Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mar 12 Juin 2018, 11:15
FabienHG a écrit:J'aimerais avoir vos avis concernant les réflexions à avoir sur le lieu d'emménagement: est-il préférable d'habiter au centre du département en se disant qu'on ne sait pas où on sera muté l'an prochain ou est-ce qu'il faut privilégier notre choix personnel pour notre vie privée au risque que cela me fasse faire beaucoup de km lors d'une prochaine mutation lointaine? Qu'en pensez-vous?
Certains d'entre vous ont-ils eu une expérience de TZR dans le maine et Loire ou la Sarthe par exemple et ont du faire un choix de lieu de vie dans ces départements?

Car on ne sait pas le nombre de postes de TZR il y aura l'an prochain etc???
Tu as aussi une autre possibilité que certains TZR choisissent : celle de vivre près de son RAD. L'intérêt ? à moins d'avoir une affectation à l'année, tu peux bénéficier d'un dédommagement de tes frais de déplacement, la distance est calculée entre ton RAD et ton lieu de remplacement. Mais bon, ça suppose d'attendre encore début juillet pour connaître son RAD et vu les délais courts pour déménager...

Perso, j'aurais plutôt tendance à choisir en fonction de ma vie privée mais ça peut être fatigant : cette année, j'ai continué à vivre à Angers alors que je travaillais en Indre et Loire = plus d'une heure de route matin et soir ... (on aurait d'ailleurs déménagé cette année si je n'avais pas eu ma mutation). Ne pas oublier non plus qu'en étant TZR dans l'aca de Nantes, tu bénéficies chaque année des points de rapprochement de conjoint (+ enfant) pour avoir un poste fixe dans le département, donc choisir le lieu qui t'intéresse n'est pas forcément un mauvais calcul sur le moyen-long terme  Wink

Après tout dépend des attaches que tu peux avoir dans la région, si tu viens t'installer avec ta famille sans autre attache particulière, choisir un coin proche du centre du département n'est pas une mauvaise idée : toutes les "capitales" départementales sont au centre du département donc tu as concentration d'établissements + davantage d'animations diverses et variées pour ta vie perso.

Et pour le nombre de TZR l'an prochain, j'ai envie de dire peu importe : si tu obtiens ton affectation de TZR dans un département cette année, tu la gardes à moins de demander autre chose, c'est un poste à part entière TZR : tu es titulaire de ta zone de remplacement et ne participes pas au mouvement à moins de le demander  Wink
avatar
Del44
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Del44 Mar 12 Juin 2018, 15:25
Salut tout le monde
J-1 pour les résultats des 1ères mutations et là j'avoue le stress monte.... lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 1363553205
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Cl'art Mar 12 Juin 2018, 15:48
Courage à tous les chanceux qui seront fixés demain...(moi, je dois encore attendre vendredi). On compte sur vous pour nous dire si vous êtes trop contents, ou trop dégoûtés....on croise les doigts
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Mar 12 Juin 2018, 16:38
Nous on s'est préparé à une grosse déception, c'est-à-dire TZR. Et aussi à ce que les résultats ne paraissent pas demain mais jeudi.
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Mar 12 Juin 2018, 16:43
@Claire79:
44: 583.8 // 49: 394.2 // 53 : 601.2 // 72 : 86 //85 : 574.2 (PPV tous départements)

@lynae: merci pour tes conseils. On verra bien en fonction des résultats ce que nous déciderons.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mar 12 Juin 2018, 17:32
Faut y croire ! Tenez-nous au courant en tous cas !

_________________
Spoiler:
aurel76
aurel76
Niveau 6

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par aurel76 Mar 12 Juin 2018, 18:59
Fabien: ah non, parle pas de malheur, je compte bien faire chauffer la touche F5 toute la journée demain. Bon pas trop demain matin je suis en cours.

Moi cela fait 11 ans que je suis TZR et j'ai adopté la même stratégie que Lynae: s'installer au centre du département parce que de toutes façons j'ai souvent eu des AFA sur un seul établissement donc droit à aucun frais de déplacement.
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Mar 12 Juin 2018, 19:14
J'ai vu que pour certaines académies (comme Versailles), le SNES tient les enseignants informés en direct ou presque de l'évolution des FPMA via twitter. Je n'ai pas twitter mais j'ai regardé pour les infos de Versailles et elles sont accessibles sans compte (j'ai tapé "twitter SNES versailles" sur google et ça fonctionne). Ca peut être intéressant de regarder demain pour Nantes même si je ne sais pas s'ils vont faire la même pour notre académie. Sur leur site aussi, ils semblent mettre à jour leurs infos très souvent. Ca permet de savoir rapidement l'évolution de nos matières.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mar 12 Juin 2018, 20:03
Généralement, les résultats tombent très vite ! Bon, après, voilà, en HG, ça sera en fin de journée...

_________________
Spoiler:
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mar 12 Juin 2018, 20:06
Dans l'aca d'Orléans-Tours, les syndicats (le mien en tout cas) envoient un sms à leurs syndiqués + aux personnes qui ont envoyé une fiche de suivi mutation. J'ai toujours reçu mon sms en cours de journée juste après le passage de ma matière en commission ! J'espère que la branche de Nantes fonctionne de la même manière, je pourrais avoir la réponse dans la matinée  woohoo

EDIT : J'espère Kioups !
aurel76
aurel76
Niveau 6

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par aurel76 Mar 12 Juin 2018, 21:22
Allez plus qu'un dodo... ou 2 pour certains. abi
Cakenouks
Cakenouks
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Cakenouks Mar 12 Juin 2018, 22:51
Bonsoir à tous. Après 2 ans passés dans l'académie de Versailles, je suis revenue dans l'académie de Nantes à la rentrée 2017, mais encore très loin de chez moi (4 heures de trajet par jour, 5 en ce moment avec la grève des trains). Cette année je participe à l'intra, je serai fixée vendredi. Pour ne pas subir de déception cruelle, j'ai décidé de partir perdante : je n'aurai pas ma mut, point. Je ne demande rien d'autre que de rentrer dans mon département, après 4 ans passés loin de chez moi (dont mon année de stage) à faire l'aller-retour tous les jours (y compris quand j'étais dans l'académie de Versailles), au point d'y laisser ma santé.
Bref, contre toute attente, le fait de ne rien espérer fait que je suis plutôt sereine pour vendredi.
De toute façon, mon plan B est prêt : si je n'obtiens pas ma mut, je demande une dispo de droit pour rapprochement de conjoint et je cherche autre chose dans le privé pour la prochaine année scolaire, le temps pour moi de souffler. Juste de souffler.
Bonne chance à tous.
juliska
juliska
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par juliska Mar 12 Juin 2018, 22:54
J'espère sincèrement que tu auras ta mut...ce doit être usant psychologiquement de ne jamais pouvoir se poser chez soi...
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Cl'art Mer 13 Juin 2018, 06:58
Roulements de tambours.....c'est le jour J !!!!!!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mer 13 Juin 2018, 08:08
Tic, tac, tic, tac....

_________________
Spoiler:
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mer 13 Juin 2018, 10:02
Je vais sur iprof, je vois "Consultez le résultat définitif de votre demande de mutation" cliquable ! Déjà ?! Je clique "Le résultat de votre demande de mutation n'est pas encore connu. Reconnectez vous ultérieurement." Logique, il est 10h, mais l'ascenseur émotionnel quoi  Razz
avatar
Del44
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Del44 Mer 13 Juin 2018, 10:05
oui effectivement, j'ai fait exactement comme toi...
avatar
Del44
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Del44 Mer 13 Juin 2018, 10:28
Sur i-prof, il est écrit "résultats le 13 juin au soir", pensez-vous qu'ils vont nous faire poireauter jusqu'à ce soir ?
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mer 13 Juin 2018, 10:34
Je pense que c'est surtout pour éviter de recevoir des appels dans la journée si pas de résultats publiés Wink J'espère en tout cas !
Après, je doute que quoique ce soit apparaisse sur iprof ce matin : les informations de ce matin seront sans doute transmises ce midi à l'administration, et les résultats commenceront à tomber cet aprem (je suppose du moins). J'espère qu'on pourra recevoir nos résultats via les syndicats avant cela !
Après selon les académies, j'ai déjà vu des résultats tombés sur iprof 2-3 jours après donc je m'avance peut-être...
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mer 13 Juin 2018, 10:57
@aurel76 : des nouvelles pour l'espagnol ? Ça doit être fini à cette heure-ci Smile Tu as obtenu ce que tu souhaitais ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mer 13 Juin 2018, 12:00
Je l'avais su dans l'après-midi l'année dernière.

_________________
Spoiler:
charlieeee
charlieeee
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par charlieeee Mer 13 Juin 2018, 12:13
Je viens de voir sur le site du sgen que les lettres modernes sont reportées au 15 juin. Est-ce que quelqu'un a eu un résultat ?
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mer 13 Juin 2018, 12:28
kioupsPBT a écrit:Je l'avais su dans l'après-midi l'année dernière.
Merci, j'espère que ça sera aussi le cas cette année !
Du coup tu participes à nouveau pour obtenir un poste fixe, c'est ça ?

charlieeee a écrit:Je viens de voir sur le site du sgen que les lettres modernes sont reportées au 15 juin. Est-ce que quelqu'un a eu un résultat ?
J'espère bien que ce n'est pas le cas !! affraid  Et pourquoi juste les lettres modernes ?  heu  Il me semblait que seules les dernières matières de la journée qui n'auraient pas été vues le jour même pouvaient être reportées...
charlieeee
charlieeee
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par charlieeee Mer 13 Juin 2018, 12:30
https://paysdeloire.sgen-cfdt.fr/actu/calendrier-commissions-daffection/

avatar
Del44
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Del44 Mer 13 Juin 2018, 13:05
Mon syndicat vient de m'envoyer un mail pour me signaler mon affectation... Bizarre non, alors que je n'ai rien sur i-prof?
A qui se fier?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mer 13 Juin 2018, 13:11
Lettres modernes ? C'est bizarre alors que c'est annoncé au-dessus que c'est reporté à vendredi... Peut-être que ton cas est clair, mais j'attendrais I-Prof avant de déboucher le champagne !

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum