Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miew
Habitué du forum

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Miew Lun 6 Nov 2017 - 15:54
Ici plages de 55 minutes. Youhou, ça va être sympa lundi prochain !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Herrelis Lun 6 Nov 2017 - 17:06
Finalement, on a reçu un mail durant les vacances nous disant qu'on passait à des blocs de 2h pour les passages... je crois que notre PA a recompté et vu que ça ne rentrait pas  - Evaluation nationale 6e - Page 3 437980826  - Evaluation nationale 6e - Page 3 437980826 .

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Esméralda Lun 6 Nov 2017 - 17:12
Chez moi il est prévu des créneaux d'une heure, mais pas forcément sur des heures de français, ce serait sur les heures de la collègue qui gère les TICE ( prof de math), avec  qq HS pour elle d'ailleurs. CE matin, je lui ai fait savoir qu'il semblerait qu'en une heure ça ne rentrera pas, elle m'a dit qu'il n''était pas prévu d'entraînement. Ok.
ycombe
ycombe
Monarque

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par ycombe Lun 6 Nov 2017 - 17:34
Esméralda a écrit:Chez moi il est prévu des créneaux d'une heure, mais pas forcément sur des heures de français, ce serait sur les heures de la collègue qui gère les TICE ( prof de math), avec  qq HS pour elle d'ailleurs. CE matin, je lui ai fait savoir qu'il semblerait qu'en une heure ça ne rentrera pas, elle m'a dit qu'il n''était pas prévu d'entraînement. Ok.
Tu es obligé de passer les écrans d'entrainement pour accéder aux évaluations. Après, tu peux les passer vite et ne pas lire les textes qui accompagnent, mais tu ne couperas pas aux délais de connexion.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Esméralda
Esméralda
Grand sage

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Esméralda Lun 6 Nov 2017 - 17:41
Ah mais je me doute bien !  Planning reçu, ça ne tombe sur aucune de mes heures, youhou ! Tant pis s'ils n'ont pas prévu assez de temps, ce n'est pas mon problème d'organiser.
mdd
mdd
Niveau 9

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par mdd Mar 7 Nov 2017 - 21:39
Al9 a écrit:
Franck059 a écrit:Sait-on si les exercices proposés apparaîtront à l'écran aléatoirement ou dans un ordre imposé ?
Et si c'est dans un ordre imposé, sait-on si les propositions de réponse seront disposées aléatoirement ?
Parce que, en salle informatique, excusez-moi mais l'on voit très très bien les écrans des voisins, qu'ils soient à gauche, à droite ou même devant...

Les exercices sont triés par bloc et d'après la notice, ils n'ont pas les blocs dans le même ordre.
Il a y une dizaine de questions en premier qui permettent d'orienter les élèves vers des questions plus ou moins difficiles. Ils n'auront don pas tous les mêmes questions

Petite anedocte : Mon collègue a fait passer l'outil diagnostique pour le réseau. Il analyse différents paramètres pour savoir si on peut la faire passer dans de bonnes conditions.
A l'information bande passante, la réponse est "Nombre d'élèves pouvant passer simultanément : 1 "  - Evaluation nationale 6e - Page 3 3284587592

Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue, cela fait plaisir de vous relire !
Nous aussi avons passé l'outil diagnostique :  "Nombre d'élèves pouvant passer simultanément : 2 " ! Deux fois plus que toi Al9 !!!!!

Ycombe, je vois que tu as fait passer les évals, et sais-tu combien d'élèves possibles en simultané t'avait prédit l'outil diagnostique ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par mdd le Mer 8 Nov 2017 - 14:10, édité 2 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 21:41
On a annulé les évaluations de cette semaine. On a un souci de serveur : la connexion internet deconne.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par gnafron2004 Mer 8 Nov 2017 - 7:43
Chez nous aussi, mais c'est permanent; on en a parlé en conseil d'enseignement hier, on sait pertinemment que ça va foirer, mais bon... faut au moins faire semblant!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Oudemia Mer 8 Nov 2017 - 10:39
Bloc de deux heures ici : comme j'ai deux heures consécutives, eh bien ce sera français une semaine et maths la semaine suivante, donc 4h perdues pour moi. furieux
bchasa
bchasa
Niveau 9

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par bchasa Mer 8 Nov 2017 - 15:42
ycombe a écrit:

L'organisation, impeccable. Le PA avait prévu une session spéciale sur les ordi, qui étaient déjà ouverts, connectés, navigateurs sur le bon site quand je suis arrivé avec les élèves. Les identifiants et mot de passe sur des petits papiers prêts à être distribués.

Ce qui a été long: la saisie des identifiants et des mots de passe pour certains élèves, et ensuite les pages d'accueil qui ne se chargeaient pas ou très lentement. Il y a du texte à lire, à part ça l'entraînement a été vite réglé (c'est très court): les questions ne sont que des qcm en case à cocher/images à cliquer/menus déroulants.


Chez nous, réunion hier pour l'organisation. Ayant lu ton retour, j'ai proposé l'organisation mise en place dans ton collège. Un AED ou un collègue sera présent avec le professeur au début pour la saisie des identifiants et mots de passe.
On a prévu une plage horaire de 1h30 pour chaque évaluation.
Demain on doit tester le fonctionnement sur les tablettes.


Maissa
Maissa
Habitué du forum

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Maissa Mer 8 Nov 2017 - 15:51
@ycombe a écrit:
"les questions ne sont que des qcm en case à cocher/images à cliquer/menus déroulants."

D'après une collègue, le test est très court (vingt minutes tout au plus) et très simple.
Comme tout QCM, il ne sera pas fiable.

Esméralda
Esméralda
Grand sage

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Esméralda Mer 8 Nov 2017 - 17:02
Encore un machin sans intérêt ! Ta collègue parlait des maths ou du français ?
avatar
Invité
Invité

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Invité Mer 8 Nov 2017 - 19:58
Esméralda a écrit:Encore un machin sans intérêt ! Ta collègue parlait des maths ou du français ?

Et un dispositif de plus qui fait perdre des heures de cours (au minimum 2 mais cela peut aller jusque 4...)
totoro
totoro
Monarque

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par totoro Mer 8 Nov 2017 - 20:21
Les collègues ont essuyé les plâtres aujourd'hui : on dépasse les 55 minutes prévues (comment faire en dernière heure avec les cars ?), certains élèves répondent au hasard...

_________________
 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Evaluation nationale 6e - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
fannyzz
fannyzz
Niveau 3

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par fannyzz Mer 15 Nov 2017 - 15:01
Première séance passée ce matin, on a mis 1h05 mais on a une super connexion internet (10 méga), cela doit aider. Même si j'avais surligné les identifiants en maths, certains se sont trompés et ont commencé à taper les identifiants en français, du coup j'ai noirci les identifiants en français pour les prochains groupes...

Les questions sont beaucoup plus dures (et plus intéressantes) que ce qu'ils nous font tester à nous autres profs (je ne parle pas de l'entraînement mais bien de l'évaluation avec les codes des enseignants), je ne vois pas pourquoi...

5 élèves sur 15 n'avaient pas fini à la fin du temps imparti alors on a été obligé de cliquer sur suivant jusqu'à arriver à la fin, très frustrant pour les élèves. Gros point noir, les gamins ne savent absolument pas où ils en sont de l'évaluation, pas de barre d'avancement, de pourcentage de fait ou nombre de questions faites/nombre de questions total...
Isis39
Isis39
Enchanteur

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Isis39 Mer 15 Nov 2017 - 15:03
totoro a écrit:Les collègues ont essuyé les plâtres aujourd'hui : on dépasse les 55 minutes prévues (comment faire en dernière heure avec les cars ?), certains élèves répondent au hasard...

C'est pourquoi on a prévu des plages de 2 heures.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Esméralda Mer 15 Nov 2017 - 15:25
Eh bien j'avais signalé que j'avais lu ici que ça ne suffirait pas de prévoir 1heure ( enfin 5 minutes), bingo, ça a dépassé, du coup, planning revu pour les suivants, session de 2 heures prévues ( enfin 1h30, les profs concernés pourront reprendre leur classe après).
bchasa
bchasa
Niveau 9

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par bchasa Mer 15 Nov 2017 - 15:35
On commence lundi avec une session de 1h30 et deux professeurs (ou un professeur et un AED) présents pour la saisie des identifiant et mot de passe et la phase d'entrainement.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Lady Oscar Mer 15 Nov 2017 - 15:46
Mon fils les a passées en maths et en français la semaine dernière, ça a duré 50 minutes à chaque fois...on en avait été informés avant les vacances...mon fils a trouvé ça plutôt facile...pas d'info concernant les résultats cependant mais la réunion parents-profs est la semaine prochaine donc on nous en parlera peut-être ou j'en parlerai moi de toute façon Wink
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Hermiony Mer 15 Nov 2017 - 15:48
3h de réservées ici, pour faire passer une moitié de classe en maths et français à chaque fois. C'est la vie sco, mon collège de svt responsable des pc et le p.a qui font passer les élèves. Je perds 3h de cours, vu que je me récupère des moitiés de classes (à 15 jours d'intervalle pour l' une).
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Cosmos Mer 15 Nov 2017 - 16:54
Bonjour,

ici des créneaux d'une heure en demi-classe ont été prévues pour le français et les mathématiques.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Calypso64 Mer 15 Nov 2017 - 22:19
Dans le collège du fiston "ils" ont vu large et c'est tant mieux : deux créneaux de deux heures pour chaque matière Wink

Donc d'après ce que vous dites on devrait avoir des résultats, ce qui est quand même la moindre des choses ; j'avais cru comprendre le contraire que cela restait dans le cadre de l'EN.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Herrelis Jeu 16 Nov 2017 - 11:44
:missT2: :missT2: Les gamins ont fini la session de français au bout de 20 minutes pour la majorité d'entre eux, 45 pour les plus "soigneux".... heu ???

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
henriette
henriette
Médiateur

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par henriette Jeu 16 Nov 2017 - 14:33
Chez nous, planning refait pour prévoir 1h30 par épreuve et par classe.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Illiane
Illiane
Expert

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Illiane Jeu 16 Nov 2017 - 19:55
De notre côté c'est deux heures par épreuve et par classe.
Malaga
Malaga
Modérateur

 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Empty Re: Evaluation nationale 6e

par Malaga Ven 17 Nov 2017 - 6:34
Le planning prévoit deux heures par classe mais les élèves ont en général terminé au bout d'une heure et quart environ. Le fait que ce soit un QCM rend l'évaluation plus rapide, certains lisent à peine et cliquent.

_________________
 - Evaluation nationale 6e - Page 3 Banana244    - Evaluation nationale 6e - Page 3 Banana244      - Evaluation nationale 6e - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum