Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rt974
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par rt974 Sam 10 Mar 2018 - 12:56
@YvesK: Merci pour ta réponse. On m'a communiqué les différentes informations par mail (DRH du lycée). Je passe un entretien sur Skype mardi.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Sam 10 Mar 2018 - 14:19
couic couac a écrit:POSTE SCIENCES PHYSIQUES CANADA VACANT
Salut, je laisse un super poste à Calgary en SPC. C'est du local mais du bon local, genre très bon. J'étais résident auparavant mais le poste est transformé en local. J'ai vraiment hésité mais maintenant il est vacant.
Prendre contact directement avec l'établissement pour plus de détails : Lycée Louis Pasteur de Calgary
le profil du poste apparait tout en bas de la page sur le lien "recrutement"
Je ne répondrai certainement pas aux questions car je suis assez peu "forums" mais l'info me semblait bonne. Je la partage.
Bonne chance à tous.
Bonjour, sais-tu si le collègue en Hist-Géo risque de quitter son poste ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Sam 10 Mar 2018 - 15:15
Oui il y a un poste libre en HG. L'établissement a été "deconventionné" et il y a apparemment un gros changement d'équipe... Je crois que le directeur change aussi..
Chao
Chao
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Chao Sam 10 Mar 2018 - 15:51
YvesK a écrit:

Bonjour,
Pour cette année 2017-18 en contrat local, le salaire était satisfaisant (nous vivons à 4 dessus sans faire de folie), avec une petite prime d'installation, par contre pas de billets d'avion ou autre...
La vie à Maurice reste assez bon marché si tu fréquentes un peu les marchés, et le logement est abordable.
A bientôt peut-être alors ...

Bonjour YvesK, je ne connais pas le montant des salaires pour les recrutés locaux aux Mascareignes mais pour le logement abordable, il faudrait préciser que ça n'est pas le cas partout dans l'île (et surtout beaucoup moins sur le littoral) et que la vie bon marché nécessite de faire des sacrifices par rapport à un mode de vie français. Des familles qui rentrent en France après un an à Maurice parce qu'un salaire (de résident) est insuffisant pour faire vivre tout le monde ou profiter réellement de l'île (et que le conjoint ne peut espérer trouver du travail que s'il est enseignant), cela arrive.
Mais à part ça, Maurice, c'est sympa.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Sam 10 Mar 2018 - 15:56
nautie a écrit:Oui il y a un poste libre en HG. L'établissement a été "deconventionné" et il y a apparemment un gros changement d'équipe... Je crois que le directeur change aussi..
J'ai postulé déjà Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 437980826 mais le proviseur m'a dit qu'il aurait plus de visibilité après le 15 mars pour dire s'il est vraiment vacant... car juste SV pour l'instant, d'où ma question.
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Sam 10 Mar 2018 - 17:30
snorri a écrit:
nautie a écrit:Oui il y a un poste libre en HG. L'établissement a été "deconventionné" et il y a apparemment un gros changement d'équipe... Je crois que le directeur change aussi..
J'ai postulé déjà Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 437980826 mais le proviseur m'a dit qu'il aurait plus de visibilité après le 15 mars pour dire s'il est vraiment vacant... car juste SV pour l'instant, d'où ma question.
J'ai postulé l'an dernier et on m'a envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir si ça m'intéressait toujours, donc ils doivent être en train de piocher dans les dossiers qu'ils ont, je suppose... En tout cas, j'étais persuadée que ce poste était en passe d'être pourvu, mais finalement, cela ne doit pas être aussi clair que ça...
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Sam 10 Mar 2018 - 17:48
nautie a écrit:
snorri a écrit:
nautie a écrit:Oui il y a un poste libre en HG. L'établissement a été "deconventionné" et il y a apparemment un gros changement d'équipe... Je crois que le directeur change aussi..
J'ai postulé déjà Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 437980826 mais le proviseur m'a dit qu'il aurait plus de visibilité après le 15 mars pour dire s'il est vraiment vacant... car juste SV pour l'instant, d'où ma question.
J'ai postulé l'an dernier et on m'a envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir si ça m'intéressait toujours, donc ils doivent être en train de piocher dans les dossiers qu'ils ont, je suppose... En tout cas, j'étais persuadée que ce poste était en passe d'être pourvu, mais finalement, cela ne doit pas être aussi clair que ça...
C'est fou ça !!!
Moi j'ai relancé aujourd'hui... sait-onjamais.
avatar
vale7071
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vale7071 Dim 11 Mar 2018 - 8:46
Bonjour, je suis étonnée par ce que je lis, jusqu'à quand un poste peut-il rester SV après les commissions? Nous sommes largement après les 72h de réflexion des candidats contactés pour les 1ères d'entre elles, j'imagine donc que si l'on est arrivé 1er sur un SV, on ne peut plus espérer grand chose si on n'a pas été contacté ou est-ce que qlqchose m'a échappé?
Furby
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Dim 11 Mar 2018 - 8:58
Les dernières commissions se sont tenues le 6 mars, il faut attendre les 72h pour les premiers, puis 72h pour les 2e là où les 1ers ont refusé, etc... Donc encore quelques jours tout au plus. Mais ensuite, quelques postes resteront non pourvus, par manque de candidats ou à cause des refus de détachements.
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Dim 11 Mar 2018 - 8:59
vale7071 a écrit:Bonjour, je suis étonnée par ce que je lis, jusqu'à quand un poste peut-il rester SV après les commissions? Nous sommes largement après les 72h de réflexion des candidats contactés pour les 1ères d'entre elles, j'imagine donc que si l'on est arrivé 1er sur un SV, on ne peut plus espérer grand chose si on n'a pas été contacté ou est-ce que qlqchose m'a échappé?

Beaucoup de choses peuvent amener un/une collègue à mettre son poste SV:
- il/elle a fait des dossiers d'expatriés (OK maintenant ceux-la ont des réponses)
- il/elle a fait des dossiers de résident (et attend peut être des réponses sur SV, ou alors les premiers ont refusé, on a demandé aux 2e (72h de plus) ou aux 3e (encore 72h)...)
- il/elle a passé le concours de PERDIR et attend les résultats
- il/elle veut postuler pour des écoles européennes, des écoles spécifiques à recrutement différé (école militaire, poste à profil...)
- il/elle a postulé à la MLF
- il/elle craint un non renouvellement de détachement
- son conjoint/sa conjointe ne sait pas si sa boîte le/la maintient en poste
- il/elle demande des postes en local
- il/elle hésitait mais finalement non, il/elle reste... (OK là la demande de réintégration ou non a du être faite!)


Dernière édition par nautie le Dim 11 Mar 2018 - 10:39, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel Dim 11 Mar 2018 - 10:36
+ Avec Nautie

Je rajoute ceux qui font une demande de mutation Inter, sur une académie qui leur tient à coeur, et qui l'obtiennent, donc rentrent, ou non et donc restent. Or, le mouvement Inter se termine juste je crois?
avatar
vale7071
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vale7071 Dim 11 Mar 2018 - 11:33
OK, merci pour toutes ces précisions que je n'avais pas envisagées. Cela signifie donc que j'ai encore une petite chance...
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Dim 11 Mar 2018 - 14:24
C’est peut-être même presque bon signe de ne pas avoir de nouvelles, en fait ?
Un des 5 lycées m’a signalé que la collègue restait sur son poste. Pour les autres, rien.
J’imagine qu’on recevra un mail lorsque le poste sera déclaré vacant / non vacant.
Enfin j’espère. Je n’ai eu mes résultats que par les syndicats pour deux pays.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
vale7071
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vale7071 Dim 11 Mar 2018 - 14:36
Je n'en sais rien, c'est juste dur de se rendre compte que l'on ne vaut plus grand chose dans l'EN une fois la barre des 40 ans passée, j'adore mon métier, je suis hyper intéressée par ce que je pourrais faire à Majunga mais ce n'est pas moi qui décide.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Dim 11 Mar 2018 - 15:34
Attention, l’AEFE n’est pas l’EN.
avatar
vale7071
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vale7071 Dim 11 Mar 2018 - 16:35
Oui, enfin le résultat est un peu le même...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Dim 11 Mar 2018 - 16:51
Pas vraiment, car ici on voit bien ce que donne le recrutement sur dossier. Au moins dans l'EN il y a une valorisation des années d'ancienneté. Je ne suis pas du tout en train de dire que le système de mutation en France est bon, bien au contraire, je le trouve très inégalitaire, mais on voit bien en lisant les résultats de l'AEFE que les gens qui s'appuient sur ce qui est acquis dans l'EN sont déçus...
Et c'est pareil pour le retour: quand on rentre en France on a "disparu des radars" et c'est d'autant plus difficile de se refaire connaître.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Dim 11 Mar 2018 - 17:08
Je suis d'accord avec Isidoria, il faut lorsque l'on part avoir conscience que ce que l'on a construit dans l'EN, ne nous suivra pas forcément et surtout ne sera certainement pas là au retour. D'ailleurs, quand on entends dire que parfois les dossiers couples sont privilégiés on voit bien que des critères très divers entrent en compte pour l'AEFE et pas seulement la question de la compétence.
avatar
vale7071
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vale7071 Dim 11 Mar 2018 - 17:12
Oui, peut-être... il y a tout de même des passe-droit aussi ici, des postes à profil qui émergent d'on ne sait où, des recrutements avec des points étonnants, des arrangements de dernier moment qui ne passent pas au mouvement... il me semble que l'opacité touche un peu tout le monde en ces temps difficiles... Après, je suis un peu amère de considérer ma 1ère place qui ne sera sans doute pas libérée alors que c'est un peu le saut du cygne pour moi pour les mutations à l'étranger... alors même que je me sens un peu limitée en province par les offres qui se proposent à moi...tout est trop loin ou coûte trop cher en points... Je suis pourtant dans un établissement confortable mais je ne peux pas m'imaginer encore 17 ans avec les mêmes niveaux de classe, même si je mène des projets... C'est compliqué... l'étranger, c'était une façon de s'exposer à autre chose, de se mettre un peu en danger et d'expérimenter de nouveaux projets avec de nouveaux collègues... Je souffre bcp de la mentalité des collègues "installés" de mon collège qui, pour bcp, se posent en "membres fondateurs" de l'établissement et dont tu ne peux pas te distinguer sans t'exposer à une critique assez âpre... C'est un état d'esprit assez lourd à vivre au jour le jour...
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Dim 11 Mar 2018 - 17:13
En même temps dans l'EN tout ce qui est "hors EN" n'est pas valorisé, je n'ai pas de points parce que j'ai travaillé à l'étranger, parce que j'ai un diplôme de FLE, mais parce que j'ai des enfants... Je sais bien que la sélection à l'AEFE est un peu obscure, mais au moins j'ai l'impression de pouvoir présenter toutes mes expériences variées...
avatar
vale7071
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vale7071 Dim 11 Mar 2018 - 17:16
Je suis d'accord avec toi aussi, l'EN refuse par exemple de faire apparaître mon expérience en École Européenne sous prétexte que ce n'est pas un établissement français pourtant c'est une mise à disposition de l'état français...
BigBen
BigBen
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Des nouvelles de Tokyo ?

par BigBen Dim 11 Mar 2018 - 17:18
Salut à tous,

Merci pour vos discussions passionnantes, que je lis depuis plusieurs mois sans intervenir… Jusqu'à aujourd'hui !
Je voulais savoir si des gens parmi vous avaient postulé pour Tokyo cette année, en résident ou local. Vu que la commission est passée et que nous n'avons pas eu de nouvelles, je pense que c'est mort pour le poste de résident, mais quid des postes locaux ? Y a-t-il des entretiens préalables, ou serons-nous tenus au courant uniquement après la réunion du 19 mars ?

Merci d'avance si vous avez des tuyaux, et bonne chance pour ceux qui espèrent encore !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Dim 11 Mar 2018 - 17:36
Mais, je crois que nous sommes d'accord Vale, à l'étranger, on valorise un profil atypique, mais les règles sont assez opaques, car quelqu'un peut être décrété plus "atypique" que nous sans que l'on comprenne pourquoi. Dans l'EN les expériences ne comptent pas. Pour moi à l'idée de rentrer, ça me fait l'effet de passer dans une machine à laver avec de la javelle (désolée l'image n'est pas forcément très belle, mais bon...).


Dernière édition par Isidoria le Dim 11 Mar 2018 - 17:46, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
avatar
vale7071
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par vale7071 Dim 11 Mar 2018 - 17:39
L'image n'est pas belle mais elle est très juste... et douloureuse!
avatar
Mamba
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mamba Dim 11 Mar 2018 - 17:43
Isidoria j'en suis exactement au même point que toi et ton image est bien trouvée ! Je suis carrément déprimée surtout quand je vois la difficulté d'obtenir un poste fixe au bout de 30 ans de carrière...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 28 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Dim 11 Mar 2018 - 17:46
Des EEMCP2 que je connais (et j'en connais quand même pas mal), un seul a obtenu satisfaction... C'est assez dur à vivre. On rebondira, mais là on traverse une phase de désillusion, après avoir vraiment beaucoup donné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum