Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Hélips Mer 28 Mar 2018 - 23:35
Pandorafa a écrit:Darcy, c'est à partir de combien de messages que tu peux répondre ?
7
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 29 Mar 2018 - 8:39
Je viens de passer à mon secrétariat pour récupérer l'accusé de réception de ma demande. Rien. Je croyais que les accusés de réception étaient transmis dès le mercredi après-midi (puisque le serveur a fermé hier à 14H). Ca y est, ça me stresse ! Je suis sûre d'avoir bien mis mon établissement comme lieu de réception des confirmations.
Darcy95
Darcy95
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Darcy95 Jeu 29 Mar 2018 - 9:20
Ah mince mais moi je n'ai rien spécifié je pensais que c'était automatique ! et il n'y a rien au secrétariat..
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Jeu 29 Mar 2018 - 10:04
Rien pour moi non plus. Je ne savais pas qu'il fallait préciser un lieu de réception. Les syndicats ne disent d'ailleurs rien à ce sujet...
Je n'avais rien précisé pour l'Inter et tout avait été reçu par mon établissement.

On va supposer que ce retard est du à la lenteur habituelle de notre chère administration. No panic.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 29 Mar 2018 - 10:28
Par défaut, c'est notre établissement d'exercice qui est spécifié pour l'envoi des notifications. Si vous n'avez rien modifié, c'est là que doit arriver l'accusé de réception. J'avais simplement pris le temps de le vérifier avant de faire ma demande (je suis complètement parano pour tout ce qui concerne le rectorat...)
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir rien reçu. Je repasserai au secrétariat ce soir. Je pense effectivement que c'est lié à la lenteur de l'administration, mais ils pourraient se dépêcher, au sens où on doit renvoyer cet accusé mercredi dernier délai, avec un lundi férié !
Un de mes collègues qui a demandé Orléans-Tours n'a reçu son accusé de réception qu'hier alors que le serveur fermait lundi à minuit.
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Jeu 29 Mar 2018 - 10:47
marjolie.june a écrit:Par défaut, c'est notre établissement d'exercice qui est spécifié pour l'envoi des notifications. Si vous n'avez rien modifié, c'est là que doit arriver l'accusé de réception. J'avais simplement pris le temps de le vérifier avant de faire ma demande (je suis complètement parano pour tout ce qui concerne le rectorat...)
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir rien reçu. Je repasserai au secrétariat ce soir. Je pense effectivement que c'est lié à la lenteur de l'administration, mais ils pourraient se dépêcher, au sens où on doit renvoyer cet accusé mercredi dernier délai, avec un lundi férié !
Un de mes collègues qui a demandé Orléans-Tours n'a reçu son accusé de réception qu'hier alors que le serveur fermait lundi à minuit.

Par sécurité, tu peux aussi numériser ton dossier et l'envoyer à la DPE par mail, en plus de le faire suivre par courrier. C'est en tout cas ce que conseil la brochure du SNES pour l'intra de Versailles.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 29 Mar 2018 - 12:24
Rinbo a écrit:
marjolie.june a écrit:Par défaut, c'est notre établissement d'exercice qui est spécifié pour l'envoi des notifications. Si vous n'avez rien modifié, c'est là que doit arriver l'accusé de réception. J'avais simplement pris le temps de le vérifier avant de faire ma demande (je suis complètement parano pour tout ce qui concerne le rectorat...)
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir rien reçu. Je repasserai au secrétariat ce soir. Je pense effectivement que c'est lié à la lenteur de l'administration, mais ils pourraient se dépêcher, au sens où on doit renvoyer cet accusé mercredi dernier délai, avec un lundi férié !
Un de mes collègues qui a demandé Orléans-Tours n'a reçu son accusé de réception qu'hier alors que le serveur fermait lundi à minuit.

Par sécurité, tu peux aussi numériser ton dossier et l'envoyer à la DPE par mail, en plus de le faire suivre par courrier. C'est en tout cas ce que conseil la brochure du SNES pour l'intra de Versailles.

Oui, c'est ce que je comptais faire. Si quelqu'un reçoit sa confirmation, qu'il nous fasse signe (qu'on sache si on doit s'inquiéter ou pas).
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Jeu 29 Mar 2018 - 14:08
J'ai reçu un email de la part de ma CDE qui m'a transféré ce qu'elle avait reçu de DPE :
DPE a écrit:Nous sommes malheureusement confrontés à une difficulté technique sur la génération de ces accusés, qui n’a donc pas pu s’effectuer hier. Les services rectoraux sont mobilisés pour remédier au plus vite à cette difficulté afin de permettre cet envoi dans les établissements dans les meilleurs délais
avatar
mary-lou
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par mary-lou Jeu 29 Mar 2018 - 14:59
Bonjour Pandorafa,
Si tu passes par là, malgré la fermeture de SIAM, pourrais-tu me donner quelques infos sur ton collège?
Je ne peux pas t'envoyer de MP...
Merci beaucoup!
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 29 Mar 2018 - 15:08
vincesir a écrit:J'ai reçu un email de la part de ma CDE qui m'a transféré ce qu'elle avait reçu de DPE :
DPE a écrit:Nous sommes malheureusement confrontés à une difficulté technique sur la génération de ces accusés, qui n’a donc pas pu s’effectuer hier. Les services rectoraux sont mobilisés pour remédier au plus vite à cette difficulté afin de permettre cet envoi dans les établissements dans les meilleurs délais

Pfff... Dans ces conditions, ils pourraient repousser la date limite pour renvoyer les confirmations. C'est agaçant.
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Jeu 29 Mar 2018 - 15:26
marjolie.june a écrit:
vincesir a écrit:J'ai reçu un email de la part de ma CDE qui m'a transféré ce qu'elle avait reçu de DPE :
DPE a écrit:Nous sommes malheureusement confrontés à une difficulté technique sur la génération de ces accusés, qui n’a donc pas pu s’effectuer hier. Les services rectoraux sont mobilisés pour remédier au plus vite à cette difficulté afin de permettre cet envoi dans les établissements dans les meilleurs délais

Pfff... Dans ces conditions, ils pourraient repousser la date limite pour renvoyer les confirmations. C'est agaçant.

Effectivement, peut-être le prendront-ils en compte si de nombreux AR arrivent trop tard. D'autant plus que lundi est un jour férié.
A ce sujet, le mercredi 4 avril correspond à la date limite d'envoi ou d'arrivée à la DPE de Versailles ?
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 29 Mar 2018 - 18:08
Le 4 avril c'est la date limite d'envoi. Visiblement le problème n'est toujours pas résolu : je suis passée au secrétariat à 17h et toujours rien.
Vincesir: tu es déjà dans l'academie de Versailles?

Edit : l'info est relayée par le SNES (http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4517)
Cette procédure de mutations est déjà suffisamment stressante comme cela, et s'y rajoutent des problèmes techniques...
avatar
emmy1977
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par emmy1977 Jeu 29 Mar 2018 - 20:11
Bonjour,
Toujours rien reçu non plus. Par contre ça me laisse plus de temps pour réfléchir sur quel voeu je vais positionner ma bonification stagiaire. J'hésite entre un groupement de communes de l'Essonne Massy-Palaiseau ou alors des communes seules Brunoy ou Montgeron, qu'en pensez-vous ? Je peux tenter de miser mes 50 points sur une commune ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Enaeco Jeu 29 Mar 2018 - 20:36
emmy1977 a écrit:Bonjour,
Toujours rien reçu non plus. Par contre ça me laisse plus de temps pour réfléchir sur quel voeu je vais positionner ma bonification stagiaire. J'hésite entre un groupement de communes de l'Essonne Massy-Palaiseau ou alors des communes seules Brunoy ou Montgeron, qu'en pensez-vous ? Je peux tenter de miser mes 50 points sur une commune ?

Ca dépend de ce que tu veux tenter et ce que tu veux éviter...

Ta stratégie ne me parait pas claire (sans pour autant qu'elle soit mauvaise)

Massy/Palaiseau est le groupement de commune qui, à mes yeux, a le meilleur ratio d'établissements agréables de l'Essonne.

Brunoy et Montgeron, ce n'est géographiquement pas du tout au même endroit, ni même sur la même ligne RER.

Sans plus d'éléments (coup de coeur pour Montgeron ou Brunoy?), je mettrai mon bonus sur le groupement de communes...
avatar
emmy1977
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par emmy1977 Jeu 29 Mar 2018 - 20:40
Ces 2 villes sont proches d'une de mes tantes qui pourrait me trouver un logement pour pas trop cher et en même temps ce ne sont pas des collèges trop difficiles et le groupement Massy est plus loin effectivement mais a comme tu dis des établissements qui paraissent plus agréables. Mais bon miser des points sur des communes c'est un peu comme à la loterie non ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Enaeco Jeu 29 Mar 2018 - 21:26

Miser sur une seule commune (c'est à dire 3 établissements dont 1 lycée, souvent demandé par des collègues avec pas mal de points), ça me semble risqué...

Concrètement, il faudrait voir à combien part habituellement le groupement de communes de Massy pour voir si tu as besoin de ce bonus ou pas.
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Jeu 29 Mar 2018 - 21:29
Oui, je suis dans l'académie de Versailles. Je passerai au secrétariat demain pour voir si il y a du nouveau...
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 29 Mar 2018 - 21:30
Ma cheffe vient de m'envoyer un mail à l'instant pour me dire que mon AR venait d'arriver.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 30 Mar 2018 - 9:12
C'est bon : accusé signé et rendu à la CDE, qui l'envoie pour moi.
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Ven 30 Mar 2018 - 14:10
Reçu pour moi. Mais la CDE étant absente aujourd'hui, je ne pourrai le récupérer que mardi matin (et l'envoyer moi-même dans la foulée en courrier prioritaire avec accusé de réception, histoire d'être certain de son arrivée).
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Ven 30 Mar 2018 - 20:09
Récupéré, signé et rendu pour signature par ma CDE ce matin. D'après le snes versailles, la date limite est repoussée au 5 avril.
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Ven 30 Mar 2018 - 23:19
Concernant la correction à apporter sur l'AR pour modifier le vœu sur lequel porte la bonification stagiaire, est-ce qu'une mention en rouge "Bonification stagiaire 50 points sur le voeu n°...." en 1ère page suffit, ou bien faut-il aussi corriger le barème du voeu en question dans la liste en page 2 ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Sam 31 Mar 2018 - 1:05
A mon avis, entoure en rouge le vœu que tu souhaites bonifier, barre le barème et ajoutes-y 50 pts, et écris en plus la mention que tu évoques. Comme ça, difficile de passer à côté Wink
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 31 Mar 2018 - 6:41
Deux précisions
-La liste publiée sur le site du SNES est uniquement celle des postes libérés à l'inter.
- C'est le Snes qui a obtenu un délai supplémentaire pour le retour des AR.
- Quand vous corrigez l'AR, il faut le faire aussi en rouge sur la page avec les éléments de barème. Si vous êtes syndiqués, envoyez une copie de l'AR avec les corrections au syndicat. Cela permet de vérifier que la correction a bien été prise en compte par l'administration.


Dernière édition par Ingeborg B. le Lun 2 Avr 2018 - 23:25, édité 1 fois
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par KrilinXV3 Lun 2 Avr 2018 - 22:45
Oui merci au SNES. La liste d'Iprof est un scandale. Heureusement pour moi, je n'en ai pas tenu compte.

Je m'explique: je veux absolument quitter mon collège REP et je demande des REP+. Sur les 9 établissements à moins d'une heure de chez moi, Iprof n'annonçait qu'un poste libéré. J'ai failli mettre le lycée de la ville où j'enseigne, car 3 postes étaient annoncés. Finalement, je ne l'ai pas fait, et ai réfléchi à une stratégie de repli pour 2018-2019 (demander l'académie de Paris en gros).

Avec la liste du SNES (dont je n'ai pris connaissance qu'hier), finalement, il y a au moins 5 postes dans ce qui m'intéresse. Autant dire que je suis quasi sûr de partir et drôlement content. Mais dans le lycée de ma ville, on annonce 0 poste libéré. Autant dire que la liste des postes vacants sur Iprof, heureusement que je n'en ai pas tenu compte.

Pour ce qui est des confirmations, j'ai signé la mienne vendredi après-midi, donc ça devrait aller.

_________________
Asinus asinum fricat
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par JennyDoe Mar 3 Avr 2018 - 7:41
Bonjour, je me renseigne pour une mutation l'an prochain et je voudrais être sûre de comprendre comment ça fonctionne Very Happy

Imaginons le collège X, seul établissement du secondaire dans la commune Y :
1. Pour obtenir des points de RC, je dois bien demander tous postes dans la commune Y c'est ça ?
2. Si mon voeu pour la commune Y est mon 5e, alors que quelqu'un le demande en voeu n°1, est-ce que ça change quelque chose ou ce sont uniquement le nombre de points (puis l'âge) qui comptent ?
3. Si la liste de SIAM semble incomplète, comment faire ses voeux ? Je sais qu'on ne doit pas se limiter à cette liste (chaises musicales) mais cela devrait donner une indication... Je veux dire, nous n'avons que 20 voeux (enfin je crois), c'est difficile de sélectionner au pif, allez, 17 communes dans lesquelles il y aurait un poste... Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum