Absence élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence élève

Message par Rasphalt le Jeu 12 Oct 2017 - 9:23

Bonjour à tous,
hier, j'ai été confronté à un élève absent 2h. En réalité, il était absent la 1ere heure (justifié de 8h30 à 9h30) mais n'est pas venu à la deuxième (non justifié de 9h30 à 10h30) alors que j'aurais pû l'accepter. Je lui ai juste posé la question, il m'a dit que c'est un même cours, que pendant un cours d'une heure on vient pas à la moitié du cours avec 30min de retard donc il ne voyait pas pourquoi il devrait venir à la moitié du cours de 2h...
Je ne lui ai pas pris la tête plus longtemps même si j'avais l'impression qu'il se moquait de moi mais sa réflexion me paraissait intéressante.
Du coup ma question, un cours de 2h est-il considéré comme un même cours ou 2 cours d'une heure ?
Je vous remercie.

Rasphalt
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence élève

Message par Jenny le Jeu 12 Oct 2017 - 9:34

Merci de vous présenter ici : http://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Selon moi, l'élève doit revenir pour la 2e heure.
Jenny
Modérateur

Message par nitescence le Jeu 12 Oct 2017 - 11:11

Ca fonctionne par heure et il va lui falloir rattraper le cours manqué grâce à la retenue de deux heures que tu vas lui mettre...

Érudit

Message par Elaïna le Jeu 12 Oct 2017 - 11:29

En fait ça dépend de la configuration de Pronote je pense : chez nous, les blocs de 2h ne forment qu'un seul bloc sur Pronote, donc un élève est marqué absent ou présent pour les 2h, on ne peut pas le mettre absent à la première heure et présent à la 2e, ou alors il faut contourner le problème en mettant "retard d'une heure" dans la case idoine
Bon personnellement si je laisse une pause je veux bien laisser entrer un élève absent en première heure, mais si pas de pause, je ne laisse pas rentrer, ça perturbe la classe pour rien

Guide spirituel

Message par Oudemia le Jeu 12 Oct 2017 - 11:40

Je ne comprends pas bien : d'après ta présentation tu es surveillant, quel cours assurais-tu là ?

HS orthographe:
j'aurais dü, mais j'aurais pu (comme lu, voulu, rendu etc.)
Oudemia
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut