Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ulysse65
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Ulysse65 Mer 7 Mar 2018 - 15:13
Bonjour à tous,
Nouveaux sur Néoprofs et premières candidatures envoyées cette année pour enseigner à l'étranger, nous sommes un couple de PE (lui du public, elle du privé). Nous suivons depuis près de trois semaines les différents sujets concernant l'expatriation. Cela est très riche et nous a donné beaucoup d'infos introuvables ailleurs. Merci donc à tous ceux qui échangent !
Nous aurions aimé savoir si à tout hasard certains d'entre vous, PE, ont postulé en Mauritanie. Avez-vous eu un retour négatif ou positif ? Et si c'est le cas, allez-vous accepter cette proposition ? Merci pour vos réponses !
Ckbird
Ckbird
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Ckbird Mer 7 Mar 2018 - 15:29
@fitness59: je vais appeler le proviseur de Cotonou et de toutes les manières oui je fonce pour Yaoundé. Je connais un peu j’y ai fait passer les épreuves de bac il y a quelques années qd j’etais en poste au Tchad. Je m’interrogeais plus sur les conditions de vie (nécessité de gardien ou pas, coût du logement). Après l’inconnu fait aussi partie d’un choix de départ 😊 merci de tes réponses
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par bougeotte Mer 7 Mar 2018 - 16:44
@ macglover : Merci pour ta réponse, Claude ! C'est vrai que les profs de SVT habilités DNL ne sont pas légion. Kudos to you.

Même réponse que Nautie : à ta place, je prendrais un poste déjà vacant au lieu d'attendre un poste susceptible !
Rien à attendre pour le déménagement, les aides sont très exceptionnelles et concernent le plus souvent les locaux. Les collègues qui partent loin se contentent souvent de quelques cantines ou valises supplémentaires, par nécessité, mais c'est agréable aussi de s'alléger, finalement. J'avais lu il y a 2/3 ans qu'il y avait des soucis de convention fiscale avec le Portugal, mais ça doit être réglé. Ou peut être que ça ne concernait que les locaux ? Pour moi en tout cas, ce serait le seul point à vérifier pour accepter en toute quiétude.

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Mer 7 Mar 2018 - 16:46
Bon, et bien on va pouvoir bientôt passer à on se soutient dans les démarches Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 558662839
Furby
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Mer 7 Mar 2018 - 16:50
@CKBird : Si tu as été au Tchad, aucune inquiétude, le Cameroun n'est vraiment pas pire ! Je dis ça, je dis rien, mais je suis passablement vexé par ce que je peux lire sur Douala... Very Happy


Dernière édition par Furby le Mer 7 Mar 2018 - 16:57, édité 1 fois
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 7 Mar 2018 - 16:52
Quant à nous, nous allons attendre demain pour donner notre réponse à Luanda.
Nous venons d'avoir un entretien skype avec le lycée de Pereira, c'est certes du local, mais avec détachement, certes les salaires sont différents de ceux de Luanda, mais c'est intéressant et très attirant.
On verra donc ce qu'ils nous disent, ils nous donnent leur réponse demain...
Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 1665347707 toujours et encore attendre abi
Furby
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Mer 7 Mar 2018 - 16:54
@McGlover : franchement, hésiter à cause des frais de déménagement pour le Portugal, en tant que résident c'est grotesque. A ta place, je ne chercherais pas à négocier quoi que ce soit, tu vas démarrer avec une mauvaise impression.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel Mer 7 Mar 2018 - 17:01
Furby a écrit:@McGlover : franchement, hésiter à cause des frais de déménagement pour le Portugal, en tant que résident c'est grotesque. A ta place, je ne chercherais pas à négocier quoi que ce soit, tu vas démarrer avec une mauvaise impression.

C'est clair, le Portugal, bon sang, signe et fonce!
mathison
mathison
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par mathison Mer 7 Mar 2018 - 21:16
Bon, aucun recrutement à Londres. Tous les postes de résidents ont été supprimés par l aefë. Et quand ils auront Besoin de quelqu'un ils prendront un (e) tnr.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par bonaventure Mer 7 Mar 2018 - 22:48
Petite question pratique en ce qui concerne le détachement. Combien de temps après la demande saura t-on si elle est acceptée?
rt974
rt974
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par rt974 Jeu 8 Mar 2018 - 8:58
Bonjour la communauté,

YvesK a écrit:Bonjour, Je suis sur place et pourtant je n'est pas reçu mon classement à l'EdN...il paraît qu'il faut le leur demander. Sinon, je prends le poste vacant au Lycée des Mascareignes


@YvesK on m'a proposé un contrat local en Mathématiques au Lycée des Mascareignes, je vais envoyer un mail pour avoir plus d'informations. De ton côté, aurais-tu des avis/conseils/infos?
C.Ronaldo
C.Ronaldo
Niveau 4

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par C.Ronaldo Jeu 8 Mar 2018 - 10:20
Bonjour à tous,

Est-ce que c’est plus facile d’obtenir un contrat local au Porugal qu’un poste de résident ?
Quelqu’un pourrait-il me conseiller en analysant le contenu de mon dossier en MP ?

Merci à tout le monde

_________________
Ballon d'or 2008 ; 2013 ; 2014 ; 2016 ; 2017
Ballon d'or 2023.
Gazoil is cheaper than water !


"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel Jeu 8 Mar 2018 - 10:23
bonaventure a écrit:Petite question pratique en ce qui concerne le détachement. Combien de temps après la demande saura t-on si elle est acceptée?

A chaque fois, cela a pris un mois pour ma part. Mais cela peut être bien plus rapide, ou parfois plus long.


Dernière édition par Mehitabel le Jeu 8 Mar 2018 - 13:07, édité 1 fois
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Jeu 8 Mar 2018 - 10:32
Mehitabel a écrit:
bonaventure a écrit:Petite question pratique en ce qui concerne le détachement. Combien de temps après la demande saura t-on si elle est acceptée?

A chaque fois, cela pris un mois pour ma part. Mais cela peut être bien plus rapide, ou parfois plus long.

Ah quand même Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 4161987430
Mummius
Mummius
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mummius Jeu 8 Mar 2018 - 10:56
@bonaventure : Ça veut dire que tu as obtenu un poste? Félicitations ! À quel endroit?
aurelipops
aurelipops
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Petite question de debutante

par aurelipops Jeu 8 Mar 2018 - 13:01
Alors je sais que ma question peut paraître bête mais comme je n’ai pas l’habitude... pouvez-vous me dire comment cela se passe quand on est classé 1/2/3/4 sur des postes SV.?
Est-ce que l’etablissement Nous prévient si le poste ne devient jamais vacant? Est-ce qu’on nous prévient si la personne juste avant a accepté le poste ? Doit-on contacter l’etablissement pour avoir des News ou on n’aura jamais l’info?
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Jeu 8 Mar 2018 - 13:04
aurelipops a écrit:Alors je sais que ma question peut paraître bête mais comme je n’ai pas l’habitude... pouvez-vous me dire comment cela se passe quand on est classé 1/2/3/4 sur des postes SV.?
Est-ce que l’etablissement Nous prévient si le poste ne devient jamais vacant? Est-ce qu’on nous prévient si la personne juste avant a accepté le poste ? Doit-on contacter l’etablissement pour avoir des News ou on n’aura jamais l’info?

ça dépend... Wink Le mieux est de contracter un responsable syndical sur place qui pourra t'en dire plus; tu contactes aussi le secrétariat de l'établissement pour en savoir plus, si tu es classée.
aurelipops
aurelipops
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par aurelipops Jeu 8 Mar 2018 - 13:33
Ok merci 😊
Je vais les contacter...
avatar
bonaventure
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par bonaventure Jeu 8 Mar 2018 - 17:55
Mummius a écrit:@bonaventure : Ça veut dire que tu as obtenu un poste? Félicitations ! À quel endroit?

Je te réponds en MP
Juls75002
Juls75002
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty SV Lettres Rome

par Juls75002 Ven 9 Mar 2018 - 0:30
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est des deux postes SV en Lettres à Rome ?

D'avance merci
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Ven 9 Mar 2018 - 1:07
Juls75002 a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est des deux postes SV en Lettres à Rome ?

D'avance merci
il y a sûrement des TNR sur place, non?
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Fanchette Ven 9 Mar 2018 - 3:11
nautie a écrit:
Juls75002 a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est des deux postes SV en Lettres à Rome ?

D'avance merci
il y a sûrement des TNR sur place, non?

Oui, et en plus un poste d'expatrié supprimé, donc déjà du monde sur les rangs, ce n'est pas la peine d'attendre !

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Fanchette Ven 9 Mar 2018 - 12:18
Dans un registre différent, j'ai eu une réponse de Tokyo pour savoir pourquoi je n'avais pas été retenue : parce que j'ai complètement oublié de saisr les voeux sur la plate-forme internet.
Nous tenons un vainqueur ! cheers

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
couic couac
couic couac
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par couic couac Sam 10 Mar 2018 - 3:58
POSTE SCIENCES PHYSIQUES CANADA VACANT
Salut, je laisse un super poste à Calgary en SPC. C'est du local mais du bon local, genre très bon. J'étais résident auparavant mais le poste est transformé en local. J'ai vraiment hésité mais maintenant il est vacant.
Prendre contact directement avec l'établissement pour plus de détails : Lycée Louis Pasteur de Calgary
le profil du poste apparait tout en bas de la page sur le lien "recrutement"
Je ne répondrai certainement pas aux questions car je suis assez peu "forums" mais l'info me semblait bonne. Je la partage.
Bonne chance à tous.
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BzhMaths Sam 10 Mar 2018 - 12:37
rt974 a écrit:Bonjour la communauté,

YvesK a écrit:Bonjour, Je suis sur place et pourtant je n'est pas reçu mon classement à l'EdN...il paraît qu'il faut le leur demander. Sinon, je prends le poste vacant au Lycée des Mascareignes


@YvesK on m'a proposé un contrat local en Mathématiques au Lycée des Mascareignes, je vais envoyer un mail pour avoir plus d'informations. De ton côté, aurais-tu des avis/conseils/infos?

Bonjour,
Pour cette année 2017-18 en contrat local, le salaire était satisfaisant (nous vivons à 4 dessus sans faire de folie), avec une petite prime d'installation, par contre pas de billets d'avion ou autre...
La vie à Maurice reste assez bon marché si tu fréquentes un peu les marchés, et le logement est abordable.
A bientôt peut-être alors ...
rt974
rt974
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 27 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par rt974 Sam 10 Mar 2018 - 12:56
@YvesK: Merci pour ta réponse. On m'a communiqué les différentes informations par mail (DRH du lycée). Je passe un entretien sur Skype mardi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum