Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 6 Fév 2017 - 21:00
Cicyle a écrit:Eleven et Lowpow fleurs2
Louiseetcie, dur dur, d'être dans la dernière zone… Courage !!
Rabelais, je risque de couiner aussi quand je vais faire mon planning des vacances. Et mon chéri est en repos quasiment toute ma deuxième semaine. C'est cool, mais ça réduit mon temps pour bosser (je refuse de sacrifier le peu de temps qu'on a ensemble pour le boulot). En vrac, faut que je fasse 4 séances de 2nde, que je prépare des commandes pour des TP, que je prépare le sujet du bac blanc de mes terminales, que je corrige 2 paquets de copies, et que je fasse 2 chapitres de terminale. cafe
Pareil, c'est pour ça que je n'ai que 4 jours...je refuse de tout sacrifier.
Ah, pis faut qu'on fasse notre stratégie intra aussi. Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 7 Fév 2017 - 5:25
Ah oui. Pour toi, ça va être une vraie réflexion. trefle
Pour moi, si stratégie intra il doit y avoir, elle sera très simple. Je crois bien que je suis la seule à vouloir aller dans mon tou paumé ! Razz  (de toutes façons, avec le peu de postes, l'intra est assez simple dans ma matière).
Et puis faut que je mette à jour ma demande de dispo (plus probable qu'elle me serve, quand même :lol:)
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 7 Fév 2017 - 11:09
Bon... c'était une petite journée aujourd'hui : une heure de concertation ce matin, deux heures de cours cet aprem.
Quand je me suis réveillée j'étais un peu naze mais je me suis dit que j'allais tenir cette petite journée.

Ben, non, en fait.
Je suis arrivée au collège, ma fièvre était remontée et mes collègues m'ont ordonné de rentrer chez moi :lol: .

Le problème va être de trouver un médecin. Je pense que pour aujourd'hui c'est cuit, je rattraperai mes heures s'il le faut.

Bon courage à toutes et tous.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 7 Fév 2017 - 11:13
Tes collègues sont la voix de la sagesse. Mais on est en droit de se vexer vu que tu les écoutes plus facilement que nous Razz
Blague à part, repose-toi bien et reste au chaud. Pour une journée, tu peux avoir droit à une journée d'absence pour "convenance personnelle" et essaie d'avoir rdv chez le médecin malgré tout. Tu as peut-être besoin de quelques jours de repos.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 7 Fév 2017 - 13:36
Le médecin peut peut-être te faire un arrêt daté d'aujourd'hui, pour pas que tu aies à rattraper.
Sinon, je suis d'accord avec Mafalda. Fachée je suis ! Razz
Repose toi bien. fleurs2
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 7 Fév 2017 - 16:41
Oui j'aurais dû vous écouter les filles, j'ai finalement vu un médecin de SOS médecins et je suis arrêtée toute la semaine.

Embarassed

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 7 Fév 2017 - 17:44
On te fera la morale quand tu iras mieux, en attendant on t'envoie des ondes anti microbes. Wink
Repose-toi bien, lapinou.


Edit. Question existentielle professionnelle.
J'ai une séquence toute prête (fin, du genre quelques bricoles à reprendre, vous voyez le genre) pour les Tles. Mais je m'étais dit que je changerais bien, pis bon un peu la flemme. Du coup, j'hésite. Et tant que j'hésite je ne bosse pas... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 248604097
Bon en tout cas je la garde pour les Tles S. Mais est-ce que j'en fais une autre pour les Tles ES-L ????? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 964035751
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 7 Fév 2017 - 18:21
Aucun scrupule ! Tu fais la même séquence et tu profites de ton temps pour lire un bon bouquin ou regarder 2/3 films !

Blackmail, tu as encore une semaine après ou est ce que tu enchaînes avec les vacances? Enfin repose toi, c'est un congés maladie, pas l'occasion de faire quoi que ce soit.

Je crois qu'on est encore dans la lignée du stage, on arrive pas à ralentir le rythme de travail.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 7 Fév 2017 - 23:12
Mafalda : A ta place, je ferais comme Simgajul te le conseille : la même séquence pour tes 2 classes et du temps en plus pour toi Smile

BlackMail : Soigne-toi surtout et profites-en pour bien te reposer et revenir en pleine forme... pour apprécier au mieux tes vacances Smile

Bon, je vais me coucher, un peu stressée à l'idée de me rendre au collège demain et de retrouver les 2 classes qui ont craquées lundi et m'ont pourri ma journée cafe Je me console en me disant que c'est ma dernière heure avec eux avant les vacances mais pas sûre que ça suffise...

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 8 Fév 2017 - 7:11
D'accord avec les filles Mafalda. Tu la reprends en faisant les 2-3 changements que tu juges importants. Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 8 Fév 2017 - 9:13
D'accord, les filles ! Vous avez raison, je voulais juste une confirmation. Et puis ça me laisse le temps de préparer l'autre pour après. Faut savoir être raisonnable, d'autant qu'il n'est pas exclu que je sois inspectée incessamment sous peu car ma collègue a eu l'agreg interne l'an dernier donc un inspecteur doit venir valider son stage...

BM, comment tu vas ce matin ?

Courage, Plume. Pense aux vacances, c'est le plus important dans l'immédiat. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 8 Fév 2017 - 9:23
Mafalda : Repos, repos et médocs Wink (et beaucoup trop d'ordi). Merci de demander !

Tu as été inspectée l'année dernière ? Et tu as raison : repos ! Ça ne sert à rien de tout réinventer à chaque fois, tu peux faire quelques petites modifs et garder le reste tel quel. Et n'oublie pas que les vacances sont là pour se reposer également !


_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 8 Fév 2017 - 9:29
L'ordi c'est un médoc comme les autres, non ? angedemon

Non, je n'ai pas été inspectée depuis la titularisation. Et comme mon lycée est quasiment au bout du bout de l'académie je soupçonne l'inspecteur d'en profiter pour inspecter tout le monde (on est 3)... donc je vais tirer mes tableaux de séquences au cordeau pour éviter de tout faire à l'arrache. Vu ce que j'ai aperçu du profil des inspecteurs l'an dernier en formation réforme je sais que ce ne sera pas un moment follement sympathique. Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 8 Fév 2017 - 10:50
Rien à voir mais suis-je la seule à ne pas avoir pu accéder au forum toute la soirée hier (et à tout autre forum d'ailleurs) ?

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 2289946511
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Mer 8 Fév 2017 - 10:57
Non, pareil ! Problème d'accès avec Free et Google je crois.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 8 Fév 2017 - 10:57
Joie et bonheur, je suis en vacances officieuses cheers Demain et vendredi, formation. C'est donc un avant goût des vacances !!
Je suis dans un état de joie impensable Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 2253691428

En plus la matinée s'est bien déroulée ! Les 4èmes ont été moins remuants et les 3èmes ont été des angelots Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 267639959 Bon, il manquait 3 relous sur 5 ça se sentait aussi.
Bref, top !

BlackMail : chouette régime de guérison, continue Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 1482308650

Mafalda : Tu as raison de te préparer à une éventuelle inspection, il vaut mieux prévoir que de paniquer 3 jours avant parce que rien n'est prêt (ce qui serait mon cas si mon inspecteur avait la "bonne" idée de venir affraid ).

Lowpow : Je ne sais pas si ça a un lien mais mon ordi portable refuse de se connecter à internet depuis hier soir (là je suis sur mon téléphone, ça veut bien dire que le wifi fonctionne Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 2314601941 )

_________________
"Humeur du moment" :
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 8 Fév 2017 - 11:32
D'accord, merci pour vos réponses !
:ordi:

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 2289946511
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 8 Fév 2017 - 11:33
Plume, bonnes vacances par anticipation. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 8 Fév 2017 - 11:46
Pareil ici, Lowpow. Grosse panne hier.
BlackMail, repose toi bien. fleurs2
Plume, profite bien de tes "vacances". Super pour tes cours de ce matin !!
Il me reste 8h demain et 3h vendredi + trajet en train vendredi soir. J'arrive à matabiau à 2h du matin… cafe Mais après : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 2253691428
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 8 Fév 2017 - 11:49
BM: bon rétablissement, faut ce qu'il faut, du repos!
Les autres, hauts les cœurs, c'est bientot les vacances !
Mafalda, vivement qu'elle soit passée, cette inspection, je compatis, j'ai horreur de ça.
Ici, j'attends les BP avec une bonnes choucroute qui mijote, ambiance calories...
Et il pleut.
Mais ce n'est pas grave, j'enchaîne les nuits de 11 heures de sommeil !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Mer 8 Fév 2017 - 11:56
J'ai déjà été inspecté moi, aucun souci. Trois fois en trois ans, est-ce que je pourrai, l'année prochaine, taper la quatrième année de suite ? Razz

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 8 Fév 2017 - 12:20
Trois fois en trois ans, purée, c'est vraiment pas de bol.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 8 Fév 2017 - 13:23
Tu l'as déjà dit, Rabelais. :lol:


:labas:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 8 Fév 2017 - 13:26
Oui, mais c'est quand même grave l'angoisse trois fois en trois ans, ça mérite bien de le dire deux fois Razz

Bon un volontaire pour sortir le fouet pour que je me mette au boulot ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Mer 8 Fév 2017 - 13:27
On s'y fait. abi

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 8 Fév 2017 - 13:36
Tu as raison, Mafalda !
:fouet2: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 2932675289 A vot' service !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum