Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Mer 18 Mar 2020 - 23:51
Je suis très heureuse d'être en Guyane. C'est un beau département et les élèves y sont très attachants.
seblebon
seblebon
Je viens de m'inscrire !

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par seblebon Jeu 19 Mar 2020 - 0:12
Moi aussi, je serai très content d'y être (dans 3 ans).
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Heu... et on en est où des dossiers là ?

par Loussaka Dim 29 Mar 2020 - 22:06
Salut les collègues futur.e.s expat,
Petite question. Je n'ai toujours pas renvoyé mon dossier à ma gestionnaire aefe parce que je dois refaire mon passeport de service et que je n'ai pas reçu les documents pour le faire.
Bref.
J'ai écrit à ma gestionnaire pour le lui dire mais j'ai reçu un message disant qu'elle était chez elle pour cause de covid et qu'elle ne pouvait pas recevoir ses mails.
Elle donne un contact d'urgence. On est d'accord que c'est pas une urgence, que je n'ai pas à m'inquiéter et qu'on verra en mai quand tout ça se sera (peut-être calmé) ?
espace
espace
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par espace Dim 5 Avr 2020 - 0:03
Bonsoir,

Me concernant, j'ai obtenu un poste à la MLF après sélection du dossier puis entretien. Depuis, j'ai eu un accord de principe et le principal me dit qu'il faut patienter pour la demande de détachement (et la fiche financière également) à cause de la crise coronavirus.
Toutefois, je m'inquiète un peu du fait que le dernier délai pour les demandes de détachement indiqué sur le site du MEN est le 31 mars...

Vous pensez que j'ai toujours ma chance ? Merci !

BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par BoudPaille Dim 5 Avr 2020 - 1:07
Loussaka a écrit:Salut les collègues futur.e.s expat,
Petite question. Je n'ai toujours pas renvoyé mon dossier à ma gestionnaire aefe parce que je dois refaire mon passeport de service et que je n'ai pas reçu les documents pour le faire.
Bref.
J'ai écrit à ma gestionnaire pour le lui dire mais j'ai reçu un message disant qu'elle était chez elle pour cause de covid et qu'elle ne pouvait pas recevoir ses mails.
Elle donne un contact d'urgence. On est d'accord que c'est pas une urgence, que je n'ai pas à m'inquiéter et qu'on verra en mai quand tout ça se sera (peut-être calmé) ?

Manifestement les gestionnaires de l'AEFE travaillent en comité réduit car ils ont besoin d'une connexion sécurisée pour faire leur travail.
Ils travaillent en "mode dégradé" tout comme la DGRH du MENJ. Voir le site du SNES HDF:
https://www.hdf.snes.edu/spip.php?article871
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par BoudPaille Dim 5 Avr 2020 - 1:10
espace a écrit:Bonsoir,

Me concernant, j'ai obtenu un poste à la MLF après sélection du dossier puis entretien. Depuis, j'ai eu un accord de principe et le principal me dit qu'il faut patienter pour la demande de détachement (et la fiche financière également) à cause de la crise coronavirus.
Toutefois, je m'inquiète un peu du fait que le dernier délai pour les demandes de détachement indiqué sur le site du MEN est le 31 mars...

Vous pensez que j'ai toujours ma chance ? Merci !


La réponse est sur le site du snes hdf:
https://www.hdf.snes.edu/spip.php?article871
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Isidoria Dim 5 Avr 2020 - 8:13
Loussaka, tu n’es pas sur le bon fil, ici c’est pour les expatriés.
Sinon si ta demande de détachement a été transmise ça devrait être bon. Pense à regarder iprof c’est là que tu le sauras sans doute.
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Loussaka Dim 5 Avr 2020 - 18:06
C'est justement en tant qu'expatriée que j'écris. Je ne m'inquiète pas trop de mon détachement, plutôt du suivi de mon dossier, mais comme c'est pareil pour tout le monde...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Isidoria Dim 5 Avr 2020 - 22:39
Pardon c’était à espace que je voulais écrire, qui a été recruté à la MLF.
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par KatyKat Lun 6 Avr 2020 - 13:41
Bonjour à tous,

J'ai reçu le fameux dossier de recrutement par mail dans lequel on m'explique que ma gestionnaire n'est pas disponible actuellement et qu'elle sera ma principale interlocutrice dans les prochains mois pour toutes les démarches à venir Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 3795679266

Il y a pas mal de documents à remplir et des examens médicaux à faire... Je vais avoir de quoi m'occuper pour les vacances.



Sk90
Sk90
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Sk90 Lun 17 Aoû 2020 - 16:07
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil de discussion mais j’ai vu détachement étranger ...
Je souhaiterais pouvoir repartir en Angleterre dans le cadre du programme Jules Verne si je le peux ou grâce à un détachement.
Qu’elles sont mes possibilités d’en obtenir un si je trouve un poste dans une école anglaise? Dois-je plutôt passer par un organisme?
Je suis prof certifiée d’anglais (titulaire en collège) et j’ai vécu et travaille deux ans en Angleterre en tant qu’assistante puis professeur de langues vivantes .
Si vous pouviez l’aiguillette, ce serait super.
Merci à vous
PS: pour la rentrée prochaine bien sur . Je me doute que pour celle-ci ce n’est pas la peine d’y compter .
Bonne journée à vous
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Isidoria Lun 17 Aoû 2020 - 16:14
Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas obtenir de détachement pour une école anglaise, ce serait forcément une disponibilité pour convenances personnelles. Pour un détachement, il y a les deux lycées français AEFE, postes de résident à Charles de Gaule et en détachement direct à Winston Churchill.
Regarde sur le site de l’AEFE, tu y trouveras les informations. Il est très difficile de décrocher un contrat en langue dans le pays de cette langue, ils emploient peu de titulaires puisque les locaux sont très bien formés pour le faire.
Sk90
Sk90
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Sk90 Lun 17 Aoû 2020 - 16:45
Isidoria a écrit:Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas obtenir de détachement pour une école anglaise, ce serait forcément une disponibilité pour convenances personnelles. Pour un détachement, il y a les deux lycées français AEFE, postes de résident à Charles de Gaule et en détachement direct à Winston Churchill.
Regarde sur le site de l’AEFE, tu y trouveras les informations. Il est très difficile de décrocher un contrat en langue dans le pays de cette langue, ils emploient peu de titulaires puisque les locaux sont très bien formés pour le faire.
Cela limite en effet les possibilités. Merci pour ta réponse. Je vais regarder le site de l’AEFE
Sk90
Sk90
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Sk90 Lun 17 Aoû 2020 - 16:47
Après mon objectif n’est pas forcément d’enseigner l’anglais mais plutôt de repartir sur l’enseignement du français . Cela pourrait-il rentrer dans le cadre d’un détachement ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Isidoria Lun 17 Aoû 2020 - 16:51
Non, pour un détachement il faut enseigner ta matière. Sinon c’est un contrat local. Tu devrais lire quelques fils sur l’étranger et les sites de l’AEFE et de la MLF.
Sk90
Sk90
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Sk90 Mar 18 Aoû 2020 - 9:02
Isidoria a écrit:Non, pour un détachement il faut enseigner ta matière. Sinon c’est un contrat local. Tu devrais lire quelques fils sur l’étranger et les sites de l’AEFE et de la MLF.
Entendu . Merci.
Iris20
Iris20
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Iris20 Dim 6 Sep 2020 - 12:39
Bonjour,

Je souhaite postuler pour un poste de EEMCP2 (2e année que je postule) et je souhaiterais savoir:
- s'il existe encore un barême
- si avec une seule année en lycée (il y a 6 ans!) et le reste en college, mon dossier peut etre retenu car dans les descriptifs des profils, l'expérience en lycée ne semble pas "obligatoire", mais est-ce vraiment le cas?

Merci pour votre aide
TFS
TFS
Fidèle du forum

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par TFS Sam 19 Sep 2020 - 23:36
Iris20 a écrit:Bonjour,

Je souhaite postuler pour un poste de EEMCP2 (2e année que je postule) et je souhaiterais savoir:
- s'il existe encore un barême
- si avec une seule année en lycée (il y a 6 ans!) et le reste en college, mon dossier peut etre retenu car dans les descriptifs des profils, l'expérience en lycée ne semble pas "obligatoire", mais est-ce vraiment le cas?

Merci pour votre aide

L'une des mission principale des EMCP2 est d'organiser la formation des collègues sur tous les nivaux et en accompagnant les réformes. Comme on termine le cycle de la réforme du Lycée, l'expérience de ce dernier sera peut-être un peu moins essentielle, mais elle reste vraiment nécessaire.
Iris20
Iris20
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Iris20 Dim 20 Sep 2020 - 8:40
OK merci!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Li-Li Jeu 3 Déc 2020 - 16:42
Bonjour, j'ai une question car j'ai vu des mises à jour de postes sur le site de L'AEFE. Je suppose qu'ils recruteront dans les dossiers envoyés car le calendrier est dépassé.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Isidoria Jeu 3 Déc 2020 - 17:16
Il peut y avoir basculement par exemple un poste lettres classiques devenu modernes ou lettres tout court. Les candidats se sont positionnés en septembre, les profils ne peuvent changer de tout au tout. Un poste peut fermer, ça arrive. En lettres il n'y a pas eu de changement je crois, tous les postes sont simplement passés "lettres" sans distinction modernes/classiques.
avatar
Mamba
Niveau 7

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Mamba Ven 22 Jan 2021 - 14:46
Les convocations viennent de tomber.
Iris20
Iris20
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Iris20 Dim 14 Mar 2021 - 13:43
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le lycée Mermoz à Dakar?
Comment est l'établissement et la vie à Dakar? Quelqu'un a-t-il deja eu un poste d'EEMCP2 dans cette région?
J'ai été sélectionnée pour les entretiens en février cette année mais je n'ai pas été prise. Un nouveau poste d'eemcp2 s'est libéré, j'hésite.
merci pour vos infos!
Krol
Krol
Niveau 3

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Krol Dim 14 Mar 2021 - 22:56
Bonjour Iris20. Je vis au Sénégal. On peut communiquer en mp si tu veux. Un nouveau poste s'est libéré ?
Iris20
Iris20
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Iris20 Lun 15 Mar 2021 - 8:14
Bonjour, il faut que je publie plus de messages pour ouvrir la messagerie privée m'écrit "néoprof"

Un poste d'eemcp2 s'est libéré au lycée francais de Dakar
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 3 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Equipe de modération Lun 15 Mar 2021 - 8:33
Iris20 a écrit:Bonjour, il faut que je publie plus de messages pour ouvrir la messagerie privée m'écrit "néoprof"

Petite mise au point : Neoprofs n'est pas qu'un service de messagerie.

Plutôt que de poster des messages successifs et creux - Charte 2.1 J clic  pour atteindre le nombre fatidique de 7 messages qui vous donnera le sésame, prenez la peine de consulter le forum et de participer à des sujets, notamment disciplinaires.
Et pas en quelques minutes : il est arrivé que la modération bloque des messageries...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum