Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Violet Sam 15 Aoû 2009 - 17:12
Ayé, après avoir passé l'essentiel des vacances à bosser (ou plutôt à galérer pour essayer de préparer des cours de lycée pour la première fois... Suspect ), je pars me détendre un peu (mon boulot est loin d'être fait mais je vais péter un plomb, sinon...).
Je vais à Carcassonne.
Je ne pars pas longtemps (jusqu'à jeudi) mais j'ai dans l'idée de faire aussi un petit tour à Toulouse.
ALors, avissss à la population locale, qui peut me rencarder sur :
- les visites à ne pas rater dans le coin ?
- les restos sympas, bons , pas trop chers ? (et qui ne font pas grossir, oui, là, je rêve... Razz )
Je pars demain matin... je sais, j'aurais dû poster avant...
Je compte sur vous pour sauver mes vacances ! vache

Tiens, j'échange conseils sud-ouest contre conseils sud-est.
Jeudi, je suis allée faire un tour à Salon de Provence... sympa... bon resto... je suis allée visiter la maison de Nostradamus... la pire visite que j'ai faite depuis longtemps. N'Y ALLEZ PAS affraid : vous perdriez votre temps et votre argent. Des scènes débiles, avec mannequin de cire et bande sonore... je suis repartie en courant...(Par contre, le château de l'emperi est très chouette, ainsi que la savonnerie Marius Fabre)
Violet
Violet
Empereur

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Violet Sam 15 Aoû 2009 - 21:56
Personne du Sud-ouest ? ben mince alors, j'ai pas de chance ! No
Nell
Nell
Guide spirituel

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Nell Sam 15 Aoû 2009 - 21:58
je ne peux te soutenir Violet. Je ne connais de Carcassonne que la cité!!! Très belle au demeurant et un atout de poids: son magasin de gourmandises Razz

Toulouse, j'y ai été pendant mes études, un pauvre week-end. j'y ai vu le capitole et le pizza hut... Embarassed
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Pierre_au_carré Sam 15 Aoû 2009 - 22:05
violet a écrit:Personne du Sud-ouest ? ben mince alors, j'ai pas de chance ! No

C'est plutôt le "midi", là.
avatar
Invité
Invité

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 22:08
Je suis là !

Tu vas à Toulouse et en à peine une heure tu es à Carcassonne. En une journée, tu fais le tour de la forteresse.

A Toulouse, les musées ne manquent pas, tout comme les ballades dans (différents jardins) et à la périphérie de la ville si tu as une voiture.

Très bons restos dans les quartiers St George, aux Carmes, ...
Violet
Violet
Empereur

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Violet Sam 15 Aoû 2009 - 22:21
Merci pour ces conseils.
Nell, c'est pour la cité que je vais à Carcassonne : je voulais la voir d'un peu plus près que de l'autoroute ! :lol:
Agamemnon, tu as des noms de restos sympas à me conseiller sur Toulouse ( je ne vais y passer qu'une journée ; c'est pour cela que j'essaie de la rendre fructueuse en postant et en demandant des conseils) ?
Pierre, le midi, le midi, certes... mais pour moi qui viens de Marseille, Toulouse et Carcassonne, c'est le sud-ouest... Non ? Suspect Razz
Nell
Nell
Guide spirituel

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Nell Sam 15 Aoû 2009 - 22:32
Carcassonne, pour moi aussi c'est le sud-ouest... géographiquement en plus, ça colle!
je n'ai jamais mangé dans la cité mais il y a qq restaus qui ont l'air excellents (et dont la carte m'a plus d'une fois séduite).
souviens-toi de ma tête, on se croisera peut-être (nous partons lundi pour castelnaudary avant de rallier le Périgord jeudi). Je ne passe pas un été sans faire le tour de la cité!
Violet
Violet
Empereur

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Violet Sam 15 Aoû 2009 - 22:50
Signe distinctif : je serai avec une chienne noire genre labrador et un collier rouge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Melle Shrek Dim 16 Aoû 2009 - 8:29
violet a écrit:Signe distinctif : je serai avec une chienne noire genre labrador et un collier rouge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui portera le collier rouge :lol!: .

J'ai vu ton message trop tard, tu es peut être déjà partie: pour les restos à Toulouse, tu as plus que l'embarras du choix, tout dépend de ce que tu recherches. Perso, je te conseille un plan terrasse Place Wilson (j'adore manger en regardant passer la faune locale!) ou place Saint-Georges.

A Carcassonne, La Cité bien sûr, mais bon courage en cette saison!

Et à 1/4 d'heure au nord-ouest de Carca, le village du Livre, Montolieu, ma-gni-fique! Tout un village dédié au Livre depuis son impression en passant par la calligraphie, les librairies, des ateliers de reliures.... dans un cadre très pittoresque. A voir si tu as le temps!

Il y a aussi de très beaux villages ou petites villes dans le coin, mais ça demande un séjour plus conséquent!

Et pour finir, avis à la population: du 24 au 30 août: La Fête du Cassoulet à Castelnaudary !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nell
Nell
Guide spirituel

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Nell Dim 16 Aoû 2009 - 8:33
Melle Shrek a écrit:

Et pour finir, avis à la population: du 24 au 30 août: La Fête du Cassoulet à Castelnaudary !

pffff... 10 ans que j'y vais pour la famille de l'Homme et pas une seule fois il ne m'a emmené anger un cassoulet!!!! :shock:
Violet
Violet
Empereur

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Violet Ven 21 Aoû 2009 - 9:59
Merci pour vos réponses mais certaines sont arrivées après mon départ...

Alors, merci à Lilyrose pour avoir évoqué la librairie Ombres blanches à Toulouse : elle est top !

Carcassonne : très belle ville mais cité archibondée... des hordes de touristes (dont je faisais partie) ce qui gâche un peu le plaisir...
Toulouse : magnifique !
J'ai fait un tour en bateau sur le canal du midi, un tour de petit train à Toulouse : bref, la parfaite touriste !

Le plus de mon séjour : mon dieu ce que nous avons bien mangé ! j'ai dû prendre 10 kilos en 4 jours ! merci au guide du routard qui nous a fait découvrir des merveilles de restauration ! (notamment un resto dans la ville basse de Carcassonne.) A toulouse, j'ai mangé place wilson mais j'ai déserté la terrasse pour cause de canicule...

Le moins : je me suis fait virer de toutes les rues piétonnes et commerçantes de la ville (carcassonne, hein ? et pas la cité mais la ville basse, le côté moderne ...) !!!!! et par la police !!!!!! mon tort : me promener avec ma chienne. Je précise qu'elle était tenue en laisse, que c'est une chienne (donc elle ne lève pas la patte partout) et que je ramasse TOUJOURS ses déjections. Toutes les rues commerçantes sont interdites aux chiens ! je n'ai jamais vu ça. Je me suis sentie humiliée et les commerçants, évidemment, perdent des clients...j'ai essayé de négocier avec les flics. RIEN à faire, ils m'ont indiqué par où passer : des rues désertes, sans commerces... c'est un arrêté préfectoral. Rues piétonnes interdites de 10 h à 20 h ... étant en voyage, j'étais obligée de me promener avec elle. (Si je l'avais laissée à l'hôtel, elle aurait pleuré et fait le loup... son seul "souci"...)
J'ai trouvé cela vraimen too much et cela a gâché mon dernier jour. pale
avatar
InvitéePh
Monarque

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par InvitéePh Ven 21 Aoû 2009 - 12:06
nous partons lundi pour castelnaudary

J'y ai bossé un an au lycée pro(Andreossy!)
avatar
InvitéePh
Monarque

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par InvitéePh Ven 21 Aoû 2009 - 12:07
Ha merde pour le chien, c'est con ça!!! Je ne savais pas tu vois...
Sinon, tu as vu aussi tous ces militaires à Carcassonne? C'estblindé ( c'est le cas de le dire!), d'ailleurs, le soir, ça chauffe en tre eux et les "locaux"!
Violet
Violet
Empereur

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Violet Ven 21 Aoû 2009 - 13:45
oui, apparemment beaucoup de paras. Je ne savais pas que cela chauffait...
Ai vu beaucoup de jeunes marginaux aussi...
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Ezilda Dim 18 Mar 2012 - 19:04
Bonjour à tous,

Moi aussi, je vais en vacances à Carcassonne cet été. Quelles visites incontournables me conseillez-vous ? Quels restos ? Quels villages dans les environs ? Quelles fêtes ? Par avance merci ! Very Happy

avatar
pitchounette
Expert

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par pitchounette Dim 25 Mar 2012 - 13:56
Ezilda a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi, je vais en vacances à Carcassonne cet été. Quelles visites incontournables me conseillez-vous ? Quels restos ? Quels villages dans les environs ? Quelles fêtes ? Par avance merci ! Very Happy

Le chateau est incontournable Smile avec visite guidée de l'intérieur
J'ai ammené une personne qui ne connaissait pas. Je lui ai imposé de regarder Robin des Bois avec K.Costner
Ensuite, le but du jeu etait de retrouver "la scene" où cela a été tourné

Le festival de carcassonne aussi est bien...Mais bon les places doivent etre déjà vendues

Apres tu vas vers où? tu restes sur carcasonne ou tu peux bouger facilement?
Si tu peux bouger facilement, tu peux aller à la rencontre des chateaux cathar, venir à toulouse, pousser dans le gers

avatar
pandora51
Niveau 10

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par pandora51 Dim 25 Mar 2012 - 14:23
A Carcassone, dans les remparts, super resto Dame Carcas, un cassoulet mortel et par trop cher.
Amaliah
Amaliah
Empereur

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Amaliah Lun 26 Mar 2012 - 18:00
Dans la Cité je conseille L'Auberge des Lices dans une petite rue juste après le musée de l'école, super rapport qualité prix, bon service, ils ont une petite terrasse intérieure. J'aime bien le Saint-Jean également.
Et en ville mais il faut avoir le GPS, mon restau préféré, le Clos des framboisiers, restau ouvert dans une maison dans un lotissement! L'été on mange dans un jardin, près de la piscine. Super déco qui change régulièrement. Menu à 28 euros: je conseille le foie gras en entrée (jamais de tranche aussi épaisse!) et le fondant au chocolat en dessert: une tuerie! Evidemment il y a le plat, le fromage et un petit apéro pour le prix!
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ? Empty Re: sauvez mes vacances ! Toulouse et Carcassonne : conseils ?

par Ezilda Sam 28 Juil 2012 - 22:03
Bonsoir à tous,
me voici revenue de mon séjour à Carcassonne. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont bien servis. D'ailleurs, un midi, je suis allée manger au "St Jean". J'ai visité bien entendu la cité, le château et également quelques villages aux alentours tels que Mirepoix (à voir absolument), Castelnaudary... Durant mon séjour, il a fait soleil toute la semaine. Cependant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de vent ! En plus, je n'ai pas l'habitude. En somme, je conseille vivement cette destination. C'est une région magnifique, des villages et villes chargés d'Histoire et des paysages sublimes. Merci !! fleurs Very Happy

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum