Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User4312
Niveau 10

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par User4312 Sam 1 Juil 2017 - 3:26
lectiole a écrit:Ce sont de petits pas de mon côté.

Je suis un peu étonnée, ce soir, parce que rien sur les blogs, rien sur Facebook, rien nulle part  aujourd'hui alors que la sortie est demain.


C'est pas au contraire normal puisque c'est ton premier roman ?
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 1 Juil 2017 - 5:44
Non. Ça a été très animé avant la sortie, avec les precommandes ou les vidéos créées par une fan, donc le fait que depuis hier, il n'y a plus rien, ça me stresse. J'ai ma dédicace à 15 h. Je pensais lire les sp, notamment, au moins un. Je ne sais pas. Ça va peut-être démarrer d'un coup dans la journée. Disons que le silence de ma maison d'édition, toujours très présente d'habitude, m'étonne depuis hier vu que nous y sommes.
avatar
User4312
Niveau 10

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par User4312 Sam 1 Juil 2017 - 5:56
Ah d'accord. Mais c'est juste une fan donc ça veut juste dire qu'elle avait pas suffisamment d'influence sur d'autres pour provoquer un "tipping point" (un point à partir duquel les ventes explosent grâce à l'influence sociale donc marketing du fan). Il faut continuer à te faire connaitre, toi et tes œuvres et d'autres fans vont apparaitre (peut être parmi les pré commandes, qui sait ?). Si l'un d'entre eux a une bonne influence sociale, tu devrais avoir un tipping point et les ventes devraient s'envoler.

Il suffit d'une seule personne pour faire emballer la machine. Faut juste que ce soit la bonne.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Oudemia Sam 1 Juil 2017 - 8:01
Qu'est-ce qu'un tipping point ? Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 3795679266
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Pseudo Sam 1 Juil 2017 - 8:09
lectiole a écrit:Non. Ça a été très animé avant la sortie, avec les precommandes ou les vidéos créées par une fan, donc le fait que depuis hier, il n'y a plus rien, ça me stresse. J'ai ma dédicace à 15 h. Je pensais lire les sp, notamment, au moins un. Je ne sais pas. Ça va peut-être démarrer d'un coup dans la journée. Disons que le silence de ma maison d'édition, toujours très présente d'habitude, m'étonne depuis hier vu que nous y sommes.

Je te souhaite une excellente dédicace !

Pour le reste, c'est assez normal en fait. Je veux dire par là que sauf à avoir une grosse communauté de fidèles qui cause beaucoup, faire parler de son livre n'est pas du tout une évidence. Et ce n'est pas parce qu'on a deux ou trois bonnes critiques que la machine va s'emballer. Quand au SP, leurs avis de lecture paraissent parfois longtemps après le livre.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 1 Juil 2017 - 8:11
Pas juste une fan. C'est une auteure qui a déjà écrit plusieurs livres, qui a un groupe consacré à la dark romance et au Romantic suspense sur Facebook et qui a quitté sa maison d'édition pour la mienne, ce qui est un bon point pour Dreamcatcher qui a repris tous ses contrats et va rééditer ses romans.
Mon éditrice a voulu son avis sur mon roman pour savoir s'il pouvait être rattaché au Romantic suspense. Elle a donné son avis mais aussi réalisé les deux vidéos plus haut, plusieurs montages, et a parlé de mon livre sur son groupe, et encore hier sur Instagram, sans que je le lui demande et sans que ma maison d'édition le lui demande.  Smile Elle a adoré mon livre.

Dédicace à 15 h et il faut que j'y sois à 15h30. Pour les sp, le premier est paru il y a une semaine. Du coup, j'attendais les autres. Wink Bon, j'imagine que ma maison d'édition va quand même signaler à un moment donné dans la journée que c'est sa sortie.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Pseudo Sam 1 Juil 2017 - 8:18
lectiole a écrit:Pas juste une fan. C'est une auteure qui a déjà écrit plusieurs livres, qui a un groupe consacré à la dark romance et au Romantic suspense sur Facebook et qui a quitté sa maison d'édition pour la mienne, ce qui est un bon point pour Dreamcatcher qui a repris tous ses contrats et va rééditer ses romans.
Mon éditrice a voulu son avis sur mon roman pour savoir s'il pouvait être rattaché au Romantic suspense. Elle a donné son avis mais aussi réalisé les deux vidéos plus haut, plusieurs montages, et a parlé de mon livre sur son groupe, et encore hier sur Instagram, sans que je le lui demande et sans que ma maison d'édition le lui demande.  Smile Elle a adoré mon livre.

C'est super !

Mais tu attends peut-être trop de cela. Ce n'est pas forcément parce que cette personne a adoré ton livre et le dit que des foules compactes vont la suivre et déverser leurs avis élogieux sur le net dans les heures qui suivent Smile

Va à ta dédicace aussi tranquillement que possible, sans rien attendre de particulier, et prends plaisir surtout ! Le reste n'a que peu d'importance (sauf pour l'égo, et l'égo, on peut l'écouter mais pas lui laisser le volant)

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 1 Juil 2017 - 8:29
Non. Ça a suivi en juin... c'est bizarre que maintenant qu'il sort vraiment, ce soit le silence. Wink

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
avatar
User4312
Niveau 10

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par User4312 Sam 1 Juil 2017 - 8:32
Pseudo a écrit:
lectiole a écrit:Pas juste une fan. C'est une auteure qui a déjà écrit plusieurs livres, qui a un groupe consacré à la dark romance et au Romantic suspense sur Facebook et qui a quitté sa maison d'édition pour la mienne, ce qui est un bon point pour Dreamcatcher qui a repris tous ses contrats et va rééditer ses romans.
Mon éditrice a voulu son avis sur mon roman pour savoir s'il pouvait être rattaché au Romantic suspense. Elle a donné son avis mais aussi réalisé les deux vidéos plus haut, plusieurs montages, et a parlé de mon livre sur son groupe, et encore hier sur Instagram, sans que je le lui demande et sans que ma maison d'édition le lui demande.  Smile Elle a adoré mon livre.

C'est super !

Mais tu attends peut-être trop de cela. Ce n'est pas forcément parce que cette personne a adoré ton livre et le dit que des foules compactes vont la suivre et déverser leurs avis élogieux sur le net dans les heures qui suivent Smile

Va à ta dédicace aussi tranquillement que possible, sans rien attendre de particulier, et prends plaisir surtout ! Le reste n'a que peu d'importance (sauf pour l'égo, et l'égo, on peut l'écouter mais pas lui laisser le volant)

Je pense pareil en tous points. On dirait que ça te stresse énormément qu'il n'y ait pas eu d'emballement immédiat qui a suivi...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Pseudo Sam 1 Juil 2017 - 8:33
lectiole a écrit:Non. Ça a suivi en juin... c'est bizarre que maintenant qu'il sort vraiment, ce soit le silence.  Wink

Tu as raison, c'est très bizarre. Un complot peut-être ? Ou alors ils ont tous vraiment lu ton livre et regrette leurs avis positif de juin ? pire, l'éditeur a changé le texte sans te le dire et il a remplacé ton roman par une bouse, les SP sont consternés et n'osent pas dire ce qu'il en pensent. A ta place je décommanderais la dédicace, il est probable qu'on t'y attende pour t'y faire la peau.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 1 Juil 2017 - 8:34
Ah ben je m'inquiète pour rien. Ça vient de se réveiller à deux reprises sur Facebook. Mon roman se lit lentement parce qu'il est atypique, mélange les genres mais il ne laisse pas indifférent. Sauf que du coup, je lis des bilans en cours de lecture. Smile

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Pseudo Sam 1 Juil 2017 - 8:40
Mais les lecteurs, sauf exception, mettent toujours longtemps à lire un livre, "atypique" ou pas. Et pour peu qu'ils aient une PAL qui ressemble à la mienne (ou à la tienne, je suppose)...
Enfin, bref, je crois qu'il est mauvais pour ta santé d'être à ce point accrochée à une réaction sur FB ou ailleurs, mais je prêche dans le désert, j'ai bien compris Smile

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 1 Juil 2017 - 9:13

Et hier ça devait bien être là première fois depuis un mois que je n'ai rien lu de mon éditrice. Smile En une journée.
:o) être mon éditrice demande une patience à toute épreuve.
"Et si je rajoutais un paragraphe page 138 ?"
"Page 124, il y a un espace en trop ! La maquettiste peut le corriger ?"
"Tu penses qu'il appartient à quel genre ?"
Etc.

edit : pour ma PAL, le souci est qu'absorbée par la sortie de mon roman, anxieuse et souffrant de maux de tête, la chaleur n'ayant pas aidé, j'ai continué à acheter des livres, mais je n'en ai pas lu beaucoup depuis au moins 1 mois, voire 1 mois 1/2.
Je compte me rattraper durant ces deux mois de vacances. Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 1482308650


Dernière édition par lectiole le Dim 16 Juil 2017 - 21:00, édité 1 fois
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Dr Raynal Sam 1 Juil 2017 - 19:28
N'oublie pas de nous raconter ton après midi, et la suite de tes aventures...
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 1 Juil 2017 - 19:46
23 dédicaces en 3 heures, puis plus rien de 18 h à 18h30, alors je suis rentrée... et je suis... Sleep

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Tem-to Sam 1 Juil 2017 - 20:15
C'est super lectiole !
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Dim 2 Juil 2017 - 15:25
Normalement, le bouche à oreille devrait fonctionner. Smile

Un de mes personnages ne laisse aucun lecteur indifférent : Meredith.

Ça va de la haine à l'adoration, mais tous les retours, sans exception, la mentionnent.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 6 Juil 2017 - 14:00
Les premiers retours, sur Babelio, Amazon, Booknode, etc. sont bons, mais je me demande pourquoi j'ai 4 étoiles sur 5 car quand je lis les commentaires, je ne trouve pas ce qui me fait perdre 1 étoile, notamment sur Babelio. Smile
https://www.babelio.com/livres/Foulon-Chicago-Requiem/964857

Mais je suis pénible et pointilleuse. Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 1482308650

Samedi, seconde dédicace, à Chaulnes cette fois. Je ne pense pas que beaucoup de Neoprofs habitent près de Chaulnes (80) mais je le signale à tout hasard. J'y serai à partir de 15 h. La librairie est chouette, un peu incongrue là où elle est située (on ne s'attendrait pas à la trouver dans un village). Elle fait aussi salon de thé.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aemilia
Aemilia
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aemilia Jeu 6 Juil 2017 - 18:27
Je ne me suis pas encore plongée dans la lecture de ton livre, mais je peux peut-être répondre pour Babelio, où j'ai l'habitude de poster. Je ne mets 5/5 qu'en cas de coup de coeur, de livre que j'ai vraiment adoré, dont je parle à tout le monde etc. Je peux tout à fait mettre 4/5 à un livre auquel je n'ai trouvé aucun défaut, dont la lecture aura été agréable, mais qui ne m'aura pas bouleversée ou que j'aurai trouvé classique ou assez convenu dans la forme ou le fond (ce qui n'est pas un défaut, mais qui exclut souvent le coup de coeur pour moi).

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 6 Juil 2017 - 18:35
En fait... Smile  je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier et ses coups de coeur ne sont que des romances, jamais des thrillers, ceci expliquant sans doute cela car son commentaire est très élogieux. (Pourtant, je ne suis pas convaincue que mon roman soit un thriller... en tout cas un thriller classique.) Je parle du dernier commentaire posté. Pour l'autre, il est un peu plus mitigé, ou du moins, son auteure précise que mon roman ne fait pas partie de ses lectures habituelles ("Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de lecture mais j'avoue m'être laissée embarquer dans cette histoire faisant froid dans le dos." sp de ma maison d'édition. C'est un peu le souci... Envoyé à des lectrices de romances, il part avec un handicap. Mais s'il parvient quand même à leur plaire, je suis plutôt contente car ça aurait pu être pire.)

(Quand j'aurai mon premier avis vraiment négatif, je serai au 36e dessous en mode "Je suis nulle... Je suis nulle... Je suis nulle..." :lol: tout en sachant que c'est ridicule.)
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 6 Juil 2017 - 18:42
Je verrai bien ton avis, Aemilia. Wink Mon roman est atypique, donc là, je pars plutôt avec un avantage.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aemilia
Aemilia
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aemilia Jeu 6 Juil 2017 - 19:01
lectiole a écrit:Je verrai bien ton avis, Aemilia. Wink Mon roman est atypique, donc là, je pars plutôt avec un avantage.

Je le partagerai avec plaisir. Par contre, comme le signalait Pseudo, ma PAL atteint des sommets... Rolling Eyes

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 6 Juil 2017 - 19:15
:aaq: Non, mais il n'y a pas d'urgence ! Very Happy :lol:

Disons que jusqu'à maintenant, je me demandais à quel genre il appartenait :
- Polar ? Non. Même s'il est classé dans "polar historique" sur Amazon.
- Roman policier ? Il en détourne les codes, mais non.
- Romance... sombre ? Oui, en quelque sorte, mais quand on regarde "dark romance" sur Internet affraid ... Non !
- Thriller ? C'est ce qui revient le plus dans les premières chroniques. "Excellent thriller" ou "roman atypique", mais j'ai aussi lu "une dark romance orientée romantic suspense" (une dark romance féministe, dans ce cas... même si ça semble inconciliable.)

Or il y a beaucoup de blogueuses (blogueurs ?) fidèles à un genre, uniquement le polar ou uniquement la romance, et je savais que ça serait un peu compliqué pour mon roman de leur plaire, vu qu'il mêle différents genres (en tant que roman historique, il se défend bien), mais apparemment, il s'en sort mieux que ce que je pensais... pour l'instant.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 6 Juil 2017 - 19:30
Mais je ne peux qu'avoir peur. Je vois qu'il vient de s'en sortir avec 3,5/5 sur un blog surtout... sur la romance érotique. Or, l'érotisme n'est clairement pas mon genre !

Il s'en sort, c'est déjà ça, mais ce n'est pas un roman, a priori, pour lectrices d'Harlequin, de Hugo New Romance, etc. :| Ce n'est d'ailleurs pas ce que je lis : je connais surtout la littérature classique et je lis des romans noirs, des romans historiques, des bandes dessinées, d'autres genres au gré de mes envies. Mais Milady ou les éditions Addictives n'auraient jamais publié mon livre. J'en ai conscience.


Dernière édition par lectiole le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:15, édité 2 fois
Aemilia
Aemilia
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aemilia Jeu 6 Juil 2017 - 20:29
Franchement, si ça peut te rassurer, je n'accorde personnellement que peu d'importance aux notes/étoiles etc. , y compris en tant que blogueuse/évaluatrice. En fait, je les vois plutôt comme un classement personnel. Souvent je me dis "non, je ne peux pas mettre autant d'étoiles à ce livre qu'à tel autre, que j'avais de loin préféré". De quoi relativiser un peu ! Wink

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 2 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 6 Juil 2017 - 20:34
Je vais essayer. Wink

Je n'ai même pas pu manger ce soir, inquiète à cause de la dernière critique que j'ai lue. Le pire, c'est que je sais que c'est ridicule, que ce n'est qu'une critique, que comme me le disait ma mère quand j'étais enfant : "Tu n'es pas un louis d'or, personne n'est un louis d'or, donc tu ne peux pas plaire à tout le monde !"
Mais... je suis quand même à l'affût, et, pire que ça, j'ai remarqué qu'une excellente critique (et j'en ai reçu, soit de mes proches, comme mon beau-père qui est à fond dedans, ou la fille de mon assistante maternelle, ou des collègues... soit d'inconnus, comme cette lettre de deux feuilles recto-verso écrite par une adolescente de 16 ans ou le 5 étoiles sur Amazon) ne me donne pas autant la pêche qu'une critique mitigée me mine. Je vois plus le verre à moitié vide qu'à moitié plein. Un vrai problème si je continue à écrire et à être publiée, parce que des critiques, j'en aurai toujours ! Smile

Edit : toujours la même critique, d'ailleurs.
https://lestentatrices.net/2017/07/06/chicago-requiem-carine-foulon/
Je me demande. Le gros travail de recherche, non, d'ailleurs : ça revient souvent, mais j'ai moins de mal à écrire des histoires se passant dans le passé qu'à notre époque, parce que j'ai beaucoup lu, alors que notre époque m'échappe complètement. :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum