Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 18 Juin 2017 - 0:32
doubledecker a écrit:
Kan-gourou a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Kan-gourou a écrit:

Oui, l'arrêt commencera le jour même mais se terminera quand le médecin l'aura décidé, donc ça peut tomber le jour du carnaval. Personnellement, mon médecin me met toujours 10 jours d'arrêt d'office, après c'est moi qui négocie.

Mais où trouvez-vous ces médecins ? Que leur dites-vous: "je suis épuisé, arrêtez-moi de telle date à telle date ?" J'hallucine (boulot) - Page 9 3795679266

Ma perle rare est dans un village de campagne de Normandie. Il prend sans rendez-vous tous les matins. Je l'ai vu la première fois en novembre quand j'ai fait mon burn-out. Je lui ai dit: "Je suis enseignante." et il m'a répondu: "N'en dites pas plus, j'ai compris."
Quand je dis que je négocie, c'est que je lui dis que je n'ai pas besoin de dix jours mais de moins (voire aucun).

Mais euh,  moi aussi je suis dans un village de campagne de Normandie.  Moi aussi mon toubib prend sans rv...mais la ressemblance s'arrête là. Lui sa réaction c'est plutôt"avec les vacances, toutes les 7 semaines,  pas besoin d'arrêt" J'hallucine (boulot) - Page 9 912711202

Rolling Eyes
"Et ta :censure: , elle n'a pas besoin d'un arrêt, par hasard ? C'est dommage..."
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Dim 18 Juin 2017 - 0:42
Catalunya a écrit:
mafalda16 a écrit:Un voyage au milieu des épreuves du bac ?
J'hallucine (boulot) - Page 9 437980826

PS : comment un homme peut-il être lasse?

:blague: J'hallucine (boulot) - Page 9 3284587592
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 18 Juin 2017 - 8:58
Hallu du jour, dans la série "vous devez tant d'heure par semaine... ". Jeudi, mes 6e ont un truc d'organisé par les collègues d'eps. J'ai mes deux classes sur un total de 4h le matin, donc ma matinée devient libre. Hier, je reçois un mail d'un collège d'eps pour me dire que la PA me demande de prendre les 3e qu'il libère sur 2h ce matin-là. Je n'ai pas la classe en question, classe que je n'ai vue que 2h il y a 2 semaines parce que j'ai accepté de faire un remplacement de ma collègue hospitalisée. En clair, il faudrait que je prenne la classe parce que je "dois " des heures et que manifestement, un prof libéré de cours, ça n'est pas concevable. Pour couronner le tout, le.jeudi où je dois les prendre, ils ont déjà une heure de français dans la journée...3h de français dans la même journée...
On est d'accord que je dois tant d'heures par semaine à MES classes ? Il me semble que cette logique comptable devient de plus en plus fréquente.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Dim 18 Juin 2017 - 9:06
Oui, bien sûr, sinon c'est un remplacement de Robien et il faut ton accord (et te payer !)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Dim 18 Juin 2017 - 9:15

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant là dedans. Cela fait vingt fois qu'on voit passer cette histoire sur ce fil ou sur d'autres. Cela reste scandaleux, mais ce n'est hélas plus hallucinant.

"Cher collègue, je pense que la VS que j'ai signée en début d'année me protège de ce genre de demande. En tout état de cause, je demande un ordre écrit de mon supérieur hiérarchique, sur la base duquel je demanderai un payement en HSE".

Le conseilleur n'est pas payeur.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 9:49
Ce qui est hallucinant c'est que la PA fasse faire ses basses besognes à la collègue d'EPS.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 18 Juin 2017 - 10:10
Lizdarcy a écrit:
Catalunya a écrit:
mafalda16 a écrit:Un voyage au milieu des épreuves du bac ?
J'hallucine (boulot) - Page 9 437980826

PS : comment un homme peut-il être lasse?

:blague: J'hallucine (boulot) - Page 9 3284587592


:aaq:


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 18 Juin 2017 - 10:11
mafalda16 a écrit:Un voyage au milieu des épreuves du bac ?


J'hallucine (boulot) - Page 9 2252222100


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Dim 18 Juin 2017 - 11:09
Toute l'année, lorsqu'il y a des accidents éthyliques... on se rend compte que c'était la célébration des 18 ans du gamin !
je crois que je vais mettre en place un calendrier...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Dim 18 Juin 2017 - 11:21
Hermiony a écrit:Hallu du jour, dans la série "vous devez tant d'heure par semaine... ". Jeudi,  mes 6e ont un truc d'organisé par les collègues d'eps. J'ai mes deux classes sur un total de 4h le matin, donc ma matinée devient libre. Hier, je reçois un mail d'un collège d'eps pour me dire que la PA me demande de prendre les 3e qu'il libère sur 2h ce matin-là. Je n'ai pas la classe en question, classe que je n'ai vue que 2h il y a  2 semaines parce que j'ai accepté de faire un remplacement de ma collègue hospitalisée. En clair, il faudrait que je prenne la classe parce que je "dois " des heures et que manifestement, un prof libéré de cours, ça n'est pas concevable. Pour couronner le tout, le.jeudi où je dois les prendre, ils ont déjà une heure de français dans la journée...3h de français dans la même journée...
On est d'accord que je dois tant d'heures par semaine à MES classes ? Il me semble que cette logique comptable devient de plus en plus fréquente.

Cath a écrit:Oui, bien sûr, sinon c'est un remplacement de Robien et il faut ton accord (et te payer !)

En effet, tu n'as pas à assurer ces heures.
Si tu les assures, HSE.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 18 Juin 2017 - 11:26
Ah mais je comptais bien demander des sous ! Et oui, je crois que ce qui m'hallucine le plus dans cette histoire, c'est que ce soit mon collègue qui soit chargé de faire passer le message...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 11:29
colombane a écrit:Toute l'année, lorsqu'il y a des accidents éthyliques... on se rend compte que c'était la célébration des 18 ans du gamin !
je crois que je vais mettre en place un calendrier...

Sur Pronote, il y a un petit gâteau d'anniversaire à côté du nom de l'élève dans la liste d'appel le jour J.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kilmeny Dim 18 Juin 2017 - 11:34
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:Un voyage au milieu des épreuves du bac ?


J'hallucine (boulot) - Page 9 2252222100


:blague:

Il s'agit peut-être d'un centre étranger avec des dates de bac différentes ? :fifi2:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 18 Juin 2017 - 11:45
Ou d'un troll qui s'est trahi ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 18 Juin 2017 - 11:51
D'après ce qui a été dit dans d'autres fils, il est en région parisienne...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 18 Juin 2017 - 11:52
mafalda16 a écrit:D'après ce qui a été dit dans d'autres fils, il est en région parisienne...

Ou est-ce elle ? J'hallucine (boulot) - Page 9 3795679266


Mais il ne faut pas oublier l'important : ces détails ont-ils été dûment portés sur ProNotes ?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 11:53
J'ai pas tout suivi moi...
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Dim 18 Juin 2017 - 12:18
Caspar Goodwood a écrit:
colombane a écrit:Toute l'année, lorsqu'il y a des accidents éthyliques... on se rend compte que c'était la célébration des 18 ans du gamin !
je crois que je vais mettre en place un calendrier...

Sur Pronote, il y a un petit gâteau d'anniversaire à côté du nom de l'élève dans la liste d'appel le jour J.

au secrétariat, je n'ai pas accès à l'appel.... et la liste d'élèves... j'ai l'ensemble des élèves de l'établissement....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 18 Juin 2017 - 13:21
Catalunya a écrit:
mafalda16 a écrit:Un voyage au milieu des épreuves du bac ?
J'hallucine (boulot) - Page 9 437980826

PS : comment un homme peut-il être lasse?
Parce qu'il est aussi gentille ? Cherche pas...
Ici, le fait qu'on soit convoqué deux jours pour le brevet (dites-moi qu'on pourra torcher le truc en une journée, pitié, je refuse de passer deux jours à l'autre bout de cette *** de ville...) a mis le bourdel dans le planning de fin d'année. Résultat : deux réunions avec les PE pour la liaison CM2 / 6ème en fin de journée, dont un vendredi soir. Qui dit mieux ?!!
Ha pis la semaine pro, la classe que j'avais en dernière heure (qui tourne à 10 pékins depuis une semaine... la seule des classes de 5ème que j'ai qui ose faire ça alors que son conseil n'est pas passé et que les notes n'étaient pas arrêtées ! Oo) est en sortie toute la journée. Mais comme la sortyie doit finir vers 15h, et que moi je les ai de 15h30 à 16h30, ben ils devront aller en cours, bawouais, je vais devoir trouver un truc pour tenir une dizaine de gosses surexcités, sans affaires et qui ne veut ni regarder un film, ni bosser. Mais faut comprendre hein, ces heures, je les dois ! (comme les fois où sans élèves, je suis venue tenir les murs). Ça devient n'importe quoi... ><

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 13:43
colombane a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
colombane a écrit:Toute l'année, lorsqu'il y a des accidents éthyliques... on se rend compte que c'était la célébration des 18 ans du gamin !
je crois que je vais mettre en place un calendrier...

Sur Pronote, il y a un petit gâteau d'anniversaire à côté du nom de l'élève dans la liste d'appel le jour J.

au secrétariat, je n'ai pas accès à l'appel.... et la liste d'élèves... j'ai l'ensemble des élèves de l'établissement....

Je plaisantais...Je me doute que tu ne vas pas jouer les flics de Minority Report pour prévenir des comas éthyliques qui n'ont pas encore eu lieu. :aaq:
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 18 Juin 2017 - 16:41
Caspar Goodwood a écrit:
colombane a écrit:Toute l'année, lorsqu'il y a des accidents éthyliques... on se rend compte que c'était la célébration des 18 ans du gamin !
je crois que je vais mettre en place un calendrier...

Sur Pronote, il y a un petit gâteau d'anniversaire à côté du nom de l'élève dans la liste d'appel le jour J.

C'est trop mignon ! coeurs
Comme en maternelle, en fait, avec le petit train des anniversaires ! :gryphe:
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 17:42
Ma'am a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
colombane a écrit:Toute l'année, lorsqu'il y a des accidents éthyliques... on se rend compte que c'était la célébration des 18 ans du gamin !
je crois que je vais mettre en place un calendrier...

Sur Pronote, il y a un petit gâteau d'anniversaire à côté du nom de l'élève dans la liste d'appel le jour J.

C'est trop mignon ! coeurs
Comme en maternelle, en fait, avec le petit train des anniversaires ! :gryphe:

Je ne sais jamais trop quoi dire de peur de gêner l'élève en question ou d'entendre toute la classe beugler "happy birthday to you" en chœur.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 18 Juin 2017 - 17:45
Mais de quoi te plains-tu ?

1. Ils s'expriment en anglais
2. Pour peu qu'ils le chantent, tu as fait un EPI Anglais / Musique
3. C'est bon pour le "vivre ensemble"


J'hallucine (boulot) - Page 9 437980826
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 17:47
Ma'am a écrit:Mais de quoi te plains-tu ?

1. Ils s'expriment en anglais
2. Pour peu qu'ils le chantent, tu as fait un EPI Anglais / Musique
3. C'est bon pour le "vivre ensemble"


J'hallucine (boulot) - Page 9 437980826

J'suis en lycée y a pas d'EPI. J'hallucine (boulot) - Page 9 1665347707

En général je me contente d'un petit happy birthday très discret quand l'élève entre dans la salle. :mdr3:
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 18 Juin 2017 - 19:39
Caspar Goodwood a écrit:J'suis en lycée y a pas d'EPI. J'hallucine (boulot) - Page 9 1665347707

En général je me contente d'un petit happy birthday très discret quand l'élève entre dans la salle. :mdr3:

Tu es un précurseur en fait ! La pédagogie innovante, c'est toi ! J'hallucine (boulot) - Page 9 1427763993 pompom
CNFA
CNFA
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Dim 18 Juin 2017 - 19:59
Chez nous, sur l'affichage télévisé du hall, apparaît le prénom des élèves... et des profs qui fêtent leur anniversaire ! Nous a-do-rons tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum