Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doctoresse
Niveau 5

Refus de poste UPE2A ? Empty Refus de poste UPE2A ?

par Doctoresse Lun 16 Nov 2020, 22:44
Bonsoir,
J'ai été affectée (TZR) sur un poste UPE2A pour un service de 9h fin septembre, hors de ma zone de remplacement et à 1h en voiture. Depuis le début des cours, je suis complètement livrée à ma propre pédagogie après seulement deux jours d'observation (6h) des cours d'une collègue. Pas de proposition de formation, ni de certification, rien. J'ai accepté les 9h dans cette discipline dont je ne connaissais rien car je me suis convaincue que ça pouvait me procurer de l'expérience et que 9 heures c'était pas énorme mais que j'aimerais que mon service soit complété par des heures dans ma discipline. Le rectorat m'avait affectée sur une suppléance de 10h dans mon RAD mais mon CDE adj a refusé de bouger mon edt pour arranger le RAD ("Ils n'ont qu'à se débrouiller!"). Seulement voilà, des bruits de couloir m'apprennent aujourd'hui que le CDE ça le fait ch..... (interprétation des collègues) que je ne travaille que 9h et qu'il allait me concocter un emploi du temps en binôme avec mes collègues en UPE2A (qui elles n'ont accepté que 9h en UPE2A) juste histoire que je sois au charbon pour 9 autres heures.
Ma question est: ai-je le droit de refuser?
Merci d'avance./
Doctoresse.
décembre
décembre
Niveau 8

Refus de poste UPE2A ? Empty Re: Refus de poste UPE2A ?

par décembre Mar 17 Nov 2020, 18:28
Bonsoir.
Ce n'est pas au CDE de décider mais au rectorat. Si tu es affectée pour 9 heures tu n'as pas à en faire plus.
Angua
Angua
Grand sage

Refus de poste UPE2A ? Empty Re: Refus de poste UPE2A ?

par Angua Mer 18 Nov 2020, 09:47
[quote="décembre"]Bonsoir.
Ce n'est pas au CDE de décider mais au rectorat. Si tu es affectée pour 9 heures tu n'as pas à en faire plus.[/sup]

Exactement.

Par contre, je ne comprends pas très bien la fin de ton message... combien d'heures de cours ont les UPE2A dans ton établissement ? Pour arriver à 2 fois 9 heures, il y a deux classes, ou une seule bien dotée (idée qui me fait baver d'envie devant mon écran) ? Il y a d'autres collègues en français ?

Oh, et une info, comme ça, au passage : à partir de 9h en UPE2A, tu peux prétendre à la MDI (Modification indiciaire de service = prise en compte de la spécificité du poste)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Doctoresse
Niveau 5

Refus de poste UPE2A ? Empty Re: Refus de poste UPE2A ?

par Doctoresse Mer 18 Nov 2020, 23:08
Je vous remercie.
Nous sommes 3: deux certifiés FLS et moi-même néotit sans aucune formation sur ce public.
Les deux premières ont exigé 9h en classe ordinaire en plus de leur 9h en UPE2A. Elles sont au moins formées pour ce public. Pas moi, à qui on veut imposer 9h en UPE2A toujours sans formation.
Angua
Angua
Grand sage

Refus de poste UPE2A ? Empty Re: Refus de poste UPE2A ?

par Angua Jeu 19 Nov 2020, 11:44
Du coup, tu ferais 18h en UPE2A ? Il y a deux classes dans ton collège ?

Concrètement, formation ou pas, si tu es TZR, je doute que tu puisses refuser... au moins, tu as des collègues sur place (on est souvent bien seuls !), elles peuvent te guider un peu !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Refus de poste UPE2A ? Empty Re: Refus de poste UPE2A ?

par Pointàlaligne Jeu 19 Nov 2020, 12:40
C'est la cuisine familiale ce collège. À ta place je contacterais un syndicat pour m'aider au respect de mes ORS. Et je n'accepterais pas une heure de plus sans un ordre de mission écrit.
Quant à la formation, contacter l'IPR pourrait aider.
avatar
Doctoresse
Niveau 5

Refus de poste UPE2A ? Empty Re: Refus de poste UPE2A ?

par Doctoresse Jeu 19 Nov 2020, 18:09
C'est une affectation sans heure dotées ni poste de remplaçant. Je suis censée être en co-enseignement toute l'année avec les collègues en UPE2A qui n'ont que 8-12 élèves. Je n'ai pas l'impression que c'est légal de la part du CDE. Soupçonnant qu'il veut me faire payer une absence, je me pose la question d'un éventuel abus de pouvoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum