Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par gauvain31 Jeu 7 Sep 2017 - 20:30
Ergo a écrit:
Isis39 a écrit:Je rapporte parfois chez moi des tablettes pour travailler. J'imagine sur certains ici jugeraient normal de m'envoyer le GIGN, donc ? 😋
affraid Mais c'est du vol !

Sphinx a écrit:affraid J'ai déplacé mon bureau pale Vous m'apporterez des oranges ?
Ça dépend si cela a été validé par le CA ou pas.

:aaq: :aaq: :aaq: :aaq: :aaq: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dimka
Dimka
Vénérable

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Dimka Jeu 7 Sep 2017 - 20:33
Babarette a écrit:
C'est dingue, on a quand même le droit de ne pas vouloir signer une pétition sans être la dernière des égoïstes.
Il y a un gouffre entre s'abstenir de signer une pétition (voire s'en foutre) et dénigrer activement quelque chose, participer à un topic pour émettre une critique. À partir du moment où tu émets un discours critique, où tu émets un jugement sur quelqu'un ou sur son action, il est tout à fait normal que des gens puissent discuter ce discours et émettre un désaccord.

Personne n'est allé chercher des poux à tous les membres qui se seraient abstenus de signer ou d'approuver.

_________________
Spoiler:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par pseudo-intello Jeu 7 Sep 2017 - 20:33
Si on lit la pétition, on se rend compte que ça va au-delà du tableau noir : outre la police à la sortie de l'établissement, les profs ont subi une visite policière chez eux, des photos comme les criminels des films, une plainte pour aovir mis du matos... dans la salle qui leur avait été assignée pour mettre du matos, une perquisition de la police pour chercher d'autres objets que les tableaux noirs incriminés (en gros, les profs démontent leur tableau, et ils sont soupçonnés d'avoir volé tout ce qui a pu être volé, ou peut-être même pas volé, au collège).

Mais tout va bien, car les parents d'élèves ont été relativement épargnés, le CDE a tout de même eu cette clairvoyance stratégique.

Soit le chef d'établissement est frappadingue, sot il y a un très lourd passif (pas à l'avantage du chef d'établissement non plus).

Je respecte tout à fait l'avis de Barbarette sur sa position quant aux tableaux noirs, même si je ne le partage pas, mais en l'occurrence, quand on lit la pétition jusqu'au bout, on se rend compte que les tableaux noirs ne sont pas au centre du problème, et que la manière dont ces profs ont été traités est sadique et ubuesque.

(maintenant, si vous préférez revenir sur les tableaux noirs, pour ou contre, je soulignerais qu'on nous casse assez les pieds avec les caisses vides, la dette et le yapadsous, pour que ds profs qui veulent conserver le matériel au lieu de surinvestir puissent être pris au sérieux. De même qu'on nous gave avec les parcours citoyens, écologiques et tout le toutim, mais qu'en attendant, ne pas jeter un outil n bon état de marche, ça me semble légitime, dans cette optique).

_________________
Publicité:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Sphinx Jeu 7 Sep 2017 - 20:37
Je l'ai déplacé sans déposer de projet dans lequel j'aurais expliqué que c'était pour développer les compétences psychosociales de mes élèves en faisant naître chez eux le sentiment d'une altérité entre pairs suscité par l'impression de diagonalitude traversante de mon bureau à l'armoire :pleurs: Je suis vraiment désolée :pleurs:

Blague à part, ça me fait penser toutes proportions gardées à ces histoires de gens qui se font arrêter pour avoir récupéré de la nourriture encore consommable dans les poubelles des supermarchés... Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Livre11
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par mafalda16 Jeu 7 Sep 2017 - 20:45
olive-in-oil a écrit:
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:En lisant le titre du fil je me suis dit "Oh mince Cripure a encore fait une bêtise" Razz


:lol:

Cripure aurait fabriqué une barricade avec les tableaux noirs et aurait lancé des grenades pleines d'encre violette et de plumes Sergent Major contre les forces de l'ordre ! professeur

T'as raison, ça au moins ça aurait eu de la gueule ! Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par mafalda16 Jeu 7 Sep 2017 - 20:47
Sphinx a écrit:Je l'ai déplacé sans déposer de projet dans lequel j'aurais expliqué que c'était pour développer les compétences psychosociales de mes élèves en faisant naître chez eux le sentiment d'une altérité entre pairs suscité par l'impression de diagonalitude traversante de mon bureau à l'armoire :pleurs: Je suis vraiment désolée :pleurs:

Blague à part, ça me fait penser toutes proportions gardées à ces histoires de gens qui se font arrêter pour avoir récupéré de la nourriture encore consommable dans les poubelles des supermarchés... Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.

Heu t'as mangé un formateur espé récemment ? affraid
Ergo
Ergo
Devin

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Ergo Jeu 7 Sep 2017 - 20:47
Sphinx a écrit:Je l'ai déplacé sans déposer de projet dans lequel j'aurais expliqué que c'était pour développer les compétences psychosociales de mes élèves en faisant naître chez eux le sentiment d'une altérité entre pairs suscité par l'impression de diagonalitude traversante de mon bureau à l'armoire :pleurs: Je suis vraiment désolée :pleurs:

Blague à part, ça me fait penser toutes proportions gardées à ces histoires de gens qui se font arrêter pour avoir récupéré de la nourriture encore consommable dans les poubelles des supermarchés... Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.
Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 2252222100

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par gauvain31 Jeu 7 Sep 2017 - 20:47
Sphinx a écrit:Je l'ai déplacé sans déposer de projet dans lequel j'aurais expliqué que c'était pour développer les compétences psychosociales de mes élèves en faisant naître chez eux le sentiment d'une altérité entre pairs suscité par l'impression de diagonalitude traversante de mon bureau à l'armoire :pleurs: Je suis vraiment désolée :pleurs:

Blague à part, ça me fait penser toutes proportions gardées à ces histoires de gens qui se font arrêter pour avoir récupéré de la nourriture encore consommable dans les poubelles des supermarchés... Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.

Et oui, car il faut faire tourner le système capitaliste, si tout le monde ne jetait pas , il y aurait trop de perte de chiffre d'affaires. Il faut faire tourner la machine à consommer coûte que coûte !! D'où l'idée de certains fabricants d'électroménagers de brider leurs appareil. C'est moche tu me diras: oui tu as raison, mais ce système s'effondrera dans quelques décennies quand nous serons obligés de partager toutes nos richesses avec le monde entier. Et quand ce moment viendra, tu verras, il ne viendra jamais à l'idée de personne de jeter ce qui pourrait être exploiter d'une façon ou d'une autre
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Gryphe Jeu 7 Sep 2017 - 20:48
Sphinx a écrit:Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.

Voilà.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Condorcet
Condorcet
Oracle

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Condorcet Jeu 7 Sep 2017 - 20:52
pseudo-intello a écrit:Si on lit la pétition, on se rend compte que ça va au-delà du tableau noir : outre la police à la sortie de l'établissement, les profs ont subi une visite policière chez eux, des photos comme les criminels des films, une plainte pour aovir mis du matos... dans la salle qui leur avait été assignée pour mettre du matos, une perquisition de la police pour chercher d'autres objets que les tableaux noirs incriminés (en gros, les profs démontent leur tableau, et ils sont soupçonnés d'avoir volé tout ce qui a pu être volé, ou peut-être même pas volé, au collège).

Mais tout va bien, car les parents d'élèves ont été relativement épargnés, le CDE a tout de même eu cette clairvoyance stratégique.

Soit le chef d'établissement est frappadingue, sot il y a un très lourd passif (pas à l'avantage du chef d'établissement non plus).

Je respecte tout à fait l'avis de Barbarette sur sa position quant aux tableaux noirs, même si je ne le partage pas, mais en l'occurrence, quand on lit la pétition jusqu'au bout, on se rend compte que les tableaux noirs ne sont pas au centre du problème, et que la manière dont ces profs ont été traités est sadique et ubuesque.

(maintenant, si vous préférez revenir sur les tableaux noirs, pour ou contre, je soulignerais qu'on nous casse assez les pieds avec les caisses vides, la dette et le yapadsous, pour que ds profs qui veulent conserver le matériel au lieu de surinvestir puissent être pris au sérieux. De même qu'on nous gave avec les parcours citoyens, écologiques et tout le toutim, mais qu'en attendant, ne pas jeter un outil n bon état de marche, ça me semble légitime, dans cette optique).

D'où l'importance d'être intransigeant sur la garantie des libertés publiques.
Puck
Puck
Vénérable

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Puck Jeu 7 Sep 2017 - 21:03
Je vais faire un aveu : dans ma salle, j'ai ... une estrade ! Embarassed

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par mafalda16 Jeu 7 Sep 2017 - 21:08
Bouh la hussarde !!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Puck
Puck
Vénérable

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Puck Jeu 7 Sep 2017 - 21:11
Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite. 
Spoiler:

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Honchamp
Honchamp
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Honchamp Jeu 7 Sep 2017 - 21:12
Puck a écrit:Je vais faire un aveu : dans ma salle, j'ai ... une estrade ! Embarassed

Moi aussi...

Pétition signée....

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par mafalda16 Jeu 7 Sep 2017 - 21:14
Puck a écrit:Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite. 
Spoiler:

T'es trop forte veneration veneration
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par DesolationRow Jeu 7 Sep 2017 - 21:14
Puck a écrit:Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite. 
Spoiler:

Eh ben laisse-moi te dire que quand tu seras en taule, y en a qui signeront pas la pétition pour te libérer des geôles fascistes.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Thalia de G Jeu 7 Sep 2017 - 21:16
Puck a écrit:Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite. 
Spoiler:
Je corbeille ton message ou je déplace le topic en restreint pour t'éviter des ennuis avec la justice ?

Merci Dimka, Sphinx et d'autres.
L'attitude de la direction est en effet, et hélas, bien symptomatique de certains maux qui minent notre société.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
fullmetalchemist
fullmetalchemist
Niveau 6

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par fullmetalchemist Jeu 7 Sep 2017 - 21:17
Moi j'aime bien le tableau noir, bien que je n'en aie jamais eu depuis que j'enseigne! Je préfère largement avoir des traces de craie que des traces de marqueur qui finissent par rester ad vitam eternam sur les vêtements :/
Rendash
Rendash
Bon génie

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Rendash Jeu 7 Sep 2017 - 21:24
DesolationRow a écrit:
Puck a écrit:Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite. 
Spoiler:

Eh ben laisse-moi te dire que quand tu seras en taule, y en a qui signeront pas la pétition pour te libérer des geôles fascistes.





yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par trompettemarine Jeu 7 Sep 2017 - 21:26
Puck a écrit:Je vais faire un aveu : dans ma salle, j'ai ... une estrade ! Embarassed

Alors ça, c'est vraiment dég*** : tu peux écrire sur tout le tableau... c'est de la provocation ! Tu as pensé aux élèves !!!!

Spoiler:


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 7 Sep 2017 - 21:40, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par VinZT Jeu 7 Sep 2017 - 21:39
Ah, j'ai connu des estrades qui ne faisait pas toute la longueur du tableau.
Succès garanti.

On râle, on râle, mais vous oubliez que nous sommes lu par Éric Verhaeghe, le grand kärcherisateur.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Puck
Puck
Vénérable

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Puck Jeu 7 Sep 2017 - 21:51
J'ai signé bien évidemment la pétition et transmis ! Mais je suis ahurie qu'il faille se battre pour travailler dans les conditions que l'on juge pertinentes. En quoi avoir un tableau noir (en vrai, ils sont verts) est-il passible d'intervention policière ? C'est ubuesque. Bientôt conseiller un livre en version papier sera de la provocation digne d'un séjour aux Baumettes. On a essayé de dégoûter les élèves des LC, de l'allemand, des sections euro, on n'y est pas arrivé, on essaie de ne plus former les enseignants et de d'amputer les horaires et maintenant que nous réserve-t-on ? Le pilori ?

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Hypermnestre Jeu 7 Sep 2017 - 22:00
Puck a écrit:J'ai signé bien évidemment la pétition et transmis ! Mais je suis ahurie qu'il faille se battre pour travailler dans les conditions que l'on juge pertinentes. En quoi avoir un tableau noir (en vrai, ils sont verts) est-il passible d'intervention policière ? C'est ubuesque. Bientôt conseiller un livre en version papier sera de la provocation digne d'un séjour aux Baumettes. On a essayé de dégoûter les élèves des LC, de l'allemand, des sections euro, on n'y est pas arrivé, on essaie de ne plus former les enseignants et de d'amputer les horaires et maintenant que nous réserve-t-on ? Le pilori ?
C'est exactement et tout simplement cela.
Et pourquoi accepter de se voir imposer quelque chose qui ne trouve aucune justification ?
- les professeurs n'en ont pas fait la demande
- au contraire, ils veulent conserver les anciens, ce qui permet au passage de faire des économies
- les craies coûtent moins cher
- les stylos polluent
- l'entretien du tableau est plus difficile (dixit la femme de ménage de ma salle)
Et en face, quel argument ? Rien.
Si demain le proviseur a envie sur un coup de tête de mettre des aquariums dans la salle, devront-ils accepter aussi ?
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Hypermnestre Jeu 7 Sep 2017 - 22:03
Gryphe a écrit:
Sphinx a écrit:Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.

Voilà.
Il y a quelques années, des caves de l'établissement où je me trouvais ont été vidées. La gestionnaire a INTERDIT que l'on se serve dans les bennes. Résultat, sont partis à la déchetterie des dizaines de tables et des centaines de chaises, plus quelques bureaux...
Rendash
Rendash
Bon génie

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Rendash Jeu 7 Sep 2017 - 22:04
hypermnestre a écrit:
Si demain le proviseur a envie sur un coup de tête de mettre des aquariums dans la salle, devront-ils accepter aussi ?

Evidemment, ça sera raccord avec les pwâssons rouges qu'on y trouve déjà professeur

_________________
Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 6 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Elyas Jeu 7 Sep 2017 - 22:06
hypermnestre a écrit:
Gryphe a écrit:
Sphinx a écrit:Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.

Voilà.
Il y a quelques années, des caves de l'établissement où je me trouvais ont été vidées. La gestionnaire a INTERDIT que l'on se serve dans les bennes. Résultat, sont partis à la déchetterie des dizaines de tables et des centaines de chaises, plus quelques bureaux...

Pour les tables et les chaises, il y a souvent une histoire de normes. Les changements de normes pour les services de l'Etat sont un truc vicieux pour faire fonctionner l'économie de façon artificielle et faire des services de l'Etat des vaches à lait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum