Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 04 Fév 2018, 18:11
Rabelais a écrit:Délire du dimanche : je fais ma semaine sur mon cahier du professeur ( n'inscris le numero des séances pour chaque classe et je les parcours vite fait ) et là...horreur, malheur...il me manque la séance 5 de mes 3e.
Et oui, j'avais laissé tomber à la Toussaint en me disant que j'aurais bien le temps d'ici-là !!
Sauf qu'aujourd'hui , bien c'était le jour du " là"... :pleurs:

Alors au lieu de glander tranquillement en attendant que l'esprit du Nord corrige mes copies pour moi , j'ai dû me lancer dans une lecture analytique.
Deux heures.
Ça m'apprendra.

Ps: mais c'était cool quand même, j'ai failli pleurer en étudiant ce texte, ça faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé d'être émue .

Pas de chance Rabelais .... mais au moins tu es tranquille pour quelques séances !

Ici le soleil est revenu ce matin et cela fait un bien fou même si cette semaine il va faire très froid le matin.
Sinon, encore Dimanche soir :decu: et demain Lundi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2950807625
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 04 Fév 2018, 18:23
Même bêtise que Rabelais, je viens de me rendre compte que mercredi j'ai cours (c'est une semaine sur deux, allez savoir pourquoi j'avais pas percuté avant) avec ma classe de 2de qui me gonfle. On termine la séquence demain, et le contrôle est jeudi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 1767332709 Je vais inventer un truc, de la grammaire idee

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 04 Fév 2018, 18:26
Pff, on est des gros boulets . Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 04 Fév 2018, 18:31
Mais non Rabelais Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Inhumaine Dim 04 Fév 2018, 18:33
Rabelais, quel est donc ce texte si émouvant ?
Moi j'ai retrouvé Lambeaux de Juliet dans ma bibliothèque, et j'ai bien envie d'y faire une incursion poétique ce soir...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 04 Fév 2018, 18:40
@inhumaine, un texte de rien, issu d' A [b]l'Ouest,rien de nouveau [/b]de Remarque : " Les souvenirs sont remplis de silence".
Ce n'est pas tant l'écriture cette fois-ci qui est émouvante, que la signification du texte.
Je suis bien contente de l'avoir étudié .


Dernière édition par Rabelais le Dim 04 Fév 2018, 19:57, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Dim 04 Fév 2018, 19:43
Eh bien j'ai eu bien mal au ventre... Parce que j'ai mangé des crêpes pas cuites... Donc une bonne partie de la pâte sera gâchée ! Voilà ce que c'est de se lancer dans de la cuisine quand on dort à moitié ! XD (étant particulièrement fatiguée en ce moment, je devrais me douter que j'ai l'estomac trèès sensible mais bon on ne m'y reprendra plus)
Je me sens tout le temps débordée en ce moment, des rapports qui attendent depuis 2 semaines d'être écrits, des coups de fil aux parents que je ne passe pas, un CD important perdu... Je perds la tête... Aujourd'hui j'ai passé quasiment toute ma journée à enfin finaliser mes envois divers et variés aux assurances pour avancer sur la prise en charge de mon cambriolage. Et bien dans tout ça je n'ai toujours pas retrouvé mon CD pour demain et j'ai juste envie de manger et dormir... Et je ne parle pas des copies qui ne se corrigeront pas toutes seules et qui sont aussi en retard de deux semaines... Que se passe-t-il je vous le demande ?? cafe

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2289946511
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 04 Fév 2018, 19:55
Courage Lowpow, désolée pour tes crêpes et le cambriolage ... Pas facile de tout gérer en même temps, tu as le temps pour les copies ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 04 Fév 2018, 20:03
Lowpow29 a écrit:Eh bien j'ai eu bien mal au ventre... Parce que j'ai mangé des crêpes pas cuites... Donc une bonne partie de la pâte sera gâchée ! Voilà ce que c'est de se lancer dans de la cuisine quand on dort à moitié ! XD (étant particulièrement fatiguée en ce moment, je devrais me douter que j'ai l'estomac trèès sensible mais bon on ne m'y reprendra plus)
Je me sens tout le temps débordée en ce moment, des rapports qui attendent depuis 2 semaines d'être écrits, des coups de fil aux parents que je ne passe pas, un CD important perdu... Je perds la tête... Aujourd'hui j'ai passé quasiment toute ma journée à enfin finaliser mes envois divers et variés aux assurances pour avancer sur la prise en charge de mon cambriolage. Et bien dans tout ça je n'ai toujours pas retrouvé mon CD pour demain et j'ai juste envie de manger et dormir... Et je ne parle pas des copies qui ne se corrigeront pas toutes seules et qui sont aussi en retard de deux semaines... Que se passe-t-il je vous le demande ?? cafe
Il se passe certainement que ce mois de janvier est plus difficile que prévu ( noir, froid) et que l'organisme souffre .
Ça va aller mieux après les vacances, ne t'inquiète pas.
Ton cambriolage t'a épuisée et tes nuits ne sont pas assez réparatrices, ton cerveau a été stressé.
Les rapports : je devais en faire 6, j'ai abandonné, je ne les ferai pas.
Les coups de fil ...de même, je repousse.
Les copies : j'ai annoncé que je les corrigerais à tête reposée pendant les vacances et que c'était mieux pour eux.

Alors tu vois, avec en plus ton cambriolage à gerer, ne t'étonne pas d'être out.
Courage, j'espère que tu n'es pas en derniere zone. :lol:
fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Dim 04 Fév 2018, 20:11
Merci merci pour vos messages Smile effectivement il faut que je relativise ! Déjà demain le gros CA sur la DHG sera passé, ça sera une bonne chose de faite. C'est le genre période où on est obligé de prendre les choses vraiment une par une et de baisser son exigence sur soi (en tout cas pour ma part...) ... Pas hyper agréable mais obligatoire pour la santé mentale malheureusement.

Et si, Rabelais, je suis en zone B, vacances dans 3 semaines :choc:

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2289946511
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 04 Fév 2018, 20:14
Lowpow29 a écrit:Merci merci pour vos messages Smile effectivement il faut que je relativise ! Déjà demain le gros CA sur la DHG sera passé, ça sera une bonne chose de faite. C'est le genre période où on est obligé de prendre les choses vraiment une par une et de baisser son exigence sur soi (en tout cas pour ma part...) ... Pas hyper agréable mais obligatoire pour la santé mentale malheureusement.

Et si, Rabelais, je suis en zone B, vacances dans 3 semaines :choc:

C'est ce que je fais en ce moment et c'est difficile .... pale

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 04 Fév 2018, 20:32
Courage, les filles !!
Vous allez y arriver !
Les choses, une par une Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 4225284928

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 04 Fév 2018, 21:52
Merci pour vos messages! J'ai réalisé mais au fond je le savais déjà, que je n'aurai pas un bon lycée avant quinze ou vingt ans. Je ne serai plus prof à ce moment-là car ce sera bien pire d'ici là. il faut que je prépare ma reconversion ces prochaines années.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 05 Fév 2018, 09:14
Lundi matin :triste4:
J'ai pas envie d'être là, au collège... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2950807625
Courage à tous et bonne semaine.

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 05 Fév 2018, 18:18
Bonne semaine à toutes et tous ... Personnellement, ça commence mal :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 05 Fév 2018, 18:31
corailc a écrit:Merci pour vos messages! J'ai réalisé mais au fond je le savais déjà, que je n'aurai pas un bon lycée avant quinze ou vingt ans. Je ne serai plus prof à ce moment-là car ce sera bien pire d'ici là. il faut que je prépare ma reconversion ces prochaines années.
Mais non, tu ne seras pas toujours en REP et même si ça fait mal au cœur de se dire qu'on n'aura jamais de lycée quand on veut y enseigner, il y a des colleges avec des collègiens sympas et perspicaces. :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 05 Fév 2018, 18:32
Eleven a écrit:Bonne semaine à toutes et tous ... Personnellement, ça commence mal :|

Oui, mais le lundi est déjà fini yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 05 Fév 2018, 18:46
Rendash a écrit:
Eleven a écrit:Bonne semaine à toutes et tous ... Personnellement, ça commence mal :|

Oui, mais le lundi est déjà fini yesyes
Attends de voir l'état des gosses jeudi s'il continue à neiger, ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 1515904722

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Lun 05 Fév 2018, 18:50
Ah bah chez moi, vu leur état à 16h, je n'ose imaginer ce que ça peut donner jeudi s'il reneige. Des blessés graves, au minimum. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2950807625 Trois bagarres en trois minutes à la sortie aujourd'hui, une douzaine d'élèves de 3e dans les couloirs en train de chanter puis de partir en hurlant quand je suis sortie de ma salle. Tout va bien.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 05 Fév 2018, 18:51
Eleven, dis-toi que c'est passé et que demain est un autre jour. Ouf, le lundi est passé, tous les ans je trouve que c'est la pire journée de la semaine...

J'aimerais bien voir un collège comme tu le décris Rabelais. La question qui me taraude est de savoir si les collégiens que j'ai en classe depuis 3 ans sont la norme des collégiens (et dans ce cas-là c'est moi qui ai du mal) ou si leurs attitudes et comportement sont vraiment problématiques et indignes d'élèves en collège (et dans ce cas je me rassure) Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2314601941

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 05 Fév 2018, 18:52
J'espère bien qu'il va continuer à neiger ! bounce
Hey, c'est mon smiley Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 1515904722 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 666159345

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 05 Fév 2018, 18:59
Argh ça s'annonce compliqué neige + brevet blanc... Brrrrr.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 05 Fév 2018, 19:03
Mais, il n'y a pas de neige chez moi, pourquoi??? :triste4:
La dernière fois le collège avait été fermé l'après-midi pour éviter les problèmes de transport bounce

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 05 Fév 2018, 19:06
*Plume* a écrit:Eleven, dis-toi que c'est passé et que demain est un autre jour. Ouf, le lundi est passé, tous les ans je trouve que c'est la pire journée de la semaine...

J'aimerais bien voir un collège comme tu le décris Rabelais. La question qui me taraude est de savoir si les collégiens que j'ai en classe depuis 3 ans sont la norme des collégiens (et dans ce cas-là c'est moi qui ai du mal) ou si leurs attitudes et comportement sont vraiment problématiques et indignes d'élèves en collège (et dans ce cas je me rassure) Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2314601941

C'est une période difficile, mais là, encore trois semaines :| certains élèves sont vraiment énervés et les sanctions prises n'ont plus beaucoup d'effet, comme le cahier de suivi par exemple. Je suis un peu (beaucoup) découragée en ce moment ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 05 Fév 2018, 19:13
Pareil que toi Eleven, les élèves sont énervés et les sanctions semblent sans effet. Je supporte de moins en moins les dadais de 4è (et les grands airs de certains) et dire que
service à la prochaine rentrée:

Bref, tout ça pour dire que chaque jour qui passe nous rapproche des vacances bounce (je me motive comme je peux, hein...). Plus que 2 lundis à faire !

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 05 Fév 2018, 19:51
Oui, tu as raison Plume .... J'essaie de me dire que je n'y peux rien et que j'essaie de punir comme je peux ... et de faire des rapports ... Bref, plus que trois semaines bounce

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum