Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juliska
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par juliska Jeu 7 Juin 2018 - 20:05
Bonsoir à tous,


je ne comprends pas la formulation "pas de postes vacants TZR" : les éventuels postes de remplacement à l'année sur un ou plusieurs établissements ne sont pas encore vacants et le deviendront à l'issu des résultats du mouvement intra la semaine prochaine ou bien il n'y a pas de poste de TZR à l'année du tout pour les nouveaux entrants dans l'académie ? Ou bien est-ce encore autre chose ?

Je vous remercie de votre réponse ainsi que des informations données sur les barres provisoires Smile
Maju
Maju
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Maju Jeu 7 Juin 2018 - 20:09
je ne comprends pas la formulation "pas de postes vacants TZR" : les éventuels postes de remplacement à l'année sur un ou plusieurs établissements ne sont pas encore vacants et le deviendront à l'issu des résultats du mouvement intra la semaine prochaine ou bien il n'y a pas de poste de TZR à l'année du tout pour les nouveaux entrants dans l'académie ? Ou bien est-ce encore autre chose ?
Je suppose que cela signifie que tous les postes de TZR sont pourvus par des collègues qui ne demandent pas leur mutation (ou ne l'obtiennent pas en l'état actuel du projet), il n'y a donc pas de poste de TZR à pourvoir. Mais ce projet est amené à bouger nettement, c'est tout le travail des FPMA.
juliska
juliska
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par juliska Jeu 7 Juin 2018 - 20:21
Ok c'est plus clair, merci !

FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Ven 8 Juin 2018 - 6:36
@stephielucky une personne a mis le lien des barres de mutation provisoires un peu plus haut.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par stephielucky Ven 8 Juin 2018 - 13:25
Bonjour FabienHG

Lorsque je clique sur le lien il me demande un mot de passe.
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Ven 8 Juin 2018 - 13:33
@stephielucky :
44: 365.2 // 49 : 137 // 53 : 110 // 72 : 88.2 // 85 : 217.2
TZR: PPV tous départements
avatar
stephielucky
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par stephielucky Ven 8 Juin 2018 - 16:30
Bonsoir

Merci beaucoup FabienHG
aurel76
aurel76
Niveau 6

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par aurel76 Ven 8 Juin 2018 - 18:57
Bonjour Fabien . Pourrais-tu me donner les barres provisoires pour l'espagnol s'il te plaît?

J'avais posté un message sur la page précédente mais tu n'as pas dû le voir.

Merci par avance.
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Sam 9 Juin 2018 - 6:43
@aurel76
44: 489.2/PPV // 49: 381.6/PPV // 53: 265.2/189 // 72: 466.2/14 // 85:293.2/467.2
aurel76
aurel76
Niveau 6

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par aurel76 Dim 10 Juin 2018 - 12:45
Merci Fabien.

Par contre sur SIAM, il est indiqué que les FMPA ont lieu lundi 12 juin pour les premières disciplines sauf que lundi on est le 11. Donc les commissions commencent avant mercredi ou ils se sont trompé dans les dates?
charlieeee
charlieeee
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par charlieeee Dim 10 Juin 2018 - 13:18
Hummm... Il y a écrit mouvement intra 2017... C'est peut-être les dates de l'année dernière...
Blackwheel
Blackwheel
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Blackwheel Dim 10 Juin 2018 - 14:37
Je suis nouvelle dans l’académie. Sur SIAM, c’est écrit le 14.
aurel76
aurel76
Niveau 6

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par aurel76 Dim 10 Juin 2018 - 20:35
Ah oui effectivement, je n'avais pas fait attention à l'année. C'est les dates de l'année dernière.

C'est écrit résultats à partir du 14 mais bon si les commissions commencent mercredis, j'espère que les résultats seront donnés dans la journée.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Lun 11 Juin 2018 - 6:22
Oui, cela sera visible du SIAM mercredi ! Pour les commissions de mercredi !

_________________
Spoiler:
Blackwheel
Blackwheel
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Blackwheel Lun 11 Juin 2018 - 10:38
C’est rapide! Dans mon ancienne académie, il fallait attendre 3 jours...
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Lun 11 Juin 2018 - 15:26
Effectivement, il est indiqué résultats à partir du 14 juin alors que le calendrier des FPMA indique bien 13 juin pour l'histoire géo.... Plus que 2 jours (ou 3) pour savoir!!
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Cl'art Lun 11 Juin 2018 - 15:59
Que c'est flippant, d'attendre comme ça....
juliska
juliska
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par juliska Lun 11 Juin 2018 - 16:15
Je compatis ^^ et encore que pour certaines académies, certains attendent bien plus longtemps.
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Cl'art Lun 11 Juin 2018 - 16:21
Pour mon cas, ça entraîne un changement de vie notable, avec vente de maison, achat ou location là ou je suis mutée, et inscription des enfants ....bref, gros chamboulement quand même....enfin, dans 4 dodos je serai fixée 😂😂😂
Claire79
Claire79
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Claire79 Lun 11 Juin 2018 - 18:14
Bonsoir,
Est ce que je pourrais connaître les barres provisoires pour SII mécanique ?
Merci d’avance
aurel76
aurel76
Niveau 6

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par aurel76 Lun 11 Juin 2018 - 19:18
Cl'art: je te comprends, nous on a vendu la maison et entre un déménagement en Vendée ou en Mayenne ça fait quand même jusqu'à 200 km de différence.
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Cl'art Lun 11 Juin 2018 - 19:36
Pour moi, les choses sont un peu différentes, puisque je n'ai demandé que 2 communes, proches l'un de l'autre. Si je ne les ai pas, je reste chez moi.
Mais c'est long quand même.
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Lun 11 Juin 2018 - 19:51
Nous c'est changement de vie aussi. On est en Eure-et-Loir actuellement, en location. Notre objectif est d'acheter mais avant cela, il faudra tout de même passer par la case location. Donc 2 déménagements. Et bien évidemment tout ça va dépendre du résultat: TZR ou poste fixe et où ??? Et bien sûr un enfant de 10 mois à inscrire dans une crèche ou autre, ma compagne qui doit trouver un travail etc... Que de stress!!!!
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Cl'art Lun 11 Juin 2018 - 20:20
FabienHG : courage, tu seras vite fixé maintenant, pour pouvoir tout plannifier, mais c'est vrai que les délais sont justes pas possible, quand on doit déménager toute la famille et organiser la rentrée....quand je suis entrée dans l'académie de Nantes, il y a 11 ans, j'arrivais d'Alsace....pas simple....
aurel76
aurel76
Niveau 6

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par aurel76 Mar 12 Juin 2018 - 6:46
Fabien: c'est clair que niveau organisation c'est compliqué. Pour la nounou, ça devrait aller car en général fin juin elles perdent des contrats avec les enfants qui rentrent à l'école mais tout cela en même temps à gérer , ça a de quoi faire peur.
On est dans la même situation: on déménage de Seine-Maritime avec 2 enfants de 7 et 10 ans et mon mari qui doit retrouver un travail. Nous aussi on va louer avant de racheter une maison.
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mar 12 Juin 2018 - 9:15
FabienHG a écrit:J'aimerais avoir vos avis concernant les réflexions à avoir sur le lieu d'emménagement: est-il préférable d'habiter au centre du département en se disant qu'on ne sait pas où on sera muté l'an prochain ou est-ce qu'il faut privilégier notre choix personnel pour notre vie privée au risque que cela me fasse faire beaucoup de km lors d'une prochaine mutation lointaine? Qu'en pensez-vous?
Certains d'entre vous ont-ils eu une expérience de TZR dans le maine et Loire ou la Sarthe par exemple et ont du faire un choix de lieu de vie dans ces départements?

Car on ne sait pas le nombre de postes de TZR il y aura l'an prochain etc???
Tu as aussi une autre possibilité que certains TZR choisissent : celle de vivre près de son RAD. L'intérêt ? à moins d'avoir une affectation à l'année, tu peux bénéficier d'un dédommagement de tes frais de déplacement, la distance est calculée entre ton RAD et ton lieu de remplacement. Mais bon, ça suppose d'attendre encore début juillet pour connaître son RAD et vu les délais courts pour déménager...

Perso, j'aurais plutôt tendance à choisir en fonction de ma vie privée mais ça peut être fatigant : cette année, j'ai continué à vivre à Angers alors que je travaillais en Indre et Loire = plus d'une heure de route matin et soir ... (on aurait d'ailleurs déménagé cette année si je n'avais pas eu ma mutation). Ne pas oublier non plus qu'en étant TZR dans l'aca de Nantes, tu bénéficies chaque année des points de rapprochement de conjoint (+ enfant) pour avoir un poste fixe dans le département, donc choisir le lieu qui t'intéresse n'est pas forcément un mauvais calcul sur le moyen-long terme  Wink

Après tout dépend des attaches que tu peux avoir dans la région, si tu viens t'installer avec ta famille sans autre attache particulière, choisir un coin proche du centre du département n'est pas une mauvaise idée : toutes les "capitales" départementales sont au centre du département donc tu as concentration d'établissements + davantage d'animations diverses et variées pour ta vie perso.

Et pour le nombre de TZR l'an prochain, j'ai envie de dire peu importe : si tu obtiens ton affectation de TZR dans un département cette année, tu la gardes à moins de demander autre chose, c'est un poste à part entière TZR : tu es titulaire de ta zone de remplacement et ne participes pas au mouvement à moins de le demander  Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum