Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 4 Nov 2016 - 20:02
Je n'ai jamais vu de réunion parents profs qui ne soit pas avec des RV individuels.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Kagome Ven 4 Nov 2016 - 21:57
Nous avons les 2 ... ce que décris Docteur OX, nous le faisons en 2nde uniquement en début septembre entre 20h et 22h , en gros, il s'agit juste pour les parents de voir notre tête et pour nous de se présenter et expliquer nos attentes ... Puis en décembre, réunion parents -prof pour tous les niveaux avec des RDV de 5 min de 16h à 22h...

_________________
Makenaï Zettaï
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Ven 4 Nov 2016 - 22:16
Isis39 a écrit:Je n'ai jamais vu de réunion parents profs qui ne soit pas avec des RV individuels.

Dans le collège de mon fiston, même chose, réunion de début d'année PP/parents puis visite des profs. Par contre, dans mon bahut et celui de mon fils, remise individuelle des bulletins par le PP à chaque parent à la fin de la journée. Et ça, après les cc des deux premiers trimestres.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 5 Nov 2016 - 9:02
Le PP remet le bulletin à tous les parents ? C'est du boulot surtout s'il faut voir en plus les parents des autres classes. Nous on ne le fait que quand ça pose problème.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 5 Nov 2016 - 9:31
+ 1
Pauvre PP !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 5 Nov 2016 - 9:32
Cela se fait ici aussi mais pour les relevés de notes de mi trimestre. On envoie les relevés aux parents qui ne sont pas venus.

Ce n'est pas un problème : de toute façon les parents qui viennent vont toujours voir le PP de leur enfant.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 5 Nov 2016 - 9:35
On le fait aussi mais lors de la réunion avec les autres collègues présents.
Là, si j'ai bien compris, il n'y a que le PP.
Pauvre de lui.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 5 Nov 2016 - 9:38
Fesseur Pro a écrit:On le fait aussi mais lors de la réunion avec les autres collègues présents.
Là, si j'ai bien compris, il n'y a que le PP.
Pauvre de lui.

Une réunion en plus pour les PP ? Encore une raison de ne pas l'être !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 5 Nov 2016 - 9:44
Vous avez combien de réunions par an par niveau vous ?
Ici une seule + 1 en 6e de présentation avec tous les parents dans une même salle. Ensuite le PP voit quelques parents pour remettre le bulletin en cas de souci.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 5 Nov 2016 - 9:48
*Fifi* a écrit:Vous avez combien de réunions par an par niveau vous ?
Ici une seule + 1 en 6e de présentation avec tous les parents dans une même salle. Ensuite le PP voit quelques parents pour remettre le bulletin en cas de souci.

Pareil. Sinon on voit les parents individuellement au cours de l'année en cas de besoin.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Sam 5 Nov 2016 - 10:08
Fesseur Pro a écrit:On le fait aussi mais lors de la réunion avec les autres collègues présents.
Là, si j'ai bien compris, il n'y a que le PP.
Pauvre de lui.

Non, on est en binôme (un autre prof de la classe). Le PP remettant en priorité les bulletins aux parents des gamins qui ont eu un trimestre qui pose "problème".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 5 Nov 2016 - 12:21
Ca marche comme tu le décris dans le lycée de mes enfants.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Sam 5 Nov 2016 - 13:08
Fesseur Pro a écrit:Ca marche comme tu le décris dans le lycée de mes enfants.

Alors qu'avec mon Grand, quand il était lycéen, on recevait toujours le bulletin par la poste. Par contre, il avait le plaisir, comme tous ses camarades, d'assister à son cc... Twisted Evil
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Sam 5 Nov 2016 - 16:25
Pour ceux qui aiment la radio, ou les podcasts, sur France Inter, émission de l'excellent Denis Cheissoux dans l'excellente émission "CO2, mon amour", sur le granulé bois.

Thème traité bien plus vaste que cela, cela pose le pb de l'énergie, et des possibles énergies "de proximité.
"Qui ne risquent pas d'intéresser les fonds de pension américains". Comprendre : qui font du spéculatif/rentable,  puis qui bradent le fruit quand il a été bien pressuré.

https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour/co2-mon-amour-05-novembre-2016

Intéressant pour l'énergie en 5ème notamment, mais pas que.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Sam 5 Nov 2016 - 17:46
*Fifi* a écrit:Vous avez combien de réunions par an par niveau vous ?
Ici une seule + 1 en 6e de présentation avec tous les parents dans une même salle. Ensuite le PP voit quelques parents pour remettre le bulletin en cas de souci.

Il y a une réunion en septembre seulement pour les parents de 6e (présentation des profs avec tous les parents dans la même salle). En décembre, réunion avec des rdv individuels. On avait jusqu'à présent une soirée par niveau mais cette année, ce sera les 6e/5e un soir et les 4e/3e l'autre soir. Il y a une autre réunion parents-profs à la fin du deuxième trimestre pour laquelle le PP "convoque" seulement les parents des élèves posant problème.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Soir
Soir
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Soir Sam 12 Nov 2016 - 19:30
Je cherche des infos sur le temple d'Apollon Isménios à Thèbes ainsi que sur Apollon Isménios plus généralement. Quelqu'un aurait-il des idées de sites ou je puisse trouver cela ?
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Sam 12 Nov 2016 - 20:13

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Image36


Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Image14
Alyki
Alyki
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Alyki Sam 12 Nov 2016 - 20:14
Soir :
Site de la nouvelle Pauly-Wissowa : 
http://referenceworks.brillonline.com/entries/brill-s-new-pauly/ismenus-e528130

Fouilles par l'Université de Bucknell :
http://www.bucknell.edu/x65381.xml

Des photos là :
http://wikimapia.org/24001339/Sanctuary-of-Apollo-Ismenios

Lecture ici :
https://books.google.fr/books?id=uej_AwAAQBAJ&pg=PA97&lpg=PA97&dq=theban+apollo+ismenios&source=bl&ots=Z-1rNknKc3&sig=qZXp_eT9GwuktgWspxxfH24gmwA&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=theban%20apollo%20ismenios&f=false

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Soir
Soir
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Soir Sam 12 Nov 2016 - 20:25
Merci beaucoup Alyki Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 2252222100
Alyki
Alyki
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Alyki Sam 12 Nov 2016 - 20:28
C'est pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Soir
Soir
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Soir Sam 12 Nov 2016 - 20:29
Pour un commentaire sur un passage de Histoires d'Hérode sur l'origine de l'alphabet grec, le temple est évoqué.
Alyki
Alyki
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Alyki Sam 12 Nov 2016 - 20:35
Alors il faut que tu consultes le bouquin dont je t'ai mis le lien à partir de la page 98 (Symeonoglou, the Topographe of Thèbes...). Essaie de prendre en illustration une inscription archaïque de Thèbes, regarde le très vieil article de Foucart dans le BCH. Il y en a une très bien !!

[size=48]http://www.persee.fr/doc/bch_0007-4217_1879_num_3_1_4377[/size]

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Soir
Soir
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Soir Sam 12 Nov 2016 - 23:06
Merci pour la précision de tes sources veneration fleurs
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 21 Nov 2016 - 9:58
Un dossier complet de l'Ifé sur la différenciation pédagogique.
http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=113&lang=fr
ore
ore
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par ore Lun 21 Nov 2016 - 18:07
Vous donnez beaucoup de devoirs à la maison?
Pour ma part, je fais le maximum en classe parce que je peux passer dans les rangs et donner des conseils. Surtout, je sais que c'est l'élève qui aura fait le travail et non pas papa ou maman.

Et vous?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 21 Nov 2016 - 18:16
Qu'est-ce que tu appelles des "devoirs à la maison"?

Sinon, rien à voir. Je voulais récupérer les cours gratuits d'HG 3e du Cned/académie en ligne pour un élève qui a un protocole de scolarisation particulier, or il n'y a plus de cours d'HG en accès gratuit.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait téléchargé ces pdf les années passées? Merci!

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 14 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum