Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 07:57
Je continue le tour des villes susceptibles de nous intéresser.
Y en a-t-il parmi vous qui habitent à Carcassonne? Quelqu'un pourrait-il nous donner un avis sur le lieu? Quels sont les coins à privilégier ou à éviter? Le prix de l'immobilier y est-il élevé? Nous cherchons un 90/100m2, pas trop loin du centre ville avec quand même vue sur la montagne ou près d'un lac ou d'une rivière (j'ignore s'il y en a à Pau! ). Si c'est à rénover, on préfèrerait bien-sûr trouver quelque chose de pas trop cher pour pouvoir investir dans les travaux.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sicrette Dim 31 Jan 2010, 08:02
Carcassonne est proche de Toulouse et j'A-DO-RE toulouse! J'y ai vécu 8 ans et c'est vraiment une ville agréable. En ce qui concerne carcassonne c'est une jolie ville et le coin est sympa. Il y fait par contre chaud l'été.

Je laisse les habitants de cette ville te répondre avec plus de précisions!
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 08:06
Merci déjà pour ce 1er avis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Mada Mouette Dim 31 Jan 2010, 09:23
j'habite vers toulouse et je pense aussi que carcassonne peut être une ville très sympa: pas trop grande, belle campagne, bien située; c'est une ville ds lquelle j'habiterais volontiers; (désolée, pbm de clavier, pas de majuscules, pas de points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
avatar
Abraxas
Doyen

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Abraxas Dim 31 Jan 2010, 09:25
Seul problème : c'est dans un couloir de tramontane. ça souffle, dans l'Aude, je ne vous dis pas.
Sinon, la mer est à 1/2 heure, Toulouse itou. La vieille ville attire des masses de touristes, mais on n'est pas forcé d'y habiter.
C'est par ailleurs une terre de chevaux. Si vous en avez ou si vous voulez faire de l'équitation… Noiret habitait par là, avec ses canassons.
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Mada Mouette Dim 31 Jan 2010, 09:27
Tramontane et mistral, de tte façon, soufflent ds tout le sud, de marseille à carca.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Mimicracra Dim 31 Jan 2010, 09:35
Alors moi, je n'aime pas spécialement Carca... Je trouve que c'est petit et pas très joli (hormi la Cité of course!). Je n'aimerais pas y vivre...
A choisir "dans le coin", je préfère Narbonne ou carrément les environs proches de Toulouse.
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 09:38
Y a -t-il des coins, des quartiers de la ville ou aux alentours à privilégier?
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Dim 31 Jan 2010, 09:38
Pour raisons familiales, j'y vais (allais) souvent.
C'est une très belle ville, la campagne environnante est des plus belles, idéale pour y élever des enfants (ou des chevaux effectivement lol). C'est très calme, serein. L'été, en revanche, touristes de partout pour la vieille ville (mais ça ne m'a jamais empêché de déambuler dans la Cité, j'adore les vieilles pierres!).
Pour la météo: très chaud l'été, vite fournaise et surtout, très peu d'eau...

Bref, un avis positif (même si je ne pourrais pas, je suis une vraie citadine dans l'âme... pas assez grand pour moi).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Dim 31 Jan 2010, 09:39
Sylvia a écrit:Y a -t-il des coins, des quartiers de la ville ou aux alentours à privilégier?

ça dépend de ce que tu cherches

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 09:47
Nell a écrit:
Sylvia a écrit:Y a -t-il des coins, des quartiers de la ville ou aux alentours à privilégier?

ça dépend de ce que tu cherches

On cherche une maison sympa 100/120m2, pas forcémment en centre-ville, avec accès à la mer et à la montagne aisé. Si c'est dans l'ancien, pas trop cher pour pouvoir rénover autrement de l'ancien avec cachet (vieilles pierres... ) bien retapé nous plairait bien-sûr. C'est vrai que la chaleur, on connait un peu (on vit à la Réunion) Un produit coup de coeur, quoi.
On veut surtout un coin sûr, sans problème de sécurité (j'ai quand même lu sur le net quelques articles sur l'insécurité à Carcassonne...).
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 09:49
Je rajouterai qu'on recherche un lieu ensoleillé, lumineux.
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Dim 31 Jan 2010, 09:50
Je connais surtout le coin entre Carcassonne et Castelnaudary, les villages/bourgs comme Bram, Villasavary sont très calmes, aucun problème! Même Castelnaudary...vraiment rien à craindre...

En partant sur la mer, Lézignan a une bonne côte, Conilhac est très sympa (enfin... si tu aimes ce côté villages quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Amaliah Dim 31 Jan 2010, 10:16
J'habite à Carcassonne depuis presque toujours alors je peux te répondre.
C'est une ville à taille humaine mais avec plein de zones commerciales en plein essor et l'été a lieu un festival gratuit (et un autre payant), la "feria" qui n'a de feria que le nom mais a au moins le mérite d'exister, plein d'animations à Noël, bref des efforts sont faits pour dynamiser la ville. Il faut dire qu'elle en avait bien besoin! Cela fait à peine deux ans (trois?) qu'on a un multiplexe par exemple.
J'y habitais avec mes parents quand j'étais enfant ado etc. Ensuite j'ai fait mes études à Toulouse et jamais je n'aurais pens érevenir à CArcassonne: trop petit, pas dynamique etc. Sauf que mes envies ont évolué avec le temps et aujourd'hui avec mes deux enfants je suis contente de ne pas vivre au quotidien dans une trop grande ville. Cela dit Castelnaudary pour moi c'est la dépression assurée, à part que ce soit près de Toulouse au quotidien je ne m'y vois pas du tout. Narbonne est plus bcp plus dynamique que Carcassonne.

La vue sur la montagne à Carcassonne... Disons qu'il faut habiter un peu en hauteur et que le ciel soit dégagé, hein? Il y a un lac artificiel qui s'appelle lac de la Cavayère et les maisons autour sont très côtées, mais ce sont de plus grandes maisons que ce que tu cherches, me semble-t-il. Le vent évidemment ça souffle mais autant qu'à Narbonne! Après pour la météo, je ne sais pas s'il fait plus chaud à Carcassonne qu'à Lyon en plein été. Ou alors je ne me rends pas compte, trop habituée que je suis au sud!

Abraxas a écrit:Seul problème : c'est dans un couloir de tramontane. ça souffle, dans l'Aude, je ne vous dis pas.
Sinon, la mer est à 1/2 heure, Toulouse itou. La vieille ville attire des masses de touristes, mais on n'est pas forcé d'y habiter.
C'est par ailleurs une terre de chevaux. Si vous en avez ou si vous voulez faire de l'équitation… Noiret habitait par là, avec ses canassons.

Abraxas, est-ce la Cité que vous appelez "la vieille ville"?? Parce que personne n'habite dans la Cité (200 habitants à tout casser sur les 47500 de la ville!).

Quant à l'insécurité, c'est vrai qu'on a de mauvais chiffres, deux quartiers où je n'habiterais pas, là où sont les deux collèges zep de la ville. Mais enfin je m'y sens tout à fait en sécurité pour ma part, enfin autant qu'ailleurs du moins!
On a habité en centre ville et maintenant dans un hameau à 5 km de la ville.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
avatar
InvitéeHr
Érudit

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par InvitéeHr Dim 31 Jan 2010, 10:19
J'ai rencontré Noiret dans une boulangerie à Carcassonne, un an ou deux avant sa mort. Sinon je préfèrerais largement m'installer là qu'à Pau, les alentours sont plus beaux je trouve. Sinon j'ai entendu dire que Narbonne était une ville sympa si vous hésitez entre plusieurs lieux.
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Mada Mouette Dim 31 Jan 2010, 10:22
Je me disais bien que tu habitais à Carcassonne, Caro.
Moi, Nabonne, par exemple, c'est la déprime. Je trouve que c'est une ville-carrefour (justement ce sur quoi la ville mise, mais ça me gêne).
Castelnaudary, connais pas.

Oui, à Carcasonne, il fait chaud, m'enfin, c'est très chouette d'avoir chaud!

Après, comme dit Nell, y'a plein de villages sympas, et les abords du Canal du Midi, qui sont très jolis.


Dernière édition par Mada Mouette le Dim 31 Jan 2010, 10:23, édité 2 fois
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Dim 31 Jan 2010, 10:22
C@ro a écrit:
Après pour la météo, je ne sais pas s'il fait plus chaud à Carcassonne qu'à Lyon en plein été. Ou alors je ne me rends pas compte, trop habituée que je suis au sud!


si, si, je t'assure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le soleil ne tape pas pareil...j'en sais rien...
c'est bien simple, un footing, même à 7heures du matin, est étouffant! (et je refuse de me lever plus tôt pour ça!!!lol)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Amaliah Dim 31 Jan 2010, 10:26
Mada Mouette a écrit:Castelnaudary, connais pas.


Je crois qu'il n'y a rien à connaître en fait à Castel!
Mada, je ne savais pas que tu étais à Toulouse!

Et pour le soleil Nell, je ne me rends pas compte, l'an dernier ça allait mais sinon les deux étés précédents qu'est-ce que j'ai pu râler parce que je trouvais qu'il ne faisait pas assez chaud! Smile
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 10:26
Mada Mouette a écrit:Je me disais bien que tu habitais à Carcassonne, Caro.
Moi, Nabonne, par exemple, c'est la déprime. Je trouve que c'est une ville-carrefour (justement ce sur quoi la ville mise, mais ça me gêne).
Castelnaudary, connais pas.

Oui, à Carcasonne, il fait chaud, m'enfin, c'est très chouette d'avoir chaud!

Après, comme dit Nell, y'a plein de villages sympas, et les abords du Canal du Midi, qui sont très jolis.
Aurais-tu d'autres noms de villages sympas?
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 10:28
C@ro a écrit:J'habite à Carcassonne depuis presque toujours alors je peux te répondre.
C'est une ville à taille humaine mais avec plein de zones commerciales en plein essor et l'été a lieu un festival gratuit (et un autre payant), la "feria" qui n'a de feria que le nom mais a au moins le mérite d'exister, plein d'animations à Noël, bref des efforts sont faits pour dynamiser la ville. Il faut dire qu'elle en avait bien besoin! Cela fait à peine deux ans (trois?) qu'on a un multiplexe par exemple.
J'y habitais avec mes parents quand j'étais enfant ado etc. Ensuite j'ai fait mes études à Toulouse et jamais je n'aurais pens érevenir à CArcassonne: trop petit, pas dynamique etc. Sauf que mes envies ont évolué avec le temps et aujourd'hui avec mes deux enfants je suis contente de ne pas vivre au quotidien dans une trop grande ville. Cela dit Castelnaudary pour moi c'est la dépression assurée, à part que ce soit près de Toulouse au quotidien je ne m'y vois pas du tout. Narbonne est plus bcp plus dynamique que Carcassonne.

La vue sur la montagne à Carcassonne... Disons qu'il faut habiter un peu en hauteur et que le ciel soit dégagé, hein? Il y a un lac artificiel qui s'appelle lac de la Cavayère et les maisons autour sont très côtées, mais ce sont de plus grandes maisons que ce que tu cherches, me semble-t-il. Le vent évidemment ça souffle mais autant qu'à Narbonne! Après pour la météo, je ne sais pas s'il fait plus chaud à Carcassonne qu'à Lyon en plein été. Ou alors je ne me rends pas compte, trop habituée que je suis au sud!

Abraxas a écrit:Seul problème : c'est dans un couloir de tramontane. ça souffle, dans l'Aude, je ne vous dis pas.
Sinon, la mer est à 1/2 heure, Toulouse itou. La vieille ville attire des masses de touristes, mais on n'est pas forcé d'y habiter.
C'est par ailleurs une terre de chevaux. Si vous en avez ou si vous voulez faire de l'équitation… Noiret habitait par là, avec ses canassons.

Abraxas, est-ce la Cité que vous appelez "la vieille ville"?? Parce que personne n'habite dans la Cité (200 habitants à tout casser sur les 47500 de la ville!).

Quant à l'insécurité, c'est vrai qu'on a de mauvais chiffres, deux quartiers où je n'habiterais pas, là où sont les deux collèges zep de la ville. Mais enfin je m'y sens tout à fait en sécurité pour ma part, enfin autant qu'ailleurs du moins!
On a habité en centre ville et maintenant dans un hameau à 5 km de la ville.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Merci pour les infos Caro! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Abraxas
Doyen

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Abraxas Dim 31 Jan 2010, 12:52
Narbonne est une très belle ville, et très bien tenue.
Et c'est une vraie ville. Avec de vraies librairies.
Et la mer, là, elle est à 10 mn.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par doublecasquette Dim 31 Jan 2010, 12:56
Abraxas a écrit:Narbonne est une très belle ville, et très bien tenue.
Et c'est une vraie ville. Avec de vraies librairies.
Et la mer, là, elle est à 10 mn.

C'est tellement bien tenu que j'y ai pris le plus beau PV de ma vie pour stationnement interdit et qu'ils m'"ont poursuivie jusqu'au fin fond du Vivarais pour que je le paye, les infâmes.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Mimicracra Dim 31 Jan 2010, 13:11
Abraxas a écrit:Narbonne est une très belle ville, et très bien tenue.
Et c'est une vraie ville. Avec de vraies librairies.
Et la mer, là, elle est à 10 mn.

Je suis entièrement de l'avis d'Abraxas !!!!
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 13:56
Abraxas a écrit:Narbonne est une très belle ville, et très bien tenue.
Et c'est une vraie ville. Avec de vraies librairies.
Et la mer, là, elle est à 10 mn.
Avez-vous vécu dans cette ville Abraxas? Je ne la connais pas du tout pour ma part. J'ai fait mes études universitaires à Toulouse mais ne suis jamais allée à Narbonne. Mon ami, quant à lui, est strasbourgeois et n'a jamais eu l'occasion non plus de s'y rendre.
Nous aimerions investir dans le sud, vous l'avez compris. Peut-être plutôt du côté des Pyrénées Orientales, ou Atlantiques... Mais bon, nous sommes ouverts. J'ai donné dans les messages précédents les critères que nous recherchons. J'aimerais avoir votre avis sur une région, une ville précise, celle pour laquelle vous avez un coup de coeur...
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 13:58
Je précise que notre budget n'est bien-sûr pas illimité... Moins de 200000 euros, plus précisemment entre 100000 et 170000 serait l'idéal... Mais bon, on peut toujours r^ver... Et d'ici, de la Réunion, ce n'est pas évident d'avoir des informations précises...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum