Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 4 Oct 2016 - 17:36
Une de mes classes de 6emes ne maîtrise pas.... l'ordre alphabétique. affraid affraid affraid Tu m'étonnes après que le rangement du classeur soit.... très personnel.

Donc vendredi, heure AP avec cette classe, ça sera : fin de la fiche n° 3, ranger le classeur et ... savoir se servir d'un dico. Ils devront bien maîtriser l'alphabet, quand même !
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ajupouet Mar 4 Oct 2016 - 17:39
VinZT a écrit:Un frigo est à disposition dans la petite cuisine qui jouxte notre salle des profs. Je déposais des bouteilles d'eau, marquées (au feutre, ou entourées d'un ruban).
Plusieurs fois j'ai constaté que le niveau baissait, ou que la bouteille disparaissait carrément. Depuis ma bouteille ne quitte plus mon sac à dos, ce qui me fait ressembler à un alpiniste attaquant les Grandes Jorasses, mais je m'en fous … je peux boire en paix avec mes microbes à moi.

Moi j'en remettrai bien une, mais avec du laxatif dedans...

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 4 Oct 2016 - 17:44
AsarteLilith a écrit:Une de mes classes de 6emes ne maîtrise pas.... l'ordre alphabétique.  affraid  affraid  affraid Tu m'étonnes après que le rangement du classeur soit.... très personnel.

Donc vendredi, heure AP avec cette classe, ça sera : fin de la fiche n° 3, ranger le classeur et ... savoir se servir d'un dico. Ils devront bien maîtriser l'alphabet, quand même !
Je passais mes années de CM2 à ces passionnantes activités. Incontournables. Si les enseignants n'y sacrifient pas, c'est assez compromis pour la suite...
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 17:46
Rendash a écrit:
dl80 a écrit:Peut être pas d'alcool fort mais une réforme du collège qui va arranger tout ça d'un coup de baguette magique ... ou pas !

C'est sûr qu'elle est bien alambiquée, cette réforme  professeur


veneration veneration veneration veneration
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 4 Oct 2016 - 17:47
Ben déjà, savoir se repérer dans le manuel, puis savoir lire une consigne, pour savoir se dépêtrer avec un mot inconnu....déjà je trouve que c'est pas mal.

Pour le classeur : ils ont un classeur-type, consultable en étude. Tout est rangé correctement, mis régulièrement à jour et ça fait bien 5 à 10 fois que je leur répète. A quel moment organiser son classeur en strates partant de 1 à ..... au lieu de mettre sagement les cours à la suite est-il normal ???

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 4 Oct 2016 - 18:32
Je pense que je tiens la suite (et la fin) de l'histoire passionnante de ma demoiselle aux hauts talons Smile  

Un petit résumé ? Miss Hauts Talons souhaite changer de classe depuis la rentrée, pour passer dans la deuxième 1ère ES de l'établissement. Motif ? Elle y a des amis qui peuvent la raccompagner chez elle ; en effet, et bien qu'elle n'habite pas loin du lycée, elle ne peut rentrer à pied, étant donné qu'elle ne peut pas marcher longtemps avec ses talons démesurés. Logique professeur  

Pour résumer la suite, demande au proviseur, niet, demande de soutien de ma part, en tant que pp, niet, demande de RV des parents, soit.

J'ai donc vu les parents la semaine dernière : très cordiaux, gentils même... mais un dialogue de sourds comme j'en ai rarement vu. Pour synthétiser, l'idée que leur fille puisse marcher avec ses talons leur semble impensable ; de mon côté, je ne comprends pas ce qui empêche leur fille de changer de chaussures pour pouvoir marcher, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne comprends pas. La mère a fini par me dire, toujours très gentiment : "En fait, je suis désolée de vous le dire, mais je crois que vous ne savez pas ce que sont les adolescents d'aujourd'hui".
Ben non, j'ai 90 ans et ça fait bien cinquante ans que je n'ai pas vu un ado J'hallucine (boulot) - Page 10 2289946511

Bref, aucun changement dans nos positions respectives à l'issue de l'entretien.
Comme la demoiselle ne m'en avait pas reparlé depuis, je pensais l'affaire close - jusqu'à ce que j'apprenne aujourd'hui, par un mail de la direction, que ladite demoiselle a tout bonnement... changé d'établissement ! pour s'inscrire dans un lycée plus éloigné mais situé sur une ligne de bus qui lui permet de rentrer chez elle sans marcher.

Tout ça pour une histoire de talons Suspect
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 4 Oct 2016 - 18:35
Alors ça, c'est quand même grandiose. :lol: Tant d'énergie pour une telle futilité...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 4 Oct 2016 - 18:36
On peut changer d'établissement comme ça, en pleine année scolaire, en expliquant qu'on va prendre le bus en talons ? Smile
Nadejda
Nadejda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Mar 4 Oct 2016 - 18:37
J'adore ! mdr
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 4 Oct 2016 - 18:41
Et là, c'est le drame : travaux sur la ligne, détour, marche.

Et un 110 001e décrocheur.


:mdr3:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 4 Oct 2016 - 18:45
Danska : c'est grandiose. cheers
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 4 Oct 2016 - 18:46
:shock:

M'enfin…

(Visiblement, les ados d'aujourd'hui sont de futurs problèmes de dos et de maladies liées à la sédentarisation… Razz)

_________________
Spoiler:
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 4 Oct 2016 - 18:47
rolala c'est quand même de l'hallu de compét' là ! :shock:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 4 Oct 2016 - 18:49
Celadon a écrit:On peut changer d'établissement comme ça, en pleine année scolaire, en expliquant qu'on va prendre le bus en talons ? Smile

Ben faut croire. Là, je préfère en rire, mais en réalité je suis affraid
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 4 Oct 2016 - 18:51
M'enfin !

Elle peut pas porter des talons plats pour marcher ? Ses parents, si prévenants, ne peuvent pas s'assurer de venir la chercher ?

Elle fera comment, adulte ? "vous êtes embauchée, félicitations" "ah désolée, nan, je peux pas, je dois rentrer à pieds et c'est pas possible en talons. Vous n'auriez pas une autre entreprise, plus près" ? Papa-maman iront plaider sa cause auprès du patron ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 4 Oct 2016 - 18:51
Je viens de corriger des mini interros de leçon de 3eme, le truc vite fait bas de gamme à base de 2 définitions + un exercice déjà fait en classe, histoire de voir qui apprend bien son cours au fur et à mesure. J'ai vu. Sur 19 élèves (oui c'est mon seul groupe à effectif correct mais je commence à comprendre pourquoi), 2 ont la moyenne, enfin j'ai un 11,5 et un 13, c'est pas faramineux non plus. 6,4 de moyenne. Je vais pleurer. Je ne peux même pas faire de remédiation : il n'y a rien à ré-expliquer, ils n'ont tout simplement pas ouvert leur cahier.


Dernière édition par titeprof le Mar 4 Oct 2016 - 19:12, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Mar 4 Oct 2016 - 18:52
Aujourd'hui réunion sur l'AP et notre principale adjointe morte de rire nous demande si c'est une erreur ou si quelqu'un à demander une formation pour faire du reggae  en occitan.
Rire général de l'Assemblée.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 19:08
titeprof a écrit:Je viens de corriger des mini interro de leçon de 3eme, le truc vite fait bas de gamme à base de 2 définitions + un exercice déjà fait en classe, histoire de voir qui apprend bien son cours au fur et à mesure. J'ai vu. Sur 19 élèves (oui c'est mon seul groupe à effectif correct mais je commence à comprendre pourquoi), 2 ont la moyenne, enfin j'ai un 11,5 et un 13, c'est pas faramineux non plus. 6,4 de moyenne. Je vais pleurer. Je ne peux même pas faire de remédiation : il n'y a rien à ré-expliquer, ils n'ont tout simplement pas ouvert leur cahier.

Tant pis pour eux; tu n'as pas à pleurer pour des fainéants. La vie leur apprendra qu'il faut travailler pour réussir.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 4 Oct 2016 - 19:10
titeprof a écrit:Je viens de corriger des mini interro de leçon de 3eme, le truc vite fait bas de gamme à base de 2 définitions + un exercice déjà fait en classe, histoire de voir qui apprend bien son cours au fur et à mesure. J'ai vu. Sur 19 élèves (oui c'est mon seul groupe à effectif correct mais je commence à comprendre pourquoi), 2 ont la moyenne, enfin j'ai un 11,5 et un 13, c'est pas faramineux non plus. 6,4 de moyenne. Je vais pleurer. Je ne peux même pas faire de remédiation : il n'y a rien à ré-expliquer, ils n'ont tout simplement pas ouvert leur cahier.

Pareil en 5e. Pas la moyenne : leçon à copier. Evil or Very Mad
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 4 Oct 2016 - 19:11
Latin, 4e, principe de la déclinaison, refait car soucis avec l'an dernier. Interro. Donnée sur 2 bahuts différents, aux 3e ET aux 4e. Un élève a trouvé le moyen d'avoir 1/10. Entre "pas compris" (sans doute) et "j'ai pas révisé", je ne sais plus comment faire.

Alors, je pense que là, tu ne pourras pas bosser à leur place.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mar 4 Oct 2016 - 19:33
Je commence à corriger un devoir de 6e... Pour compléter un travail de questions de compréhension, je donne un petit exo de grammaire : souligner les groupes nominaux dans une phrase... Dans le peu que j'ai corrigé, pas un seul exo sans erreur.

Mais en cours, tout le monde avait compris, avait tout bon, pouvait passer à l'exo suivant... Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mar 4 Oct 2016 - 19:35
Danska a écrit:
Tout ça pour une histoire de talons Suspect

C'est fabuleux !!!

Une petite déception cependant : la donzelle avait du potentiel hallucinatoire pour l'année. Que vas-tu nous raconter maintenant ?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 4 Oct 2016 - 19:37
Danska a écrit:Je pense que je tiens la suite (et la fin) de l'histoire passionnante de ma demoiselle aux hauts talons Smile  

Un petit résumé ? Miss Hauts Talons souhaite changer de classe depuis la rentrée, pour passer dans la deuxième 1ère ES de l'établissement. Motif ? Elle y a des amis qui peuvent la raccompagner chez elle ; en effet, et bien qu'elle n'habite pas loin du lycée, elle ne peut rentrer à pied, étant donné qu'elle ne peut pas marcher longtemps avec ses talons démesurés. Logique professeur  

Pour résumer la suite, demande au proviseur, niet, demande de soutien de ma part, en tant que pp, niet, demande de RV des parents, soit.

J'ai donc vu les parents la semaine dernière : très cordiaux, gentils même... mais un dialogue de sourds comme j'en ai rarement vu. Pour synthétiser, l'idée que leur fille puisse marcher avec ses talons leur semble impensable ; de mon côté, je ne comprends pas ce qui empêche leur fille de changer de chaussures pour pouvoir marcher, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne comprends pas. La mère a fini par me dire, toujours très gentiment : "En fait, je suis désolée de vous le dire, mais je crois que vous ne savez pas ce que sont les adolescents d'aujourd'hui".
Ben non, j'ai 90 ans et ça fait bien cinquante ans que je n'ai pas vu un ado J'hallucine (boulot) - Page 10 2289946511

Bref, aucun changement dans nos positions respectives à l'issue de l'entretien.
Comme la demoiselle ne m'en avait pas reparlé depuis, je pensais l'affaire close - jusqu'à ce que j'apprenne aujourd'hui, par un mail de la direction, que ladite demoiselle a tout bonnement... changé d'établissement ! pour s'inscrire dans un lycée plus éloigné mais situé sur une ligne de bus qui lui permet de rentrer chez elle sans marcher.

Tout ça pour une histoire de talons Suspect

C'est juste extraordinaire!!! Et cette jeune fille finira par se démolir le dos/ les tendons d'Achille/ la voute plantaire, tout ça parce que "il faut comprendre les ados, hein".
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar 4 Oct 2016 - 19:39
zeprof a écrit:rolala c'est quand même de l'hallu de compét' là ! :shock:

Elle doit s'entraîner pour devenir Nabila...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 4 Oct 2016 - 19:52
Oui, c'est dommage qu'elle soit partie, j'aimais bien lire ses aventures .👠

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 4 Oct 2016 - 20:00
Ignatius Reilly a écrit:
zeprof a écrit:rolala c'est quand même de l'hallu de compét' là ! :shock:

Elle doit s'entraîner pour devenir Nabila...

J'hallucine (boulot) - Page 10 Tumblr_mn42tgp1ym1s0e9nwo1_400

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum