Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par mafalda16 Ven 31 Juil 2020, 09:21
Dadoo33 a écrit:
mafalda16 a écrit:
Laverdure a écrit:
mafalda16 a écrit:Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 1767332709

Tu l’as trouvé où ?

Un peu par hasard, à la fnac je crois bien (alors que j'étais venu pour tout à fait autre chose).

D'ac merci. Pas de Fnac près de chez moi, mais j'irai voir à Cultura.
J'en ai commandé un sur Amazon mais il n'y a pas les dates et donc pas de calendrier dedans, ça risque de me manquer.



Bureau vallée ou tu peux aller voir sur le site de clairefontaine. Ils t’indiquent dans quel boutique ou sur quel site tu peux trouver le produit recherché.

Merci Smile je vais aller voir.
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par L_ou_ise Ven 31 Juil 2020, 09:42
DaphNenya a écrit:
@L_ou_ise, je veux bien des photos, stp. Ce que j'ai vu sur leur site me tente.

Je tiens à préciser que l'inconvénient MAJEUR que j'ai trouvé à cet agenda c'est qu'il m'a été livré par FEDEX lesquels m'ont fait courir après mon colis pendant deux semaines car leurs livreurs ne sonnaient pas et me marquaient absente. Ils ne livrent que via FEDEX donc vraiment ce n'est pas quelque chose que j'ai apprécié.

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Img_2510

Voici la couverture, j'ai pu la personnaliser ils ont vraiment beaucoup de possibilités. J'ai même écrit mon nom parce que je trouvais ça vraiment trop cool. Je précise aussi que j'ai pris la plus grande taille (grosso modo A4) parce que j'habite juste à côté du collège donc me trimballer quelque chose de lourd ne me dérange aucunement mais il y en avait des plus petits.

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Img_2511

A droite on peut voir les onglets qui correspondent à chaque mois, et il y a aussi un onglet "My class" à la fin, dans lequel je peux mettre les choses spécifiques à la classe dont je serai PP et un onglet "Checklists" dans lequel il y a toutes les feuilles pour mettre les notes.

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Img_2512

Au début de chaque mois il y a un overview du mois complet ce que je trouve pratique pour noter les dates importantes du mois.

(la suite au prochain message puisque je ne peux pas mettre plus de trois photos à la fois)

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par L_ou_ise Ven 31 Juil 2020, 09:49
Ensuite voilà pour moi un des trucs les plus importants: l'organisation de la semaine. J'avais le choix des colonnes ou des lignes, j'ai préféré une colonne par jour, et j'ai fait le choix de prendre une ligne par classe et de me laisser une ligne perso à la fin. Il y a, de mémoire, trois possibilités différentes d'organisation de cette page
Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Img_2514


Voici ensuite la page qui permet de se souvenir des punitions et mesures disciplinaires et des appels aux parents, j'ai trouvé ça plutôt bien, on ne peut pas se souvenir de tout !
Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Img_2515

Et enfin les feuillets de note. J'ai 6 classes et j'ai donc rajouté des feuillets pour en avoir un peu plus d'un recto verso par classe par trimestre comme ça je suis certaine d'avoir assez de place.
Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Img_2513

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Médée
Médée
Érudit

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Médée Ven 31 Juil 2020, 10:02
Moi je ne sais pas quoi choisir cette année. J'ai testé Charles Cyrus que je n'ai pas aimé, Oberthur, pas mal mais pas de quoi prendre des notes pendant les réunions et rien pour la gestion de classe.

J'ai vu passé ces deux-là :
https://www.emdl.fr/produit/le-carnet-de-bord-des-professeurs-de-lettres-2020-2021/?fbclid=IwAR0YoJa6DW4_kE3j6_9-AOaVleeauFtU7fw1K3LpkcdbbsBI0MwiQBSaXCc

https://www.gringolivier.com/agendas/?fbclid=IwAR1FW2clzpx-8gRX3Gu9zCIzVByN9ZeYCH-WY2mVxUeSvDncAoPHa7QeZkg

Les connaissez-vous ? Le deuxième me semble pas mal. Le seul truc c'est qu'il n'est vendu que sur A***** No et rien encore sur la gestion de classe mais peut-être qu'avec les feuilles à la fin ça irait...


_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
volny
Niveau 7

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par volny Ven 31 Juil 2020, 10:12
Je préfère une cahier de bord "par classe" plutôt que "par semaine". Cela n'existe pas.
Je le fais donc moi même : un classeur avec des intercalaires. Une section par classe et j'imprime mes pages avec les dates écrites dessus.
Une collègue a trouvé ça très bien.
Après, j'achète un cahier de notes et un petit agenda.
Mais les agendas/planners ont toujours des trucs inutiles ,dessus (carte des pays, fêtes à souhaiter...)
Je n'ai pas grand chose à noter comme réunions ou rdv. je les notes sur un grand calendrier/sous main que me donne mon banquier.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Lyra-Lollys Ven 31 Juil 2020, 11:06
Louise, ton planner à l'air bien sympa!!!


Bon, c'est qui la bobome qui a commandé sur craftelier uk et qui se paye donc des taxes et qui en a pour 50€ alors qu'elle pouvait en avoir pour 38€ sur le site français? Ouais, je suis pas douée...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par AsarteLilith Ven 31 Juil 2020, 11:16
Ah mais on peut tout personnaliser alors ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par sylvie57 Ven 31 Juil 2020, 11:21
Lyra-Lollys a écrit:Louise, ton planner à l'air bien sympa!!!


Bon, c'est qui la bobome qui a commandé sur craftelier uk et qui se paye donc des taxes et qui en a pour 50€ alors qu'elle pouvait en avoir pour 38€ sur le site français? Ouais, je suis pas douée...

Tu es prof d'anglais donc tu es douée ! C'est le site qui a eu un bug !!!
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Lyra-Lollys Ven 31 Juil 2020, 11:25
Non, je crois vraiment que je me suis trop précipitée^^ Trop l'habitude de l'anglais, j'ai pas fait attention!

Enfin bon, tant pis pour moi!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Isis39
Isis39
Enchanteur

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Isis39 Ven 31 Juil 2020, 11:32
Question bête : il vous sert à quoi ce carnet de bord ? Je n'en ai jamais utilisé alors cela m'intrigue.
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par L_ou_ise Ven 31 Juil 2020, 11:40
Isis39 a écrit:Question bête : il vous sert à quoi ce carnet de bord ? Je n'en ai jamais utilisé alors cela m'intrigue.
Je m'en sers comme d'un agenda pour noter tout ce qui me passe par la tête pour chacune de mes classes. Par exemple il se peut que je n'aie pas mes 4e le mercredi mais que je prévoie quand même de faire un truc pour eux ce jour-là donc je me le note dans la case appropriée.
Je suis facilement dépassée par certaines choses donc je préfère me tenir à une organisation assez stricte et surtout rassemblée dans un seul carnet de bord (j'y mets aussi les trucs perso) histoire d'avoir quelque chose qui me structure.
J'aime aussi beaucoup avoir les notes et mes diverses remarques disciplinaires ainsi que les contacts des parents et élèves en un seul endroit non numérisé, au cas où l'ENC/pronote plante ce qui arrive bien plus souvent qu'à son tour.

Je m'en sers aussi pour planifier en avance et voir comment je me situe par rapport à ce que j'avais prévu.

De façon beaucoup plus futile, j'aime aussi le fait d'avoir un joli objet.

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Firefly
Firefly
Niveau 9

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Firefly Ven 31 Juil 2020, 11:42
Isis39 a écrit:Question bête : il vous sert à quoi ce carnet de bord ? Je n'en ai jamais utilisé alors cela m'intrigue.

Le carnet de bord me sert à :
- noter les grandes lignes de ce que j'ai prévu de faire dans la semaine
- noter les punitions que je dois vérifier
- noter les tests que j'ai prévu
- noter les notes des évaluations orales que je fais en classe
- noter quel élève a fait le prof en début d'heure pour être sûre que tout le monde passe (une routine que j'ai instauré)
- je note ma to do list de choses à faire/créer/corriger
- je note tous les RDV de l'école : réunions, etc. Je sépare mon agenda perso du professionnel ainsi.

Je sais que certaines de ces choses pourraient être directement notées sur l'ENT et que du coup ça fait un peu doublon mais changeant de salle à chaque heure j'ai plus vite fait de jeter un coup d'oeil le contenu du cours du jour, de faire l'appel et de noter certains trucs sur ce carnet que d'attendre de pouvoir allumer l'ordi (2 mots de passes pour accéder à l'ENT, lenteur voire mise à jour de l'ordi, etc.) De plus je suis rarement au bureau donc derrière l'ordi, j'aime bien m'asseoir au milieu de mes "ouailles" quand quelqu'un fait un oral/le prof en début d'heure ou autres...


J'ai découvert les Happy Planner, je m'en suis commandée un pour la première fois cette année et j'adore !!!!! Bon c'est un peu lourd mais j'aurai ma salle pour la première fois donc je l'y laisserai.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Isis39 Ven 31 Juil 2020, 11:45
Firefly a écrit:
Isis39 a écrit:Question bête : il vous sert à quoi ce carnet de bord ? Je n'en ai jamais utilisé alors cela m'intrigue.

Le carnet de bord me sert à :
- noter les grandes lignes de ce que j'ai prévu de faire dans la semaine
- noter les punitions que je dois vérifier
- noter les tests que j'ai prévu
- noter les notes des évaluations orales que je fais en classe
- noter quel élève a fait le prof en début d'heure pour être sûre que tout le monde passe (une routine que j'ai instauré)
- je note ma to do list de choses à faire/créer/corriger
- je note tous les RDV de l'école : réunions, etc. Je sépare mon agenda perso du professionnel ainsi.

Je sais que certaines de ces choses pourraient être directement notées sur l'ENT et que du coup ça fait un peu doublon mais changeant de salle à chaque heure j'ai plus vite fait de jeter un coup d'oeil le contenu du cours du jour, de faire l'appel et de noter certains trucs sur ce carnet que d'attendre de pouvoir allumer l'ordi (2 mots de passes pour accéder à l'ENT, lenteur voire mise à jour de l'ordi, etc.) De plus je suis rarement au bureau donc derrière l'ordi, j'aime bien m'asseoir au milieu de mes "ouailles" quand quelqu'un fait un oral/le prof en début d'heure ou autres...


J'ai découvert les Happy Planner, je m'en suis commandée un pour la première fois cette année et j'adore !!!!! Bon c'est un peu lourd mais j'aurai ma salle pour la première fois donc je l'y laisserai.

Merci. Un agenda n'est pas suffisant ?
Firefly
Firefly
Niveau 9

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Firefly Ven 31 Juil 2020, 11:45
Isis39 a écrit:
Firefly a écrit:
Isis39 a écrit:Question bête : il vous sert à quoi ce carnet de bord ? Je n'en ai jamais utilisé alors cela m'intrigue.

Le carnet de bord me sert à :
- noter les grandes lignes de ce que j'ai prévu de faire dans la semaine
- noter les punitions que je dois vérifier
- noter les tests que j'ai prévu
- noter les notes des évaluations orales que je fais en classe
- noter quel élève a fait le prof en début d'heure pour être sûre que tout le monde passe (une routine que j'ai instauré)
- je note ma to do list de choses à faire/créer/corriger
- je note tous les RDV de l'école : réunions, etc. Je sépare mon agenda perso du professionnel ainsi.

Je sais que certaines de ces choses pourraient être directement notées sur l'ENT et que du coup ça fait un peu doublon mais changeant de salle à chaque heure j'ai plus vite fait de jeter un coup d'oeil le contenu du cours du jour, de faire l'appel et de noter certains trucs sur ce carnet que d'attendre de pouvoir allumer l'ordi (2 mots de passes pour accéder à l'ENT, lenteur voire mise à jour de l'ordi, etc.) De plus je suis rarement au bureau donc derrière l'ordi, j'aime bien m'asseoir au milieu de mes "ouailles" quand quelqu'un fait un oral/le prof en début d'heure ou autres...


J'ai découvert les Happy Planner, je m'en suis commandée un pour la première fois cette année et j'adore !!!!! Bon c'est un peu lourd mais j'aurai ma salle pour la première fois donc je l'y laisserai.

Merci. Un agenda n'est pas suffisant ?

Je n'ai pas de listes de classe dans un agenda et souvent les cases ne sont pas assez grandes (1 par jour) . Dans les Happy Planner ou autres carnet de bord il y a 6/7 cases par jour, donc assez pour chaque heure de cours.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par DaphNenya Ven 31 Juil 2020, 13:55
Merci pour les photos, @L_ou_ise ! Très sympa, ce carnet de bord.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par tchanq' Ven 31 Juil 2020, 14:06
Isis39 a écrit:Question bête : il vous sert à quoi ce carnet de bord ? Je n'en ai jamais utilisé alors cela m'intrigue.

J'imprime ce dont j'ai besoin, je n'ai ni agenda spécifique ni carnet de bord tout prêt.
Je me prépare:
- une jolie couverture que l'on voit à travers mon classeur transparent parce que j'aime bien
- un calendrier pour noter les évaluations prévues. Je le fais mensuel et je grise d'entrée de jeu les vacances pour ne pas me faire avoir dans la programmation.
- des feuilles par classe où je note mes remarques au fur et à mesure (travail bien fait ou non fait, attitude, RV parents, etc...)
- un fichier excel par classe: j'ai rentré les noms des élèves et j'imprime une feuille par classe en début d'année. Elle me sert pour rentrer mes notes d'oral, mes croix pour travail non fait, etc... Pour les notes de DS, je rentre tout dans Pronote et j'exporte vers mon fichier excel à chaque fois pour avoir un double au cas où.

J'ai mis 5 ans à le peaufiner. Avant j'avais trop de pages qui ne servaient à rien car je copiais trop les carnets de bord tous faits. Maintenant je dirais que ça me prend 30/35 pages au total sur l'année.

_________________
Failure is not an option
avatar
volny
Niveau 7

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par volny Ven 31 Juil 2020, 17:36
Bon idée Tchang pour le classeur transparent Smile
Je vais profiter de l'offre 100% remboursé de Bureau vallée pour en acheter un et aussi acheter pleins de fournitures !
avatar
volny
Niveau 7

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par volny Sam 01 Aoû 2020, 17:18
Je viens de récupérer gratuitement  dans une ressourcerie une dizaine de classeurs et de porte vues en excellent état !


Dernière édition par volny le Jeu 06 Aoû 2020, 12:20, édité 1 fois
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par sylvie57 Mer 05 Aoû 2020, 20:00
J'ai reçu mon Happy Planner. J'en suis contente.  Des intercalaires pour séparer les feuilles de notes pour chaque classe seraient un plus !


Dernière édition par sylvie57 le Jeu 06 Aoû 2020, 09:24, édité 1 fois
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Lyra-Lollys Jeu 06 Aoû 2020, 08:53
Reçu aussi, la livraison a été très rapide! Effectivemtn sylvie, ça aurait pu être bien! A part ça je ouvre qu'il est vraiment très beau!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
ainah
ainah
Fidèle du forum

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par ainah Jeu 06 Aoû 2020, 09:02
Je suis contente de voir qu’ils vous plaisent! Pour les intercalaires j’ai opté pour ce système : Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 20ef4410
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par *Fifi* Jeu 06 Aoû 2020, 09:29
Cela fait plusieurs années que je n’ai plus d’agenda papier. Mais une chose me manque : la partie « notes », non pour les noter mais pour y inscrire la participation, les oraux, oublis de matériel ou pb de comportement. J’avais donc envie d’acheter un truc tout petit juste pour les notes. Mais... si on doit changer de salle à chaque heure de cours, je ne pourrai pas m’en référer à l’ordi et à son ENT. Je crois que je vais devoir en acheter un mais j’en cherche un vraiment fin.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
gregforever
gregforever
Grand sage

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par gregforever Jeu 06 Aoû 2020, 09:41
J'avais commandé celui-ci fin juin début juillet; après de nombreux déboires il est arrivé aujourd'hui!
Pas trop mal (mais pas encore l'idéal).
https://www.amazon.fr/Carnet-Bord-Enseignant-2020-2021/dp/B0851MBVXL/ref=sr_1_12?dchild=1&keywords=carnet+de+bord+enseignant&qid=1596699662&sr=8-12
avatar
Cath
Enchanteur

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Cath Jeu 06 Aoû 2020, 09:56
Isis39 a écrit:Question bête : il vous sert à quoi ce carnet de bord ? Je n'en ai jamais utilisé alors cela m'intrigue.
Ah, ben Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 2252222100 .

Je n’utilise qu'un agenda type Quovadis 1 page par jour, même plus de carnet de note depuis Pronote. Il y a la place de noter ce que je vais faire chaque jour avec chaque classe, et le haut de page sert pour les trucs importants de la journée. Et les pages de week-end, vacances si besoin .
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par AsarteLilith Jeu 06 Aoû 2020, 10:30
ainah a écrit:Je suis contente de voir qu’ils vous plaisent! Pour les intercalaires j’ai opté pour ce système : Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 20ef4410


Sympa ! On reçoit rapidement en général ? J'ai aussi peur qu'il ne soit pas en français. On peu le personnaliser quant au contenu, si j'ai bien tout suivi ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 13 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Hermione0908 Jeu 06 Aoû 2020, 10:41
*Fifi* a écrit:Cela fait plusieurs années que je n’ai plus d’agenda papier. Mais une chose me manque : la partie « notes », non pour les noter mais pour y inscrire la participation, les oraux, oublis de matériel ou pb de comportement. J’avais donc envie d’acheter un truc tout petit juste pour les notes. Mais... si on doit changer de salle à chaque heure de cours, je ne pourrai pas m’en référer à l’ordi et à son ENT. Je crois que je vais devoir en acheter un mais j’en cherche un vraiment fin.

Chez Clairefontaine, il y en a avec uniquement la partir "notes", dans de tout petits formats.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum