Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fandorine
Niveau 9

ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence - Page 2 Empty Re: ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence

par fandorine Mer 4 Oct 2017 - 16:28
Ah tiens, à Créteil aussi on manque de bras: http://rmc.bfmtv.com/emission/penurie-de-profs-de-physique-chimie-dans-l-academie-de-creteil-inquietude-des-parents-et-des-eleves-1270108.html

BFM TV a écrit:Pénurie de profs de physique-chimie dans l'académie de Créteil: inquiétude des parents et des élèves

[...] Dans l'Académie de Créteil, il manque 49 professeurs de physique-chimie et pour Laurence Nouvellon, représentante des parents d'élèves, il est hors de question de se substituer aux profs:  "On commence le travail de bonne heure, on termine tard, on finit sur les rotules et il faut en plus qu'on assume des cours qui ne sont pas assurés! Ce n'est pas mon boulot, je n'ai pas choisi ça".

Les représentants des parents d'élèves envisagent de porter plainte contre l'académie de Créteil.

Dans l'académie Orléans-Tours, ce sont, d'après ma CDE, 30 enseignants de sciences physiques qui manquent à l'appel. Et sans doute sensiblement pareil ailleurs...
fandorine
fandorine
Niveau 9

ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence - Page 2 Empty Re: ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence

par fandorine Mer 4 Oct 2017 - 16:29
Ah tiens, à Créteil aussi on manque de bras: http://rmc.bfmtv.com/emission/penurie-de-profs-de-physique-chimie-dans-l-academie-de-creteil-inquietude-des-parents-et-des-eleves-1270108.html

BFM TV a écrit:Pénurie de profs de physique-chimie dans l'académie de Créteil: inquiétude des parents et des élèves

[...] Dans l'Académie de Créteil, il manque 49 professeurs de physique-chimie et pour Laurence Nouvellon, représentante des parents d'élèves, il est hors de question de se substituer aux profs:  "On commence le travail de bonne heure, on termine tard, on finit sur les rotules et il faut en plus qu'on assume des cours qui ne sont pas assurés! Ce n'est pas mon boulot, je n'ai pas choisi ça".

Les représentants des parents d'élèves envisagent de porter plainte contre l'académie de Créteil.

Dans l'académie Orléans-Tours, ce sont, d'après ma CDE, 30 enseignants de sciences physiques qui manquent à l'appel. Et c'est sans doute sensiblement pareil ailleurs...
avatar
Diplomate
Niveau 5

ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence - Page 2 Empty Re: ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence

par Diplomate Mer 4 Oct 2017 - 16:38
Les représentants des parents d'élèves envisagent de porter plaints contre l'Académie de Créteil mais ce n'est pas la faute de l'Académie de Créteil ! Si il n'y a pas de prof de physique -chimie ,il n'y en a pas et voilà tout!
micaschiste
micaschiste
Monarque

ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence - Page 2 Empty Re: ACA ORLEANS TOURS Recrute Profs contractuels en Urgence

par micaschiste Mer 4 Oct 2017 - 17:17
Dans l'Académie de Grenoble aussi, pénurie de professeurs de physique-chimie et de maths. Il y a eu un reportage dans le JT de 13h du mercredi 28 septembre sur TF1. Il est peut-être encore en ligne.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum