Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zagara
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Zagara Mer 14 Mar 2018 - 11:00
Ce doit être le 16 puisque l'application n'est actuellement pas ouverte.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par KrilinXV3 Mer 14 Mar 2018 - 14:17
L'académie est à la ramasse, comme d'habitude. Pas foutue de changer une date sur Iprof. Donc apparemment, ce sera le 16. Moi qui peut accéder au serveur, je vois les propositions mais les hyperliens ne fonctionnent pas.

_________________
Asinus asinum fricat
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mer 14 Mar 2018 - 14:23
KrilinXV3 a écrit:L'académie est à la ramasse, comme d'habitude. Pas foutue de changer une date sur Iprof. Donc apparemment, ce sera le 16. Moi qui peut accéder au serveur, je vois les propositions mais les hyperliens ne fonctionnent pas.

Je peux enfin accéder au serveur depuis hier (plus de bug...), et comme toi, les propositions sont visibles mais pas actives. Attendons jusqu'à vendredi, je pense que ça ne sert à rien d'espérer que ça ouvre avant. Si ça se trouve, le serveur va ouvrir en retard [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 437980826
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Mer 14 Mar 2018 - 14:36
qui en spécialité économie gestion l’année prochaine dans l'académie de Versailles?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mer 14 Mar 2018 - 16:05
Effectivement, ils ont laissé les dates du calendrier 2017......
avatar
Elyas92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Elyas92 Mer 14 Mar 2018 - 19:06
Bonjour pierrick30,

Je suis affecté en economie-gestion GF sur l académie de Versailles.

avatar
Osore
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Osore Jeu 15 Mar 2018 - 10:02
@Plutarque @cocktail @Mathador
Je vous remercie pour vos réponses et vos liens qui m'ont grandement aidée. Je me perds un peu sur les sites des syndicats.

J'ai d'ailleurs envoyé un mail à l'adresse mail de l'académie de Versailles qui nous est fournie, en cas d'interrogation, et la personne qui m'a répondu n'avait pas l'air très informée... Si jamais (par malheur) mon conjoint se retrouve quand même TZA et moi TZR nous risquons d'être dans des départements différents, malgré la mutation simultanée. Voilà qui est pratique... Cela me paraît inconcevable d'être rattaché à un établissement précis et de devoir faire plus de 100km pour atteindre son établissement de remplacement (même si mon conjoint fait d'ores et déjà, sans indemnisation aucune, deux fois par semaine 2x180km de nationale pour atteindre son lieu officieux de formation #viventlesstagiaires...)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 15 Mar 2018 - 10:26
Osore, tu devrais plutôt t'adresser à un syndicat, même si tu n'es pas syndiquée. Ils seront sans doute de meilleur conseil.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Jeu 15 Mar 2018 - 11:31
Osore a écrit:même si mon conjoint fait d'ores et déjà, sans indemnisation aucune, deux fois par semaine 2x180km de nationale pour atteindre son lieu officieux de formation #viventlesstagiaires...

Il n'a pas l'indemnité des 100 euros par mois ?
avatar
Osore
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Osore Jeu 15 Mar 2018 - 11:51
@Plutarque
Dans la théorie, oui, mais pas dans certaines situations. Il est en poste dans un etb à Chaumont les lundi, jeudi après-midi et vendredi. Son ESPE de rattachement est à Chaumont. Il a donc pris un appartement sur Chaumont. Sauf que dans les faits, on a seulement 7 matinées dans nos ESPE de rattachement, et le reste des cours de formation a lieu à Reims (les mardi, mercredi et parfois le samedi). Sauf que pour bénéficier de l'indemnité, il faut que l'etb, le lieu de résidence et l'ESPE soient dans trois communes différentes.
Il a appelé le rectorat pour demander l'indemnité quand même, mais cela lui a été refusé. Avant de s'installer trois jours par semaine chez moi, il faisait les aller-retour sur la journée 3x par semaine. En prenant les nationales, bien sûr, car l'autoroute coûte 14€ le trajet.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Jeu 15 Mar 2018 - 13:34
L'article 2 du décret n° 2014-1021 du 8 septembre 2014 instituant une indemnité forfaitaire de formation allouée aux personnels enseignants et d'éducation stagiaires précise :

Article 2 du décret n° 2014-1021 du 8 septembre 2014 a écrit:L'indemnité prévue à l'article 1er est versée aux personnels enseignants et d'éducation stagiaires qui accomplissent leur période de mise en situation professionnelle en école ou établissement d'enseignement du second degré à raison d'un demi-service et dont la commune du lieu de leur formation est distincte de la commune de leur école ou établissement d'affectation et de la commune de leur résidence familiale.
Pour l'application de l'alinéa précédent, constituent une seule et même commune toute commune et les communes limitrophes desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.

Donc une première constatation :
- la commune de formation doit être différente de celle de l'établissement
- la commune de formation doit être différente de celle de résidence
- il n'y a aucune contrainte entre la commune de l'établissement et celle de résidence (qui est la même dans le cas de ton conjoint)

Maintenant il faut définir ce que signifie "la commune du lieu de leur formation". Clairement s'il y a 7 matinées à Chaumont et tout le reste à Reims, pour moi il est clair que "la commune du lieu de leur formation" est Reims et non Chaumont, et c'est probablement ce que dirait le TA si tu le saisis. C'est une question de simple bon sens, dans la mesure où le décret ne précise rien quant à la situation éventuelle de plusieurs lieux de formations.

Ce que je ferais à la place de ton conjoint : j'écrirais une lettre recommandée au rectorat exposant clairement l'argument ci-dessus, en expliquant qu'il saisira le TA en cas de rejet de la demande d'attribution de la prime de 1000 euros.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Jeu 15 Mar 2018 - 13:59
Au passage, je note deux petites modifications techniques dans la circulaire intra 2018 par rapport à 2017. D'abord, Il ne faudra donc pas s'attendre à avoir la liste des berceaux stagiaires (qui n'avaient pas été fournis l'an passé malgré la circulaire, mais maintenant c'est clair).

Circulaire intra 2017 a écrit:ATTENTION, certains postes vacants pourront être bloqués pour les stagiaires (liste accessible sur le site à partir du 20 mars [2017]) : http://www.ac-versailles.fr  rubrique : Personnels / Personnels enseignant, d'éducation et d'orientation du second degré / mutations

modifié en

Circulaire intra 2018 a écrit:ATTENTION, certains postes vacants pourront être bloqués pour les stagiaires


Ensuite, la date de parution de la liste des postes à compléments de service était fixée au 20 mars 2017 l'an passé, et est fixée cette année au 23 mars 2018. C'est seulement 5 jours avant la fermeture du serveur, et il est à noter que la liste avait été fournie avec quelques jours de retard l'an passé.

Ces deux listes et la liste des postes vacants sont très importantes pour les collègues, surtout dans les disciplines où il y a peu de mouvement à l'intra, quoiqu'en disent les syndicats (qui ont cependant raison sur le principe). Il faudra donc, encore, faire sans la liste des berceaux stagiaires (ce qui va coûter des vœux à beaucoup, et créer des faux espoirs) et peut-être sans la liste des postes à complément de service, qui permet de savoir où on met les pieds et qui peut modifier certains vœux.
avatar
Osore
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Osore Jeu 15 Mar 2018 - 18:34
@Plutarque
Eh bien... Un grand merci à toi Plutarque, je ne pensais pas que ce recours soit possible. Effectivement faire pression marchera peut-être. Nous allons de ce pas rédiger ce courrier.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Ven 16 Mar 2018 - 12:55
La liste des postes vacants est dispo !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Manon35 Ven 16 Mar 2018 - 13:04
Un poste en espagnol se libère au lycée Jean-Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge (91). Il n'apparaît pas sur la liste Wink .

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
288
288
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par 288 Ven 16 Mar 2018 - 13:05
Marielita a écrit:La liste des postes vacants est dispo !
Et elle n'est pas bien grande !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Ven 16 Mar 2018 - 13:22
Si une bonne âme passe par là : je suis preneuse d'une capture d'écran des postes vacants en lettres-anglais dans le 92. Quittant l’academie, je ne peux avoir accès à l’information Wink
ellimac
ellimac
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Mutation intra 2018 ac Versailles

par ellimac Ven 16 Mar 2018 - 14:16
Bonjour,
Comme toutes les personnes concernées, je suis sur SIAM pour voir les postes vacants en BSE.
Sauf que seuls les temps complets sont indiqués!
Je vais être à mi-temps donc savez-vous où je peux me procurer la liste des établissements ayant des bmp de 9h??

Merci d'avance !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Ven 16 Mar 2018 - 14:23
ellimac a écrit:Bonjour,
Comme toutes les personnes concernées, je suis sur SIAM pour voir les postes vacants en BSE.
Sauf que seuls les temps complets sont indiqués!
Je vais être à mi-temps donc savez-vous où je peux me procurer la liste des établissements ayant des bmp de 9h??

Merci d'avance !

Que tu envisages un TP ou pas n'y change rien : tu mutes sur un poste fixe et supposé pérenne, pas un BMP.
Ton établissement d'accueil se débrouillera pour compléter ton service, comme il le fait lorsqu'arrive un agrégé alors qu'il s'attendait à avoir un certifié, par exemple.
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sphinx Ven 16 Mar 2018 - 14:50
Manon35 a écrit:Un poste en espagnol se libère au lycée Jean-Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge (91). Il n'apparaît pas sur la liste Wink .

Rhooo ! À Poudlard !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Livre11
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Artysia Ven 16 Mar 2018 - 16:59
Sujets fusionnés
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Ven 16 Mar 2018 - 17:15
J'aimerais avoir des informations sur les établissements suivants:

- collège La Nacelle (Corbeil Essonne)
- collège Albert Camus (Ris-Orangis)
- Collège Flora Tristan (Carrières sur Poissy)
- Collège Louis Paulhan (Sartrouville)
- Collège François Truffaut (Gonnesse)
- Collège Maximilien de Robespierre (Goussainville)
- Lycée Romain Rolland (Goussainville)

Merci !
avatar
User7570
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User7570 Ven 16 Mar 2018 - 19:11
Sphinx a écrit:
Manon35 a écrit:Un poste en espagnol se libère au lycée Jean-Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge (91). Il n'apparaît pas sur la liste Wink .

Rhooo ! À Poudlard !

Si, il apparaît sur la liste, mais il n'est pas visible par les moldus. sorciere2
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Tessa103 Ven 16 Mar 2018 - 20:59
Une petite question car je ne parviens pas à trouver de réponse claire. A-t-on des points supplémentaires en ayant des enfants et cela, sans demander de rapprochement de conjoint ? Je me dis sûrement que non, mais c'est confus car sur iprof, quand on regarde les bonifications, il est écrit "75 points par enfant de moins de 20 ans" et cela n'est pas dans la même catégorie que le rapprochement de conjoint.
Dans le premier degré, ils ont un point par enfant (c'est à l'unité dans leur corps); c'est pas grand chose mais cela est toujours bon à prendre.

Smile
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 16 Mar 2018 - 22:40
Tessa103 a écrit:Une petite question car je ne parviens pas à trouver de réponse claire. A-t-on des points supplémentaires en ayant des enfants et cela, sans demander de rapprochement de conjoint ? Je me dis sûrement que non, mais c'est confus car sur iprof, quand on regarde les bonifications, il est écrit "75 points par enfant de moins de 20 ans" et cela n'est pas dans la même catégorie que le rapprochement de conjoint.
Dans le premier degré, ils ont un point par enfant (c'est à l'unité dans leur corps); c'est pas grand chose mais cela est toujours bon à prendre.

Smile
Non, sauf dans le cadre d'un RC.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 16 Mar 2018 - 22:42
288 a écrit:
Marielita a écrit:La liste des postes vacants est dispo !
Et elle n'est pas bien grande !
Cette liste est largement incomplète. Il ne faut pas s'y fier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum