Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 5 Juin 2017 - 21:59
Dernière semaine (qui s'achève mercredi pour les 1res/Tles) pour moi ! Je sens qu'on va regarder des films jeudi/vendredi avec les secondes, ils sont cuits, moi aussi, et les supporter deux heures d'affilée par 30° c'est... too much.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 5 Juin 2017 - 22:00
Heste, prends soin de toi, et prends le temps dont tu as besoin pour aller mieux, peu importe le reste. :fleur:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 5 Juin 2017 - 22:14
Heste, je t'envoie tout mon soutien fleurs
Repose-toi, profite de cet arrêt. Pense avant tout à toi !

C'est vrai qu'objectivement, il reste plutôt 3 semaines. Mais je ne veux pas me donner de faux espoirs alors je compte 5 semaines.

_________________
"Humeur du moment" :
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 5 Juin 2017 - 22:17
Heste : Repose-toi bien fleurs2 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 8 Juin 2017 - 21:57
Courage Heste ! Repose toi et profite des prochaines vacances pour vraiment décompresser.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Sam 10 Juin 2017 - 12:27
Courage Heste !! On ne vit qu'une fois hein. Qui veut aller loin ménage sa monture.


Perso il ne me reste plus que deux semaines de cours ! j'ai vraiment la flemme de préparer ma dernière séquence avec chaque niveau....
Et pire, je culpabilise à l'idée de ne pas finir le programme que je m'étais fixé avec chaque niveau. Cette approche par cycle est assez déroutante, on procrastine en se disant que ce n'est pas grave si telle notion n'a pas été vue cette année, elle le sera l'année prochaine  (je n'ai que des 5emes et des 4emes) mais le hic c'est que c'est égoïste car les collègues qui vont les récupérer auront une charge supplémentaire de travail par ma faute.....

allez hop je me motive et je boucle çà! pour l'année prochaine je serais moins ambitieux :|
Avec 3h de maths par semaine (sans compter les EPI, vivement que çà saute cette niaiserie) c'est mission impossible d'atteindre toutes les compétences visées, vu le profil de mes élèves. En métropole j'y serai certainement arrivé, mais là il faut à la fois leur apprendre à lire et à comprendre une consigne...... ♫ tan tan tantan tan tan tan tan tan♫  (générique de "mission impossible" ) :lol: :lol: :lol:

_________________
mon CV:
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 11 Juin 2017 - 21:31
4 semaines officielles avant les vacances.
Je me blinde et j'attends que ça se passe chevalier

Courage à tous !

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 11 Juin 2017 - 21:43
Courage aux forcenés du collège, côté lycée l'horizon se dégage. Demain conseil pedago pour la répartition de l'année prochaine. Je croise les doigts pour rester TZR au même endroit. bounce

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 12 Juin 2017 - 2:11
On croise les doigts pour toi Mafalda ! Et bon courage à tous pour ces quatre semaines... et à ceux qui attendent les résultats de l'intra !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hocam
Hocam
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hocam Lun 12 Juin 2017 - 13:05
mafalda16 a écrit:Courage aux forcenés du collège
Tu veux dire forza aux forçats ? Razz

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 12 Juin 2017 - 19:13
Aujourd'hui, exceptionnellement, j'ai eu 4 heures en 3e (deux heures pour chaque classe). Dans une classe (celle dont je suis PP), ça a été atroce. A un moment j'ai eu envie d'en gifler un ou deux, mais j'ai préféré rester calme et m'asseoir tranquillement. Pendant 5 mn, je les ai regardés, assise. Ils parlaient, attendaient je ne sais quoi, ne voyaient pas que j'attendais le calme. Certains ont dû voir que j'étais épuisée et au bord de l'explosion car (selon mon sentiment, mais je me trompe peut-être) ils ont essayé de me pousser à bout sans doute dans l'espoir de me voir (au choix) pleurer, quitter la classe, ou bien vraiment gifler l'un d'eux. Par exemple, je dictais et ils disaient "bah attendez vous allez trop vite" (alors que je savais très bien que non), et ricanaient bien fort. Ce qui m'a touchée dans cet épisode, c'est que là, plus que des élèves bavards, j'ai eu des élèves pas sympas et mauvais esprit (et c'est un euphémisme). J'ai eu l'impression d'être un clown.
J'ai encore 6 heures de cours avec eux d'ici la fin et ça va être costaud.
Gui7863
Gui7863
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Gui7863 Lun 12 Juin 2017 - 19:30
Je vous rejoins ! Cette fin d'année est compliquée ! Entre les LSU qu'il fallait remplir, les conseils de classe, les cours à préparer, les 3e à préparer pour le DNB...

Difficile de terminer ces dernières semaines... Je fatigue comme vous. Aujourd'hui, impossible d'orthographier correctement "colline"... J'ai "bugué" devant le tableau...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 12 Juin 2017 - 20:06
Beniamino Massimo a écrit:
mafalda16 a écrit:Courage aux forcenés du collège
Tu veux dire forza aux forçats ? Razz

Yep ! chevalier
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 12 Juin 2017 - 21:04
C'est clair que cette fin d'année n'en finit plus... 7 heures de cours aujourd'hui, quelle horreur.
J'ai une semaine de débile avec remise des bulletins demain jusqu'à 20h et mercredi matin oral du DNB. Evidemment je ne bosse pas le mardi apres midi et le mercredi matin !


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 12 Juin 2017 - 21:28
Philomène : Courage et ménage-toi, tu as eu raison de garder ton calme, bravo à toi ! Encore quelques cours et ces vilains 3e ne seront qu'un vague souvenir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1547453357 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 12 Juin 2017 - 21:33
Merci BlackMail.
Le problème c'est qu'avec des classes comme ça, j'arrive avec une boule au ventre (depuis quelques semaines, c'est tous les matins), et je repars avec un sentiment d'échec.
Je n'aurais pas dû accepter ces heures en plus (normalement en 6e mais ceux-ci sont en voyage), et tant pis pour la fin du programme, car j'en suis à me demander si ces classes le méritent (le pb, c'est que oui, pour quelques élèves).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 12 Juin 2017 - 22:35
Je vous rejoins totalement dans votre analyse de cette fin d'année, c'est un calvaire !
Avec mes 4 e, c'est l'enfer, ils ont fini depuis quinze jours dans leur tête et sont bruyants. Ils ne se rendent pas compte que c'est de l'irrespect.
Mes 5ème, en revanche, m'étonnent. On travaille en ilôts pour la première fois de l'année, ils écrivent un conte.
Ils savent que ce ne sera pas noté, ils ont demandé à quoi cela leur servirait et je le leur ai expliqué.
Petite victoire : deux jours qu'ils bossent dans le silence.
Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 12 Juin 2017 - 22:37
Bon courage, la cuvée 2015. Soyez forts Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Juin 2017 - 18:54
Encore 5 heures dans ma classe difficile.
Le plus dur à supporter c'est le manque de respect, que je n'ai même plus la force de sanctionner. Les éclats de rire malvenus, les blagues foireuses destinées à perturber le cours, et même l'insolence parfois. Je pourrais très bien dire "tu prends tes affaires et tu t'en vas", mais je n'ai pas la force. Déjà, parce que pourquoi lui plutôt qu'un autre (ils sont tous bruyants), mais aussi parce qu'ils sont très soudés et ils risquent de se liguer contre moi... Chose face à laquelle je me sens impuissante car trop fatiguée. Je n'ai pas envie d'avoir à gérer ça alors je vais compter les 5 heures qui restent et essayer de tenir. Aujourd'hui j'ai juste eu assez d'énergie pour refuser 2 élèves retardataires (alors qu'ils étaient présents dans le rang quand je suis allée les chercher) et les renvoyer à la vie scolaire effacer leur retard. Je sais qu'ils s'en fichent car ils en ont profité pour aller se promener ; et qu'ils risquent de recommencer les fois suivantes. S'ils recommencent je vais les refuser définitivement, mais j'aimerais éviter car j'ai trop payé l'an dernier d'avoir fait étalage de mes difficultés avec une classe.

Et la cerise sur le gâteau : je crains le dernier jour. Si ça fait comme l'an dernier, on (la direction) leur dira de venir déguisés et les PP seront tenus de les encadrer, de surveiller ensuite la cour et enfin de leur servir le coca à table (chose que j'avais refusée l'an dernier, mais discrètement, en "allant aux toilettes" pendant ce temps-là). Là encore, il va falloir que je trouve de l'énergie pour dire "non je suis pas le larbin des élèves", et (mais plus compliqué) "non je ne surveillerai pas la cour".
Plus compliqué, car on est "pris dans le mouvement" (l'année dernière on n'avait pas été prévenus), et au final, il n'y a pas légalement assez de surveillants si un PP s'éclipse. Une collègue m'a dit que j'avais le droit de refuser, mais je me pose la question :
- la sécurité (bon on pourrait dire que c'est le problème de la direction)
- la culpabilisation "tu fais tout foirer" (là encore je pourrais m'asseoir dessus)
- on est censés être en cours, alors est-on obligé de se prêter à cette mascarade, vu que c'est sur notre temps de travail ?
Si vous avez des réponses... Désolée pour le pavé... J'avais besoin de parler...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 13 Juin 2017 - 19:02
Philo, courage ! Essaie de te protéger au maximum, prends de la distance et résiste pour le reste. Ne fais pas ce que tu n'es pas obligée de faire. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a aucune raison de surveiller la cour, de leur servir du coca, ou autre stupidité dans le genre.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Juin 2017 - 19:06
Merci Mafalda.
Je viens d'envoyer un message à la direction pour leur dire que ce jour-là, à 15h je ne serai plus là (je finis à 15h le mardi), car j'ai un rdv médical. Ce sera toujours ça de pris.
Et je vais peut-être même prendre les devants. Dès qu'on aura le planning, j'enverrai un mail à la direction pour leur dire à quels moments il ne faudra pas compter sur moi (et à charge pour eux de trouver un autre pigeon).

C'est très déroutant comme situation. Car je suis la plus jeune de l'établissement, et c'est moi qui refuse tous les abus depuis cette année. Les autres râlent, mais suivent. Comme si eux, ils avaient peur. Alors je me dis qu'il y a peut-être une raison d'avoir peur. C'est un collège privé (sous contrat), je suis titulaire, donc a priori, je ne risque rien. Mais quand je vois la réaction des collègues, je ne suis pas à l'aise.
avatar
Lulu38
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lulu38 Mar 13 Juin 2017 - 19:21
Philomène87 a écrit:Encore 5 heures dans ma classe difficile.
Le plus dur à supporter c'est le manque de respect, que je n'ai même plus la force de sanctionner. Les éclats de rire malvenus, les blagues foireuses destinées à perturber le cours, et même l'insolence parfois. Je pourrais très bien dire "tu prends tes affaires et tu t'en vas", mais je n'ai pas la force. Déjà, parce que pourquoi lui plutôt qu'un autre (ils sont tous bruyants), mais aussi parce qu'ils sont très soudés et ils risquent de se liguer contre moi... Chose face à laquelle je me sens impuissante car trop fatiguée. Je n'ai pas envie d'avoir à gérer ça alors je vais compter les 5 heures qui restent et essayer de tenir. Aujourd'hui j'ai juste eu assez d'énergie pour refuser 2 élèves retardataires (alors qu'ils étaient présents dans le rang quand je suis allée les chercher) et les renvoyer à la vie scolaire effacer leur retard. Je sais qu'ils s'en fichent car ils en ont profité pour aller se promener ; et qu'ils risquent de recommencer les fois suivantes. S'ils recommencent je vais les refuser définitivement, mais j'aimerais éviter car j'ai trop payé l'an dernier d'avoir fait étalage de mes difficultés avec une classe.

Et la cerise sur le gâteau : je crains le dernier jour. Si ça fait comme l'an dernier, on (la direction) leur dira de venir déguisés et les PP seront tenus de les encadrer, de surveiller ensuite la cour et enfin de leur servir le coca à table (chose que j'avais refusée l'an dernier, mais discrètement, en "allant aux toilettes" pendant ce temps-là). Là encore, il va falloir que je trouve de l'énergie pour dire "non je suis pas le larbin des élèves", et (mais plus compliqué) "non je ne surveillerai pas la cour".
Plus compliqué, car on est "pris dans le mouvement" (l'année dernière on n'avait pas été prévenus), et au final, il n'y a pas légalement assez de surveillants si un PP s'éclipse. Une collègue m'a dit que j'avais le droit de refuser, mais je me pose la question :
- la sécurité (bon on pourrait dire que c'est le problème de la direction)
- la culpabilisation "tu fais tout foirer" (là encore je pourrais m'asseoir dessus)
- on est censés être en cours, alors est-on obligé de se prêter à cette mascarade, vu que c'est sur notre temps de travail ?
Si vous avez des réponses... Désolée pour le pavé... J'avais besoin de parler...

Salut, je te soutiens, je me sens comme toi humiliée par rapport au manque de respect. Dans une 3e il était impossible de travailler, j'ai prévenu le chef qui a pris des mesures -pas de travail ou perturbe -> exclu de cours -> Si récidive excu une journée) et ça va beaucoup mieux depuis! Je pense que dès fois ils se rendent pas compte de la difficulté de nos classes, il faut être très factorielle, si besoin vas y avec un rapport pour ceux qui posent le plus problème
.
Les 6e je leur ai gueulé dessus que fin de l'année ne signifiai pas possibilité de manquer de respect aux profs (ça leur prenait aussi) et que j'hésiterai pas à téléphoner aux parents pour les informer de leur comportement, je l'ai fait pour deux et depuis plus de soucis dans 2 sixièmes dur 3. La dernière 6e j'ai pas réussi à m'en sortir, ils ont un très mauvais esprit depuis le début de l'année.

Bon courage!

Pour le coup du coca et la surveillance de la cours, je te conseille de soit te porter pale (quitte à ce qu'on te retire 1/30), soit rentrer dans le jeu, soit chercher à bouger.

courage!!!!
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Juin 2017 - 19:27
Je ferais bien le coup du "ma voiture ne démarrait pas", malheureusement leurs *** se déroulent l'après-midi, donc aucune excuse, je pourrais trouver une autre solution pour venir.
L'année dernière j'avais eu l'idée de ne plus rien manger plusieurs jours avant, afin de m'évanouir pendant le truc (oui ça peut aller loin avec moi), et de ne pas être accusée d'abandon de poste.
Cette année j'ai l'intention de leur dire ce que je pense.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 13 Juin 2017 - 19:27
Philomène87 a écrit:
Et la cerise sur le gâteau : je crains le dernier jour. Si ça fait comme l'an dernier, on (la direction) leur dira de venir déguisés et les PP seront tenus de les encadrer, de surveiller ensuite la cour et enfin de leur servir le coca à table

:mdr3:

Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Juin 2017 - 19:30
Oui, moi aussi j'avais du mal à y croire.
Et il a bien failli y avoir pire. Juste après le coup du coca (j'étais revenue des toilettes), j'entends l'adjointe dire à la cde "bon pour les frites, on pourrait les leur servir à table, non ?" Alors moi, je m'apprête à me ré-absenter, quand j'entends la cde répondre "non, car ça ne va pas être pratique, il vaut mieux qu'ils se déplacent eux-mêmes" (comme d'habitude au self, quoi). Alors, pour la cde, c'était "seulement" parce que ça allait cafouiller. Sinon, elle aurait été fan de l'idée de faire servir les profs. Et mes collègues PP, s'en donnaient à coeur joie. Et moi, je gerbais intérieurement.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 13 Juin 2017 - 19:32
Ben, tes collègues PP sont des nouilles molles, et toi, tu refuseras mordicus de te prêter à cette mascarade, et tu iras dans ta salle, prête à faire cours. Qu'il y ait des élèves ou non, ce n'est pas ton problème.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum