Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
samycool
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par samycool Mer 8 Mar 2017 - 19:48
neoprof86 a écrit:une question: du coup avec les classements, les acceptations peuvent se faire tardivement après le 31 mars. Mais comment est il alors possible d’obtenir le détachement après ce délai de rigueur pour envoyer les demandes de détachements?

Après le 31 mars, les mouvements intra ont déjà eu lieu et du coup pour éviter d'avoir un manque de prof devant élèves, les rectorats refusent les détachements tardifs. Il faut savoir que même si le ministère a la main sur les détachements avant le 31 mars, la demande de détachement passe quand même par le rectorat qui donne son aval avant que la demande n'arrive au ministère mais comme souvent les mouvements intra ne sont pas encore pliés (avant le 31/3) du coup les rectorats peuvent positionner quelqu'un sur le poste et donc accepter le détachement c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier.
Bonne chance.
samycool
samycool
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par samycool Mer 8 Mar 2017 - 19:53
Cela dépend aussi si l'académie dont tu dépends est déficitaire ou pas dans ta matière. L'an dernier, les académie de Lille, Paris, Versailles, Créteil, Guyane ont refusé beaucoup de détachements pour ces raisons.
avatar
Fatras
Niveau 8

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Fatras Mer 8 Mar 2017 - 19:57
J'ai fait une demande de détachement en mai dans une matière déficitaire dans mon académie d'origine.
J'ai par contre écrit à mes IPR pour le leur dire, et je sais qu'ils ont appuyé ma demande.

J'ai eu le détachement officiel en juillet...
samycool
samycool
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par samycool Mer 8 Mar 2017 - 20:08
Fatras a écrit:J'ai fait une demande de détachement en mai dans une matière déficitaire dans mon académie d'origine.
J'ai par contre écrit à mes IPR pour le leur dire, et je sais qu'ils ont appuyé ma demande.

J'ai eu le détachement officiel en juillet...

Tant mieux mais il faut savoir que c'est une politique de RH du rectorat donc les IPR n'ont pas leur mot à dire. C'est généralement le chef de la DPE qui prend la décision sous couvert du DASEN. Il y a beaucoup plus de refus de détachements que d'acceptations.
avatar
jekyll
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par jekyll Mer 8 Mar 2017 - 20:24
Du coup si un détachement est refusé, le poste est il proposé au candidat suivant?
avatar
jekyll
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par jekyll Mer 8 Mar 2017 - 20:26
Matheux a écrit:Donc a priori c mort si on a pas ete informe??

Vois avec un syndicat si tu peux avoir ton classement
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par fitness59 Mer 8 Mar 2017 - 20:27
oui, bien sûr, mais le suivant n'est pas sûr d'avoir son détachement non plus.
Pour donner une petite note positive pour certains. Je viens de refuser un poste de maths pour Bamako donc il va être proposé au numéro 2.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par nautie Mer 8 Mar 2017 - 21:34
jekyll a écrit:Du coup si un détachement est refusé, le poste est il proposé au candidat suivant?

Oui, c'est le jeu mais c'est pour cela que certaines propositions peuvent être très tardives!!
angelike
angelike
Niveau 3

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par angelike Mer 8 Mar 2017 - 21:44
Pour info, j'ai obtenu mon détachement au mois de juin, après un recrutement très tardif Wink
Lutincompris
Lutincompris
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Lutincompris Jeu 9 Mar 2017 - 6:18
Réponse de Port-Vila ce matin !
avatar
tiga06
Niveau 1

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par tiga06 Jeu 9 Mar 2017 - 6:55
Quelqu'un aurait des nouvelles du Japon et du Cambodge ????
Merci !
avatar
Sla
Niveau 6

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Sla Jeu 9 Mar 2017 - 12:18
tiga06 a écrit:Quelqu'un aurait des nouvelles du Japon et du Cambodge ????
Merci !

Au Japon en maths, il y a un TNR, je suppose qu'il a eu le poste.
avatar
Anthony2611
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Anthony2611 Jeu 9 Mar 2017 - 12:26
Pour aider tous ceux qui sont en attente sur un SV ( Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 1665347707 Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 1665347707 Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 1665347707 ), peut-on faire une liste de ceux qui sont devenus V ou l'inverse, ceux n'ont qui plus la possibilité de l'être (et de source sûre: établissement ou syndicat):

- en HG, le SV de Brasilia est devenu V et accepté par le 1e.
avatar
tiga06
Niveau 1

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par tiga06 Jeu 9 Mar 2017 - 13:22
En mathématiques,

Qui auraient des nouvelles du
PSV à Ho Chi Minh ?
PSV à Hong Kong ??
Merci ;-)
avatar
Atecocolli
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Atecocolli Jeu 9 Mar 2017 - 16:03
Bonjour à tous, Des nouvelles du Cameroun en espagnol ? Merci Wink
Kuka
Kuka
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Kuka Jeu 9 Mar 2017 - 16:22
angelike a écrit:Pour info, j'ai obtenu mon détachement au mois de juin, après un recrutement très tardif Wink
Tu avais été classée combien ? Moi, je suis classée 29ème (!) mais je pense que c'est mort pour moi !
avatar
Titeuf
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Titeuf Jeu 9 Mar 2017 - 16:48
Pour les commissions de demain on aura les résultats lundi où demain soir à votre avis ?
avatar
canaramaha
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par canaramaha Jeu 9 Mar 2017 - 16:52
Kuka a écrit:
angelike a écrit:Pour info, j'ai obtenu mon détachement au mois de juin, après un recrutement très tardif Wink
Tu avais été classée combien ? Moi, je suis classée 29ème (!) mais je pense que c'est mort pour moi !

Le truc, c'est qu'on peut tout à fait être 29è à un endroit, et se sentir au fond du trou, et se retrouver dans les 5 premiers le lendemain dans un autre pays.
Vraiment, cette histoire de classement, c'est l'ascenseur émotionnel: j'ai déjà reçu des messages indiquant " vous êtes loin des 5 premiers". Et une proposition de poste le lendemain.
Tiens, d'ailleurs demain, je vais recevoir une proposition de poste. C'est sur, c'est statistique: la meilleure preuve c'est qu'en ce moment je suis au fond du trou puisque aujourd'hui j'ai été considéré comme une mµerde à une ccpla dont je viens d'avoir les résultats. Vivement demain!
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par nautie Jeu 9 Mar 2017 - 17:09
Je te rejoins sur le coup: on peut être non classé ou très loin au delà de la 30e place dans un pays et dans les 3 premiers dans un autre. ..
Disons qu'être 29e, c'est loin et il ne faut pas attendre après. .. mais tu n'es jamais à l'abri d'une surprise! ! (Disons qu'elle peut être très tardive! ). Fin mai-début juin on pourra dire que la partie est définitivement close!!! Wink
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par fitness59 Jeu 9 Mar 2017 - 17:17
Pour info je viens de refuser le poste de maths de Libreville
Kuka
Kuka
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Kuka Jeu 9 Mar 2017 - 17:35
nautie a écrit:Je te rejoins sur le coup: on peut être non classé ou très loin au delà de la 30e place dans un pays et dans les 3 premiers dans un autre. ..
Disons qu'être 29e, c'est loin et il ne faut pas attendre après. .. mais tu n'es jamais à l'abri d'une surprise! ! (Disons qu'elle peut être très tardive! ). Fin mai-début juin on pourra dire que la partie est définitivement close!!! Wink
Merci pour vos messages ! J'ai candidaté sur 1 seul poste donc je garde un infime espoir !
avatar
Camaguey77
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Camaguey77 Jeu 9 Mar 2017 - 17:47
Bonjour, comment faire pour connaître son placement ??
avatar
Anthony2611
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Anthony2611 Jeu 9 Mar 2017 - 17:57
Camaguey77 a écrit:Bonjour, comment faire pour connaître son placement ??

Bonjour,

Soit tu contactes le syndicat soit l'établissement.
avatar
Anthony2611
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Anthony2611 Jeu 9 Mar 2017 - 18:01
Si nous sommes classés en SV, peut-on demander au chef d'établissement en question s'il y des chances pour que le poste se libère ?
avatar
iron33
Niveau 1

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par iron33 Jeu 9 Mar 2017 - 18:06
Je n'ai pas de nouvelle du PSV à Ho chi min mais par contre le PSG à Barcelone c'est mort !
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 7 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par fitness59 Jeu 9 Mar 2017 - 19:33
quand on est classé sur un sv je pense qu'on peut demander s'il y a des chances que le poste se libère. Moi, en tout cas je l'ai déjà fait et on m'a répondu.
Tu peux très bien avoir postulé et ne pas être classé, c'est ce qui m'arrive sur Sydney par exemple alors que tu peux être très bien classé voire number 1 sur un autre poste. Chaque lycée a son propre système pour classer (ou non) les candidatures reçues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum