphane06 Lun 10 Juil 2017 - 11:27
Bonjour,

Je vois souvent au fil des discussions parler de point, ou voyez vous vos "points" ? ou le nombre nécessaire selon académie ?
avatar
ade
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par ade Lun 10 Juil 2017 - 11:42
Bonjour Stéphane06,

Je me suis renseignée auprès des syndicats pour les barres d'entrées de chaque académie que j'avais demandée. Concernant tes points personnels, ils sont relatif à ta situation : si tu es marié/ pascé et que tu demandes le rapprochement de conjoint, si tu as des enfants, si tu étais contractuel, ton classement au concours, si tu es reconnu RQTH ou encore l'agrégation par exemples mais il y a bien d'autres cas me semble t il..
Indalio
Indalio
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Lun 10 Juil 2017 - 12:01
https://sial.adc.education.fr/sial/media/guide/00-classement.htm

Les points sont tout en bas de la page.

Et après, en fonction de l'offre et de la demande, la côte pour une académie est plus ou moins haute.

Les barres d'entrée par académie
https://www.snes.edu/Economie-gestion.html


Dernière édition par Indalio le Lun 10 Juil 2017 - 12:11, édité 1 fois
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Lun 10 Juil 2017 - 12:07
Bonjour tout le monde !

C'est parti pour les voeux pour l'acad de Grenoble... Et c'est galère ! On a jusqu'à mercredi midi, le serveur est ouvert mais les postes ne sont pas indiqués ; j'ai eu le rectorat il y aurait un soucis, je dois rappeler à 14h...
Quant au rdv chez le médecin agréé, j'ai du passer 6 appels, 4 numéros non attribués, et 1 qui ne prend pas de nouveau patient, même pour un certif médical de l'EN CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 437980826

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
avatar
Stéphane06
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Stéphane06 Lun 10 Juil 2017 - 22:32
Merci pour vos réponses !
Concernant le M2 MEEF, si on a déjà un M2 on doit quand même tout passer ? Ou parcours adapté? je lis tout et son contraire selon les sources et les années.
Est-ce pareil dans toutes les académies ?
avatar
Soussa
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Soussa Lun 10 Juil 2017 - 22:38
AnneSo38 a écrit:Bonjour tout le monde !

C'est parti pour les voeux pour l'acad de Grenoble... Et c'est galère ! On a jusqu'à mercredi midi, le serveur est ouvert mais les postes ne sont pas indiqués ; j'ai eu le rectorat il y aurait un soucis, je dois rappeler à 14h...
Quant au rdv chez le médecin agréé, j'ai du passer 6 appels, 4 numéros non attribués, et 1 qui ne prend pas de nouveau patient, même pour un certif médical de l'EN CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 437980826

Bon courage. Pour l'academie d'Orléans tours, les voeux étaient entre samedi 00h01 et aujourd'hui midi. Il y a un poste près de mon actuel boulot, je croise les doigts 😉 bien sûr je l'ai mis en voeu number ONE !!!
avatar
Stéphane06
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Stéphane06 Mar 11 Juil 2017 - 8:06
AnneSo38 a écrit:Bonjour tout le monde !

C'est parti pour les voeux pour l'acad de Grenoble... Et c'est galère ! On a jusqu'à mercredi midi, le serveur est ouvert mais les postes ne sont pas indiqués ; j'ai eu le rectorat il y aurait un soucis, je dois rappeler à 14h...
Quant au rdv chez le médecin agréé, j'ai du passer 6 appels, 4 numéros non attribués, et 1 qui ne prend pas de nouveau patient, même pour un certif médical de l'EN CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 29 437980826

On est censé voir les postes quelque part ?! (je suis sur Grenoble aussi)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum