Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Rabelais Ven 14 Oct 2016 - 18:56
Je crois qu'un minimum de confort ne nuit pas.
Ni à la contestation, ni à la qualité du travail.
Quitte à avoir un EDT en gruyère, je pense ne pas abuser en espérant des salles de travail équipées chacune d'ordinateurs et d'imprimante, ainsi qu'une salle de repos adjacente à la salle des professeurs.
Et pourquoi pas avec des fauteuils de relaxation.
Je pense que la qualité de mon show interactif en classe serait améliorée.
( En fait, pour tout vous dire, je trouve ces points ( sauf les fauteuils) essentiels )
Leclochard
Leclochard
Empereur

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Leclochard Sam 15 Oct 2016 - 17:32
Rabelais a écrit:Je crois qu'un minimum de confort ne nuit pas.
Ni à la contestation, ni à la qualité du travail.
Quitte à avoir un EDT en gruyère, je pense ne pas abuser en espérant des salles de travail équipées chacune d'ordinateurs et d'imprimante, ainsi qu'une salle de repos adjacente à la salle des professeurs.
Et pourquoi pas avec des fauteuils de relaxation.
Je pense que la qualité de mon show interactif en classe serait améliorée.
( En fait, pour tout vous dire, je trouve ces points ( sauf les fauteuils) essentiels )

Des salles équipées ne sont pas un confort. Ce sont des outils de travail -devenus- indispensables.
Dans le message de Mutis, on offre des plaisirs qui n'ont pas de rapport avec le métier: des places de cinéma à 3 euros (pour des gens qui gagnent 5000 euros.. Rolling Eyes ), des pains aux chocolat, des fauteuils où dormir etc.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par kioupsPBT Sam 15 Oct 2016 - 17:36
Cela peut contribuer au bien-être et donc à l'efficacité dans le travail.

_________________
Spoiler:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Simgajul Sam 15 Oct 2016 - 18:14
En fait les conditions décrites par Mutis ne sont valables que pour ceux qui travaillent dans des grands groupes, mais la majorité des salariés du privé bossent dans des PME.
cela fait 4 ans que je suis dans l'EN et si je vois bien que les choses ne sont pas franchement folichonnes en terme de confort et de salaire. Je ne viens pas défendre notre situation, je suis persuadée que nous méritons mieux.
Mais dans mon ancienne boite, c'était à peu près la même chose. Je bossais un samedi par mois en moyenne, mon boss m'appelait à 20h plusieurs soirs dans la semaine pour finaliser la journée, je faisais 7/16h et j'avais encore du taf après à la maison. Bien évidemment comme nous étions moins de 10 dans la boite: pas de CE, pas de représentant du personnel, pas de mutuelle... Et surtout pas de RTT. Donc j'avais 5 semaines de congés par an, alors oui, je gagnais bien mieux ma vie mais clairement, j'étais loin des conditions de l'épouse de Mutis.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
MUTIS
MUTIS
Expert

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par MUTIS Sam 15 Oct 2016 - 18:40
Simgajul a écrit:En fait les conditions décrites par Mutis ne sont valables que pour ceux qui travaillent dans des grands groupes, mais la majorité des salariés du privé bossent dans des PME.
cela fait 4 ans que je suis dans l'EN et si je vois bien que les choses ne sont pas franchement folichonnes en terme de confort et de salaire. Je ne viens pas défendre notre situation, je suis persuadée que nous méritons mieux.
Mais dans mon ancienne boite, c'était à peu près la même chose. Je bossais un samedi par mois en moyenne, mon boss m'appelait à 20h plusieurs soirs dans la semaine pour finaliser la journée, je faisais 7/16h et j'avais encore du taf après à la maison. Bien évidemment comme nous étions moins de 10 dans la boite: pas de CE, pas de représentant du personnel, pas de mutuelle... Et surtout pas de RTT. Donc j'avais 5 semaines de congés par an, alors oui, je gagnais bien mieux ma vie mais clairement, j'étais loin des conditions de l'épouse de Mutis.

Tout à fait juste.
Les avantages croissent souvent avec la taille de l'entreprise.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
Saska
Niveau 8

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Saska Sam 15 Oct 2016 - 19:00
+1 avec Simgajul : je suis CPE échelon 6, mon conjoint travaille dans le privé. Il est cadre, gagne environ 1000€ de plus que moi + participation aux bénéfices en fin d'année (environ un 13e mois tant que la boutique fonctionne). Voiture de service (donc pas utilisable le week end, en revanche, il l'utilise en semaine pour ses trajets domcile-travail), abonnement mobile payé par le taf (pas l'appareil). ça, c'est pour les avantages.
Par contre, il bosse de 8h à 19h, parfois plus ou la nuit, ou tôt le matin, si besoin, je ne compte plus le nb de fois où son téléphone pro sonne en vacances, et 5 semaines de congés par an (que souvent, il ne prend pas en entier).

A choisir, je ne changerais mon statut contre le sien à aucun prix Smile
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Lizdarcy Sam 15 Oct 2016 - 19:09
Je ne compte pas les soirées où je bosse à partir de 21h soit après le coucher des enfants, pour reprendre quasi tous les jours à 8 h  devant élèves. Certes pour me réserver le weekend en famille mais bon...
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par demain est un autre jour Sam 15 Oct 2016 - 19:54
Bonjour à tous

Site internet : http://www.avantage-entreprise.com/classement-avantages/Comite-d-entreprise--CE-CCE-20


Avantages salariés > Comité d'entreprise - CE CCE
Comité d'entreprise - CE CCE : classement des entreprises
________________________________________

La mise en place d'un Comité d'Entreprise est obligatoire à partir de 50 salariés. Le Comité d'Entreprise dispose d'un budget qu'il met à profit pour proposer aux salariés des tarifs préférentiels sur différents types d'activités ou services.



CE détaillé(e) pour chaque entreprise référencée par Avantage-Entreprise.com.


CE Plus d'avantages
Accenture Technology Solutions (ATS)
Accenture Oui Tous les avantages de Accenture Technology Solutions (ATS)...

AccorHotels
Accor Oui Tous les avantages de AccorHotels...

Acoss
Sécurité Sociale Oui Tous les avantages de Acoss...

Acticall
Oui Tous les avantages de Acticall...

Action contre la faim
Oui Tous les avantages de Action contre la faim...

Action France
Oui Tous les avantages de Action France...

Actuaris
Adding Group Oui Tous les avantages de Actuaris...

Acxiom
Oui Tous les avantages de Acxiom...

ADEF Résidences
Oui Tous les avantages de ADEF Résidences...

Adeneo
Oui Tous les avantages de Adeneo...

Page 1 2 3 ... 43

LIRE LES « 43 PAGES » de noms d’entreprises

Les autres avantages salariés
 Vacances congés et jours de repos
 Temps de travail et flexibilité
 Primes et compléments de salaire
 Aspects pratiques
 Participation aux repas
 Protection sociale
 Services aux salariés
 Comité d'entreprise
 Récompenses
 Salle de sport
 Accessibilité et transports en communs
 Chèques vacances
 Tickets cinéma à prix réduit
 Locations de vacances et subventions voyage
 Chèques cadeaux
 Activités culturelles et sportives
 Top Employeur
 Nombre de jours de congés payés
 Temps de travail hebdomadaire
 Nombre de jours de RTT par an
 Flexibilité et aménagement des horaires
 Nombre de jours d'ancienneté par an
 Nombre de jours de fractionnement
 Possibilité de télétravail
 Nombre de jours maximum par an sur un compte épargne temps
 Great Place to Work - Best Workplaces France
 Prime d'intéressement - montant moyen annuel
 Participation aux bénéfices - montant moyen annuel
 Treizième mois
 Part variable sur objectifs individuels
 Montant des autres primes
 Montant maximal de l'abondement annuel
 Lieu(x) de travail
 Crèche d'entreprise
 PEE / PEG : plan d'épargne entreprise ou plan épargne groupe
 Self d'entreprise
 Tickets restaurant
 Parking salariés
 Complémentaire retraite ou PERCO
 Mutuelle d'entreprise
 Régime de prévoyance santé
 Réductions, cadeaux d'entreprise, chèques cadeaux et autres avantages
 Convention collective

BONNE LECTURE
MUTIS
MUTIS
Expert

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par MUTIS Dim 16 Oct 2016 - 10:38
Merci "demain"
Il serait amusant maintenant de cocher les cases dans l'EN...
En comparant par exemple avec une entreprise comme Accor :
http://www.avantage-entreprise.com/7-avantages-salaries-Accor-AccorHotels

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
User21929
Expert

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par User21929 Dim 16 Oct 2016 - 12:02
Madame, qui travaille dans un groupe privé, s'amuse souvent à me mettre tous ses avantages sous le nez. A diplôme équivalent je gagne 20% de plus qu'elle en brut et j'ai plus de temps libre (en organisation personnelle).
Elle a tout le reste :
- 13ème mois ;
- Intéressement ;
- Participation ;
- Une prime "J'sais plus trop c'est quoi, on en a tellement, mais c'est que 175€ en janvier et juillet." (Grrrrr !) ;
- Progression salariale tous les 3 ans ;
- Prime d'ancienneté tous les 10 ans avec médaille et repas à partir de 20 ans ;
- Tickets restaurant (9,12€ cette année) ;
- Location de vacances quasi gratuite (groupe immobilier) ;
- Une mutuelle (participation employé : 102€ pour notre famille ! La MGEN me coûtait 150€ sans elle.) ;
- Un CE qui propose : des chèques cadeaux naissance/anniversaire/fin d'année/printemps (si, si !), des abondements indécents sur les chèques vacances, des voyages organisés (le dernier nous a permis d'aller en famille en Espagne pour 480€ sur 5j tout compris), 30 tickets cinéma à 2,50€, j'en passe et des meilleurs.

Par contre, vous me direz qu'au moment de la retraite je sortirai largement gagnant... Et bien c'est encore à voir car son groupe abonde à hauteur de 30% les primes d'intéressement quand elles sont placées sur un PERP, ce qu'elle fait. On ne peut pas présager de ce que cela rapportera mais ses collègues partant en retraite sont très satisfaits. Moi j'ai la RAFP  :lol:

Bref en net elle me dépasse largement mais cela ne se voit pas directement, car quand on compare nos fiches de paie de février... (Elle ne veut pas sortir ses autres mois  Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 3795679266 )

J'ai la "sécurité" de l'emploi, elle non. Elle croise les doigts pour que cela dure jusqu'à la fin mais moi aussi, car en tant que PLP je suis certain que je serai vendu par l'Etat en premier !

Puis il y a les conditions de travail. Elle ne me comprends pas quand je dis que 18H face à des élèves c'est largement plus dure que 35H dans un bureau. Moi je bois mon café entre 10H25 et 10H35, elle le boit quand elle le veut. Le midi elle mange et se fait servir (la chanceuse) dans une ferme auberge, qui opportunisme intelligent, fait un menu (Plat, entrée ou dessert, café) à 12,90€ (soit pour 3,78€ de sa poche), moi c'est dans une cantine où sont servis 2000 repas entrée, plat, dessert et eau à volonté pour 7,75€ (soit pour 7,75€ de ma poche  Rolling Eyes ). Elle peut faire des heures qui lui seront rétrocédées sous forme de congés, ou bien les récupérer quand elle le veut sous 21 jours, moi j'ai un emploi du temps. Ses outils de travail lui sont fournis et fonctionnels, j'ai un ordinateur à partager pour 50 profs dans la SdP, je pleure pour avoir un marqueur qui fonctionne. Je paie un max pour mes vacances, elle aussi car on part ensemble  mais elle me fait bénéficier de ses locations avantageuses (120€ la semaine partout en France), Mais elle peut prendre une semaine hors vacances pour bénéficier des tarifs hors saison. Elle a des p'tits chefs complètement incompétents, moi aussi.

Mais pour rien au monde je prendrais sa place, ni elle la mienne.

[Edit : J'ai oublié une prime qu'elle a eu en début d'année : la prime d'économie de chauffage. Comme l'année 2015 n'a pas été froide, sa société a reversé le surplus de la ligne budgétaire dédiée au chauffage des locaux sous forme d'une prime exceptionnelle.]
ritta68
ritta68
Niveau 8

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par ritta68 Dim 16 Oct 2016 - 19:34
Quel est le nom de cette société idéale :lol
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Babelle Dim 16 Oct 2016 - 20:05
Ma meilleure amie est restée ingénieur et n'a pas eu l'idée saugrenue d'épouser un prof et de devenir prof.
Elle gagne environ 4 fois mon salaire, sans compter le 13ème mois, l'intéressement, les stock options, la voiture et le téléphone de fonction, le CE, la mutuelle d'entreprise, etc ...
Mais elle travaille environ 12 heures par jour, est souvent en déplacement à l'étranger (toujours entre 2 avions) .
Parfois je l'envie et parfois non.
avatar
User21929
Expert

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par User21929 Dim 16 Oct 2016 - 20:14
luciemetz a écrit:Quel est le nom de cette société idéale :lol
C'est une société nationale immobilière française, environ 6500 salariés.
avatar
User21929
Expert

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par User21929 Dim 16 Oct 2016 - 20:29
Babelle a écrit:Ma meilleure amie est restée ingénieur et n'a pas eu l'idée saugrenue d'épouser un prof et de devenir prof.
Elle gagne environ 4 fois mon salaire, sans compter le 13ème mois, l'intéressement, les stock options, la voiture et le téléphone de fonction, le CE, la mutuelle d'entreprise, etc ...
Mais elle travaille environ 12 heures par jour, est souvent en déplacement à l'étranger (toujours entre 2 avions) .
Parfois je l'envie et parfois non.
Mon meilleur ami de BTS a continué pour finir ingénieur. Il a jusqu'à l'année dernière eu la même vie que ton amie. Il y a un an il a fait le point sur sa vie "de merde" à 250K€ par an. Il a eu un choc, marié à une inconnue, père de trois enfants tous aussi étrangers, une maisonnée qu'il ne voyait pas plus de 5 à 6 heures par semaine. Il a pété un plomb et tout quitté. Il est passé me voir cet été et m'a annoncé qu'il avait investi dans quelques hectares pour faire du crocus à safran, seul !
Un chiffre, il a négocié son départ et avec sa prime de sortie il a acheté cash son terrain, la maison et les bulbes (je ne me souviens plus de nom savant)... il me faudrait 8 ans pour engranger une telle somme. Par contre son divorce va lui coûter un bras.

Sa vie ne m'a jamais fait rêver, par contre il m'a dit que souvent il enviait la mienne (je passe les qualificatifs qu'il y a associé furieux ).
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Agrippina furiosa Dim 16 Oct 2016 - 21:14
Pas très envieuse de gros salaires, je vis à la campagne, maison et grand terrain pour pas cher, avec potager, mes cocottes (et parfois, en classe, je crois les voir ... heu ), donc ça me va.
Mais prôner le numérique, en faire soi-disant la priorité, équiper des élèves de 5èmes de tablettes alors que tous les collègues n'en ont même pas, que nous partageons deux ordis (mais avec un seul relié au photocopieur, faut pas abuser !) , qu'on nous flique pour qu'on ne se goinfre pas de photocops (le pêché mignon du pro, c'est connu ! quel kif !) et qu'on court après les feutres (nous aussi !), je trouve ça franchement gavant ... Un minimum d'effort pour un équipement minimal serait quand même bienvenu. Et on ne parle pas d'une éventuelle salle de repos ...
Pour rire un peu : ma copine vient de s'installer en tant qu'infirmière libérale. Elle fait partie du protocole Azalée (elle doit assurer une mission de prévention auprès de patients repérés par les médecins et envoyés chez elle, si j'ai bien compris). Lors de sa formation il y a 15 jours, elle a rencontré, comme toutes ses collègues, un charmant monsieur qui l'a reçue et lui a demandé ce dont elle avait besoin : ordi fixe, ordi portable, imprimante, sacoche ... Et est repartie avec un ensemble de petits bons pour aller récupérer tout ça dans son magasin d'electro-ménager local. Elle en est restée scotchée (c'est une fille assez simple) et moi avec ... Mais c'est vrai que ça fait un peu rêver !
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Babelle Dim 16 Oct 2016 - 23:10
Whypee a écrit:
Un chiffre, il a négocié son départ et avec sa prime de sortie ....

Une de mes amies a négocié sa prime de sortie à 400 000 euros ... !!
Si l'EN me donnait ne serai ce que la moitié, je pars tout de suite.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Lizdarcy Dim 16 Oct 2016 - 23:54
Eh bien,personne ne m'envie par chez moi! Qu'ils soient mieux ou moins bien payés. Ils ont tous des avantages indéniables et n'en reviennent pas que j'utilise mon pc pour mon travail par exemple. Tiens, en ce moment mon frère est à Lisbonne, hôtel 4 étoiles, merci le CE et mon cousin passe la semaine en Irlande en octobre alors que nous ne sommes même pas en vacances, nous les nantis!
Non, pour bosser beaucoup dans des conditions pitoyables au bahut,(pas de salle de travail digne de ce nom par ex) et bosser le soir pour 1500 euros par mois (petit temps partiel pour éviter les heures sup), ben, je dis, c'est clair que ça ne fait pas rêver autour de moi. Je crois même que ma gentille nièce a pitié de moi. Petite elle voulait devenir enseignante, maintenant elle bosse pour une grosse boite, monte en grade, gagne suffisamment pour louer un appart du côté des Champs Elysées...loue des superbes gites pour les vacances et a visité quatre fois plus de pays que moi. Elle a 27 ans! Pour avoir fait quelques TD à l'école où elle a étudié, elle était dégoutée et m'a dit qu'elle ne ferait mon métier pour rien au monde.
Moi, ça ne m'aurait pas dérangée de faire autre chose.
Les conditions assez pitoyables dans lesquelles nous évoluons ne contribuent pas à donner une image respectable de notre métier. Cela n'empêche pas d'être relativement satisfait de la vie que l'on s'est construite. Mais non, personne ne m'envie.
avatar
lisette83
Érudit

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par lisette83 Lun 17 Oct 2016 - 8:03
Saska a écrit:+1 avec Simgajul : je suis CPE échelon 6, mon conjoint travaille dans le privé. Il est cadre, gagne environ 1000€ de plus que moi + participation aux bénéfices en fin d'année (environ un 13e mois tant que la boutique fonctionne). Voiture de service (donc pas utilisable le week end, en revanche, il l'utilise en semaine pour ses trajets domcile-travail), abonnement mobile payé par le taf (pas l'appareil). ça, c'est pour les avantages.
Par contre, il bosse de 8h à 19h, parfois plus ou la nuit, ou tôt le matin, si besoin, je ne compte plus le nb de fois où son téléphone pro sonne en vacances, et 5 semaines de congés par an (que souvent, il ne prend pas en entier).

A choisir, je ne changerais mon statut contre le sien à aucun prix Smile
Peut-être mais au moment de faire un prêt ou un achat important, vous avez dû voir que le salaire plus important qu'il apporte a tout de même une influence !
Imaginez-vous à être 2 dans l'EN...
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par inzilbeth Lun 17 Oct 2016 - 10:41
Ce fil m'a intriguée...

Je viens du privé, depuis le début de l'année au moins 3 burn out au siège, ça n'était pas le cas les années précédentes.

C'est une boîte où le CE énorme et le niveau de participation "compensent" l'investissement personnel demandé aux salariés.
Les niveaux de salaire qui rapportés aux heures effectuées sont au smic horaire pour les cadres en bas de l'échelle, ça concerne pas mal de monde. Mais beaucoup sont tellement abrutis par la machine qu'ils ne s'en rendent même pas compte. La participation tombe opportunément à la rentrée pour bien motiver tout le monde.

Il a été dit plus haut que la plupart des entreprises sont trop petites pour offrir ces avantages qui compensent, à ne pas oublier car cela concerne aussi des BAC+5, payés au SMIC, sur 12 mois.

Quant aux prêts, la "sécurité de l'emploi" des profs permet de rassurer les banques, mais j'ai bien conscience en écrivant cela que les fonctionnaires travaillant dans des zones où le foncier est élevé sont dans l'impasse, et que cela aggrave encore leur niveau de vie futur.

Les indemnités de départ à 400K font rêver, elles sont rarissimes.
Les salaires et conditions de travail que je juge "corrects" dans le privé concernent la marge : ceux qui sortent des grandes écoles. Où ceux qui ont eu du pot en choisissant la bonne filière (technologie, environnement) au bon moment.

La fourniture du matériel (ordi, tel), est un minimum pour assurer la productivité des salariés. L'EN ne s'en rend même pas compte, ni l'armée d'ailleurs où une partie de l'équipement est acheté personnellement, c'est d'une bêtise absolue de la part de l'Etat.

Bref, je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre, entre le privé et l'EN, dans tous les cas les frustrations engendrées sont énormes. Les conditions de travail se dégradent partout mais les électeurs regarderont ailleurs puisque les candidats préfèrent parler d'identité.

Je rentrerai dans l'EN sans illusion, en sachant qu'au moins je pourrai mettre mes filles au lit en rentrant avant 20h30 chez moi sauf les soirs de réunion ou de conseil de classe, en m'asseyant les premières années sur une partie de mon salaire, en ayant du boulot pendant les vacances et le soir là encore. Les filles attendront avant d'avoir chacune leur chambre, ce sera dans mon cas un moindre mal mais pas la panacée.
Vindex
Vindex
Niveau 7

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par Vindex Lun 17 Oct 2016 - 11:37
On peut les envier mais nous avons nous d'autres avantages que le monde nous envie :
-sécurité de l'emploi
-avancement assuré (bien que ralenti il est vrai).
-Retraite calculée différemment.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par gnafron2004 Lun 17 Oct 2016 - 11:45
Sauf que le 3è point ne tiendra plus d'ici à ce que j'y soit, à la retraite. Quant au 2è, je ne gagne pas plus aujourd'hui -en revenu disponible- qu'il y a 10 ans...
avatar
User21929
Expert

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par User21929 Lun 17 Oct 2016 - 11:56
gnafron2004 a écrit:Sauf que le 3è point ne tiendra plus d'ici à ce que j'y soit, à la retraite. Quant au 2è, je ne gagne pas plus aujourd'hui -en revenu disponible- qu'il y a 10 ans...
Tout en sachant qu'on les perdra sans récupérer les avantages cités du privé et que le privé récupérera nos inconvénients. Le nivellement par le bas pour tous !
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par inzilbeth Lun 17 Oct 2016 - 12:01
+ 1000 Whypee
avatar
User21929
Expert

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par User21929 Lun 17 Oct 2016 - 12:36
inzilbeth a écrit:+ 1000 Whypee

Peut-être que quand tout le monde sera la tête dedans, enfin il y aura une révolte... hein... !? Si... dites moi si !
avatar
lisette83
Érudit

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par lisette83 Lun 17 Oct 2016 - 12:47
Vindex a écrit:On peut les envier mais nous avons nous d'autres avantages que le monde nous envie :
-sécurité de l'emploi
-avancement assuré (bien que ralenti il est vrai).
-Retraite calculée différemment.
C'est ironique, n'est-ce pas ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Conditions de travail entreprises privées / EN - Page 2 Empty Re: Conditions de travail entreprises privées / EN

par gnafron2004 Lun 17 Oct 2016 - 13:10
La sécurité de l'emploi, c'est un vrai avantage. Qui nous permet d'ailleurs de nous endetter plus que de raison...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum