Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 5 Déc 2017 - 16:25
Ce matin, j'ai halluciné en découvrant le formulaire transmis aux familles par les deux associations de parents d'élèves pour préparer les conseils de classe.

Ainsi, les parents, accompagnés de leurs enfants, sont invités à s'exprimer sur différents sujets, en cochant une case dans la colonne "satisfaisant" (smiley content) ou "pas satisfaisant" (smiley pas content).

Quelques points sur lesquels les parents doivent donc se prononcer :
- Rythme de travail en classe
- Devoirs à la maison
- Qualité et pédagogie des professeurs

Voilà, voilà...
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 5 Déc 2017 - 16:33
Tiens, j'en ai distribué ce matin, je n'ai pas pris le temps de les parcourir, je m'en vais en attraper et un et vérifier si on a la même chose. :diablecontent:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 5 Déc 2017 - 16:52
zouz a écrit:Ca aurait eu de la gueule que de quitter la pièce en même temps qu'elle. Elle est titulaire, TZR, nouvelle dans l'établissement ?  

Sulfo a écrit:À ta place (et ce n'est pas un reproche, c'est juste parce que savoir ce qu'on ferait dans ce cas là permet de ne pas être surpris, et donc d'agir), je me serais levé, j'aurais clairement exprimé le fait que j'étais venu participer à un conseil de classe et pas au jugement d'un collègue (puisque tes collègues utilisaient cette métaphore) qui n'a pas sa place dans un conseil de classe. En conséquence, je souhaite une bonne soirée à tout le monde et je me barre en proposant à la collègue de me suivre.


+1, c'est ce que je me disais en lisant cette histoire abracadabrantesque. C'était la seule réaction utile à avoir, je pense. Y compris et surtout si la collègue n'a pas osé le faire elle-même à cause des réflexions. "Immature", vraiment ? Mais que diable ont attendu les autres collègues pour rentrer dans le lard des deux corniauds et/ou se barrer collectivement ?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 5 Déc 2017 - 17:28
Hallu de conseil (plus soft que les vôtres) : dans mon établissement, où rien n'existe entre les encouragements et les félicitations, ça ne dérange personne de donner les félicitations à des élèves dont le niveau n'est que correct, voire en-dessous de la moyenne dans certaines matières, parce que "continuer à suivre dans cette classe, hein, ils ont bien du mérite". Donc exit l'idée d'excellence, tant qu'on est à peu près au-dessus de la mêlée, félicitations.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 28 Vieille etc._  Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Déc 2017 - 20:35
sansara a écrit:Ce matin, j'ai halluciné en découvrant le formulaire transmis aux familles par les deux associations de parents d'élèves pour préparer les conseils de classe.

Ainsi, les parents, accompagnés de leurs enfants, sont invités à s'exprimer sur différents sujets, en cochant une case dans la colonne "satisfaisant" (smiley content) ou "pas satisfaisant" (smiley pas content).

Quelques points sur lesquels les parents doivent donc se prononcer :
- Rythme de travail en classe
- Devoirs à la maison
- Qualité et pédagogie des professeurs

Voilà, voilà...

Je crois que là je boycotterais le conseil de classe.
Si le cde fait pas son taf, c'est pas aux enseignants de le subir.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 5 Déc 2017 - 20:37
Il semblerait que la feuille ait circulé dans toutes les classes, c'est un document signé des deux fédérations de parents d'élèves... Rolling Eyes

Je crois qu'un collègue a fait remonter à la direction. Affaire à suivre.
maldoror1
maldoror1
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maldoror1 Mar 5 Déc 2017 - 20:49
LadyC a écrit:Hallu de conseil (plus soft que les vôtres) : dans mon établissement, où rien n'existe entre les encouragements et les félicitations, ça ne dérange personne de donner les félicitations à des élèves dont le niveau n'est que correct, voire en-dessous de la moyenne dans certaines matières, parce que "continuer à suivre dans cette classe, hein, ils ont bien du mérite". Donc exit l'idée d'excellence, tant qu'on est à peu près au-dessus de la mêlée, félicitations.

Dans mon établissement, il suffit qu'un seul professeur refuse les félicitations pour qu'elles ne soient pas données. Je croyais naïvement que c'était pareil partout...

Philomène87 a écrit:
sansara a écrit:Ce matin, j'ai halluciné en découvrant le formulaire transmis aux familles par les deux associations de parents d'élèves pour préparer les conseils de classe.

Ainsi, les parents, accompagnés de leurs enfants, sont invités à s'exprimer sur différents sujets, en cochant une case dans la colonne "satisfaisant" (smiley content) ou "pas satisfaisant" (smiley pas content).

Quelques points sur lesquels les parents doivent donc se prononcer :
- Rythme de travail en classe
- Devoirs à la maison
- Qualité et pédagogie des professeurs

Voilà, voilà...



Je crois que là je boycotterais le conseil de classe.
Si le cde fait pas son taf, c'est pas aux enseignants de le subir.

Et là, on nage en plein délire en effet... Et ils comptent en faire quoi les parents, de leur petit formulaire ?


Dernière édition par maldoror1 le Mar 5 Déc 2017 - 20:50, édité 1 fois (Raison : erreur citation)

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Déc 2017 - 20:51
Je suis sidérée par l'esprit de soumission de mes collègues, qui estiment normal de faire 1 HVC par quinzaine. Quand j'ai dit qu'il en était hors de question, j'ai eu droit à ça : "Oui bah hein, avant, c'était toutes les semaines, hein !" (d'un air de dire : estime-toi heureuse et dis merci plutôt)
C'était cette même collègue qui m'avait envoyé un mail pourri l'an dernier où elle me reprochait de ne pas vouloir animer le club med après-midi déguisé, alors que je n'avais pas cours à ce moment-là. Mais comme j'avais "signé pour être PP" (dixit la collègue...).
Je crois qu'en fin d'année je vais leur dire "démerdez-vous mais ne comptez plus sur moi pour être PP". Ca va pas faire de faux pli...

Je suis vraiment sidérée. Je n'ai même pas de mots pour exprimer mon énervement.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 5 Déc 2017 - 20:55
maldoror1 a écrit:
Philomène87 a écrit:
sansara a écrit:Ce matin, j'ai halluciné en découvrant le formulaire transmis aux familles par les deux associations de parents d'élèves pour préparer les conseils de classe.

Ainsi, les parents, accompagnés de leurs enfants, sont invités à s'exprimer sur différents sujets, en cochant une case dans la colonne "satisfaisant" (smiley content) ou "pas satisfaisant" (smiley pas content).

Quelques points sur lesquels les parents doivent donc se prononcer :
- Rythme de travail en classe
- Devoirs à la maison
- Qualité et pédagogie des professeurs

Voilà, voilà...

Je crois que là je boycotterais le conseil de classe.
Si le cde fait pas son taf, c'est pas aux enseignants de le subir.

Et là, on nage en plein délire en effet... Et ils comptent en faire quoi les parents, de leur petit formulaire ?

Ils s'en servent : tout à l'heure, le parent délégué a interpellé le collègue de français sur une de ses notes (bon, certes, sur un DS, il a remonté artificiellement toutes les notes en dessous de la moyenne en les mettant à 10, pour ne pas avoir une moyenne de classe pourrie et acheter la paix sociale, comme il le fait chaque année, mais c'est un autre débat), et sur sa façon de s'adresser aux élèves (problématique également, et c'est un euphémisme, il est connu comme le loup blanc dans le lycée pour ses nombreux dérapages depuis 15 ans).

Heureusement, et à ma grande surprise je dois dire, la CPE qui présidait le conseil a tout de suite recadré en expliquant que ce n'était pas le lieu de ce genre de remarques.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Déc 2017 - 20:56
maldoror1 a écrit:
LadyC a écrit:Hallu de conseil (plus soft que les vôtres) : dans mon établissement, où rien n'existe entre les encouragements et les félicitations, ça ne dérange personne de donner les félicitations à des élèves dont le niveau n'est que correct, voire en-dessous de la moyenne dans certaines matières, parce que "continuer à suivre dans cette classe, hein, ils ont bien du mérite". Donc exit l'idée d'excellence, tant qu'on est à peu près au-dessus de la mêlée, félicitations.

Dans mon établissement, il suffit qu'un seul professeur refuse les félicitations pour qu'elles ne soient pas données. Je croyais naïvement que c'était pareil partout...

Philomène87 a écrit:
sansara a écrit:Ce matin, j'ai halluciné en découvrant le formulaire transmis aux familles par les deux associations de parents d'élèves pour préparer les conseils de classe.

Ainsi, les parents, accompagnés de leurs enfants, sont invités à s'exprimer sur différents sujets, en cochant une case dans la colonne "satisfaisant" (smiley content) ou "pas satisfaisant" (smiley pas content).

Quelques points sur lesquels les parents doivent donc se prononcer :
- Rythme de travail en classe
- Devoirs à la maison
- Qualité et pédagogie des professeurs

Voilà, voilà...



Je crois que là je boycotterais le conseil de classe.
Si le cde fait pas son taf, c'est pas aux enseignants de le subir.

Et là, on nage en plein délire en effet... Et ils comptent en faire quoi les parents, de leur petit formulaire ?

Des statistiques ! Comme ça, ils vont aller sur Note ton prof avec de vrais chiffres !
Ils vont publier, ils vont être contents, et l'année prochaine ils recommenceront. Car rien n'aura changé.

Un exemple de parents jamais satisfaits.
En HG ils trouvent que c'est trop dur.
En anglais ils trouvent que ça va pas assez vite.
Voilà voilà.
Quoi que vous fassiez, c'est nul.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pandorafa Mar 5 Déc 2017 - 20:57
Moi, comme tous mes collègues PP de notre petit collège REP, on estime normal de faire 1 HVC par semaine, et pour cause, elle nous est payée, en HSE, à la fin de chaque période.
Et en plus pour la majorité d'entre elles, elles servent à recevoir les élèves en entretien individuel pendant que le reste de la classe est pris en charge par un AED. C'est très utile, les élève apprécient, et nous on les connaît beaucoup mieux.

Dans mon ancien bahut, quand c'est devenu non payé (ça l'était avant, sur l'ancien AP), j'ai refusé de continuer à être PP, comme d'autres, mais la direction a trouvé de bonnes poires pour bosser gratos...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Déc 2017 - 20:59
Ah mais chez nous c'est gratos ! Comme ça a été institué il y a des années dans une sdp peuplée de soumis, il n'y a eu aucun problème. Maintenant, dernier arrivé, ferme ta g. (c'est ce qu'on m'a fait comprendre).
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 5 Déc 2017 - 21:01
Philomène87 a écrit:Je suis sidérée par l'esprit de soumission de mes collègues, qui estiment normal de faire 1 HVC par quinzaine. Quand j'ai dit qu'il en était hors de question, j'ai eu droit à ça : "Oui bah hein, avant, c'était toutes les semaines, hein !" (d'un air de dire : estime-toi heureuse et dis merci plutôt)
C'était cette même collègue qui m'avait envoyé un mail pourri l'an dernier où elle me reprochait de ne pas vouloir animer le club med après-midi déguisé, alors que je n'avais pas cours à ce moment-là. Mais comme j'avais "signé pour être PP" (dixit la collègue...).
Je crois qu'en fin d'année je vais leur dire "démerdez-vous mais ne comptez plus sur moi pour être PP". Ca va pas faire de faux pli...

Je suis vraiment sidérée. Je n'ai même pas de mots pour exprimer mon énervement.

Ah ouais, quand même... Bon, tu me diras, c'est pareil chez nous. Il n'y a qu'à voir la docilité de certains qui s'empressent de se porter volontaires pour assurer des surveillances de DS au tarif mirobolant d'1/2 HSE.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 5 Déc 2017 - 21:55
sansara a écrit:
Philomène87 a écrit:Je suis sidérée par l'esprit de soumission de mes collègues, qui estiment normal de faire 1 HVC par quinzaine. Quand j'ai dit qu'il en était hors de question, j'ai eu droit à ça : "Oui bah hein, avant, c'était toutes les semaines, hein !" (d'un air de dire : estime-toi heureuse et dis merci plutôt)
C'était cette même collègue qui m'avait envoyé un mail pourri l'an dernier où elle me reprochait de ne pas vouloir animer le club med après-midi déguisé, alors que je n'avais pas cours à ce moment-là. Mais comme j'avais "signé pour être PP" (dixit la collègue...).
Je crois qu'en fin d'année je vais leur dire "démerdez-vous mais ne comptez plus sur moi pour être PP". Ca va pas faire de faux pli...

Je suis vraiment sidérée. Je n'ai même pas de mots pour exprimer mon énervement.

Ah ouais, quand même... Bon, tu me diras, c'est pareil chez nous. Il n'y a qu'à voir la docilité de certains qui s'empressent de se porter volontaires pour assurer des surveillances de DS au tarif mirobolant d'1/2 HSE.

Sans oublier la fonction de deuxième PP en Terminale, certains ne se sont pas fait prier et ont même couru les cheveux au vent et la bave au lèvre en direction du bureau du cde.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 5 Déc 2017 - 22:11
sansara a écrit:Ce matin, j'ai halluciné en découvrant le formulaire transmis aux familles par les deux associations de parents d'élèves pour préparer les conseils de classe.

Ainsi, les parents, accompagnés de leurs enfants, sont invités à s'exprimer sur différents sujets, en cochant une case dans la colonne "satisfaisant" (smiley content) ou "pas satisfaisant" (smiley pas content).

Quelques points sur lesquels les parents doivent donc se prononcer :
- Rythme de travail en classe
- Devoirs à la maison
- Qualité et pédagogie des professeurs

Voilà, voilà...

amethyste a écrit:Tiens, j'en ai distribué ce matin, je n'ai pas pris le temps de les parcourir, je m'en vais en attraper et un et vérifier si on a la même chose. :diablecontent:

Il y a des chances, parce que j'ai vu passer quelque chose de ce tonneau il y a un ou deux ans et ça m'avait fait bondir. Il y avait au moins un autre item qui m'avait fait sortir la fumée des naseaux, mais là ça ne me revient pas.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mar 5 Déc 2017 - 22:22
Wahlou a écrit:
Sulfolobus a écrit:
Wahlou a écrit:Encore fallait-il qu'elle la quitte... TZR, nouvelle dans l'établissement
À ta place (et ce n'est pas un reproche, c'est juste parce que savoir ce qu'on ferait dans ce cas là permet de ne pas être surpris, et donc d'agir), je me serais levé, j'aurais clairement exprimé le fait que j'étais venu participer à un conseil de classe et pas au jugement d'un collègue (puisque tes collègues utilisaient cette métaphore) qui n'a pas sa place dans un conseil de classe. En conséquence, je souhaite une bonne soirée à tout le monde et je me barre en proposant à la collègue de me suivre.

Maintenant, oui je pense que ça serait bien d'écrire un mail public en disant que tu as été profondément choqué par l'attitude non professionnelle de tes collègues qui ont incriminé ta collègue et des autres membres du conseil qui n'ont pas aidé cette collègue, soumise à une attaque qui n'avait pas sa place au conseil de classe.

Oui, évidemment, c'est toujours plus facile de savoir ce qu'on aurait pu faire, après coup. Je vais me pencher sur la rédaction du mail Smile

@Kirth : En 1ère S, la moitié, seulement ??

Oui, et j'ai une excellente classe. Mais une partie qui oublie la conversion, l'autre qui oublie les parenthèses à la calculatrice, et ce n'est que pour le calcul. Je vais faire le test demain en leur demandant ce qu'est une année lumière, à froid sans qu'ils s'y attendent. Je te dirai ce que ça donne !
musa
musa
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par musa Mar 5 Déc 2017 - 23:03
Caspar Goodwood a écrit:
sansara a écrit:
Philomène87 a écrit:Je suis sidérée par l'esprit de soumission de mes collègues, qui estiment normal de faire 1 HVC par quinzaine. Quand j'ai dit qu'il en était hors de question, j'ai eu droit à ça : "Oui bah hein, avant, c'était toutes les semaines, hein !" (d'un air de dire : estime-toi heureuse et dis merci plutôt)
C'était cette même collègue qui m'avait envoyé un mail pourri l'an dernier où elle me reprochait de ne pas vouloir animer le club med après-midi déguisé, alors que je n'avais pas cours à ce moment-là. Mais comme j'avais "signé pour être PP" (dixit la collègue...).
Je crois qu'en fin d'année je vais leur dire "démerdez-vous mais ne comptez plus sur moi pour être PP". Ca va pas faire de faux pli...

Je suis vraiment sidérée. Je n'ai même pas de mots pour exprimer mon énervement.

Ah ouais, quand même... Bon, tu me diras, c'est pareil chez nous. Il n'y a qu'à voir la docilité de certains qui s'empressent de se porter volontaires pour assurer des surveillances de DS au tarif mirobolant d'1/2 HSE.

Sans oublier la fonction de deuxième PP en Terminale, certains ne se sont pas fait prier et ont même couru les cheveux au vent et la bave au lèvre en direction du bureau du cde.

J'hallucine (boulot) - Page 28 437980826
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 6 Déc 2017 - 9:41
Philomène87 a écrit:Je suis sidérée par l'esprit de soumission de mes collègues, qui estiment normal de faire 1 HVC par quinzaine. Quand j'ai dit qu'il en était hors de question, j'ai eu droit à ça : "Oui bah hein, avant, c'était toutes les semaines, hein !" (d'un air de dire : estime-toi heureuse et dis merci plutôt)
C'était cette même collègue qui m'avait envoyé un mail pourri l'an dernier où elle me reprochait de ne pas vouloir animer le club med après-midi déguisé, alors que je n'avais pas cours à ce moment-là. Mais comme j'avais "signé pour être PP" (dixit la collègue...).
Je crois qu'en fin d'année je vais leur dire "démerdez-vous mais ne comptez plus sur moi pour être PP". Ca va pas faire de faux pli...

Je suis vraiment sidérée. Je n'ai même pas de mots pour exprimer mon énervement.
On "doit" faire 10h d'hvc c'est tout. On peut faire plus (c'est souvent nécessaire avec les 3èmes) mais toujours payé. Perso avec mes 6èmes j'en suis à 4h dont une faite par la CPE. C'est à l'edt pour faciliter l'organisation mais c'est tout. Ta collègue me rappelle mon ancienne cde qui nous imposait l'hvc tous les 15 j "parce que c'est dans votre edt !"(en tapant du pied... priceless !). Les 3/4 du temps ou je faisais cours ou je passais des films. Personne n'a cafté ni ne s'est plaint :p.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mer 6 Déc 2017 - 9:51
Plus léger... ou pas, je ne sais plus trop.

Contrôle en 5ème... "Calculer la valeur des expressions suivantes pour x = 4, puis pour x = 1,5."

Plusieurs élèves qui lèvent la main au cours du contrôle : "M'sieur, qu'est-ce que ça veut dire puis ?"

cafe


_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
nightowl
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nightowl Mer 6 Déc 2017 - 9:55
Herrelis a écrit:
Philomène87 a écrit:Je suis sidérée par l'esprit de soumission de mes collègues, qui estiment normal de faire 1 HVC par quinzaine. Quand j'ai dit qu'il en était hors de question, j'ai eu droit à ça : "Oui bah hein, avant, c'était toutes les semaines, hein !" (d'un air de dire : estime-toi heureuse et dis merci plutôt)
C'était cette même collègue qui m'avait envoyé un mail pourri l'an dernier où elle me reprochait de ne pas vouloir animer le club med après-midi déguisé, alors que je n'avais pas cours à ce moment-là. Mais comme j'avais "signé pour être PP" (dixit la collègue...).
Je crois qu'en fin d'année je vais leur dire "démerdez-vous mais ne comptez plus sur moi pour être PP". Ca va pas faire de faux pli...

Je suis vraiment sidérée. Je n'ai même pas de mots pour exprimer mon énervement.
On "doit" faire 10h d'hvc c'est tout. On peut faire plus (c'est souvent nécessaire avec les 3èmes) mais toujours payé. Perso avec mes 6èmes j'en suis à 4h dont une faite par la CPE. C'est à l'edt pour faciliter l'organisation mais c'est tout. Ta collègue me rappelle mon ancienne cde qui nous imposait l'hvc tous les 15 j "parce que c'est dans votre edt !"(en tapant du pied... priceless !). Les 3/4 du temps ou je faisais cours ou je passais des films. Personne n'a cafté ni ne s'est plaint :p.

L'an dernier j'ai cité les documents (question et Réponse au sénat) stipulant que cela devait être payé. Réponse du SGA du rectorat à ma chef : "Si Peillon a vraiment dit cela il nous met dans la m.....".
Du coup, pas d'heures pour les payer. Evidemment que je n'en fait pas (allez une ou deux pour la forme et encore, je distribue des chocolats !) J'hallucine (boulot) - Page 28 558662839
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 6 Déc 2017 - 10:16
Vérification faite, pas de questions déplacées sur les questionnaires donnés à nos élèves.
celitian
celitian
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par celitian Mer 6 Déc 2017 - 10:27
Ras le bol de certains collègues.
Conseil hier de terminale où je suis la seule matière où certains élèves ne s'en sortent pas : trop difficile, trop à rédiger, trop à apprendre....bizarrement ils n'ont pas de méthodes pour apprendre seulement dans ma matière alors que je leur donne beaucoup d'outils en plus du cours pour apprendre....
Je vais faire comme les autres, seulement 1 devoir écrit mais des notes de participation (dans des matières seulement écrites), des notes de groupe comme ça plus de difficultés pour les moyennes.
Je suis malade de voir comment certains peuvent mentir aux élèves sous prétexte que "mais tu sais, pas la peine de se prendre la tête, ils auront tous le bac".
Bon c'est un petit groupe seulement de professeurs mais ils sont de plus en plus nuisibles, dans plusieurs matières personne ne veut travailler avec eux car ils ne se gênent pas pour casser les collègues avec les élèves et sont démagos puissance 1000.
En tout cas c'est gagné que des BTS pour moi l'année prochaine, chacun son tour.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 6 Déc 2017 - 10:41
celitian a écrit:Ras le bol de certains collègues.
Conseil hier de terminale où je suis la seule matière où certains élèves ne s'en sortent pas : trop difficile, trop à rédiger, trop à apprendre....bizarrement ils n'ont pas de méthodes pour apprendre seulement dans ma matière alors que je leur donne beaucoup d'outils en plus du cours pour apprendre....
Je vais faire comme les autres, seulement 1 devoir écrit mais des notes de participation (dans des matières seulement écrites), des notes de groupe comme ça plus de difficultés pour les moyennes.
Je suis malade de voir comment certains peuvent mentir aux élèves sous prétexte que "mais tu sais, pas la peine de se prendre la tête, ils auront tous le bac".
Bon c'est un petit groupe seulement de professeurs mais  ils sont de plus en plus nuisibles, dans plusieurs matières personne ne veut travailler avec eux car ils ne se gênent pas pour casser les collègues avec les élèves et sont démagos puissance 1000.
En tout cas c'est gagné que des BTS pour moi l'année prochaine, chacun son tour.

Ouais bah bienvenue au club, de la 6e à la 3e c'est moi qui me ramène au conseil de classe avec les moyennes les plus pourries. Alors les collègues et les parents "ouah, vous avez vu ces moyennes, c'est une bonne classe quand même !" et bim "ah non en histoire c'est différent". Pour l'instant, pas eu de remarque "directe". L'année dernière, par contre, la cde m'avait à moitié allumée car j'avais osé dire que je les préparais à la 2nde... Elle m'avait rétorqué que tous n'iront pas en 2nde générale. Ah ouais. Dans un établissement comme le nôtre, 95% des 3e vont en 2nde générale (sur une classe de 25, seuls 1 ou 2 n'y vont pas). Donc, elle me demandait implicitement de laisser tomber les 23 élèves qui iraient au lycée... Dans le même temps, elle était très inquiète, car notre établissement ferme des classes tous les ans, et elle avait entendu dire autour d'elle que c'était en partie à cause du niveau, que les parents jugeaient "faible". Ben faudrait savoir alors...
celitian
celitian
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par celitian Mer 6 Déc 2017 - 10:50
C'est pas gentil mais je suis ravie de ne pas être la seule Very Happy
Moi les remarques directes c'est la 1ère fois car avant j'étais PP et que c'était une des 1ères choses que je disais aux délégués, aucune critique de collègues en conseil.
Mais trop de boulot cette année donc comme il y avait un volontaire, j'ai laissé ma place, grosse erreur !
Je m'attends au pire à la réunion parents-profs, une année une collègue avait été agressée verbalement par plusieurs parents parce qu'elle était trop sévère, le pire c'est qu'après les élèves trouvaient qu'elle avait raison, dans la foulée arrêt maladie puis retraite mais moi il me reste 20 ans à faire Very Happy
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 6 Déc 2017 - 10:56
Entendu d'un élève à l'annonce des moyennes dans ma matière : "quoi la moyenne la plus haute c'edt 16 ?! Mais c'est nul ! L'an dernier c'était 18 ! C'est trop dur ce que vous faites !" J'hallucine (boulot) - Page 28 1665347707 J'hallucine (boulot) - Page 28 1665347707

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mer 6 Déc 2017 - 12:47
Besoin d'évacuer :

Lundi soir a eu lieu le conseil d'une de mes classes. Classe chargée (29 en milieu relativement défavorisé) avec un très fort potentiel de bavardages. Une large majorité d'élèves nombrilo-centrés. Un tiers de la classe à l'infirmerie ou en mission d'exploration dans les couloirs durant les 20 premières minutes de chaque heure de cours ou presque. Niveau scolaire effarant pour beaucoup.
> Pas grave ! Malgré les appréciations signalant un manque de concentration et de travail personnel, ainsi que la présence de bavardages, voire d'attitudes insolentes, un tiers de la classe a reçu les félicitations ou les compliments. Le professeur principal de la classe et moi-même étions outrés et l'avons signalé, en vain. Les autres collègues allaient dans le sens de l'adjoint.

Hier, j'ai eu droit à une partie du fameux rendez-vous de carrière.
- En rejoignant la salle de cours avec ma classe, j'ai dû intervenir, devant l'inspecteur, pour séparer des élèves qui se bagarraient, avec une bonne centaine d'élèves tout autour de nous qui encourageaient les bagarreurs. Bref, une plongée au cœur du quotidien.
- L'heure inspectée se déroule très bien. Je suis confiante, étant donné que j'ai déjà été inspectée l'année dernière, sur le même niveau, sur la même entrée du programme. J'ai tenu compte des conseils reçus l'an dernier pour améliorer encore mon travail, félicité alors. Quelques hurlements d'élèves dans le couloir en guise de fond sonore. Là encore, c'est habituel malheureusement.
- L'entretien arrive. En un an, sur le même chapitre (séance de cette année évoquée l'an passé), en appliquant les quelques conseils raisonnables de l'ancien inspecteur, je suis devenue un professeur lamentable... Un vrai rouleau compresseur en marche pendant une bonne demi-heure. "Aucun intérêt." "Moi, à la place de vos élèves, je n'aurais pas su faire." "Absurde." J'ai argumenté, exemples concrets à l'appui, sur chaque point. Rien à faire. Beaucoup de mauvaise foi et quelques contradictions dans ses paroles. Après coup, je comprends qu'il contestait mon droit à user de ma liberté pédagogique pour sortir du carcan de la séquence pédagogique. De même, ma réflexion sur l'évaluation, saluée l'an dernier, a été foulée aux pieds parce que je n'évalue pas "parcompétences", en reprenant tous les items des programmes, tels quels. Je joue mal mon rôle de coordo. en n' "imposant" pas à mes collègues un travail en équipe systématique.
- Fin d'entretien. Revirement. Je deviens, par magie, sans autre explication, apte à recevoir des stagiaires en observation l'an prochain.
- Durant tout l'entretien, malgré la bagarre et les hurlements, il a vanté les mérites du collège ("très bon établissement", "aucune discipline à faire") pour nier tout impact éventuel de mes pratiques sur l'attitude des élèves lors de la séance ou sur leurs progrès qu'il a été obligé de reconnaître... alors que la réalité est beaucoup plus nuancée.
- Juste après cet entretien, de retour en salle des professeurs, j'apprends les raisons des cris. Deux garçons de 6e ont été surpris sous l'escalier situé à côté de ma salle en pleine f***...
- Dans l'après-midi, une élève de la classe observée est venue me voir, pour me rapporter les propos que l'inspecteur aurait tenus durant la séance, propos chuchotés au cde : "Aucun intérêt" "Trop long, les élèves ne font rien..." Cette élève étaient très peinée et vexée. Lorsque j'en ai discuté avec le cde, il a confirmé ces paroles avec lesquelles il m'a dit être en désaccord.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail au sujet de la classe dont le conseil avait eu lieu lundi soir. Un nouveau élève s'ajoute à la liste (30 élèves désormais). Il arrive dans le collège suite à un conseil de discipline : profil de prédateur sexuel en devenir.

Je suis épuisée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum