Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Caro
Niveau 10

TZR et refus de poste Empty TZR et refus de poste

par Caro Mar 11 Juil 2017 - 11:44
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une TZR, placée la semaine dernière, a appelé la secrétaire du collège pour dire qu'elle refusait le poste et donc qu'elle ne se présenterait pas à la rentrée... Je ne savais pas qu'un TZR pouvait refuser un poste. Ce poste sera-t-il proposé à un autre TZR dans les jours à venir ou seulement fin août ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Madame_Prof Mar 11 Juil 2017 - 11:55
Ben, j'imagine qu'elle va demander une révision d'affectation. Si elle l'obtient, quelqu'un d'autre sera affecté oui (quand ? personne ne sait), si elle ne l'obtient pas, elle aura plutôt intérêt à se présenter à la rentrée...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Marximus
Niveau 4

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Marximus Mar 11 Juil 2017 - 12:07
Caro a écrit:Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une TZR, placée la semaine dernière, a appelé la secrétaire du collège pour dire qu'elle refusait le poste et donc qu'elle ne se présenterait pas à la rentrée... Je ne savais pas qu'un TZR pouvait refuser un poste. Ce poste sera-t-il proposé à un autre TZR dans les jours à venir ou seulement fin août ?

C'est aller vite en besogne surtout si elle n'obtient pas une révision d'affectation. Il arrive qu'on trouve un arrangement, à la marge, avec les BMP et petits compléments de service.
Caro
Caro
Niveau 10

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Caro Mar 11 Juil 2017 - 12:23
Elle aurait dit à la secrétaire qu'elle ne viendrait pas car son état de santé ne lui permet pas de faire autant de route... Je n'en sais pas plus.
Miew
Miew
Habitué du forum

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Miew Mar 11 Juil 2017 - 12:27
L'an dernier j'avais demandé une révision d'affectation, sans trop y croire, pour des raisons bien précises :
- 3 établissements : ça fait beaucoup...
- 2 lycées et 1 collège : de la 5e au BTS, youhou...
- et le collège à 30 minutes des deux lycées.

J'ai finalement obtenu une affectation dans deux collèges de la même ville.
Peut être que la personne demande aussi une révision d'affectation : dans ton établissement, le poste tzr  est à temps plein ou à compléter dans un autre établissement ?
En tout cas, il vaut mieux que ta collègue soit prudente et qu'elle ait un motif valable pour refuser le poste...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par MmeCécile Mar 11 Juil 2017 - 12:28
Coucou, on a eu ce problème cette année. A la pré-rentrée pas de nouvelle de la TZR sensée venir. Elle a appelé le jour de la rentrée pour dire qu'elle ne viendrait pas car le collège était trop loin pour elle. Nous avons eu un contractuel au bout d'une semaine. Donc si elle a prévenu autant en avance, il y aura certainement quelqu'un d'autre à la rentrée pour la remplacer non ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Caro
Caro
Niveau 10

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Caro Mar 11 Juil 2017 - 12:38
Il s'agit d'un poste à temps plein sur un seul établissement.
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par gauvain31 Mar 11 Juil 2017 - 12:46
C'est très rare et très très difficile de casser un arrêté d'affectation pour les TZR; à titre personnel cela m'est arrivé qu'une seule fois, lorsque qu'un collège(le 3ème) s'est manifesté 5 jours après la rentrée pour compléter mon service.... et avec un emploi du temps totalement incompatible avec les emplois du temps des deux autres établissements. L'arrêté avait été antidaté. Heureusement ma proviseure-adjointe de l'époque a écrit à la dpe pour annuler ce 3ème arrêté.

En Documentation, une collègue TZR habitant à Toulouse et enceinte devait être affectée dans les Hautes Pyrénées. Même en prenant le train , elle ne pouvait arriver à l'heure. Elle s'est mise en congé maladie et le rectorat a bien voulu la caser à un poste plus proche plusieurs mois près la rentrée....

Par contre refuser un poste... c'est franchement limite, tout dépend de ce qu'on appelle "trop loin". La personne est-elle sur une ZR infra départementale, départementale ou académique ?  Combien de temps dure son trajet ?


Dernière édition par gauvain31 le Mar 11 Juil 2017 - 13:02, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Caro Mar 11 Juil 2017 - 13:00
La personne-telle sur une ZR infra départementale, départementale ou académique ? Combien de temps dure son trajet ?
Je ne sais pas du tout. Je suis contractuelle et j'ai juste appelé le collège dans lequel j'ai été affectée en 2015-2016 pour savoir si des postes étaient encore vacants dans ma discipline.
Si j'en crois la secrétaire, la collègue a été catégorique : elle ne prendra pas le poste.


Dernière édition par Caro le Mar 11 Juil 2017 - 13:11, édité 1 fois
avatar
Ludovic
Niveau 2

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Ludovic Mar 11 Juil 2017 - 13:10
Je profite de ce sujet pour poser une question étrange: doit-on obligatoirement accepter la révision d'affectation si l'on obtient une ou peut-on la refuser et accepter ce qui était prévu? (dans le cas où la révision d'affectation est pire que ce que l'on a eu au mouvement).
avatar
Invité
Invité

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Invité Mar 11 Juil 2017 - 14:17
Caro a écrit:Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une TZR, placée la semaine dernière, a appelé la secrétaire du collège pour dire qu'elle refusait le poste et donc qu'elle ne se présenterait pas à la rentrée... Je ne savais pas qu'un TZR pouvait refuser un poste. Ce poste sera-t-il proposé à un autre TZR dans les jours à venir ou seulement fin août ?

Il y en a qui ont de l'aplomb !
Elle n'a pas du comprendre ce qu'est un tzr...
(Elle peut en effet demander une révision d'affectation, mais pas refuser un remplacement, elle n'est pas contractuelle)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Madame_Prof Mar 11 Juil 2017 - 15:24
Ludovic a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question étrange: doit-on obligatoirement accepter la révision d'affectation si l'on obtient une ou peut-on la refuser et accepter ce qui était prévu? (dans le cas où la révision d'affectation est pire que ce que l'on a eu au mouvement).

Euh, ben oui on l'accepte. C'est pas à la carte hein ! 
En général, la demande se base sur des motifs précis et si elle est acceptée, c'est donc qu'elle répond à ces motifs. Pas de raison de revenir en arrière ensuite. Jamais vu ça, mais ici, ça énerverait fortement les services du rectorat (qui accordent les révisions au compte-goutte).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Calandria
Calandria
Grand sage

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Calandria Mar 11 Juil 2017 - 15:37
J'ai fait deux demandes de révision d'affectation quand j'étais TZR. A chaque fois, j'ai eu une affectation plus intéressante pour moi (moins loin). Je devais confirmer que j'acceptais cette nouvelle affectation et on m'a toujours laissé entendre que je pouvais la refuser pour garder celle d'origine. Peut-être est-ce lié au fait qu'à chaque fois la nouvelle affectation se situait hors-zone de remplacement.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par mamieprof Mar 11 Juil 2017 - 15:44
Nous on a un TZR en maths qui n'est jamais venu et le remplaçant contractuel est arrivé fin novembre. Les collègues ont fait quelques HS en se relayant mais les parents en sont venus à manifester devant le lycée pour faire avancer les choses comme ailleurs dans l'académie après une intervention des associations de parents. Très compliqué les remplacements en maths du coup les TZR peuvent faire leur marché selon mes collègues profs de maths... :blague:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Madame_Prof Mar 11 Juil 2017 - 15:53
Calandria, peut-être oui. Et, variabilité selon chaque rectorat aussi. Mais comme je le disais, si la révision est accordée, elle se base sur le motif demandé, donc elle est rarement à refuser. 

mamieprof, certes... Ici, nous n'avons pas ce problème, il n'y a plus AUCUN TZR de maths (il y en avait 3 l'an dernier).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User18123
Niveau 3

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par User18123 Mar 11 Juil 2017 - 16:34
Il n'y a pas un seul TZR en Maths sur toute l'académie de Créteil ? Oo
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Daphné Mar 11 Juil 2017 - 16:35
Créteil a plein de postes vacants, alors des TZR c'est souvent un luxe...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Madame_Prof Mar 11 Juil 2017 - 16:37
Teguru a écrit:Il n'y a pas un seul TZR en Maths sur toute l'académie de Créteil ? Oo

Non : 0 ! Et 366 x 18h vacantes après le mouvement des titulaires.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User18123
Niveau 3

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par User18123 Mar 11 Juil 2017 - 16:38
Et dire que certaines académies refusent des mises en dispo avec un vivier de 50 TZR à disposition, prétextant une pénurie sans précédent...
avatar
Ludovic
Niveau 2

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Ludovic Mar 11 Juil 2017 - 17:40
Merci beaucoup pour vos réponses. Généralement quand a t-on une réponse pour une révision d'affectation? (j'ai cru comprendre que les commissions se tenaient le 28 et 29 juin mais aucune réponse à ce jour quant à ma situation).
Hydrophile
Hydrophile
Niveau 5

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Hydrophile Mar 11 Juil 2017 - 18:06
Bonjour,

A noter que si cette collègue n'obtient pas sa révision d'affectation, il est possible qu'elle demande un congé maladie au 1er septembre en lien avec son état de santé et la route : à ce moment-là les heures se libéreront pour vous ou pour un TZR.
Caro
Caro
Niveau 10

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Caro Mar 11 Juil 2017 - 20:40
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que j'en saurai plus fin août...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Madame_Prof Mar 11 Juil 2017 - 21:15
Ludovic a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses. Généralement quand a t-on une réponse pour une révision d'affectation? (j'ai cru comprendre que les commissions se tenaient le 28 et 29 juin mais aucune réponse à ce jour quant à ma situation).

Chaque académie a son calendrier.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
eleonore69
Érudit

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par eleonore69 Mar 11 Juil 2017 - 21:18
Dans l'académie De Lyon, c'est difficile voire presque impossible d'obtenir une révision d'affectation pour un TZR même si l'on de gros problèmes ...
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

TZR et refus de poste Empty Re: TZR et refus de poste

par Fenrir Mar 11 Juil 2017 - 21:25
Certaines personnes ne semblent pas avoir compris ce que signifie être fonctionnaire.

Oui, c'est péremptoire.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum