Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 13 Juin - 17:32
Ben, tes collègues PP sont des nouilles molles, et toi, tu refuseras mordicus de te prêter à cette mascarade, et tu iras dans ta salle, prête à faire cours. Qu'il y ait des élèves ou non, ce n'est pas ton problème.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 13 Juin - 18:01
Dis-donc Philomène, c'est quelque chose ton collège. Tu vas pouvoir rivaliser avec ceux de Rabelais et tiptop à ce rythme-là :|. Courage pour t'imposer, j'imagine que ce ne doit vraiment pas être facile d'être la seule à réagir.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Juin - 18:25
C'est ça. Je passe pour la ronchonne de service, la rabat-joie dinosaure qui-comprend-rien-aux-jeunes, en plus je ne gonfle pas les notes...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 13 Juin - 20:28
Demain, 4h d'oraux de brevet, je suis motivée bounce .

Bon je ne peux rien dire, je n'ai pas travaillé hier et aujourd'hui.

Philomène, tu es en poste fixe ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 13 Juin - 20:29
BlackMail a écrit:Demain, 4h d'oraux de brevet, je suis motivée bounce .

Tiens moi aussi. Sleep
Je préférerais nettement faire cours.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 13 Juin - 20:31
Pas moi, je l'avoue humblement Razz.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 13 Juin - 20:34
Moi, et je pense mettre tout le monde d'accord, je préfèrerais rester chez moi !!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 13 Juin - 20:36
Cicyle, ministre ! Hop ! Illico ! professeur


Dernière édition par mafalda16 le Mer 14 Juin - 6:38, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Juin - 20:48
BlackMail a écrit:Demain, 4h d'oraux de brevet, je suis motivée bounce .

Bon je ne peux rien dire, je n'ai pas travaillé hier et aujourd'hui.

Philomène, tu es en poste fixe ?

Oui, depuis 2 ans.
L'une des dernières arrivées.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Juin - 9:35
Je vous donne des nouvelles.
Hier j'ai donc envoyé un mail à la PA pour dire que je partirai mardi à 15h15, comme prévu dans mon edt (car rdv médical).
Elle me fait une réponse inhabituellement longue, où elle me fait comprendre (en d'autres termes) que je suis une feignasse égoïste qui n'assume pas sa fonction de PP. Elle me dit que l'an prochain, si je suis PP, je suis tenue de ne prendre aucun engagement le 1er jour, la veille des vacances de Noël et le dernier jour.
Sur le conseil d'une autre collègue qui ne se laisse pas faire, je ne vais pas répondre. Je prendrai, si on me le donne, le poste de PP l'an prochain, et je continuerai de résister.
J'ai vu le mail ce matin avant mes cours. J'étais tellement détruite par la violence du message que je n'ai rien pu faire. Heureusement les élèves ont été très bien, ont fait les exercices demandés et dans le calme.
Comme m'ont dit 2 collègues à qui j'en ai parlé, ce n'est pas à moi de me sentir agressée, c'est la direction qui s'est sentie prise au dépourvu dans son organisation, parce que je faisais foirer la conception qu'ils ont du "prof larbin", que je connaissais trop mes droits et que j'étais trop jeune pour les affirmer. Apparemment c'est la 1ère fois qu'un prof (jeune) ose se rebeller contre ça.
Ce que j'ai envie de faire (mais que je ne ferai pas) : je vais tellement mal que je serais bien tentée d'aller voir un médecin pour qu'il me mette en arrêt. Car à ce quasi harcèlement hiérarchique s'ajoutent les élèves infects qui m'empêchent de faire cours dans de bonnes conditions. J'ai peur des réactions que je peux avoir si je tire trop sur la corde. M'enfin, quand j'en pourrai plus, j'arrêterai et c'est tout.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 14 Juin - 9:51
Si, tu devrais le faire. Va voir un médecin, explique lui tout ça, et lui en tant que professionnel il y a fort à parier qu'il t'arrêtera, non pas parce que tu serais "une feignasse égoïste qui n'assume pas sa fonction de PP", mais parce que tu es épuisée, à bout, et effectivement pas loin "d'un harcèlement hiérarchique".
Préserve-toi, ce boulot ne vaut pas qu'on y laisse la santé. fleurs Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1547453357

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 14 Juin - 9:53
+1000 avec mafalda. Arrête toi avant de ne plus en pouvoir du tout. C'est très difficile de remonter la pente ensuite.
Et à cette période de l'année, encore moins de questions à se poser. C'est toi d'abord.
Courage. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1547453357
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Juin - 10:00
Merci pour vos réponses. J'hésite surtout, car je n'ai pas de médecin traitant (je ne suis jamais malade, alors je ne pense pas à en chercher un), je vais donc en prendre un au pif, et j'ai peur de vivre la même humiliation que Rabelais quand elle y est allée. Enfin ça ne coûte rien d'essayer, je me donne encore jusqu'à la fin de la semaine et je vois ce que je fais.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 14 Juin - 10:03
Rabelais est tombée sur un crétin, il n'y a pas que des crétins chez les médecins. Et puis en voir un te donnera peut-être envie (ou pas) de le choisir comme médecin traitant. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 14 Juin - 10:04
Celui que je suis allée voir suite au résultat des muts' m'a arrêtée sans aucun problème. Et encore, il voulait m'arrêter plus… Il était très compatissant sur tous les trajets, la fatigue accumulée et savait que notre métier est très exigeant.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 14 Juin - 10:06
Demande à tes collègues, un nom ou deux de médecins sympas.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Juin - 10:20
Donc en fait, si je comprends bien, c'est un généraliste qu'il faut aller voir ? Il faut dire qu'on est épuisé, raconter ce qui se passe ? Et ensuite s'il donne un arrêt, on envoie l'arrêt à l'établissement, et c'est tout ? C'est tout nouveau pour moi...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 14 Juin - 10:23
Oui Wink
Et tu gardes le volet 1 (avec le motif de l'arrêt) pour toi.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Juin - 10:49
Merci. Je vais déjà aller chercher un médecin traitant, et je l'appellerai d'ici peu le cas échéant.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Mer 14 Juin - 13:23
Philomène87 a écrit:Oui, moi aussi j'avais du mal à y croire.
Et il a bien failli y avoir pire. Juste après le coup du coca (j'étais revenue des toilettes), j'entends l'adjointe dire à la cde "bon pour les frites, on pourrait les leur servir à table, non ?" Alors moi, je m'apprête à me ré-absenter, quand j'entends la cde répondre "non, car ça ne va pas être pratique, il vaut mieux qu'ils se déplacent eux-mêmes" (comme d'habitude au self, quoi). Alors, pour la cde, c'était "seulement" parce que ça allait cafouiller. Sinon, elle aurait été fan de l'idée de faire servir les profs. Et mes collègues PP, s'en donnaient à cœur joie. Et moi, je gerbais intérieurement.
C'est bien pour cela qu'après 7 ans de bons et loyaux services dans le privé sous contrat ,je ne regrette absolument pas d'avoir raccroché.
Il y a trop de clientélisme, au moins en tout cas dans les campagnes. Les profs sont les larbins des parents , pas des élèves (mais indirectement oui vu que les élèves font ce qu'ils veulent de leurs parents, j'en ai même entendu un me dire " vous verrez bien, chez moi c'est moi qui décide, je fais ce que je veux de mes parents" , je me suis empressé de faire remonter à la direction qui a convoqué les parents , et là le gosse faisait moins le fier à bras!!! Comme quoi un CDE ferme et droit dans ses bottes c'est indispensable quand on bosse dans le privé).
En tout cas courage à toi Philomène. Mets toi en arrêt, fais un break! ce serait dommage de tout accumuler pour finir par être dégoutée du métier.

_________________
mon CV:
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Juin - 13:48
Pour ce qui me concerne, je refuse d'être un larbin. Et c'est pour ça que je me fais détester, et infantiliser au travers de mails comme celui que j'ai reçu ce matin. Si la cde revient à la charge, je lui dirai que dans ces conditions, je retire ma candidature pour être PP l'an prochain. Ce ne sera pas moi la plus embêtée, car tous les ans c'est la galère pour en trouver.
Là, j'ai juste envie de tout foutre en l'air, de prendre un arrêt jusqu'à la fin de l'année, mais uniquement pour les mettre dans la mouise. C'est puéril donc je ne le ferai pas, mais je verrai comment se comportent les élèves demain et après-demain, et si vraiment ils continuent de m'épuiser, je ne me gênerai pas.
La cde s'en va, donc elle s'en fout, mais elle aura fait des :censure: jusqu'au bout. Une collègue m'a raconté qu'une fois, elle s'était fait insulter par un élève (la collègue), et la cde avait juste suggéré de mettre un mot dans le carnet.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 14 Juin - 19:23
Ah Philomene, les joies des fêtes de fin d'année !
Je t'ai parlé du fameux combat de Sumotoris gonflables de l'an Dernier ?
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 437980826
Je te souhaite bien du courage !
Si tu te sens épuisée, consulte, on ne sait jamais.
Mais sinon, bah, ton EDT est ton EDT et tu te casses. Point barre.

@BM: on a les oraux mardi...pendant 7 heures. Mais bon, c'était ma grosse journée , alors, au moins, je serai assise.
Donc pareil, je prefere ça !

@tout le monde : dans la série #mondocestungrosgrosconnardetjepourraisfairemieuxavecuncarnetàsouches : bingo, vous vous souvenez que je n'étais pas bien samedi et que je suis repartie avec une ordo pour une prise de sang et basta?
Bah voila, hier, j'ai dormi deux heures en rentrant du boulot et aujourd'hui, mes vertiges sont revenus.
( premier episode en juillet l'an dernier, 5 mois avant qu'ils ne passent, l'enfer, dix mille exams médicaux, etc).
Bravo Doc, vous venez de me replonger dans l'enfer àlors qu'il suffisait de l'arrêter, quoi, trois jours?, pour que je récupère de la fatigue, que je ne fasse pas cours avec 37 degrés en salle.
Merci.
Ps: j'ai des envies de violences physiques, là, mais mon canap m'avale.
Bref, demain, journée continue sans pause avec un AR à 45 bornes pour amener ma fille passer le bac entre midi et deux et réunion à 17h puis AR pour la rechercher.
Je vais tenir, les neos, mais grâce à la haine.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 14 Juin - 19:25
Va voir un autre toubib, Rabelais…
Courage, en tous cas. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1547453357
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 14 Juin - 19:32
Cicyle a écrit:Va voir un autre toubib, Rabelais…
Courage, en tous cas. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1547453357
Merci Cicyle, mais c'est mort pour demain, cette journée-là, faut que je l'assume.
Pour la suite, bien, je verrai bien, si je n'y arrive pas, je n'irai pas, point. Il sera bien obligé de m'arrêter , vengeance. Et se fera traiter de tous les noms en prime.( je plaisante, mais j'aimerais bien)
Parlons des choses sérieuses : demain, c'est le resultat des muts !!!!!!!!
( et peut être un detachement/démission/ changement de projet pro si je continue en collège ) : aai
Croisez les doigts pour que j'aie un lycée ! veneration

Et pour vous autres ( toi, Cicyle, hélas, je sais  :| )?


Dernière édition par Rabelais le Mer 14 Juin - 19:34, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 14 Juin - 19:33
Courage à tous ! Une dose supplémentaire de courage et de bonnes ondes pour Philomène et Rabelais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1547453357

Ces dernières semaines sont éprouvantes pour tous. Je ne me plains finalement pas trop quand je lis les témoignages de ce fil pale

Pour ma part, mon esprit s'est définitivement envolé en vacances : je sais qu'à la prochaine rentrée je ne serai plus dans le même établissement. Plus de pression pour moi, je vais en classe avec pour seul objectif d'attendre que ça se passe, je n'ai plus à faire attention pour l'année prochaine.

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 14 Juin - 19:35
TZR pour moi, ça va me changer. Bonne chance, Rabelais !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum