Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Jeu 22 Fév 2018 - 18:53
Sur quoi?
De mon côté, je peux vous dire que certains établissements qui recrutent en détachement direct sont en train de se décider. C'est moyen cool comme timing.
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 Jeu 22 Fév 2018 - 19:15
Pourquoi moyen cool ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Jeu 22 Fév 2018 - 19:17
Parce que c'est avant les autres échéances, aussi bien les postes d'expatrié que ceux de résident.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Jeu 22 Fév 2018 - 20:23
Ça peut être un avantage ou un inconvénient selon son projet. Personnellement ça m’arrangerait de savoir avant pour le local car ce sont des postes qui m’interessent davantage.

Tu donnes la priorité à un pays ou au statut Isidoria ? Tu as eu des nouvelles de NY ?

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Jeu 22 Fév 2018 - 23:23
C'est un peu plus compliqué que ça, en fait. Je prendrais en priorité un poste d'EEMCP2, mais ensuite, pour le reste, c'est difficile à dire.
Je suis très bien positionnée pour un détachement direct dans un endroit incroyable, mais pour enseigner deux matières, il faut vraiment que je réfléchisse à ça, parce qu'est-ce que je mets devant: le cadre de vie ou le travail? Cette seconde matière me demanderait vraiment beaucoup de travail pour l'enseigner correctement, et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais initialement.
Et pour le reste, il faut voir, les conditions de vie, le salaire, les avantages divers,...
Il y a aussi la possibilité du retour en France. C'est difficile de savoir à l'avance. J'attends que ça se décante, on verra bien. Il y a huit ans, quand j'ai reçu la réponse pour mon premier poste, jamais je n'aurais imaginé vivre dans ce pays-là, ni vivre 7 ans en Amérique latine et passer à côté de mon rêve de l'Asie.
Bref, j'arrête de raconter ma vie, comme tout le monde, j'attends, en fait.
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Fanchette Ven 23 Fév 2018 - 8:24
Au contraire Isidoria, je trouve très intéressant de "raconter ta vie", ça permet de donner une idée de ce que c'est qu'enseigner à l'étranger, et du fait que souvent, le poste "de rêve" s'accompagne de grosses exigences.
Je suis vraiment partagée entre les postes d'EEMCP2 et de résident (j'ai été frileuse et je n'ai pas encore franchi le pas du contrat local)... Si on me propose quelque chose bien sûr.
Le travail en tant qu'EEMCP2 a été épuisant physiquement et psychologiquement pour moi ces quatre dernières années, même si c'est très intéressant en particulier sur le plan humain, et du coup c'est un peu "je t'aime moi non plus mais moi aussi."
A l'inverse, c'est instructif aussi de voir qu'on peut être plus partant pour un poste en contrat local qu'en résident, même quand on est titulaire, comme voilà Isa7575.
Bref, tout ce qui nous rappelle que nous ne sommes pas formatés et, espérons, pas formatables !

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Ven 23 Fév 2018 - 13:47
Je crois qu'il va falloir commencer dans nos propos à distinguer contrat local en dispo et contrat local en détachement.
C'est ce que j'ai appelé "détachement direct". A mon sens, c'est très proche du contrat de résident, voire mieux puisqu'on ne perd pas les trois mois initiaux en dispo. J'ai l'impression qu'à terme ce statut va se développer, et pourquoi pas, après tout, si on conserve les avantages de l'avancement/retraite/sécu. Il y a bien sûr des disparités entre les établissements, mais à nous de bien lire les contrats. Comme l'a dit un jour un intervenant dans mon établissement, certains collègues ne lisent pas les contrats et ils tombent des nues après (exemple: pas d'heure de chaire chez moi), or en contrat local, nous ne sommes plus fonctionnaires...
Donc, j'ai opté pour ça: poste d'expatrié, poste de résident, poste en détachement direct, mais j'ai coché que je refuserais un local sans détachement. On verra ce que ça donnera. Là je suis dans la situation inconfortable de propositions de postes alors que j'attends des réponses par ailleurs... Bon c'est le jeu, et peut-être que je vais tout perdre, mais tant pis.
vachette15
vachette15
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vachette15 Dim 25 Fév 2018 - 0:07
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, riche en infos!
J'ai postulé sur des postes de PE aux lycees francais de Dubai et Singapour. La chance d'être retenue est minime, mais il faut toujours tenter....
J'ai vu sur un post de Fitness59 que les entretiens EAU avaient deja eu lieu, c'etait Dubai? pour un poste PE?
J'ai aussi lu sur un autre post que la CCPLA a Singapour etait le 1er mars, on m'avait parlé du 5 mars, mais je n'ai pas vérifié mes sources Wink
Merci pour vos reponses
avatar
fitness59
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par fitness59 Dim 25 Fév 2018 - 0:27
Pour les EAU, c'etait Abu dhabi pour du second degré le premier dimanche de février à 8h du matin !
vachette15
vachette15
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vachette15 Dim 25 Fév 2018 - 0:30
Merci beaucoup Fitness59
Bonne chance!

Est-ce que quelqu'un sait si les entretiens concernent aussi le primaire?

D'autres infos sur ces 2 etablissements?
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Dim 25 Fév 2018 - 0:59
Pour les postes de resident, c'est rare et un peu borderline les entretiens, ça dépend des établissements.
Pour les postes en local (aefe, mlf ou non affiliés), les entretiens ont commencé en janvier et vont s'étaler encore sur plusieurs semaines. Il n'y a là encore pas de calendrier ramassé et précis, chaque établissement fait en fonction des postes, des dossiers reçus, de son attractivité...
vachette15
vachette15
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vachette15 Dim 25 Fév 2018 - 1:01
Merci Nautie, on va continuer a attendre alors...
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Lun 26 Fév 2018 - 20:06
angelike a écrit:Préparez-vous (ou pas !), il va y avoir un poste vacant en histoire géo au Honduras à la rentrée 2018.

Bonsoir,
Sais-tu quand a lieu la CCPL pour le Honduras ?
Merci d'avance !
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Lun 26 Fév 2018 - 21:00
J'ai une question (probablement très bête) sur les doubles demandes, de couples donc, lorsque les postes n'ont pas le même "statut". Je m'explique, ça se passe comment, en CCPL avec l'histoire des 72h, si l'un des deux a postulé sur un VACANT et l'autre postule sur un SV. Car imaginons que celui qui a postulé sur le poste vacant soit un petit veinard et obtienne une proposition à l'issue de la CCPL, ça se passe comment si le SV n'est pas encore clarifié à ce moment là ?
Je sais pas si j'ai été très claire Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 2164541516
BillG
BillG
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BillG Lun 26 Fév 2018 - 21:12
En effet.... c'est problématique.... Il faut accepter le poste vacant et ensuite ... prier...Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 1363553205
Tu peux également demander au proviseur comment est classé "l'autre" dans la liste pour t'aider à te décider. Mais a priori rien ne sera garanti.
Contacte aussi les syndicats pour savoir si le "susceptible de partir" a toujours envie de partir.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Lun 26 Fév 2018 - 21:17
BillG a écrit:En effet.... c'est problématique.... Il faut accepter le poste vacant et ensuite ... prier...Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 1363553205
Tu peux également demander au proviseur comment est classé "l'autre" dans la liste pour t'aider à te décider. Mais a priori rien ne sera garanti.
Contacte aussi les syndicats pour savoir si le "susceptible de partir" a toujours envie de partir.

C'est clairement épineux comme question parce qu'accepter si l'autre n'a rien affraid
On est dans ce cas de figure sur deux pays en résidents et sur un pays avec un local en détachement... pfffffffffffffff.
angelike
angelike
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par angelike Lun 26 Fév 2018 - 23:31
snorri a écrit:
angelike a écrit:Préparez-vous (ou pas !), il va y avoir un poste vacant en histoire géo au Honduras à la rentrée 2018.

Bonsoir,
Sais-tu quand a lieu la CCPL pour le Honduras ?
Merci d'avance !

Oui, c'est le 1er mars...Par contre, je pense que le poste de PE ne se libérera pas... Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 1547453357
Lemury
Lemury
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Lemury Lun 26 Fév 2018 - 23:41
snorri a écrit:C'est clairement épineux comme question parce qu'accepter si l'autre n'a rien affraid
On est dans ce cas de figure sur deux pays en résidents et sur un pays avec un local en détachement... pfffffffffffffff.

Je te confirme, c'est compliqué... Et pourtant ça peut le faire aussi, par un heureux concours de circonstances!
Ça m'est arrivé l'année dernière: j'étais classée 1è sur un poste résident SV, et chéri 3e sur un poste en local, SV aussi... Il fallait donc que les 2 postes se libèrent, mais aussi que les 2 premiers de la liste en local refusent (on n'aurait pas accepté la destination avec un seul contrat)!
3 semaines après la CCPL, tout s'est débloqué en même temps et on a obtenu les 2 postes.

C'est chaud mais ça peut passer! Il faut y croire jusqu'au bout!
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Mar 27 Fév 2018 - 0:29
Si tu acceptes un poste, tu conditionneras à un 2e poste (surtout si tu l'as spécifié sur le dossier) et tu auras qq infos du style "rien pour le conjoint", si c'est le cas ton choix sera fait, sinon faut croiser les doigts.
L'an dernier, j'ai eu l'impression que mon classement tenait aussi compte de mon mari (difficile d'obtenir un poste pour lui) mais je me trompe peut être...
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mar 27 Fév 2018 - 8:03
angelike a écrit:
snorri a écrit:
angelike a écrit:Préparez-vous (ou pas !), il va y avoir un poste vacant en histoire géo au Honduras à la rentrée 2018.

Bonsoir,
Sais-tu quand a lieu la CCPL pour le Honduras ?
Merci d'avance !

Oui, c'est le 1er mars...Par contre, je pense que le poste de PE ne se libérera pas... Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 1547453357

Bon, ben en voilà un que je supprime de notre liste Smile Cela dit, celui-ci, on a envoyé hier soir nos dossiers en HG/PE, histoire de,... donc sans trop de regrets.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mar 27 Fév 2018 - 8:06
Merci pour vos réponses !
Dans un cas, on nous a déjà dit que si j'avais le résident, il n'y aurait pas vraiment de pbl pour que mon mari obtienne un local.
Et c'est celui-là qu'on aimerait au fond.

Là, on envoie pour du local... on verra bien... il va être long ce mois de mars !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Mar 27 Fév 2018 - 17:16
Résultats le 1er mars pour le Honduras, c'est moche quand même Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 558662839

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mar 27 Fév 2018 - 18:27
Isa7575 a écrit:Résultats le 1er mars pour le Honduras, c'est moche quand même Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 558662839

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 437980826
Je me demande encore quand on est un pays peu attractif, vaut-il mieux passer au début ou à la fin au final ? Car à la fin, on peut tabler sur les déçus qui n'ont rien eu et se disent que tant qu'à faire...
avatar
missline
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par missline Mar 27 Fév 2018 - 19:47
Les dates des commissions doivent aussi dépendre des vacances. Certains ne reprennent que le 5 mars d'où les commissions le 5 ou 6 mars.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mar 27 Fév 2018 - 20:04
missline a écrit:Les dates des commissions doivent aussi dépendre des vacances. Certains ne reprennent que le 5 mars d'où les commissions le 5 ou 6 mars.

C'est vrai que ce doit être lié.
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 21 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 Mar 27 Fév 2018 - 20:27
En tout cas l'attente est longue...
Je me demandais, aussi... Reçoit-on les résultats le jour même de la commission, ou le lendemain ?
L'Espagne me disait que j'aurais une réponse le lendemain, si j'étais classée... est-ce pareil partout ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum