Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Jeu 22 Déc 2016 - 12:37
Un peu quand même. Comme je le disais plus haut, je vais récupérer mon échelon 9 (peut-être si je passe au choix) dans six mois et je préfère que ce soit avant la mise en place du nouveau système car sinon, quand ? J'aurai passé 7 ans à l'échelon 8 (certifiée + agrégée), je trouve que c'est bon !!! Et heureusement qu'ils vont quand même partir de notre avancement actuel dans la carrière...
Pour ceux que le père Noël a oublié pour le moment, cela ne devrait plus tarder, les notes sur I prof ne sont là qu'à titre indicatif et vous serez obligatoirement notés en janvier même si elles ne sont pas apparues dans l'application.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Jeu 22 Déc 2016 - 12:43
C'est vrai... mais en ce moment j'ai beaucoup de mal à supporter les lenteurs et aberrations de notre administration!

Petit bilan personnel de ces dernières semaines:
Il a suffi d'un clic pour baisser nos notes administratives en septembre de l'année dernière, mais:
- il faut un an pour avoir une note pédagogique d'inspection (et encore je n'ai toujours pas la mienne!);
- les stagiaires agreg interne sont reclassés ET ne sont pas promouvables l'année de stage;
- il faut six mois (ou plus?) pour que les promotions soient prises en compte (même si on nous verse le rappel);
- il faut 14 ans (ou plus pluisque je ne l'ai toujours pas obtenu!) pour avoir un congé formation dans l'Académie d'Aix-Marseille.
- la revalorisation des salaires n'en est pas une.

Bon, j'ai fait mon Caliméro, mais ça ne me soulage même pas... Je retourne à mes copies!!!
marc027
marc027
Niveau 8

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par marc027 Jeu 22 Déc 2016 - 13:01
Bonjour à tous,

J'ai également reçu mes notations sur I-Prof :

  • Note Administrative : 40
  • Note Pédagogique : 56 (après inspection en mai 2016)

Cependant, étant au 10ème échelon depuis septembre 2013, je ne sais pas ce que cela va changer pour moi ?...
Je me doute qu'avec le PPCR, tout cela sera "englobé" dans la réforme.
(depuis le temps, j'ai appris à ne plus me faire d'illusion...)

Bonnes fêtes de fin d'Année à tous ! :cadeau:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Hermiony Jeu 22 Déc 2016 - 19:46
J'ai eu ma note, elle n'a pas bougé....Je suis dans un peu dans les choux en sachant que passe à l'échelon 6 en janvier. Et verte aussi, de voir que j'ai été inspectée 2 fois en 2 ans...pour des prunes. Du coup, pas mécontente que ce système disparaisse.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
marc027
marc027
Niveau 8

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par marc027 Jeu 22 Déc 2016 - 20:32
Hermiony a écrit:J'ai eu ma note, elle n'a pas bougé....Je suis dans un peu dans les choux en sachant que passe à l'échelon 6 en janvier. Et verte aussi, de voir que j'ai été inspectée 2 fois en 2 ans...pour des prunes. Du coup, pas mécontente que ce système disparaisse.

Pour quelles raisons ton IPR est venu t'inspecter 2 années de suite ???
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Jeu 22 Déc 2016 - 23:35
Hermiony a écrit:J'ai eu ma note, elle n'a pas bougé....Je suis dans un peu dans les choux en sachant que passe à l'échelon 6 en janvier. Et verte aussi, de voir que j'ai été inspectée 2 fois en 2 ans...pour des prunes. Du coup, pas mécontente que ce système disparaisse.

Je comprends ta déception... et je suis d'accord avec toi: le SEUL intérêt du PPCR est de faire disparaître en partie ce pseudo-avancement au mérite, complètement aléatoire.
Passe de bonnes fêtes!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par neocdt Ven 23 Déc 2016 - 9:09
Tivinou a écrit:
Hermiony a écrit:J'ai eu ma note, elle n'a pas bougé....Je suis dans un peu dans les choux en sachant que passe à l'échelon 6 en janvier. Et verte aussi, de voir que j'ai été inspectée 2 fois en 2 ans...pour des prunes. Du coup, pas mécontente que ce système disparaisse.

Je comprends ta déception...  et je suis d'accord avec toi: le SEUL intérêt du PPCR est de faire disparaître en partie ce pseudo-avancement au mérite, complètement aléatoire.
Passe de bonnes fêtes!

Deux petites remarques :

1) Pour la classe normale, fusionner les 3 modes d'avancement oui, mais pourquoi se baser sur sur l'intermédiaire (et encore) plutôt que sur le plus favorable ?

2) Ne vous en déplaise, l'avancement au mérité existe toujours avec le PPCR, je pense notamment au passage à la HC et aux rendez-vous (3 ou 4) avec son CDE et/ou son IPR...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Ven 23 Déc 2016 - 10:17
C'est bien pour ça que je précise "en partie"!!! Quant au "mérite" , avec ou sans le PPCR ... , j'aimerais bien en avoir une définition claire!
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Ven 23 Déc 2016 - 10:34
C'est mieux si l'on fait preuve d'une grande civilité à l'égard de son inspecteur! C'est ainsi que l'on a l'agrégation ''au mérite "...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Ven 23 Déc 2016 - 11:28
Supprimé


Dernière édition par Tivinou le Mar 27 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Hermiony Ven 23 Déc 2016 - 11:33
marc027 a écrit:
Hermiony a écrit:J'ai eu ma note, elle n'a pas bougé....Je suis dans un peu dans les choux en sachant que passe à l'échelon 6 en janvier. Et verte aussi, de voir que j'ai été inspectée 2 fois en 2 ans...pour des prunes. Du coup, pas mécontente que ce système disparaisse.

Pour quelles raisons ton IPR est venu t'inspecter 2 années de suite ???

La première fois, c'est l'année où j'ai passé le concours, il y a deux ans, j'étais certifiée avec 7 ans sans inspection. Note augmentée de +2. La seconde, l'an dernier, pour ma "titularisation". Ma note n'a pas bougé.
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Ven 23 Déc 2016 - 12:00
Si tu avais déjà une note assez haute et que tu es sortie dans le 5ème quintile, c'est le système qui veut ça. Il faut voir quelle est la note théorique pour quelqu'un de ton échelon. Pour ma part, j'ai eu 3 points de plus que ma note de certifiée parce que j'étais dans le 3 ème quintile et cela correspond à la note théorique. C'est de bonne guerre étant le rabaissement de la note administrative et les 5 années de travail non stop pour décrocher la timbale (sacrifices consentis, argent dépensé en cours, livres...).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Hermiony Ven 23 Déc 2016 - 12:14
Irisse a écrit:Si tu avais déjà une note assez haute et que tu es sortie dans le 5ème quintile, c'est le système qui veut ça. Il faut voir quelle est la note théorique pour quelqu'un de ton échelon. Pour ma part, j'ai eu 3 points de plus que ma note de certifiée parce que j'étais dans le 3 ème quintile et cela correspond à la note théorique. C'est de bonne guerre étant le rabaissement de la note administrative et les 5 années de travail non stop pour décrocher la timbale (sacrifices consentis, argent dépensé en cours, livres...).

J'étais dans le deuxième quintile...L'inspecteur m'avait prévenu qu'il ne pourrait pas faire grand chose pour ma note, mais quand je regarde les barres, je vois qu'il aurait pu l'augmenter un peu...Je suis dans la zone B au 5e échelon, mais quasi dans la zone C pour le 6e, que j'atteins en janvier. Bref, ça ne changera plus grand chose désormais, mais ce système d'avancement m'aura fait perdre pas mal de temps (et d'argent...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Ven 23 Déc 2016 - 12:50
Supprimé


Dernière édition par Tivinou le Mar 27 Déc 2016 - 21:12, édité 2 fois
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Ven 23 Déc 2016 - 13:02
J'étais dans le deuxième quintile...L'inspecteur m'avait prévenu qu'il ne pourrait pas faire grand chose pour ma note, mais quand je regarde les barres, je vois qu'il aurait pu l'augmenter un peu...Je suis dans la zone B au 5e échelon, mais quasi dans la zone C pour le 6e, que j'atteins en janvier. Bref, ça ne changera plus grand chose désormais, mais ce système d'avancement m'aura fait perdre pas mal de temps (et d'argent...).[/quote]

En effet, je comprends ton désarroi... Quel sens a le rang au concours alors ?
Je me demande aussi comment on peut avoir, comme Marc, 40 en note administrative et comment quelqu'un d'autre, tel que moi, peut se retrouver avec la note d'il y a 7 ans. Ma CDE m'aurait-elle bernée en ne m'accordant qu'un petit dixième en me précisant qu'elle n'était pas sûre que ça passe (le maximum étant pour mon échelon 8 de 39 soit-disant) ? Le voisin d'à côté passe largement au grand choix grâce à une note administrative démente tandis que sa petite camarade qui n'a probablement pas plus démérité que lui au concours va continuer à l'ancienneté peut-être ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Ven 23 Déc 2016 - 13:07
Irisse a écrit:J'étais dans le deuxième quintile...L'inspecteur m'avait prévenu qu'il ne pourrait pas faire grand chose pour ma note, mais quand je regarde les barres, je vois qu'il aurait pu l'augmenter un peu...Je suis dans la zone B au 5e échelon, mais quasi dans la zone C pour le 6e, que j'atteins en janvier. Bref, ça ne changera plus grand chose désormais, mais ce système d'avancement m'aura fait perdre pas mal de temps (et d'argent...).[/b]
[b]



L'inspecteur m'a tenu exactement le même discours et j'étais aussi dans le deuxième quintile... je me demande vraiment si ça vaut la peine que j'attende ma note avec autant d'impatience...
marc027
marc027
Niveau 8

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par marc027 Ven 23 Déc 2016 - 13:27
Je comprends tout à fait votre déception...
Il est vrai que j'ai de la chance d'être dans un ETB avec un CDE compréhensif.
Cependant, je donne énormément de mon temps pour l'ETB :

  • 5 HSA sur 4 classes
  • Webmestre de 2 Sites internet
  • PR TICE (maintenance info)
  • Formation interne pour les Enseignants
  • Soutien Maths en Prépa PC
  • Tutorat en série STMG
  • Aide à l'orientation en Terminale

En tout état de cause, je ne pense pas que le plan PPCR va nous apporter un avancement plus rapide...

Je vous souhaite de Bonnes fêtes !
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Ven 23 Déc 2016 - 14:20
En effet, mais c'est surtout le fait qu' on te fait croire qu' on ne peut pas te donner plus alors que ton témoignage prouve le contraire. Si j'avais su, je lui aurais demandé de proposer ma note de certifiée : 39,7 au lieu de 39.10 aujourd'hui ! Et en quoi l'implication dans l'établissement à voir avec le reclassement suite à un concours ? Quand je passerai au 9, je serai en dessous de la moyenne alors que j'étais au dessus depuis toujours !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Lun 26 Déc 2016 - 17:58
Le Père Noël n'est pas passé!!!

aca
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par lectiole Mar 27 Déc 2016 - 2:25
je viens de voir que ma note pédagogique est passée de 42 à 47 mais le 47 n'apparaît pas dans la colonne "note pédagogique". C'est noté "note d'inspection" : j'imagine que c'est normal ? Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 2834897253

Dans tous les cas, je suis contente. Je m'attendais à rester à 42, ayant eu l'impression d'être titularisée de justesse, et m'attendais à finir ma carrière à l'ancienneté.
Vu que de 2000 à 2015, je suis passée de 40 à 42, 5 points d'un coup...c'est beau. J'ai presque peur que ce soit un cadeau de Noël temporaire. Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 2834897253

Pour la note administrative, j'étais à 39, puis à 38,10 après avoir eu le concours, mais ma CDE m'a augmentée à 38,60 en février et bizarrement, ça a été réajusté à 38,50 (j'ai perdu 0,10 point mais je ne sais pas pourquoi).
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Mar 27 Déc 2016 - 7:42
Je n'ai que la note d'inspection aussi. Ils n'ont probablement pas encore régularisé le reste. Pour la note administrative, je pense qu'il y a une limite à ne pas dépasser. C'est pourquoi je trouvais étonnant plus haut d'avoir 40. Ma chef m'a dit qu' elle n'était pas sûre que mon 39,10 passe. Je le répète la note administrative de reclassement n'a rien à voir avec le mérite.
avatar
lisette83
Érudit

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par lisette83 Mar 27 Déc 2016 - 7:57
marc027 a écrit:Je comprends tout à fait votre déception...
Il est vrai que j'ai de la chance d'être dans un ETB avec un CDE compréhensif.
Cependant, je donne énormément de mon temps pour l'ETB :

  • 5 HSA sur 4 classes
  • Webmestre de 2 Sites internet
  • PR TICE (maintenance info)
  • Formation interne pour les Enseignants
  • Soutien Maths en Prépa PC
  • Tutorat en série STMG
  • Aide à l'orientation en Terminale

En tout état de cause, je ne pense pas que le plan PPCR va nous apporter un avancement plus rapide...

Je vous souhaite de Bonnes fêtes !
Et surtout il y a des matières où la progression des notes est plus rapide, en mathématiques notamment par rapport aux LM, sans même faire référence au mérite ou à l'investissement.
marc027
marc027
Niveau 8

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par marc027 Mar 27 Déc 2016 - 10:09
En effet...
Bon courage à vous !
avatar
Erispoe
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Erispoe Mar 27 Déc 2016 - 12:50
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai enfin accès à ma note d'inspection (au 1er septembre 2016, après voir été inspecté en mars ou en avril) et à ma note administrative "actualisée" (au 01/07/2016).

Il me reste une question, à laquelle Karine pourra peut-être répondre si elle passe dans le coin :

Au moment de la CAPN, pour l'avancement d'échelon, ce n'est pas la note pédagogique au 31/08/2016 qui sera prise en compte ?
Cette note, liée au classement au concours si j'ai tout suivi, n'apparaît pas sur i-prof.
Je n'ai que ma note post-inspection. Aura-t-elle une utilité quelconque pour cette dernière CAPN avant le nouveau déroulement de carrière ?

Je ne suis pas certain d'être très clair...

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Karine B. Mar 27 Déc 2016 - 17:32
Erispoe a écrit:Bonjour à tous,

ça y est, j'ai enfin accès à ma note d'inspection (au 1er septembre 2016, après voir été inspecté en mars ou en avril) et à ma note administrative "actualisée" (au 01/07/2016).

Il me reste une question, à laquelle Karine pourra peut-être répondre si elle passe dans le coin :

Au moment de la CAPN, pour l'avancement d'échelon, ce n'est pas la note pédagogique au 31/08/2016 qui sera prise en compte ?
Cette note, liée au classement au concours si j'ai tout suivi, n'apparaît pas sur i-prof.
Je n'ai que ma note post-inspection. Aura-t-elle une utilité quelconque pour cette dernière CAPN avant le nouveau déroulement de carrière ?

Je ne suis pas certain d'être très clair...

Bonjour,

comme tu as été inspecté en 2015 - 2016, même si la note est fixée au 1/9, c'est bien celle-ci qui sera prise en compte pour la CAPN. Mais effectivement, ce n'est pas clair : si la note n'est pas sur I Prof, comment la connais-tu ? C'est la note de classement au concours assortie d'un - 4 / + 4 selon l'inspection et l'harmonisation nationale dont tu as eu connaissance ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Erispoe
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 4 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Erispoe Mar 27 Déc 2016 - 18:37
Bonsoir Karine et merci pour tes précisions.

Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair.

J'ai bien une note qui apparaît dans la colonne "note d'inspection" mais je n'ai rien dans la colonne "note pédagogique".
Or j'imagine que l'IPR est parti de la note pédagogique correspondant à mon rang au concours...
C'est cette note qui est absente sur i-prof.

Ma question portait donc sur la note prise en compte pour la CAPN :
- "note pédagogique" liée au rang au concours (donc en vigueur jusqu'au 31/08/2016 si j'ai bien suivi) et dont je n'ai jamais eu officiellement connaissance sur i-prof
OU
- "note d'inspection" officiellement en vigueur à partir du 01/09/2016 et qui apparaît sur i-prof depuis 2 ou 3 jours seulement (c'est à cette mise en ligne tardive que je faisais allusion en disant que j'avais "enfin accès" à ma note)

J'espère que ces précisions auront permis de répondre à ta question.
Encore merci à toi, "camarade d'oraux" ! Wink

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum