Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 31 Jan 2018, 18:00
Bah alors, vire-moi ce smiley ":|" Rabelais ! Wink
C'est la période où on croule sous le boulot et ce week-end, je ne suis pas chez moi du tout (vendredi, Disney, samedi-dimanche : sorties avec des gens d'Internet ^^ laser game et cie !). Je ne me sens pas coupable non plus.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 31 Jan 2018, 18:34
J'ai eu des crêpes yesyes Ma grand-mère en a préparé cet après-midi et elle me les a apportées Very Happy Les grands esprits se rencontrent ^^
Tu vas à Disneyland vendredi BlackMail? La chance !!
Bon je crois que ce sera 2 paquets de corrigés pour moi, j'ai encore des cours à préparer et il est déjà 18h30. C'est déjà pas mal.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 31 Jan 2018, 18:56
C'est malin, vous m'avez donné faim, avec vos crêpes !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 31 Jan 2018, 18:58
Super Plume ! yesyes


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 31 Jan 2018, 20:11
Cool, Plume Very Happy
C'est bon ces crêpes !!
Bon, va falloir reprendre demain, c'est dur, finalement, de s'arrêter un peu.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 01 Fév 2018, 20:00
Alors la reprise Rabelais ?
Encore trois heures et c'est le week-end cheers

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 01 Fév 2018, 22:21
Encore 6 ! dont une en SEGPA, ça compte triple !
Et à cause de vous maintenant j'ai envie de crêpes.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 02 Fév 2018, 05:28
Outch, c'est chaud ça. Courage !

Je me suis réveillée plus tôt qu'hier encore mais je suis bizarrement beaaaucoup plus motivée Razz. Bon week-end à vous d'avance, je reviens lundi après-midi !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 02 Fév 2018, 11:10
Bon WE BM !
Eleven: bof, reposée mais pas mes élèves.

Allez, plus qu'une heure.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 02 Fév 2018, 16:59
Youpi week-end !!! Ça fait quand même super plaisir d'être vendredi soir Very Happy
Bon week-end, profitez-en bien, il a la fâcheuse habitude de passer trop vite.
Vacances - 3 semaines ( Eleven, on y croit Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2252222100 )

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 02 Fév 2018, 18:55
Plume, encore 3 semaines, grave !
J'ai eu une semaine tranquille car les 3e avaient le dnb blanc puis sont partis en stage.
J'ai déjà corrigé une classe. Et là je me demande à quoi sert le travail que je fais pour eux depuis septembre (des corrections et des re-corrections en surnombre, pas forcément notées, pour les faire progresser). Parce qu'ils n'apprennent pas. J'en ai ras-le-bol. J'arrête.

Une de mes classes de 3e a des problèmes de comportement, mais uniquement le vendredi après-midi (j'ai la chance de les avoir à 8h30 les autres fois). Ok, on peut dire que j'ai de la chance, car ça pourrait être tout le temps. Mais il y en a un qui pose particulièrement problème. Le matin, il dort, donc ça va. Mais le vendredi am, quand il est réveillé, il fait bavarder tout le monde. Il a eu 8/50 à son dnb blanc (pas étonnant), car il ne fait rien. C'est lui qui a jeté sa copie à la poubelle dernièrement. Il y a une AVS dans cette classe, pour 2 élèves. Donc elle peut comparer avec plusieurs cours. Elle me dit que dans mon cours, il cherche ostensiblement à me faire mettre en colère (parce qu'au début de l'année je ne le laissais pas ne rien faire). Sauf que maintenant je ne lui dis plus rien. Il dessine devant moi, je laisse faire (je préfère m'occuper des 25 autres plus respectueux). Mais ça m'a inquiétée ce que m'a dit l'AVS (elle n'a pas dit ça méchamment, bien au contraire, on s'entend bien). Du coup j'ai l'impression d'être un clown pour ce gamin. Et pourtant, je ne me suis jamais énervée contre lui (à part la fois où il a été insolent). Il y a une semaine cette classe a été vraiment imbuvable, certains se sont carrément foutus de moi avec des sorties inappropriées (et je manque encore d'autorité pour réagir de façon crédible). J'ai vraiment, vraiment réprimé des pulsions de gifles.
Voilà. Désolée c'est un peu confus.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 02 Fév 2018, 18:58
C'est le week end (enfin, une élève m'a souhaité bonnes vacances !)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 02 Fév 2018, 20:40
Philomène87 a écrit:Plume, encore 3 semaines, grave !
J'ai eu une semaine tranquille car les 3e avaient le dnb blanc puis sont partis en stage.
J'ai déjà corrigé une classe. Et là je me demande à quoi sert le travail que je fais pour eux depuis septembre (des corrections et des re-corrections en surnombre, pas forcément notées, pour les faire progresser). Parce qu'ils n'apprennent pas. J'en ai ras-le-bol. J'arrête.

Une de mes classes de 3e a des problèmes de comportement, mais uniquement le vendredi après-midi (j'ai la chance de les avoir à 8h30 les autres fois). Ok, on peut dire que j'ai de la chance, car ça pourrait être tout le temps. Mais il y en a un qui pose particulièrement problème. Le matin, il dort, donc ça va. Mais le vendredi am, quand il est réveillé, il fait bavarder tout le monde. Il a eu 8/50 à son dnb blanc (pas étonnant), car il ne fait rien. C'est lui qui a jeté sa copie à la poubelle dernièrement. Il y a une AVS dans cette classe, pour 2 élèves. Donc elle peut comparer avec plusieurs cours. Elle me dit que dans mon cours, il cherche ostensiblement à me faire mettre en colère (parce qu'au début de l'année je ne le laissais pas ne rien faire). Sauf que maintenant je ne lui dis plus rien. Il dessine devant moi, je laisse faire (je préfère m'occuper des 25 autres plus respectueux). Mais ça m'a inquiétée ce que m'a dit l'AVS (elle n'a pas dit ça méchamment, bien au contraire, on s'entend bien). Du coup j'ai l'impression d'être un clown pour ce gamin. Et pourtant, je ne me suis jamais énervée contre lui (à part la fois où il a été insolent). Il y a une semaine cette classe a été vraiment imbuvable, certains se sont carrément foutus de moi avec des sorties inappropriées (et je manque encore d'autorité pour réagir de façon crédible). J'ai vraiment, vraiment réprimé des pulsions de gifles.
Voilà. Désolée c'est un peu confus.
T'inquiète pas trop Philomène, c'est un gosse, avec des réactions de gosse.
Le vendredi, c'est la Berezina, même avec les bonnes classes et ça l'a toujours été pour moi, même dans un College normal, alors tu imagines cette année.
J'en ai un comme toi, il ne le fait pas exprès mais on est tous les deux dans un rapport de force à la C.
Tiens, aujourd'hui, je l'ai traumatisé, il s'est retrouvé avec sa table face au mur.Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 437980826
Et bien quand il a bien voulu travailler et que je l'ai remis dans le groupe, il n'a eu de cesse que de les embêter et a mangé des pipass en en mettant partout.
Les autres ( la classe a un bon rapport avec moi malgré leurs comportements ) m'ont signalé que je ne criais jamais après lui et s'en étonnait .( Donc il fait suer les autres aussi )
Tu sais quoi, Philomene, je ne crie pas:
1/ parce que j'ai plutôt le style caustique qu'hurleur et que mine de rien, une réplique bien sentie au bon moment fait plus d'effet qu'une beuglante.
2/ mais surtout parce que je n'en ai plus rien à fiche de ce gosse, de ce qu'il essaie de faire, de son cirque. C'est un morveux, il ne peut pas me mettre en colère parce que je ne suis pas à son niveau et  :lol: que j'ai sur le bureau un rapport d'exclusion déjà rempli à son nom et que je dégagerai rapidement le jour où je serai bien fatiguée.
Et je me fiche que la vie scol ou autre me demande des comptes, il dégagera, point final.
Et autant de fois qu'il le faudra.

Quant aux resultats du brevet blanc de mes 3e : je n'ose même pas toucher aux miennes, de copies, ça va être une catastrophe. Ils n'écoutent pas vraiment, s'en fichent certainement, ne font pas une phrase sans dix fautes d'orthographe.
Je fais tout ce que je peux , je fais le programme, en fait MAIS pas plus.
Parce que cela ne sert à rien de se décarcasser s'ils ne VEULENT pas.

Voilà ce que m'aura appris un an de REP.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 02 Fév 2018, 22:09
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faudrait qu'on essaie de se focaliser sur les bons éléments, mais il suffit d'un seul, pour que l'ambiance soit pourrie. C'est purement humain.
Moi non plus je ne crie jamais (enfin, plus maintenant), j'essaie les répliques cassantes, ou l'humour cassant pour montrer qu'ils ne me touchent pas, mais ce n'est pas toujours évident.
La semaine prochaine, les edt ont été réorganisés sur une journée. Je me retrouve... 3h avec cette classe !!! (la 1ère le matin, donc ça va, et les deux autres à suivre, l'après-midi). Comme je sais déjà que je ne pourrai faire cours, au mieux, qu'une heure l'am, j'ai prévu un documentaire la 2e heure (bon, avec questionnaire, faut pas pousser). Je me sens lâche mais comme de toute façon ils ne travailleront pas... Au moins ils apprendront des choses.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 02 Fév 2018, 23:17
Philomène87 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
Il faudrait qu'on essaie de se focaliser sur les bons éléments, mais il suffit d'un seul, pour que l'ambiance soit pourrie. C'est purement humain.
Moi non plus je ne crie jamais (enfin, plus maintenant), j'essaie les répliques cassantes, ou l'humour cassant pour montrer qu'ils ne me touchent pas, mais ce n'est pas toujours évident.
La semaine prochaine, les edt ont été réorganisés sur une journée. Je me retrouve... 3h avec cette classe !!! (la 1ère le matin, donc ça va, et les deux autres à suivre, l'après-midi). Comme je sais déjà que je ne pourrai faire cours, au mieux, qu'une heure l'am, j'ai prévu un documentaire la 2e heure (bon, avec questionnaire, faut pas pousser). Je me sens lâche mais comme de toute façon ils ne travailleront pas... Au moins ils apprendront des choses.
Oh la,la, faut que tu viennes chez moi et que je te fasse des crêpes chantilly ! Razz
Grâce à ma collègue-coach et aux résultats peu encourageants de mes bons soins courageux sur mon public cette année, je me sens certes aussi en colère et dépitée de leur comportement inadmissible ( mais qu'il faut parfois admettre parce qu'on ne peut exclure dix eleves d'un coup) mais aussi moins lâche lorsque j'applique la devise :" à l'impossible, nul n'est tenu".
Je prévois donc ( et j'aurais poussé les hauts cris il y a deux ans) un bon stock d'activités pédagogiques pour ce genre de situations épiques ( 3 h avec la même classe, les vendredis veille de vacances, les jours non chômés en tre deux jours fériés, les jours de kebab à la cantine, les retours d'alerte incendie etc.).
Des activités pédagogiques recommandées comme : des films issus d'œuvres littéraires, des documentaires, des films en lien avec la séquence en cours, des power-point de grammaire ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 437980826 ).
Je crois que ce petit séjour chez les cinglés m'aura bien décomplexée vis à vis de tout cela.

@ gestion des boulets : il faut quand même que je me calme avec les répliques cassantes, parfois, c'est limite, je regrette. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1479945104

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 02 Fév 2018, 23:24
Oh purée, je ne vous ai pas dit : les collègues grondent...Ahahah , ils se rendent compte que rien ne va plus dans l'etb.
Classe qui se ligue contre le prof, tag insultant sur les portes de classe, les gamins sont en train d'exploser en vol.
Nous, les nouveaux, on le sait depuis un moment, puisqu'on a dû faire notre trou et imposer notre présence mais les anciens ne se rendaient plus compte de l'état de la population collégienne.
Plus aucun respect de rien.
Du coup, je me régale en SDP.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 02 Fév 2018, 23:42
Ouais. Enfin t'as l'air d'avoir gagné le gros lot, cette année, tout de même. Tiens bon.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 02 Fév 2018, 23:54
Sortez moi de ma REP+, j'ai l'impression de revivre Voyage au bout de l'enfer... Je ne tiendrai pas jusqu'en juin, soit un gosse va vouloir m'en coller une soit c'est moi qui le ferai. La direction est aux abonnés absents quand un élève pose problème mais dès qu'un parent vient chouiner c'est haro sur le prof évidemment. Je vous jure que c'est révoltant de voir que dans ces établissements c'est très compliqué de travailler, lâcheté à tous les étages... Que de temps et d'énergie perdus...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 03 Fév 2018, 10:00
*Plume* a écrit:Youpi week-end !!! Ça fait quand même super plaisir d'être vendredi soir Very Happy
Bon week-end, profitez-en bien, il a la fâcheuse habitude de passer trop vite.
Vacances - 3 semaines ( Eleven, on y croit Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2252222100 )

Oui Plume 3 semaines yesyes

Cette semaine à été fatigante .... je vais profiter de ces deux jours.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 03 Fév 2018, 10:02
corailc a écrit:Sortez moi de ma REP+, j'ai l'impression de revivre Voyage au bout de l'enfer... Je ne tiendrai pas jusqu'en juin, soit un gosse va vouloir m'en coller une soit c'est moi qui le ferai. La direction est aux abonnés absents quand un élève pose problème mais dès qu'un parent vient chouiner c'est haro sur le prof évidemment. Je vous jure que c'est révoltant de voir que dans ces établissements c'est très compliqué de travailler, lâcheté à tous les étages... Que de temps et d'énergie perdus...

Courage fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 03 Fév 2018, 10:48
corailc a écrit:Sortez moi de ma REP+, j'ai l'impression de revivre Voyage au bout de l'enfer... Je ne tiendrai pas jusqu'en juin, soit un gosse va vouloir m'en coller une soit c'est moi qui le ferai. La direction est aux abonnés absents quand un élève pose problème mais dès qu'un parent vient chouiner c'est haro sur le prof évidemment. Je vous jure que c'est révoltant de voir que dans ces établissements c'est très compliqué de travailler, lâcheté à tous les étages... Que de temps et d'énergie perdus...
Corailc, tu me fais rire, il faut vraiment qu'on se téléphone pour se raconter nos histoires de fous.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 558662839
Je ris parce que ce que tu écris, c'est ce que je me dis au moins une fois par jour Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 3284587592 .
Et encore, je sais qu'il y a pire que ce que l'on vit cette année, il y a les " territoires perdus de la Repubique " où tu reçois des flèches dans la cour de récré bounce
Allez, bientot les vacances. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2320853811

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 03 Fév 2018, 10:53
Bon courage CoralieC et Rabelais.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Sam 03 Fév 2018, 23:05
Bon eh bien envie de crêpes ici aussi mais... Je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit "tiens, on va mélanger de la farine 'blanche' avec de la farine semi-complète, ça doit être sympa!" et... maintenant je sais pourquoi on ne fait pas de crêpes avec de la farine semi-complète :facepalm1:
Pourtant la pâte a un très bel aspect, hein... Mais ya rien à faire, ça cuit pas ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1665347707
Quelqu'un aurait-il une astuce pour sauver ma pâte ?? Help !! :pleurs:

Sinon, concernant les "territoires perdus de la République"... Pour être dans une ville où 6 des 7 collèges publics (et il y a plusieurs collèges privés aussi) de la ville sont en REP+, je veux croire qu'aucun territoire n'est jamais complètement perdu. C'est sûr qu'on ne fait pas le même métier ici en REP+ qu'ailleurs, vraiment moi je l'ai ressenti comme deux métiers différents, sans exagérer. Mais même dans les pires situations, même avec les classes pour lesquelles on aura fait que 5 minutes de cours dans l'ANNÉE (du vécu...), on a peut-être réussi à un moment une petite chose. Et déjà, rien que d'être là, de rester, de tenter des choses, de ne pas craquer, c'est déjà une grosse victoire. Je peux vous dire aussi les filles que les élèves mettent du temps à se faire apprivoiser et que vous vous sentiriez déjà mieux si vous restiez un an de plus (mais vous voulez fuir, et je le comprends, je l'ai fait aussi car parfois on a juste besoin de tourner la page). Bref, je vous accueille à Roubaix quand vous voulez pour un séjour en immersion totale Very Happy

En attendant, ici aussi il reste 3 semaines. bounce Pfiou... Bizarre cette impression d'être toujours entrain d'espérer les vacances :/ J'aime me dire qu'avec les années, en maîtrisant de mieux en mieux le métier, en étant de mieux en mieux organisée, je les attendrai moins. Déjà, il me paraît loin le temps où je cochais chaque jour sur le calendrier (et là, je mesure à quel point ma mutation hors de région parisienne était vitale!!).

Gros bisous à tous fleurs et bonne nuit :minidodo:

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2289946511
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 04 Fév 2018, 09:59
LowPow, j'ai mis des guillemets pour que cette expression pourrie ne soit pas prise au tout premier degré, ne t'inquiète pas . Very Happy
J'admire les professeurs qui restent, je l'ai dit maintes fois, mais aussi, effectivement, que j'ai juste envie de partir en courant et que ce boulot -là, qui est un AUTRE boulot, ce n'était pas pour moi.
Razz
Pour les crêpes, alors, comment t'en es-tu sortie ?,?,

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 04 Fév 2018, 18:01
Délire du dimanche : je fais ma semaine sur mon cahier du professeur ( n'inscris le numero des séances pour chaque classe et je les parcours vite fait ) et là...horreur, malheur...il me manque la séance 5 de mes 3e.
Et oui, j'avais laissé tomber à la Toussaint en me disant que j'aurais bien le temps d'ici-là !!
Sauf qu'aujourd'hui , bien c'était le jour du " là"... :pleurs:

Alors au lieu de glander tranquillement en attendant que l'esprit du Nord corrige mes copies pour moi , j'ai dû me lancer dans une lecture analytique.
Deux heures.
Ça m'apprendra.

Ps: mais c'était cool quand même, j'ai failli pleurer en étudiant ce texte, ça faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé d'être émue .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 04 Fév 2018, 18:11
Rabelais a écrit:Délire du dimanche : je fais ma semaine sur mon cahier du professeur ( n'inscris le numero des séances pour chaque classe et je les parcours vite fait ) et là...horreur, malheur...il me manque la séance 5 de mes 3e.
Et oui, j'avais laissé tomber à la Toussaint en me disant que j'aurais bien le temps d'ici-là !!
Sauf qu'aujourd'hui , bien c'était le jour du " là"... :pleurs:

Alors au lieu de glander tranquillement en attendant que l'esprit du Nord corrige mes copies pour moi , j'ai dû me lancer dans une lecture analytique.
Deux heures.
Ça m'apprendra.

Ps: mais c'était cool quand même, j'ai failli pleurer en étudiant ce texte, ça faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé d'être émue .

Pas de chance Rabelais .... mais au moins tu es tranquille pour quelques séances !

Ici le soleil est revenu ce matin et cela fait un bien fou même si cette semaine il va faire très froid le matin.
Sinon, encore Dimanche soir :decu: et demain Lundi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2950807625

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum