Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Mar 23 Jan - 20:45
Oui corailc, surtout si l'auteur qui tombe est reconduit ?
Enfin, je dis ça, mais je comprends la saturation...

En tout cas, franchement, ne tirez aucune conclusion de ce que vous avez fait, de ce que vous avez oublié, de ce que les autres candidats ont dit autour de vous. Je suis partie l'an dernier pas franchement convaincue (impression de faire un truc honnête, mais emberlificoté, répétitif), braquée sur le fait que j'avais oublié LA référence d'HDA que je voulais faire sur Bresson, que ma conclusion était illisible tant ma main tremblait en terminant 1mn avant la fin, qu'on devait sentir à trois kilomètres que j'étais une pauvre prof de collège sans expérience de lycée, et finalement, j'ai eu une très bonne note. Alors vraiment, ne refaites pas l'épreuve et advienne que pourra désormais !

Plein de courage pour demain !!!
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Mar 23 Jan - 20:47
@iliana j'ai l'impression que tu es dans ma tête.
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Yseult2 Mar 23 Jan - 21:14
J'ai proposé une problématique banale autour du genre de l'essai mais j'ai bien eu du mal avec le texte de Chateaubriand : où voulait-il en venir au juste....
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Mar 23 Jan - 21:34
J'ai parlé de charmeur charmé par l'artiste. J'ai peut-être conte sensé
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Mar 23 Jan - 21:35
J'ai eu du mal avec Bailly surtout. Je l'ai rapproché de Montaigne mais pas assez de temps pour justifier correctement
nauje
nauje
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nauje Mar 23 Jan - 21:49
merci !
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Yseult2 Mar 23 Jan - 22:42
Oui moi aussi j'ai rapproché Bailly de Montaigne sans trop pouvoir creuser. En fait j'ai eu toutes les peines du monde à l'intégrer à ma pbtique
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Mar 23 Jan - 23:05
Bailly, c’est pas facile...
Dites-vous que ça aura été difficile pour tout le monde !
Et encore du courage, parce qu’on n’en a jamais trop 💪🏻💪🏻💪🏻

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Mar 23 Jan - 23:47
Alors moi, ce matin, j'ai fait cours sur un extrait d'Aurélien, et franchement, c'était sans doute mieux que ce sujet! Bon courage à tous et toutes.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 24 Jan - 7:00
Pfff j'ai mal dormi... ça me paraît insurmontable de recommencer ce matin. Je vais y aller au courage, mais que c'est dur!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Mer 24 Jan - 7:04
La fatigue commence à se faire sentir ici aussi... Courage à tous !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par clemiecamie Mer 24 Jan - 17:53
Bonjour à tous.
Je ne suis jamais internevue sur ce fil, mais je l'ai lu avec attention. J'ai passé l'interne. Je suis très heureuse d'être allée au bout des épreuves, j'ai fait de mon mieux, alors même si rien de ce que j'ai produit n'est de grande qualité, je suis soulagée.
Je m'en vais fêter la fin des épreuves de ce pas, et vous souhaite de bien vous reposer!
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par User27372 Mer 24 Jan - 18:03
Bravo à tous ! Le sujet d'hier, je l'ai trouvé vraiment dur. Quel était celui d'aujourd'hui ?
L'an dernier, j'avais fait de la grammaire après car trop dur de reprendre les œuvres immédiatement. Bon courage pour la suite.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 24 Jan - 18:15
C'était Racine. Dur dur.
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Mer 24 Jan - 18:43
Eh bien je n'aurais jamais parié sur Racine...
Bravo à vous d'être allé/es jusqu'au bout !
Maintenant, repos !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Mer 24 Jan - 18:50
Disons que quand le XVIIe est au programme, comme ce n'est pas tous les ans, il a de fortes chances de tomber...On avait regardé la fréquence de ce siècle comme sujet le jour des épreuves et c'était assez flagrant. Maintenant, comme ce n'est jamais qu'une tendance et pas une règle absolue, cela aurait été hasardeux de se fonder là-dessus.
Dites-vous que c'est fini, que vous allez pouvoir dormir et.que vous avez fait du.beau travail jusque-là ! REPOS !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Jeu 25 Jan - 6:17
Ouf c'est terminé ! Je suis contente d'être allée au bout des épreuves, mais elles m'ont semblé terriblement difficiles et je paie clairement l'absence d'entrainement : à plusieurs moments j'avais l'impression d'être infichue de rédiger une phrase correcte, la rédaction a été très laborieuse... et les moments de découragement face à ma difficulté à problématiser nombreux. J'espère que ça s'est mieux passé pour vous !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Jeu 25 Jan - 8:43
Cette année tout m'a semblé long : les textes du sujet de dida, la citation à commenter... Résultat, une dissertation amputée de sa conclusion en didactique et une conclu rédigée à l'arrache en littérature générale... Et, au final, l'impression que la dida ne passe pas trois pattes à un canard et que ma dissertation ne traite pas la citation de la manière attendue... Grosse baisse de moral hier soir, la décompression aidant et, aujourd'hui, de terribles douleurs dans l'épaule et la main droite et un mal de crâne persistant. Je ne me demande plus d'où vient ma névralgie, c'est l'agreg c'est clair ! Sur le côté positif, j'ai une journée de boulot chargée et une sortie avec les élèves ce soir : je ne vais pas passer ma journée à refaire le match !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
danses
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par danses Jeu 25 Jan - 8:52
Poupoutch,
j'ai vécu les sujets exactement comme toi ! L'esprit de Gayant expo ??? :diable:
Bonne journée, et bonne soirée à toi !
Danses.
Soda
Soda
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Soda Jeu 25 Jan - 8:57
Bonjour,

Juste histoire pour moi de remuer le couteau dans la plaie une dernière fois (j'espère...), petite question à ceux qui ont déjà passé le concours: quelle note maximale avez-vous déjà obtenue en didactique pour un devoir qui s'arrête en plein milieu de la description des séances?

Bon courage pour la suite!
avatar
danses
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par danses Jeu 25 Jan - 9:01
Oups, mon premier message s'est perdu !
J'ai suivi ce fil de loin pendant la préparation des écrits, et je souhaite sincèrement remercier ceux qui ont obtenu le Graal de leurs précieux conseils, qui m'ont bien aidée durant ces deux jours d'épreuves.
Pour faire écho à un fil en Histoire-géo, je trouve que les sujets se complexifient depuis deux-trois ans... (ou mes neurones se dirigent inéluctablement vers un dénouement ni racinien, ni idéal... fort probable !). Malgré aucune impasse, et des exercices en amont, j'ai peiné.
Bref, dur dur de passer à l'oral désormais... Je ne suis pas hyper optimiste. On verra bien, ou pas (d'ailleurs, en ce moment-même, c'est plutôt ou pas).
Quoi qu'il en soit, merci encore, et bonne journée à tous,
Danses.
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par grace atwood Jeu 25 Jan - 9:05
Soda, pour répondre à question, j'ai obtenu un 6 une fois avec une intro et deux séances.
Bon courage à tous pour la suite !
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Jeu 25 Jan - 13:11
Moi aussi j'ai trouvé les sujets très difficiles et assez conceptuels... mais bon, nous sommes tous dans le même cas, donc il ne faut rien lâcher. Ce serait dommage de baisser les bras et il est ardu de se juger soi-même ...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mehitabel Jeu 25 Jan - 15:12
A tout hasard, certains ont-ils suivi la préparation de Sévigné?
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par stench Jeu 25 Jan - 16:59
Est-ce que ça signifie que Racine ne sera pas reconduit ou ça n'a rien à voir ?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Soda
Soda
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 24 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Soda Jeu 25 Jan - 17:03
Il me semble qu'il ne sera pas reconduit. J'imagine bien Flaubert rester, c'est tellement énorme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum