Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par doublecasquette Sam 25 Juil 2009 - 21:42
choupinette a écrit:
Clarianz a écrit:
doublecasquette a écrit:Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle ! Embarassed Embarassed


c'est pour ça que je voulais une fille!!! Raté!
A la place, on aura le droit à la série des Rambo ou Terminator... moins glamour effectivement...
Plus Star War et toutes les bidouilles qui vont avec. J'ai passé un jour de Noël entier à monter une maquette de vaisseau spatial Star War. Ce qui me donne le droit de lire sans me cacher les Witchs !
Poups
Poups
Sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Poups Sam 25 Juil 2009 - 21:42
Abraxas a écrit:Lu "Ambre", de Katleen Winsor ?
Ou Moll Flanders, pour aller carrément de la copie à l'original ?
C'est intéressant ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par doublecasquette Sam 25 Juil 2009 - 21:44
moon a écrit:
doublecasquette a écrit:
J'étais folle amoureuse du Prince André Bolkonski Embarassed , ce qui me poussait à galoper de chapitres en chapitres pour le retrouver... Natacha est une pauvre petite connasse et je me serais cent fois mieux occupée du Prince André que cette gamine sans envergure qui l'a poussé à la mort. furieux

Tiens, c'est drôle, ça, je me suis dit la même chose... pour le coup je trouvais Natacha drôlement fadasse!
Envoyons une pétition à Tolstoï ! Nous sommes déjà trois qui sommes prêtes à sauver le Prince André.
avatar
Abraxas
Doyen

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Abraxas Sam 25 Juil 2009 - 21:48
Et beaucoup mieux qu'Angélique, "Caroline chérie, de Cécil Saint-Laurent / Jacques Laurent. Une pure merveille qui vous évoquera tout le XVIIIème siècle révolutionnaire et coquin.
Pour Ambre, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre_(roman),
puis http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre_(film)
Sur Caroline chérie, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_chérie_(1951)

Dans le style "plage intelligente", c'est splendide.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Ruthven Sam 25 Juil 2009 - 21:49
doublecasquette a écrit:Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle ! Embarassed Embarassed

Ah non! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Angélique, c'est quand même un des sommets populaires de l'érotico-soft des années 60, SM en plus (dieu qu'elles se faisaient fouetter et humilier à cette époque ) alors que Sissi, en revanche, il ne se passe pas grand chose.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par doublecasquette Sam 25 Juil 2009 - 21:49
Abraxas a écrit:Lu "Ambre", de Katleen Winsor ?
Ou Moll Flanders, pour aller carrément de la copie à l'original ?
Ambre ? Bien sûr ! C'est très bon !
Au fait, si vous voulez du roman anglais, je vous conseille Le Quinconce de Charles Palliser, en cinq volumes, comme le titre l'indique. Faut s'accrocher aux branches car c'est inextricable et l'auteur reconnaît avoir été étonné par les hypothèses émises par ses lecteurs pour résoudre l'énigme.
Poups
Poups
Sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Poups Sam 25 Juil 2009 - 21:50
Abraxas a écrit:Et beaucoup mieux qu'Angélique, "Caroline chérie, de Cécil Saint-Laurent / Jacques Laurent. Une pure merveille qui vous évoquera tout le XVIIIème siècle révolutionnaire et coquin.
Pour Ambre, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre_(roman),
puis http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre_(film)
Sur Caroline chérie, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_chérie_(1951)

Dans le style "plage intelligente", c'est splendide.
Merci pour tous ces renseignements ! je vais aller voir de ce pas ! Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par doublecasquette Sam 25 Juil 2009 - 21:54
Ruthven a écrit:
doublecasquette a écrit:Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle ! Embarassed Embarassed

Ah non! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Angélique, c'est quand même un des sommets populaires de l'érotico-soft des années 60, SM en plus (dieu qu'elles se faisaient fouetter et humilier à cette époque ) alors que Sissi, en revanche, il ne se passe pas grand chose.
Certes, mais, si passionnée comme je le fus à douze ans par Sissi, on se plonge plus tard dans les méandres de la personnalité de "Sissi" aussi bien que dans l'histoire de l'Autriche-Hongrie, on va fort loin, aussi bien en cinéma qu'en littérature.
Par exemple, ici, qui a lu L'Homme sans Qualité de Musil ? Je l'ai lu et cette lecture est, entre autres, une conséquence lointaine des rêves "bonbon anglais" de mes douze ans.
Poups
Poups
Sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Poups Sam 25 Juil 2009 - 22:00
je crois qu'il ya quelques petits problèmes dans les liens....
j'ai lu un article très intéressant sur l'ambre....j'ai fini par trouvé l ''article sur le roman que j'ai perdu ...
Poups
Poups
Sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Poups Sam 25 Juil 2009 - 22:02
doublecasquette a écrit:
Ruthven a écrit:
doublecasquette a écrit:Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle ! Embarassed Embarassed

Ah non! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Angélique, c'est quand même un des sommets populaires de l'érotico-soft des années 60, SM en plus (dieu qu'elles se faisaient fouetter et humilier à cette époque ) alors que Sissi, en revanche, il ne se passe pas grand chose.
Certes, mais, si passionnée comme je le fus à douze ans par Sissi, on se plonge plus tard dans les méandres de la personnalité de "Sissi" aussi bien que dans l'histoire de l'Autriche-Hongrie, on va fort loin, aussi bien en cinéma qu'en littérature.
Par exemple, ici, qui a lu L'Homme sans Qualité de Musil ? Je l'ai lu et cette lecture est, entre autres, une conséquence lointaine des rêves "bonbon anglais" de mes douze ans.
Je l'ai lu mais ce n'est pas passé ! Je me suis ennuyée !
Audrey
Audrey
Oracle

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Audrey Sam 25 Juil 2009 - 22:23
"Frankly my dear, i don't give a damn!"

Une de mes répliques cultes!

Mais se trouve-t-elle dans le roman, que je n'ai jamais lu? oui oui, j'avoue, je n'ai jamais eu envie de le lire...
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Lula qui n'est plus là Sam 25 Juil 2009 - 22:35
Je suis d'accord pour Ambre !
J'ai beaucoup aimé l'Allée du Roi, de Françoise Chandernagor.
Toute la série de Fortune de France de Robert Merle est géniale, très bien écrite ; on peut s'arrêter au 4ème qui se passe durant la Saint-Barthélémy... Et la Reine Margot, donc !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
moon
moon
Grand sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par moon Sam 25 Juil 2009 - 22:37
doublecasquette a écrit:
moon a écrit:
doublecasquette a écrit:
J'étais folle amoureuse du Prince André Bolkonski Embarassed , ce qui me poussait à galoper de chapitres en chapitres pour le retrouver... Natacha est une pauvre petite connasse et je me serais cent fois mieux occupée du Prince André que cette gamine sans envergure qui l'a poussé à la mort. furieux

Tiens, c'est drôle, ça, je me suis dit la même chose... pour le coup je trouvais Natacha drôlement fadasse!
Envoyons une pétition à Tolstoï ! Nous sommes déjà trois qui sommes prêtes à sauver le Prince André.
Je marche pour...seulement si on fait un package Nicolas, Pierre, André...Moui, je sais, je suis gourmande, mais là pour le coup on serait asse proche de l'homme idéal Very Happy
avatar
Invité
Invité

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Invité Dim 26 Juil 2009 - 0:31
Alors, moi, j'en suis au 3ème tome de La bicyclette bleue, je pensais le commencer ce soir, mais bon... c'est reporté Very Happy Pas mal comme lecture de vacances, pas de la grande littérature, mais c'est agréable à lire.
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Lula qui n'est plus là Dim 26 Juil 2009 - 7:17
phedre034 a écrit:Voilà, oui oui oui, je voudrais une histoire à la Autant en emporte le vent: 15% historique, 85% amoooouuuuur/saga!
Et je n'écouterai pas ceux qui me diront "mais voyons, lis du Balzac " Evil or Very Mad
Je veux un truc de plage!( mais pas trop quand même, hein: je déteste Levy, Musso etc...)

Phedre, je l'emporte à la plage, le tome de Balzac que je lis ! C'est bien plus palpitant et romantique qu'on ne ne le croit. Very Happy Et là, les Mémoires de deux jeunes mariées, mmmhhh...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
avatar
InvitéePh
Monarque

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par InvitéePh Dim 26 Juil 2009 - 10:06
Anna Karénine, Bicyclette bleue ( j'ai détesté), Jalna, ceux de Denuzière, ceux d'Austen et les Mogador: lus...
Pour les autres, je vais me renseigner!
En tout cas, merci pour tous ces conseils!!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Reine Margot Dim 26 Juil 2009 - 10:09
J'ai beaucoup aimé Anna karénine mais Guerre et paix m'ennuie, ce sont les scènes de bataille qui m'arrêtent, l'histoire familiale des Rostov m'intéressait, elle.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéePh
Monarque

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par InvitéePh Dim 26 Juil 2009 - 10:10
J'ai lu Anna Karénine il y a un bon bout de temps... J'avais aimé. Par contre, Guerre et paix, je n'ai jamais osé...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Daphné Dim 26 Juil 2009 - 10:11
Les grandes fresques historiques de Troyat sont excellentes.
moon
moon
Grand sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par moon Dim 26 Juil 2009 - 10:17
Je t'en rajoute un dernier, Phèdre : Terres des Oublis d'une auteur(e) vietnamienne dont je n'arrive ni à prononcer, ni à écrire le nom. L'histoire d'une femme qui a fait un mariage d'amour après avoir appris la disparition de son premier mari pendant la guerre...sauf que le premier mari revient...tu vois le scénario? Et c'est redoutablement bien écrit...Mais c'est un pavé, encore Wink
avatar
InvitéePh
Monarque

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par InvitéePh Dim 26 Juil 2009 - 10:17
Allez, je sélectionne :
Stefan Zweig ( je vais me renseigner car je ne connais pas)
La mosson de Bromfield
Angélique, de Golon
Ambre, si ce n'est pas un article sur l'ambre ( voir lien d'Abraxas)
Troyat

OUI, John, je passerai par le lien... :lol:
avatar
InvitéePh
Monarque

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par InvitéePh Dim 26 Juil 2009 - 10:18
Justement je VEUX des pavés, les petits livres, c'est trop frustrant!
moon
moon
Grand sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par moon Dim 26 Juil 2009 - 10:28
Pareil...et puis c'est pratique pour faire le sac de vacances, vu qu'on n'emmène qu'un livre! Bon j'avoue que parfois dans mes moments de découragement, je m'en achète du coup plein de petits dans les librairies que je croise...mais cela fait partie du jeu!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Daphné Dim 26 Juil 2009 - 10:29
Alors si tu aimes les pavé ,Troyat c'est captivant du début à la fin, mais j'ai vu que tu l'avas dans ta liste !
Bonne lecture.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par superheterodyne Dim 26 Juil 2009 - 10:36
Une saga moscovite de Vassili Axionov (hélas, décédé tout récemment) : 50% histoire - la Russie soviétique de 1924 à 1953 - et 50% saga

Une vraie saga, un vrai grand roman russe qu'on ne peut pas reposer !

CherCollègue a écrit:Même les Russes illettrés en connaissent des passages par coeur.

On peut mettre au crédit du système d'éducation soviétique le fait qu'il n'y a que très, très peu de Russes illettrés Wink et ces derniers sont en majorité des peuples autochtones (pas des Russes ethniques donc, mais des citoyens de la fédération de Russie)

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 3 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Kilmeny Dim 26 Juil 2009 - 10:53
Les Cerfs-Volants de Gary?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum