Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Déc 2016 - 19:49
Philomène87 a écrit:Une classe de quel niveau ?

Moi, il y a une parole qui a failli me sortir toute seule, heureusement je l'ai retenue au dernier moment : "je n'en peux plus de supporter toute cette violence et votre insolence, pour seulement 2000 euros/mois, j'me barre"... et je serais partie. C'était vraiment à la limite.
Inutile que je parle de tout cela à la direction, j'aurai tort.
Justement, ce ne sont que des cinquiemes !!!! abi
Bien pénibles, à reprendre à chaque cours, à surveiller tout le temps, mais franchement, pas un " pfffff" ni d'insolence quand je les reprends .
Tout le contraire chez mes trois collègues.
Les eleves des petites classes qui arrivent ne connaissent pas le respect, c'est dingue.
Je crois qu'ils marchent à l'affectif et à la trouille.
Et comme je manie les deux. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 437980826
Dédramatisons, l'attention va se concentrer sur le 31 eme : un cas. :aaj:
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 19:55
C'est aussi la classe dont je suis PP. Tout le monde dit qu'ils sont chiants, et l'écrit, même, sur les appréciations générales. Je ne sais pas comment ils font en cours, mais moi je braille. Je sais que c'est nul mais je ne sais pas comment faire autrement, au milieu des bavardages généralisés. A partir de la rentrée, je pense que je vais - me donner du travail, mais tant pis - leur filer des exercices en autonomie à chaque cours + ramassés et notés. C'est le seul moyen, je pense, pour qu'ils bossent dans le calme. Quitte à passer mes nuits à tout corriger, je n'ai pas l'intention de me laisser bouffer par des morveux pareils.
Ce qui me bouffe de l'intérieur c'est ce sentiment d'être une pauvre comique qui fait le singe sur scène ; ces rires insolents, insidieux, c'est juste odieux.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Déc 2016 - 20:04
Philomène87 a écrit:C'est aussi la classe dont je suis PP. Tout le monde dit qu'ils sont chiants, et l'écrit, même, sur les appréciations générales. Je ne sais pas comment ils font en cours, mais moi je braille. Je sais que c'est nul mais je ne sais pas comment faire autrement, au milieu des bavardages généralisés. A partir de la rentrée, je pense que je vais - me donner du travail, mais tant pis - leur filer des exercices en autonomie à chaque cours + ramassés et notés. C'est le seul moyen, je pense, pour qu'ils bossent dans le calme. Quitte à passer mes nuits à tout corriger, je n'ai pas l'intention de me laisser bouffer par des morveux pareils.
Ce qui me bouffe de l'intérieur c'est ce sentiment d'être une pauvre comique qui fait le singe sur scène ; ces rires insolents, insidieux, c'est juste odieux.

Disons que sur ce coup-là, j'ai eu un peu de bol: j'ai chopé le premier, la première fois, le deuxième jour je crois.
J'ai fait la morale pendant quoi? Une demi - heure à ce pauvre gamin.
Là, il suffit que je regarde celui qui s'apprête à ouvrir sa bouche pour qu'il regarde ses chaussures. pale
Mais je n'ai hélas pas des dizaines d'yeux, donc je ne suis pas encore satisfaite du silence.
Et je leur ai dit que les regles du français s'appliquaient demain, lors de la journée sportive, que je n'étais pas prof de sport et que j'amènerais des stylos et des fiches de conjugaisons dans mon sac.
Ils ont trouvé ça normal. :chat:
Sont bizarres.
Attachants, bizarres , mais trop fatigants.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Inhumaine Jeu 15 Déc 2016 - 20:25
Philomène87 a écrit:C'est aussi la classe dont je suis PP. Tout le monde dit qu'ils sont chiants, et l'écrit, même, sur les appréciations générales. Je ne sais pas comment ils font en cours, mais moi je braille. Je sais que c'est nul mais je ne sais pas comment faire autrement, au milieu des bavardages généralisés. A partir de la rentrée, je pense que je vais - me donner du travail, mais tant pis - leur filer des exercices en autonomie à chaque cours + ramassés et notés. C'est le seul moyen, je pense, pour qu'ils bossent dans le calme. Quitte à passer mes nuits à tout corriger, je n'ai pas l'intention de me laisser bouffer par des morveux pareils.
Ce qui me bouffe de l'intérieur c'est ce sentiment d'être une pauvre comique qui fait le singe sur scène ; ces rires insolents, insidieux, c'est juste odieux.


Comme je te comprends ! C'est ça pour mes deux 5e.
J'ai filmé mes cours, que j'ai montré à des proches. Ma mère, notamment, m'a dit qu'il était hors de question que ça continue comme ça. En gros ça a donné : "Ils n'ont aucun respect pour toi, tu pourrais être transparente ce serait pareil, tu t'épuises pour rien à gigoter devant eux, alors arrête !".
En attendant que la corde rompe, j'ai, comme tu le dis, décidé de leur donner des fiches exos +cours à faire en autonomie depuis cette semaine, ramassé et noté. Et bien ils sont toujours bruyants, mais au moins je n'ai pas à couvrir leur bruit, et ils sont plus nombreux à bosser aussi (certains ont peur de la note).
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 20:26
Si je les regarde d'un air sévère, ils rigolent. Je ne suis pas crédible je crois. Ce soir j'ai mal aux cordes vocales d'avoir trop crié. Ils ne valent même pas la peine que je me crève pour eux. Je concentre mon énergie sur mes 5 autres classes, qui sont adorables.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 20:30
Inhumaine a écrit:
Philomène87 a écrit:C'est aussi la classe dont je suis PP. Tout le monde dit qu'ils sont chiants, et l'écrit, même, sur les appréciations générales. Je ne sais pas comment ils font en cours, mais moi je braille. Je sais que c'est nul mais je ne sais pas comment faire autrement, au milieu des bavardages généralisés. A partir de la rentrée, je pense que je vais - me donner du travail, mais tant pis - leur filer des exercices en autonomie à chaque cours + ramassés et notés. C'est le seul moyen, je pense, pour qu'ils bossent dans le calme. Quitte à passer mes nuits à tout corriger, je n'ai pas l'intention de me laisser bouffer par des morveux pareils.
Ce qui me bouffe de l'intérieur c'est ce sentiment d'être une pauvre comique qui fait le singe sur scène ; ces rires insolents, insidieux, c'est juste odieux.


Comme je te comprends ! C'est ça pour mes deux 5e.
J'ai filmé mes cours, que j'ai montré à des proches. Ma mère, notamment, m'a dit qu'il était hors de question que ça continue comme ça. En gros ça a donné : "Ils n'ont aucun respect pour toi, tu pourrais être transparente ce serait pareil, tu t'épuises pour rien à gigoter devant eux, alors arrête !".
En attendant que la corde rompe, j'ai, comme tu le dis, décidé de leur donner des fiches exos +cours à faire en autonomie depuis cette semaine, ramassé et noté. Et bien ils sont toujours bruyants, mais au moins je n'ai pas à couvrir leur bruit, et ils sont plus nombreux à bosser aussi (certains ont peur de la note).

Comment, tu as filmé tes cours ??? Mais eux, ils voyaient que tu filmais ?
Ma classe est complètement ingrate. Ils se plaignent qu'ils n'ont jamais d'encouragements, mais pour moi ils ne les méritent pas. Le seul à avoir eu les félicitations, devient limite insolent (depuis qu'il les a eues, ben mon coco, tu vas pas les garder si ça continue). Je me démène pour leur réussite, je me donne du boulot, mais non, pour eux je suis juste une prof qui saque.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Déc 2016 - 20:31
Franchement, quelle galère!!
Tu as bien raison, inhumaine!
Il y a des classes, comme ça, rien n'y fait.
Je plains les eleves sérieux et volontaires perdus dans cette galere.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 20:32
Philomène87 : fleurs courage c'est bientôt fini ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Inhumaine Jeu 15 Déc 2016 - 20:33
Oui ils le voyaient, je le leur ai dit, j'ai expliqué que c'était pour analyser mes cours (ce qui est vrai), et que ce ne serait nullement diffusé. Pas besoin d'autorisation si pas de diffusion et si c'est fait dans un but pédagogique.
Bref, il faut dire que la caméra, ça les excite encore plus.

Tu verrais mes cours, ça te ferait peut-être relativiser !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 15 Déc 2016 - 20:35
Crier n'entraine que plus de cris. Essaie d'être froide et fermée. Ça avait calmé (pendant un temps), mes 3e odieux l'an dernier. Je ne leur disais pas bonjour, je faisais tout en silence. Une partie de la classe s'était senti mal et avait cherché à comprendre le problème.

Jamais trouvé de solution pour les 4e de la mort par contre. J'avais l'impression d'être un guignol à la télé dont on aurait coupé le son.
A la fin de l'année, vers le mois de mai, j'avais totalement laissé tomber et je leur faisais des cours du CNED. Exercices imprimés à faire pendant l'heure, powerpoint pour ne pas écrire/parler, CO sur le net. Ça marchait bof, mais au moins je ne me cassais pas la tête et les élèves gentils qui subissaient avaient un semblant de cours.

En tout cas je compatis, parce que j'ai l'impression de me lire l'an dernier. Pas de solution, à part que les années et les classes ne se ressemblent pas...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 20:36
Eleven a écrit:Philomène87 : fleurs courage c'est bientôt fini ...

Dire qu'on a déjà fait la moitié de l'année...
Mais je sais pas comment je vais faire l'autre moitié avec eux.
Je commence à ressentir une haine viscérale pour certains d'entre eux, quand je revois leurs mimiques insolentes. Des claques qui se perdent.
Ils font tout pour essayer de m'énerver : portable qui sonne, par exemple (mais ils n'ont pas obtenu le spectacle attendu, puisque je me suis contentée de dire que ma sonnerie à moi était pire que celle-ci).
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 20:41
Philomène87 : C'est vrai, presque la moitié de l'année ... J'ai aussi une classe où il est difficile de faire cours, je pense que l'on est tous dans ce cas, surtout en ce moment parce que c'est bientôt les vacances aussi. Pourquoi ne pas voir avec le/la CPE pour les mimiques insolentes de certains élèves ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 20:51
Il n'y a pas de CPE chez nous, mais des surveillants peu crédibles et une direction laxiste qui ne cesse de dire 3 semaines avant chaque vacance que "tout le monde est fatigué en ce moment, il faut être tolérant avec les élèves".
Je ne désire pas les solliciter ceux-là, surtout les surveillants, ils sont tellement méprisants avec les profs (se prennent pour des adjoints), que je n'attends rien de leur part.
Aujourd'hui en début de cours j'ai bataillé pour ma crédibilité en classe, c'était moins une pour que je cède devant la fatigue, mais je n'ai pas plié. 2 me demandent s'ils peuvent changer de place car il y avait deux absents. J'accepte. Le problème c'est que ça a fait des jaloux, et c'était une dizaine qui voulaient changer de place. Dans la cohue générale, je braille (pas le choix), que puisque c'est ainsi, personne ne change de place, y compris les 2 premiers qui ont demandé. Tout le monde repart à sa place, après au moins 15 secondes de négociation, d'insolence, de mimiques. J'ai bien cru que Gros Pénible, qui a déjà un dossier hyper épais, allait carrément refuser de lever ses fesses. Je n'ai rien lâché, il a fini par obéir (je mesure quand même la chance que j'ai eue...). Ca, c'était dans les deux premières minutes du cours. Voilà comment ça a démarré. Mais le fait d'être restée ferme m'a peut-être évité d'autres débordements (pires que ceux que j'ai tout de même subis dans le restant de l'heure).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 15 Déc 2016 - 20:54
Autre truc que je ne fais plus : hésiter et accepter.
Il faut venir en se disant que tu diras non à tout, et pas d'explications pendant le cours - avant, après, sur rendez-vous, mais pas pendant. Du coup cette année j'ai des classes matures avec lesquelles on peut discuter (mes 2ndes) et d'autres où c'est niet à tout (les terminales).
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 21:01
Oui, les faire changer de place peut parfois amener des conflits et/ou des jalousies. A chaque début de période je fais un nouveau plan de classe mais parfois avec les absents ils peuvent bouger de la place donnée. Dur de démarrer un cours dans ces conditions et on perd du temps je comprends. J'ai eu le même cas d'un élève qui n'a pas voulu bouger de sa place et j'ai du y aller par la force j'ai pris sa chaise que j'ai fait basculer ... ça a marché mais bon ...

Si tu n'es pas soutenue en plus, c'est compliqué ... J'ai la chance d'avoir une super CPE dans mon collège, ça aide beaucoup ... comment se fait-il qu'il n'y ait pas de CPE chez vous ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 21:04
Voilà, mais comme c'était demandé gentiment...
Maintenant, nouvelle période, à partir de janvier je vais être inflexible, ils auront des interros régulièrement + exos notés et comme je ne veux pas me punir en corrections je ne ramasserai que les copies de ceux qui ouvrent la bouche.
Pour demain j'appréhende. Il faut que je termine un truc avec eux + paperasse pour les stages, et pour le temps qui reste, un documentaire. Mais je vais leur dire que le documentaire est conditionné par leur comportement, sinon c'est exercice chiant à la place (comme ce qui s'est passé aujourd'hui). Je pense que ça devrait les faire tenir.
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Inhumaine Jeu 15 Déc 2016 - 21:05
Dans mes classes, le problème des places c'est à chaque début d'heure : comme j'ai 11 salles différentes, ils en profitent pour tenter de changer de place et de m'entourlouper. Je passe 10 min à les mettre au bon endroit parfois.
Et les miens, en général, refusent de bouger une fois qu'ils sont assis. Ca finit en carnet, rapport ou autre.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 21:08
Eleven a écrit:Oui, les faire changer de place peut parfois amener des conflits et/ou des jalousies. A chaque début de période je fais un nouveau plan de classe mais parfois avec les absents ils peuvent bouger de la place donnée. Dur de démarrer un cours dans ces conditions et on perd du temps je comprends. J'ai eu le même cas d'un élève qui n'a pas voulu bouger de sa place et j'ai du y aller par la force j'ai pris sa chaise que j'ai fait basculer ... ça a marché mais bon ...

Si tu n'es pas soutenue en plus, c'est compliqué ... J'ai la chance d'avoir une super CPE dans mon collège, ça aide beaucoup ... comment se fait-il qu'il n'y ait pas de CPE chez vous ?

Parce qu'il faut faire des économies. Il n'y a pas non plus de PA, seulement des "faisant-fonction". En plus, on a une surveillante qui part et qui ne sera pas remplacée (enfin si, sans doute par les profs volontaires qui voudront bien surveiller gratuitement la cour, comme ça s'était fait l'an dernier).
Notre bahut part en vrille. On est privé, on se demande pourquoi on a divisé par 2 nos effectifs en 10 ans, mais faut pas chercher. Trop de laxisme. Même les profs partent, tellement ils sont dégoûtés. Moi j'y pense aussi, mais ça m'embête, car c'est quand même confortable d'être dans un établissement dont on connaît déjà les élèves, où on a déjà établi une réputation.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 21:09
Inhumaine a écrit:Dans mes classes, le problème des places c'est à chaque début d'heure : comme j'ai 11 salles différentes, ils en profitent pour tenter de changer de place et de m'entourlouper. Je passe 10 min à les mettre au bon endroit parfois.
Et les miens, en général, refusent de bouger une fois qu'ils sont assis. Ca finit en carnet, rapport ou autre.

Rolling Eyes non mais vraiment, pour qui ils se prennent, c'est toi le chef dans la classe, ils bougent c'est tout !

D'ailleurs quand ça arrive dans mes classes, les autres élèves disent " c'est la classe à Madame, elle décide, alors tu bouges", et souvent les concernés bougent ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 15 Déc 2016 - 21:10
Je venais pour dire que je n'étais pas motivée du tout par ma journée de demain et je vois que je rejoins l'ambiance générale.
Mes 4e qui sont silencieux partout-sauf-en-français ont été chiants alors que c'était la première heure de cours de la journée. Il faut dire que je ne vaux pas un kopeck en gestion de classe (et en création de cours... et dans le métier tout court en fait Rolling Eyes ).

Courage, plus qu'un jour.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 21:13
Plus que 6 mois, tu veux dire...
J'en suis presque contente, que la plupart des jours fériés tombent un lundi, ça me fera des heures en moins avec ma classe pourrie...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 21:15
Philomène87 a écrit:
Eleven a écrit:Oui, les faire changer de place peut parfois amener des conflits et/ou des jalousies. A chaque début de période je fais un nouveau plan de classe mais parfois avec les absents ils peuvent bouger de la place donnée. Dur de démarrer un cours dans ces conditions et on perd du temps je comprends. J'ai eu le même cas d'un élève qui n'a pas voulu bouger de sa place et j'ai du y aller par la force j'ai pris sa chaise que j'ai fait basculer ... ça a marché mais bon ...

Si tu n'es pas soutenue en plus, c'est compliqué ... J'ai la chance d'avoir une super CPE dans mon collège, ça aide beaucoup ... comment se fait-il qu'il n'y ait pas de CPE chez vous ?

Parce qu'il faut faire des économies. Il n'y a pas non plus de PA, seulement des "faisant-fonction". En plus, on a une surveillante qui part et qui ne sera pas remplacée (enfin si, sans doute par les profs volontaires qui voudront bien surveiller gratuitement la cour, comme ça s'était fait l'an dernier).
Notre bahut part en vrille. On est privé, on se demande pourquoi on a divisé par 2 nos effectifs en 10 ans, mais faut pas chercher. Trop de laxisme. Même les profs partent, tellement ils sont dégoûtés. Moi j'y pense aussi, mais ça m'embête, car c'est quand même confortable d'être dans un établissement dont on connaît déjà les élèves, où on a déjà établi une réputation.

Oui, je confirme, être dans un établissement depuis plusieurs années, ça aide pour la discipline en général .... c'est ce que je remarque en tant que contractuelle ...
C'est sûr que si vous avez divisé vos effectifs par deux en 10 ans, il faudrait peut-être se poser des questions ....
Courage fleurs


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 15 Déc 2016 - 21:15
Et on reprend un mardi à la rentrée ! Very Happy
(le lundi est ma journée la plus chargée, j'avoue que j'y ai pensé aussi)

Je suis plutôt contente de mes classes en général et je n'ai pas vraiment à me plaindre, je crois que c'est plus la fatigue qui parle.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 21:19
Philomène87 : Même chose, j'ai cours le Lundi avec la classe "pourrie" et je suis contente que cela tombe au moment des jours fériés ...

BlackMail : Ne sois pas si dure avec toi ... fleurs2

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 21:20
Cette classe de 3e, disons que ça va à peu près une fois sur deux, ce qui est déjà énorme. Mais ce n'est pas normal qu'une classe soit énervée déjà à 9h du matin. J'ai remarqué un truc, c'est que quand ils bossent à fond, ils sont (relativement) silencieux. Il faut donc que je leur trouve du travail conséquent, mais je n'en suis pas toujours capable. Le cours dialogué ne leur convient pas : ça participe dans tous les sens, ça ne s'écoute pas, ça raconte des bêtises... C'est pourtant bien pratique parfois, ça permet de rattraper le retard. Tant pis, ceux-là, ils finiront l'année avec des photocopies à trous...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 21:23
Ma collègue d'HG en a eu une partie l'an dernier, elle a souffert le martyre. Elle en était venue à les traiter de "petits c*ns", sous le coup de la colère. Eh bien, suite à cela, une maman déléguée lui était tombée dessus en plein conseil de classe, puis avait remis ça à la rencontre parents/profs, avait appelé la cde... Ben, éduquez vos gosses, quoi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum